En salle

17 février 2006

segolene.blogspot.com ?

Ca y est, elle s'est lancée, elle a un blog : http://www.desirsdavenir.org
depuis hier.

Ca commence très mal.

J'ai regardé un truc au hasard : "Comment concevoir le travail entre souplesse et sécurité ?". Ségolène pose des questions pour ouvrir le débat.

Quelques types formulent des idées. Du type "ce qu'il faut, c'est de la croissance", ce qui n'est pas totalement faux, mais la question n'est pas là.

Et hop : ça tourne sur le contrat de travail, CNE, CPE, avec une majorité de types qui défendent le contrat de travail unique. Il y en a même qui dit, en gros, que :

  • le problème du CNE et du CPE, c'est que les banquiers ne peuvent pas faire crédit,
  • donc si tout le monde avait un CNE ou un CPE les banquiers seraient obligés de faire crédit pour garder des clients,
  • il faut donc que tout le monde est un contrat de type CNE ou CPE.

Le nivellement par le bas ou la connerie vers le haut. Je n'invente rien, vous pouvez vérifier.

Ségolène, vous devriez surveiller les commentaires postés dans votre blog ou prendre directement une carte à l'UMP. Non pas que je sois contre le débat, mais encore faut-il des contradicteurs.

Continuons la lecture

En fait, j'ai regardé à peu près tous les trucs. Ségolène ne dit rien sur rien mais pose juste des questions. Y'a un a de types qui répondent, généralement fort à propos d'ailleurs, contrairement à ce que je disais à l'instant. Y'a peut-être sur la question "Comment concevoir le travail entre souplesse et sécurité ?" que les gugussent disent des aneries.

Mais, si Ségolène ne dit rien, comment va-t-on se faire un avis ? C'est très bien de consulter, même primordial. Mais, enfin, ce n'est pas pour les gugusses élitistes qui donnent leur avis dans les blogs officiels qu'on va voter !

Peut-être qu'elle n'a rien à dire ? Ou juste des bétises, comme quand elle parlait de Blaire ?

2 commentaires:

  1. je lis dans le journal du centre S Royal plébiscitée par les adhérants du ps dans la nièvre (ex fief miterrandiste), je lis également SL : "n'ayons pas peur des idées neuves ..." y'a de quoi se marrer, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi plat et conventionel que cette femme, des idées neuves comme proposer aux enseignants de travailler 35 h en collèges ou lycées, comme réintroduire les grandes valeurs armée, famille, patrie, etc.....SL ouvre en grand la porte à une nouvelle gauche s'inspirant à la fois du noble maréchal Pétain, du mouvement démocrate américain ( qui ressemble plus à la droite style UDF qu'aux parties de gauche français.....salmigondi de désir de pouvoir et de contrôle Bref S Royal porte bien son nom et par ailleurs ne dit-on pas de ses supporters qu'ils sont royalistes....comme le nom l'indique.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...