En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
31 janvier 2006
Des chiffres
Ah ! Voila une bonne nouvelle annoncée par notre Pied Nickelé préféré (JLB) :
Le chômage continue de baisser...
Et de publier des graphiques avantageux sur l'évolution du chômage depuis 2 ans (ils ne parlent pas de l'évolution du chômage depuis 4 ans. Un oubli ? Ni sur 10 ans, d'ailleurs).
Voila, sur le côté, le graphique en question. J'ai ajouté un magnifique schéma avec l'évolution du CAC40 sur la même période.
Significatif ?
30 janvier 2006
Jacques Chirac ou hommage à Mitterand
Le président Jacques Chirac a annoncé lundi qu'il avait retenu la date du 10 mai pour commémorer en France métropolitaine l'abolition de l'esclavage.
Il a choisi le 10 mai pour fêter l'abolition de l'esclavage ou pour fêter l'arrivée de Mitterand au pouvoir. C'est pareil ?
C'est Giscard qui va être content.
29 janvier 2006
Un grand politicien
25 janvier 2006
Deblais
La médecine peut-elle faire quelque chose ? C'est affreux. Allumer son PC, se demander quoi diffuser sur son blog et ne peux pas résister à l'envie de diffuser une photo de Jean-Louis Debré.
C'est plus fort que moi.
Vive la TVA à 5,5% dans la restauration
Deux raisons à cela : d’une part ce sont nos amis et d’autre part ce blog manque un peu de sérieux et ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une théorie au hasard pour la défendre longuement, au désespoir des nombreux lecteurs.
Attention, ne parlons pas des gros restaurateurs, ce qui nous mettent 100 grammes de viande en la facturant 30 euros sous prétexte que c’est bien présenté et que la salle a des poutres apparentes…
Non, défendons les petits bistros, les petites brasseries, les innombrables endroits chaleureux où on se fait engueuler par la patronne dès qu’on pose nos mains velues sur les délicates fesses de la serveuse, serveuse qui nous bouscule en permanence : « vous voyez pas que je bosse »…
Pour le truc de la main, je plaisante. Je veux bien être grossier, mais il y a des limites. Il faut au moins que la serveuse me le demande.
Donc, vive la TVA à 5,5 % dans la restauration, toute la restauration !
Le vais me limiter à deux arguments en évitant ceux qu’on entend à la télé, ceux des grosses brasseries, des étoilés et autres endroits difficilement tolérables, sauf pour bien manger : « on va pouvoir baisser les prix, augmenter les salaires et embaucher du personnel ». Généralement, quand un patron dit ça, c’est qu’il va s’en mettre pleins les poches.
Le premier argument, c’est la concurrence. Les bistros sont principalement concurrencés par deux types de commerces qui ne payent pas la TVA au même tarif : les boulangeries et les sandwicheries (et autres « points chauds »).
Le bistro, il faut qu’il dispose de place pour les clients, de personnel pour les servir, des toilettes pour les clients, … Il faut qu’il achète du pain (chez le Boulanger sus-nommé, qualité oblige), alors que les autres le produisent. Il prépare les sandwiches et autres délicatesses en temps réel, devant le client, alors que les autres les préparent à l’avance, … La boulangerie et la sandwicherie vendent des jus de fruit, de la bière et de l’eau… Le bistro, vend-il du pain ?
Le bistro, il a plus de contraintes, plus de charges, et on lui impose un niveau de taxe plus élevé qu’ailleurs. Car le problème, il est bien là. La TVA réduite, on s’en fout, mais pourquoi surtaxer le commerce qui vend la même chose et qui a le plus de charges ?
Le deuxième argument est plus sujet à polémique… Les bistros sont des établissements commerciaux obligés d’avoir du personnel pour faire du chiffre d’affaire : servir le client, discuter avec lui, être aimable, descendre les caisses de vin à la cave, préparer les repas, laver les toilettes, débarrasser les tables, … Alors que la majorité des autres établissements commerciaux achètent des trucs fabriqués en usine et les revendent sans aucune valeur ajoutée… à part la marge.
La principale charge (après le loyer des murs et du fonds) des bistros c’est la main d’œuvre, alors que maintenant pour TOUS les autres commerces, c’est l’achat de produits à revendre.
On ne pourrait pas encourager un peu les bistros ?
Plutôt que de leur faire payer plus de taxes que leurs concurrents directs !
Le client gueule.
- Patron, ta bière est trop chaude !
- On ferme !
- Allez, patron, une petite dernière ?
