
Hier, j'ai fait un billet avec le mot sexe dans le titre.
Je laisse Eric commenter ce phénomène (chacun son boulot !), je me contente de diffuser la courbe.

En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
Je viens de me livrer à une foire d’empoigne sur un blog de droite, celui de Loïc, je ne vais pas lui faire de la pub, mais il vient souvent livrer un ou deux commentaires chez moi. Tiens si, je vais lui faire de la pub http://doelan.blogspirit.com/ !
Je fais une pause, chers lecteurs : je vous ai habitué à délirer sur des sujets divers. Pas ce soir. Je suis sérieux.
Ca ne parait pas, mais publier mes quelques conneries hebdomadaires sur les deux blogs, ça prend du temps. Mais il me reste du temps pour trainer sur les blogs à droite ou à gauche, plutôt à droite d’ailleurs, comme je le disais en commentaire sur le blog de Loïc, débattre avec des types avec qui on est d’accord manque parfois d’intérêt. Loïc est un peu comme moi, mais il a eu le tort d’aller donner son avis sur le blog de DSK. A de multiples reprises, si j’ai bien compris.
Les clients du blog de Dominique se sont précipités sur le blog de Loïc pour l’incendier. Etant opposant assidu du blog, j’ai essayé au sein d’un commentaire de dire à Loïc ce que je dis dans le paragraphe ci-dessus (faut pas pousser mémé dans les orties et critiquer la gauche dans un blog d’un dirigeant de gauche). Je me suis pris un volée de bois de vert de la part de ces intolérants de gauche !
C’est alors que je me suis précipité sur les blogs de ces gens-là. Je suis consterné. J’en ai les larmes aux yeux. A moins que ça soit la transpiration à cause de la chaleur.
Je vous le dit tout fort, moi qui suis un « partisan » du gars DSK : ces gogos-là, dans leurs blogs, ils ne pensent qu’à taper sur Ségolène, en disant qu’elle ne tiendra pas la route fasse à Sarko, qu’elle ne vaut rien, …
Pas un seul ne tape sur Sarko, sur la politique de la droite. Pas un seul ne défend le programme du PS. Non ! Il faut taper sur Ségo. Elle risque d’être présidente à notre place !
DSK, si vous m’entendez, mettez de l’ordre dans vos supporters ! En voulant vous soutenir, ils expliquent que les candidats de gauche – hormis vous – sont tous des abrutis !
Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution pour gagner une élection.
Ils sont cons sur les blogs...
Ma deuxième, c’est qu’en passant du temps à débattre sur les blogs de droite, je continue à défendre le bilan de Jospin, les 35 heures, et un tas de trucs comme ça (d’ailleurs on n’est pas nombreux à le faire) et j’ai un tas de débats avec des types de droite, dans lesquels viennent réagir des mecs de gauche.
Il n’y a aucune objectivité, aucun recul, … Les débats sont totalement stériles. Personne n’écoute personne. J’ai parfois l’impression d’être un cas à part. Quand un type de droite donne son avis, je donne le mien. Il critique le mien. Je lui rappelle que j’ai déjà donné mon avis. Il répète la même chose. Je lui dis non. Il dit : « j’en ai marre de répéter toujours les mêmes trucs, vous ne comprenez rien, vous ne faites que de la rhétorique, … ». Personne ne supporte la contradiction et personne ne peut débattre.
Je critique les mecs de droite, mais s’il y avait un mec comme moi à droite, je suppose qu’il en aurait autant à notre encontre. Pour vous montrer à quel point j’essaie d’être objectif.
L’autre jour, on débattait de je ne sais plus quoi, la conversation a tourné sur les sans-papier, et a bifurqué sur le thème habituel de la trop grande générosité de
Un type de droite, Yves, commence par dire que c’est à cause de la politique de Mitterrand qui a voulu le franc fort. Je n’ai pas tout compris de l’argumentation, non pas que je n’y comprenne rien en économie, mais ce genre de délire me laisse pantois. Un autre type, de gauche cette fois, et donc très sympathique, JLS74 il s’appelle, intervient pour essayer d’expliquer à Yves que le franc est fini et qu’on est passé à l’euro.
