En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
07 janvier 2006
10 ans déjà !
Tant d'hommages pour cet anniversaire.
Et ça mérite. Depuis qu'a-t-on eu ? La reprise des essais nucléaires ? La réduction de la fracture sociale ? La dissolution !
Je plaisante !
Depuis 30 ans (et des brouettes) : la légalisation de l'IVG, l'abolition de la peine de mort, le positionnement contre la guerre en Irak. Finalement, ils sont chouettes nos présidents !
Oublions les avions reflineurs, les diamants de Bocassa, Bousquet, Mazarine, les frais de bouche, les billets d'avion, ...
Mais... Quand j'y pense... Dans ces six exemples, deux seuls ne relèvent pas de l'escroquerie !
Je suis tombé sur un blog ce matin : http://hulot.blogspirit.com/archive/2006/01/07/venerer-mitterrand-c-est-mentir.html
Je résume : un type qui s'étonne que le président "préférés des français sous la 5ème" soit tonton. Justement, il parle de Bousquet, et de tous les trucs louches (écoutes, ...) des deux septennats. Il n'empêche... Que Mitterand ait été un monarque, soit. Pas un voleur.
Retenons les radios libres (et oui... avant l'information à la télé - 3 chaines ! - et la radio étaient contrôlée par l'état), le RMI (hein ? il y a 20 ans, si on n'avait pas de boulot depuis longtemps, on pouvait creuver ?), la décriminalisation de l'homosexualité (on s'en fout mais on oublie qu'il y a 25 ans, c'était un crime), l'abolition de la peine de mort (mais je l'ai déjà dit), la construction de l'Europe (tout le monde ne gagne pas un referendum) et deux ou trois bricoles de ce type !
Et il y en a qui s'étonnent qu'on rende hommage !
Mais ne critiquons pas les vivants (Valéry et Jacques). Pour les 10 ans de la mort de Pompidou, j'avais 18 ans. Je ne me souviens pas sur quoi pouvaient porter les images.
J'avais donc juste 15 ans en mai 81. Tonton : 14 ans, Jacquot : bientôt 11 ans. Les gars, je crois que j'ai une fête à préparer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
d'accord avec ton analyse. Une précision : sur ma note je ne dit à aucun moment que Mitterrand fut un voleur, mais un homme bien complexe qui ne peut se résumer au simple bilan positif que nous étalent les tenants de la Mitterrandie dans les médias. En outre j'énumère ses réussites politiques !!
RépondreSupprimerCombien d'année faudra til pour avoir droit à un inventaire serrein sur Mitterrand.
Sur ta note, je n'ai quasiment aucune critique, juste ton étonnement sur le fait que Tonton soit le préféré ! Si je la cite, parmis les 234993 que j'ai lues ce week end, c'est qu'elle est bien...
RépondreSupprimerEt une remarque sur ton commentaire : je ne sais pas si un inventaire sur Mitterand pourra un jour être serein. Laissons l'histoire juger, sans ambition : laissons les historiens de 2100 parler de la fin du 20ème. Ou de la fin de la 5ème.
RépondreSupprimer