- Bon, d’accord, mais c’est la dernière fois.
- Merci patron !
- ce coup-ci on y va !
- t’as pas un petit bout de pain, la boulangerie est fermée ?
- tiens, voilà !
- combien j’te dois ?
- rien. Le pain j’en vends pas. Maintenant cassez-vous !
24 janvier 2006
Entre les deux
Heureusement qu'on a Fabius, qui sait prendre une position.
Le grand écart ?
Au moins, en France, on en a moins que chez eux, dans le monde
22 janvier 2006
Anniversaire d'étêtage
Militer à gauche c'est chiant. Surtout au centre, on s'engueule avec l'extrême. Je vais me faire royaliste. Au moins, eux, ils rigolent bien : Les maigres troupes des royalistes français commémorent la mort de Louis XVI, avec une volonté commune de défendre la cause de la royauté, mais des divergences sur le nom du prince qui porte leurs très modestes espoirs.
Je ne peux d'ailleurs pas résister à publier la totalité de la suite de la dépêche pompée sur actu.voila.fr, que je vous encourage à lire, ce que je n'ai d'ailleurs pas encore fait, mais le début à l'air bien rigolo, surtout le coup des mecs qui vont à la messe... et le gars qui dit "Je suis royaliste parce que je suis catholique".
Une trentaine de messes en mémoire de Louis XVI (10 en région parisienne), sont recensées en France par le site Internet de la Nouvelle action royaliste (NAR), mouvement favorable au rétablissement de la monarchie.
A Paris, Jacques Serre, propriétaire du café-PMU les Templiers, près de l'Hôtel de Ville, se souviendra de la mort de Louis XVI en organisant vendredi, comme il le fait depuis 16 ans, une soirée de chants royalistes. Il y attend de 100 à 150 personnes.
"Je suis royaliste parce que je suis catholique", explique cet homme, citant une légende qui apparente les Capétiens à Jésus-Christ.
Samedi, Jacques Serre, qui ne participe jamais à une élection de la République, ira à la messe en la Basilique Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) qui abrite les tombeaux des rois de France et où se retrouveront les légitimistes.
Ces derniers défendent la cause de Louis d'Anjou, descendant espagnol de Louis XIV via Philippe V d'Espagne, petit-fils du Roi soleil monté sur le trône d'Espagne après avoir renoncé à ses droits sur la couronne de France.
Les orléanistes, eux, se retrouveront comme chaque année à Saint-Germain-l'Auxerrois, à Paris. Leur champion est Henri, comte d'Orléans, descendant du frère de Louis XIV, mais aussi de Philippe-Egalité, honni par les légitimistes pour avoir voté pour la mort de Louis XVI.
Entre les deux camps, "pas d'animosité particulière", et "le 21 janvier, les royalistes se retrouvent" dans le souvenir, affirme Pierre Lafarge, un responsable de l'Action française, le plus célèbre des mouvements royalistes français, partisan des Orléans.
En septembre 2005, Jean-Philippe Chauvin, soutenu par l'Action française et la Nouvelle action royaliste de Bertrand Renouvin - scission de l'Action française plus tournée vers la gauche - a obtenu 0,95% des voix dans une législative partielle dans les Hauts-de-Seine, face à l'UMP Patrick Devedjian.
Un score qui correspond à l'étiage électoral habituel des royalistes, admet l'Action française. "Nous n'avons pas d'ambition électoraliste, plutôt celle de diffuser des idées", assure-t-on.
Côté légitimiste, l'Institut de la Maison de Bourbon, principal représentant des intérêts de Louis de Bourbon et de sa famille en France, se présente comme une association "culturelle", avec un millier d'adhérents à jour de cotisation.
"Nous ne faisons pas de politique, nous ne faisons que des commémorations", explique Laurent de la Rozière, l'un de ses membres, qui estime avoir pour mission de "tenir la lampe allumée" de la monarchie, au cas où elle se révèlerait à nouveau nécessaire.
Mais samedi, d'autres soldats de la mémoire devraient aussi commémorer, à leur manière l'événement: les libres-penseurs qui, traditionnellement, se régalent ce jour-là, de tête de veau.
Recopier la totalité d'une dépêche est contre mes principes (a ne sert à rien de diffuser un truc qui l'a déjà été sur des sites plus connus que le tien), mais là, c'est trop rigolo.
21 janvier 2006
Chers amis, écoutez bien : vive l'UMP !