Je dis ça en deux paragraphes, mais ça a duré une dizaine de commentaires. JLS74 a eu la seule réaction intelligente qu’on pouvait avoir : il s’est cassé. Moi qui suis con, j’ai continué à deviser benoîtement, et le Yves, il est repassé à la charge.
Je résume : on a des immigrés en France parce que
Je me dis en moi-même : évitons d’aborder le fond du dossier abordé par cet ahuri (
Moi, avec un fond rusé, je lui ai répondu accessoirement qu’à l’époque
Il n’a plus donné son avis. Il est parti. Allez savoir pourquoi ?
Ils sont cons sur les blogs.
Une question me vient : comment des types peuvent avoir du temps à perdre sur les blogs à discuter de tels sujets ? D’accord, moi j’en ai… mais vendredi je partais en vacances et je n’avais strictement rien à faire au travail à part remplir mes notes de frais et rédiger mon rapport d’activité.
Aujourd’hui, je n’en ai pas, je suis en vacances. J’ai blogué ce matin pendant le café. J’ai blogué à midi en attendant que ma bouffe cuise. J’ai blogué vers 18 heures, après la sieste. J’ai blogué ce soir, à 22h30 en rentrant du bistro.
Et bravo Loïc pour l’animation de ton blog ! Et bravo à moi-même (il n’y a pas de raison !) d’essayer de la politique avec humour. Sauf ce soir. Mais il y a vraiment trop de types qui se prennent au sérieux.
J’en termine en recopiant un extrait d’un dialogue avec un abruti :
Lui :
Tu es sûr qu'avec tous tes amis vous êtes 35 ici ? Et nous ne serions que 10 "gogos" sur le blog de DSK comme le dit si aimablement ton petit "nicolas" qui se prosterne ici, on se demande pourquoi.
Le petit Nicolas, c’est moi. Il a oublié la majuscule, pardonnons-le. Merci néanmoins de noter le "prosterne". Je me fais traiter de carpette. Ca me met de mauvaise humeur. Désolé.
Loïc :
Nicolas ne se prosterne pas ici. Je suis d'ailleurs très rarement d'accord avec lui mais il nous respecte pour ce que nous sommes : des républicains et des démocrates avant tout.
Moi… Je reconnais, un peu de mauvaise humeur :
Tu me mets en cause, mais ça fait quelques mois que je joue le rôle de l'opposant sur le blog de Loïc.
J'essaie de défendre une gauche intelligente.
Mais avec des abrutis comme toi, je suis mal barré.
Si tu te prends pour la gauche intelligente (un peu prétentieux non ?), tu ne nous grandis pas et en effet nous sommes mal barrés.
Mais je suis fixé : ta réaction prouve que tu n'es pas très intelligent puisque tu as la faiblesse de m'insulter.
Essaye d'être cohérent mon garçon : ne traites pas les gens de gogos si tu ne veux pas qu'ils s'en prennent à toi par retour d'ascenseur. Tous des gogos sur le blog de DSK ? Merci pour nous. Il y a plus de gens de valeur et qui ont du coeur que nulle part ailleurs.
Tu fais dans l'amalgame, exactement ce que je reproche à Loïc.
Par contre Loïc est un garçon intelligent qui n'insulte jamais mais qui peut avoir des mots maladroits. Pour moi c'est un signe de qualité cette absence d'excès de langage. L'incohérence dans les idées et la confusion dans certaines théories me gêne beaucoup moins. Mais ce n'est pas la question.
Donc mon petit Nicolas, garde tes insultes pour toi. J'ai lu un peu ta prose ici. Tu perds ton temps et ta salive, mais c'est ton problème. Et redescends de ton nuage.
Ce coup-ci il a mis une majuscule. Moi :
Françaises, Français, Blogueuses, Blogueurs, Chers compatriotes, et surtout chers amis lecteurs,
J’ai un problème qui relève nécessairement de la psychanalyse : j’ai plusieurs blogs, tous référencés dans la colonne de gauche (c’est bien normal) parmi d’autres voisins.
