En salle

11 janvier 2006

On se fout de nous !

Désolé, je suis à nouveau sérieux. Mais là, c'est trop fort !

Dépêche AFP à 16:21:39 :
Le gouvernement veut rendre "plus attractive" la fonction publique territoriale en valorisant l'expérience professionnelle et en assouplissant la gestion des ressources humaines afin de "faciliter" la tâche des collectivités locales lors du recrutement.

Un peu avant, dépêche AFP à 16:01:01 :
Titre :
M. de Villepin donne le coup d'envoi de la lutte contre la dette publique
Dernier paragraphe :
C'est donc dans l'intervalle que les questions plus précises relatives aux économies que devra réaliser l'Etat --et éventuellement la réduction du nombre de postes de fonctionnaires-- devraient être tranchées.

A 20 minutes et 38 secondes d'écart (si je compte bien) on a une dépêche où le gouvernement annonce (mon extrait est un peu court, mais c'est bien de ça dont il s'agit) qu'une des grandes pistes pour réduire la dette est de diminuer massivement le nombre de fonctionnaires et une dépêche pour facilier l'emploi de fonctionnaires territoriaux.

Rappelons que dans les célèbres 1100 millions de dettes rentrent les dettes des collectivités territoriales et celles de l'état, et que dans l'objectif de déficit inférieur à 3% du PIB. Rappelons aussi les massifs transferts de charges de l'état vers les collectivités territoriales (compensées ou non).

Je finis cet article à 16h37, il ne faut pas longtemps pour démontrer que ce gouvernement est totalement incompétent.

Et qu'ils nous prennent pour des cons.

Merci à nouveau à l'AFP et à actu.voila.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...