Le machin essaie de cibler la publicité en fonction du contenu du site. Comme je site Sarkozy tous les deux ou trois messages, il y a souvent, dans cette colonne de la publicité pour le site de l'UMP.
Non seulement je n'ai pas honte à faire de la publicité et je vous invite à cliquer dessus (éventuellement une dizaine de fois, si vous avec le temps).
- Ca me fait gagner de l'argent.
- C'est l'UMP qui paie.
19 janvier 2006
Vive le Canada libre !
Comme quoi, on trouve tout sur actu.voila.fr.
Ceci dit, est-ce vraiment une bonne idée ? Ca vous dit de boire une bière à l'effigie de Christine Boutin ou de Philippe de Villiers ?
18 janvier 2006
Hommage !
actu.voila.fr nous apprend que : "Pierre-Joël Bonté, président (PS) du conseil régional d'Auvergne depuis avril 2004, est mort subitement mercredi à Clermont-Ferrand, moins de deux ans après voir ravi la Région à Valéry Giscard d'Estaing, qui avait occupé ce poste pendant dix-huit ans."
Donc hommage. Virer le vieux, depuis Mitterand (dont au sujet duquel les hommages pleuvaient encore il y a quelques jours) peu avaient réussi.
Beaux quartiers.
Et on dit que c'est les pauvres les plus malheureux ! Un scandale !
L'OFDT, ils sont payés avec nos impots ?
Démocratie
C'est bien, ça fait trois semaines qu'ils ne faisaient plus les cons à l'assemblée. Les affaires reprennent.
17 janvier 2006
Heureusement qu'on a Fabius
Au moment où notre gouvernement annonce de nouvelles mesures abominables sur le droit du travail, au nom du progrès social, surement, voilà ce que Laurent Fabius trouve comme sujet de préoccupation principale des français.
Qu'en pense Clémenceau ?
Il est fort le Villepin !
Hier, il sauve le travail des jeunes en créant le CPE (Contrat Précarisant Enormément).
Aujourd'hui il permet aux retraités de travailler pour arrondir les fins de mois.
En prenant le travail des jeunes ci-dessus ?
N'empêche, ils ont de la chance ces jeunes. Avant ils avaient l'intérim, les CDD, ... Et bien, on a réussi à trouver pire.
16 janvier 2006
Idée
François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, a demandé lundi "qu'un projet de loi soit déposé avant l'élection présidentielle, pour que le statut pénal du chef de l'Etat puisse être adopté par le Parlement" avant 2007.
C'est sur que ça va mobiliser les citoyens...
Quel courage !
Il ose prendre le train après toutes les agressions de ces derniers jours !
16-01 10:51:02 Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a détaillé lundi en gare de Marseille et dans le train Nice-Lyon, théâtre d'incidents lors du Nouvel an, le dispositif de "police ferroviaire" destiné à mettre un terme "à l'impunité de certains voyous" dans les TER.
Mais... J'y pense... A-t-il payé sa place ? Comment est-il allé jusqu'à Nice ? Comment reviendra-t-il de Lyon à Paris.C'est vrai ça. Quitte à prendre le train, autant le prendre jusqu'au bout. Surtout qu'il reste deux heures. Mais on s'en fout.
14 janvier 2006
Entamons un sujet pour Tonnegrande
Donc j'écoute France 2, avec une émission sur la chanson française. Ce qui a d'ailleurs un côté nationaliste qu'on pourrait éviter. Mais enfin. Y'a un type qui chante "Ma liberté", de Mireille Mathieu, et ça me rappelle le temps où mon chapeau avait quatre bosses, au coin du feu.
Je cherche donc sur gogole. Et hop :
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance
Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes mes habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures
Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Finalement, je ne sais pas si c'est vraiment de Mireille Mathieu. Moustaki, peut-être ?
Ceci dit, je vois bien Tonnegrande nous faire speech sur l'esclavage. Mais faut penser à tout.
Réserve
Troisième article :
14-01 10:40:47 Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion et à l'Egalité des chances, ne s'est pas montré favorable, samedi, à la proposition du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy d'une réserve de la police, affirmant que le métier de policier "doit être réservé aux professionnels".
Moi, je suis plutôt pour la réserve de Sarkozy !
Pas qu'il faille le planquer dans une réserve - quoique... - mais qu'il reste sur sa réserve.
Bon. Je retourne à ma lecture.
12 janvier 2006
Egalité des chances = 230 €
12-01 17:42:14 Plus de 300 élèves de lycée, collège, CAP ou encore BEP vont se voir remettre un chèque de 230 euros du conseil général de l'Oise pour récompenser leurs résultats aux examens, a annoncé jeudi l'assemblée départementale dans un communiqué.