Cette floraison d’espaces me permettant d’exprimer la sincérité de ma connerie congénitale et pas seulement congétrobu, j’en détaille la raison par la suite.
Mais sachez d’emblée que mon blog principal n’est pas ici, mais bien sur jegoun.
Il y a une histoire à raconter.
Commençons par le blog jegweb. En fait, avant que les blogs existent, j’avais un site web avec différentes conneries (retrouvables maintenant sur jegpol et jegoun). Dans ce site, j’avais une page « historique » où je citais toutes les modifications du site. A l’heure où les blogs sont apparus, je me suis dit en moi-même que cette page « historique » serait mieux sous la forme d’un blog, ça m’éviterait du HTML pour dire que j’ai diffusé une nouvelle photo. Voila la genèse de jegweb. Depuis, j’ai un peu bifurqué, et j’y diffuse maintenant mes états d’esprit sur les blogs, le web et tous ces trucs qui m’échappent parfois malgré mon job dans l’informatique. C’est une erreur, je vais essayer de redevenir sérieux.
A ce propos, je repose ici deux questions sur les nouvelles technologies qui restent en suspend sur l’autre blog.
La première : tous les FAI proposent maintenant le dégroupage total qui nous permet de payer moins cher nos différents abonnements, ce dont je me fous à moitié (je téléphone très peu et j’ai un portable pour le boulot que j’utilise pour des fins personnelles, ce qui relève de l’abus de bien social, mais le problème n’est pas là). Bref, on prend un abonnement de 29€90 par mois, et on a un tas de chaînes de télé gratuites, le téléphone du même métal et internet en sus. Comment se fait-il qu’Orange ne propose pas un truc équivalent, et que pour avoir un abonnement chez Orange (anciennement Wanadoo), il faut rester abonner à France Télécom ? Ca parait con… Mais c’est bien réel.
Pour l’instant, je suis chez AOL (et bien content d’y être : à part quelques perturbations aléatoires, ça marche bien), mais je continue à payer un abonnement chez France Télécom. AOL me propose le dégroupage total et donc des économies substantielles, mais mon côté gauchisant me maintient dans le giron de l’ancien service public, notre cher opérateur national !
Avez-vous une solution ?
La deuxième : un de mes potes envisage de passer ses prochains hivers à se promener dans les pays méditerranéens en camping car, mais il a des enfants de 10 ou 12 ans, pour lesquels il devra continuer la scolarité à distance. Pour faciliter cela, il souhaite que les enfants aient un blog pour pouvoir dialoguer avec leurs copains de classe. Il ne trouve pas de FAI capable de répondre à ses besoins, que je résume : accéder à Internet depuis un camping car quelque part en Europe. La seule solution est le satellite, mais c’est relativement cher et du fait de l’itinérance, nécessite des réglages compliqués.
Avez-vous une solution ?
Je diverge, je voulais dire ici pourquoi j’avais plusieurs blogs, et me voila dans le cœur du blog… Je me reprends.
Avant d’avoir jegweb, j’avais déjà jegoun chez blogger où je racontais déjà plusieurs bêtises pour tenter d’amuser les copains. J’ai donc créé jegweb chez le même fournisseur que jegoun, en l’occurrence, blogger.com, soit google.
J’en viens à la genèse de jegpol. A l’occasion du referendum sur la constitution, en mai 2005, donc avant la création de jegoun et jegpol, je donnais mon avis sur le sujet sur le site web, ce qui était assez peu pratique
J'ai donc voulu créer un blog sérieux pour parler politique... Mais il y en a beaucoup... et j'ai du mal à rester sérieux.
J’ai échoué !
C’est ainsi que jegpol et jegoun ont commencé à recevoir simultanément des bêtises diverses…
Maintenant, je me rends compte que pour mes lecteurs, ce n’est pas très pratique… Consulter deux blogs pour savoir si j’ai encore dit une nouvelle bêtise, ça fait trop.