Et l'égalité des chances dont ils nous bassinent depuis quelques temps elle est où ? Une prime au résultat à l'école... C'est bien, ça va aidé les plus doués...
Déjà qu'ils ont supprimé l'école obligatoire à 16 ans.
Internet
C'est bien internet. Un espace d'expression pour qu'on puisse... exprimer benoitement sa rage et se défouler quand on trouve un dessin rigolo qui montre un type exprimant benoitement sa rage, tout en rigolant intérieurement de la bétise des types qui ne pensent pas comme lui.
Il a bien raison, le bougre.
C'était un moment de détente, après quelques posts un peu sérieux... mais reflétant benoitement ma rage à l'écoute de la presse ou à la lecture de la radio.
Manipulations ?
Regardant les informations à la radio ce matin. Oui, j’ai un très joli poste. Et ceux qui s’imaginent que je suis parti pour déconner ce matin se trompent. D’ailleurs je ne mets aucune photo et je ne pompe aucune dépêche AFP. Ceci est un message très sérieux, et je sais, ça fait plusieurs consécutifs. Il est temps que cela cesse !
Donc, passionnant le journal de 7h sur France Info, ce matin.
Ils ont annoncé le plan de M. de Villepin pour arriver à 0 déficits en 2010, et l’arrêt des baisses d’impôts à partir de 2007. Déjà, on sent la tromperie et on se dit qu’ils sont quand même gonflés :
- je crois qu’il y a une échéance électorale majeure d’ici là, et je ne suis pas persuadé que M. de Villepin dispose des compétences requises pour faire une annonce sur un budget à long terme,
- dans le dernier budget, il y a encore des baisses d’impôts,
- la dette ne cesse de croître depuis quelques années.
La dette, parlons-en. Ca fait quelques mois qu’on nous rabâche les oreilles avec ça. Il y a d’abord eu la mise en place de la mission Pébereau, puis l’annonce que la dette est mal calculée puisqu’elle n’inclut pas les 900 milliards dus sur les retraites des fonctionnaires, puis la publication du rapport Pébereau. Entre temps, la presse s’en empare, divise le montant le nombre de français pour savoir ce que chacun doit (17 000 €, crois-je me rappeler), puis nous culpabilise en disant qu’on laisse ça à nos enfants.
Revenons une seconde sur les 900 milliards. Ce n’est que de l’intox. D’une part, ce n’est pas en changeant le mode de calcul qu’on change le montant de la dette, d’autre part, ce n’est pas nouveau que la retraite des fonctionnaires est à la charge du budget de l’état. Ca doit d’ailleurs être pareil dans tous les pays.
On en était à 1100 milliards, auxquels on rajoute les 900,… en voilà donc 2000, … auquel on en rajoute pour obtenir 2300 milliards : c’est le dernier chiffre publié récemment dans la presse. Ca ressemble un peu trop à une campagne d’information pour nous faire avaler je ne sais quelle couleuvre.
Et je me sens assez en forme, ce matin pour rappeler deux ou trois faits… En 1997, il fallait préparer la mise en place de l’euro et donc répondre aux fameux critères de 3% et de 60% du PIB pour le déficit et la dette. La situation est mauvaise. M. Chirac procède à la dissolution de l’assemblée (c’est l’idée de qui ?) pour redonner une impulsion nouvelle, … La gauche est élue. A la fin de la législature, les critères sont respectés. Le déficit à 58% du PIB. Quatre ans de législature plus tard on en est à 66%.
Les libéraux de tous poils nous expliquent que c’est de la faute aux 35 heures, que la France n’a pas su profiter de la croissance mondiale, que la gauche n’a pas profité de cette croissance pour réduire les déficits, …
J’en reviens donc à la radio ce matin (ou plutôt à la presse, l’information étant d’hier), fainéant de nature, je recopie (!) ce paragraphe : « En novembre, l'écart entre les exportations et les importations de l'Hexagone s'est encore creusé de plus de 3 milliards d'euros, ce qui porte à presque 23 milliards le déficit cumulé sur les onze premiers mois de 2005, contre 8,35 milliards pour l'ensemble de l'année 2004 ». En novembre, l’Allemagne affichait un excédent de 13 milliards. Rappelons par exemple que la balance des paiements françaises est déficitaire en continu depuis le 2ème trimestre 2004 après avoir été quasiment toujours excédentaire.
Voilà donc : la situation de la France se dégrade et celle de l’Allemagne reste bonne. Si un libéral arrive à m’expliquer que c’est à cause de la différence du coût du travail entre la France et l’Allemagne : bravo !
Vous me direz : je mélange le déficit de l’état et celui du commerce extérieur. Et bien, non ! Je profite honteusement des deux informations économiques majeures de la presse de ce matin, comme j’ai profité hier, de deux dépêches AFP diffusées en 20 minutes.
J’en reviens aux 35 heures et au sujet de ce post : les longues campagnes de désinformation pour nous faire avaler des pilules.
Les 35 heures, on en a beaucoup parlé depuis 2002. Par exemple, il y a un an ou deux, la publication du rapport d’évaluation parlementaire, … Rapport vite enterré, puisqu’il était tellement peu objectif qu’il était évident à démonter… et qu’il permettait de démontrer que les baisses de charges faites par le gouvernement Juppé étaient du même ordre que celles liées au 35 heures…
Récemment encore, la publication d’un rapport pour démontrer que le coût réel des 35 heures est de 100 milliards à cause des exonérations de charges, mais sans dire clairement sur combien de temps (je site de mémoire : « le coût des 35 heures est de 100 milliards de 2000 à 2006 », … enfin je ne sais plus la période…).
Voilà, on nous matraque depuis 3 ou 4 ans des arguments contre les 35 heures, mais le seul argument qui reste c’est le coût des exonérations de charges sur l’état, les autres arguments étant bidons…
Enfin ! On nous explique que le défaut des 35 heures est le montant des exonérations de charges, mais qu’en même temps il faut réduire les charges pesant sur le travail en France ! C’est totalement incohérent. Soit ils sont bêtes, soit ils nous manipulent. Peut-être pour rétablir les 39 heures en maintenant les exonérations de charges et en faisant porter le chapeau à la gauche !
Et pourquoi ce retour de la droite sur ses grandes idées économiques ?
Voilà la troisième information importante dans la presse ce matin : la publication des chiffres de la délinquance. Ils sont (relativement !) mauvais. La droite a échoué sur la sécurité. Les récentes violences dans les banlieues sont là pour le confirmer.
Que fait la gauche ?
11 janvier 2006
On se fout de nous !
Dépêche AFP à 16:21:39 :
Le gouvernement veut rendre "plus attractive" la fonction publique territoriale en valorisant l'expérience professionnelle et en assouplissant la gestion des ressources humaines afin de "faciliter" la tâche des collectivités locales lors du recrutement.
Un peu avant, dépêche AFP à 16:01:01 :
Titre :
M. de Villepin donne le coup d'envoi de la lutte contre la dette publique
Dernier paragraphe :
C'est donc dans l'intervalle que les questions plus précises relatives aux économies que devra réaliser l'Etat --et éventuellement la réduction du nombre de postes de fonctionnaires-- devraient être tranchées.
A 20 minutes et 38 secondes d'écart (si je compte bien) on a une dépêche où le gouvernement annonce (mon extrait est un peu court, mais c'est bien de ça dont il s'agit) qu'une des grandes pistes pour réduire la dette est de diminuer massivement le nombre de fonctionnaires et une dépêche pour facilier l'emploi de fonctionnaires territoriaux.
Rappelons que dans les célèbres 1100 millions de dettes rentrent les dettes des collectivités territoriales et celles de l'état, et que dans l'objectif de déficit inférieur à 3% du PIB. Rappelons aussi les massifs transferts de charges de l'état vers les collectivités territoriales (compensées ou non).
Je finis cet article à 16h37, il ne faut pas longtemps pour démontrer que ce gouvernement est totalement incompétent.
Et qu'ils nous prennent pour des cons.
Merci à nouveau à l'AFP et à actu.voila.fr.
Retour
"Patrick Balkany, député UMP des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy, affirme mercredi que Cécilia Sarkozy est "bel et bien revenue" auprès de son mari et que tout est "rentré dans l'ordre" dans le couple après sept mois de séparation."
Vous vous en foutez du retour de Cécilia. Moi aussi. La question que je me pose, c'est pourquoi Balkany raconte-t-il tout cela, dans un interview au Parisien de ce matin ?
Quelle est la manoeuvre politique derrière ? Vous être un des meilleurs amis d'un type et vous diffusez dans la presse : sa femme est revenue, il va pouvoir arrêter de se finir à la main (il a pas dit exactement, mais reconnaissez que ça revient au même). Une stratégie pour que Sarkozy devienne sympathique ? Remarque, il y a de la marge ? Un truc pour oublier que les médias et les français puissent oublier l'affaire ?
Ou alors tout est faux depuis le départ ? Rappelez-vous... Juste avant le 29 mai... Notre Sarko qui annule tous ses rendez-vous politiques... sa femme le quitte... C'était louche. Une intox globale pour ne pas lier Sarkozy au fiasco du 29 mai ?
Mais que vais-je penser là ?
Parce que franchement, on s'en fout de sa femme. Et je ne dis pas ça pour lui. On s'en fout parce que ça ne nous regarde pas.
Encore un hommage
Nous avons beaucoup rendu hommage ces derniers temps à François Mittérand. Nous avons peu rendu hommage à Valéry Giscard d'Estaing, mais c'est moins facile et il bouge encore.
Le temps est venu de rendre hommage à M. Georges Pompidou.
Dont acte :
Le Centre Pompidou a annoncé mardi dans un communiqué avoir accueilli en 2005 un peu plus de 5,3 millions de visiteurs (5.341.064), en très légère baisse par rapport à 2004 (5.368.548).
Le Centre Pompidou a ainsi accueilli en moyenne 17.119 visiteurs par jour.
Voilà. Et ceci encore grâce à une dépêche AFP (et une photo, ce que j'oublie souvent de dire) pompée sur actu.voila.fr.
08 janvier 2006
Raymond Barre
Voila un argument contre le libéralisme
Le chef des libéraux-démocrates britanniques poussé à la porte par l'alcool
2006-01-07 18:40:21 LONDRES (AFP)
Moins de 48 heures après avoir admis un problème d'alcoolisme, le chef du deuxième parti britannique d'opposition Charles Kennedy a annoncé samedi, contraint et forcé, qu'il démissionnait avec effet "immédiat".
07 janvier 2006
10 ans déjà !
Tant d'hommages pour cet anniversaire.
Et ça mérite. Depuis qu'a-t-on eu ? La reprise des essais nucléaires ? La réduction de la fracture sociale ? La dissolution !
Je plaisante !
Depuis 30 ans (et des brouettes) : la légalisation de l'IVG, l'abolition de la peine de mort, le positionnement contre la guerre en Irak. Finalement, ils sont chouettes nos présidents !
Oublions les avions reflineurs, les diamants de Bocassa, Bousquet, Mazarine, les frais de bouche, les billets d'avion, ...
Mais... Quand j'y pense... Dans ces six exemples, deux seuls ne relèvent pas de l'escroquerie !
Je suis tombé sur un blog ce matin : http://hulot.blogspirit.com/archive/2006/01/07/venerer-mitterrand-c-est-mentir.html
Je résume : un type qui s'étonne que le président "préférés des français sous la 5ème" soit tonton. Justement, il parle de Bousquet, et de tous les trucs louches (écoutes, ...) des deux septennats. Il n'empêche... Que Mitterand ait été un monarque, soit. Pas un voleur.
Retenons les radios libres (et oui... avant l'information à la télé - 3 chaines ! - et la radio étaient contrôlée par l'état), le RMI (hein ? il y a 20 ans, si on n'avait pas de boulot depuis longtemps, on pouvait creuver ?), la décriminalisation de l'homosexualité (on s'en fout mais on oublie qu'il y a 25 ans, c'était un crime), l'abolition de la peine de mort (mais je l'ai déjà dit), la construction de l'Europe (tout le monde ne gagne pas un referendum) et deux ou trois bricoles de ce type !
Et il y en a qui s'étonnent qu'on rende hommage !
Mais ne critiquons pas les vivants (Valéry et Jacques). Pour les 10 ans de la mort de Pompidou, j'avais 18 ans. Je ne me souviens pas sur quoi pouvaient porter les images.
J'avais donc juste 15 ans en mai 81. Tonton : 14 ans, Jacquot : bientôt 11 ans. Les gars, je crois que j'ai une fête à préparer !
Innovation
Bon, les gars de gauche. Arrêtons de médire sur Jacques. Vous voyez bien qu'il innove, le grand. IL PRESENTE SES VOEUX A METZ.
Sans compter son truc sur la TVA sociale.
04 janvier 2006
Jacques Chirac a présenté ses voeux aux Français
Bref, je lui présente les miens.
Pour la santé et tous les aspects personnels de sa vie.
Pas nécessairement pour sa carrière professionnelle...