On peut lire beaucoup de trucs sur les blogs, mais aujourd'hui j'ai lu un des premiers machins qui m'a ému en un ou deux ans de blogage, sur le blog de Guy Birebaum. Je vous invite à le lire. Ne lisez pas les commentaires, il y en a trop (ce qui n'est pas une critique, juste un constat).
Eric, de crise dans les médias, parle aussi de Guy, mais j'ai un peu la flemme de lire son billet ce soir. On verra demain : je suis un de ses commentateurs réguliers. Preuve (pour moi) qu'il n'écrit pas beaucoup de bêtises.
Depuis ce matin, je me demande ce que je pourrais dire sur le blog de Guy (il faut toujours donner des commentaires chez Guy, ça rapporte des visiteurs). Je n'ai rien trouvé. Les commentateurs sont pour moitié objectifs pour moitié cons. Ca n'avance à rien.
Je ne me suis pas retrouvé dans sa description du blogger. Je gagne bien ma vie (pas autant que lui, si j'ai bien compris, mais je suis d'accord avec son truc sur la transparence qu'il nous déverse au fond d'un commentaire) et je ne suis donc pas un pommé du web. Je suis juste un célibataire convaincu qui a juste du temps à perdre sur le web.
Je connais personnellement le Eric en question, qui, à cette heure, doit être avec Versac et d'autres blogueurs pour la République des Blogs. A l'occasion, je bois un coup avec lui. Je lui ai dit l'autre jour : dans tous les blogs, un seul écrit bien. C'est Birenbaum. Son billet du jour nous le montre encore.
Je vais de ce pas ne pas écrire un commentaire chez lui. Je n'ai rien à vendre.
Je suis juste absolument véxé.
En lisant le billet de Guy ce matin, je me suis dit, je cite de mémoire : faut que j'cause de c'truc là. Entre temps, hier soir, j'avais préparé mon billet sur les classements débiles.
Ce soir, j'arrive à la maison et je me dis, je cite, toujours de mémoire, même si elle baisse : "parlons de Birenbaum". Déjà pris par Eric ! Tant pis...
marche pas ton lien.
RépondreSupprimerqui est ce Birenbaum ?
Salut Loïc,
RépondreSupprimerLe blog de Guy, je l'ai aussi dans mes liens, à gauche.
Mais tu as raison, mon lien, il est foireux. Je répare.
RépondreSupprimerje viens d'aller voir...c'est un ami à toi ?
RépondreSupprimerC'est réparé !
RépondreSupprimerMerci Loïc.
Merci à vous. J'essaye juste de dire ce que je ressens
RépondreSupprimerLoïc,
RépondreSupprimerNon, je ne le connais pas personnellement.
C'est Eric qui m'a propulsé chez lui.
J'ai juste constaté qu'il a une plume différente d'autres blogueurs influents.
Je crois rêver... Guy a posté chez moi à l'heure même où le PSG a loupé un but.
RépondreSupprimerSi c'est bien lui.
Et je suis à côté. Sylvain Wiltor vient de marquer un but.
Et il en marque un deuxième.
RépondreSupprimerah, c'est un blogueur 'influent'...je n'ai rien vu de sensationnel sur son blog.
RépondreSupprimerToi, tu as un humour assez décalé et je ris souvent en te lisant. Je n'ai pas ton sens de l'humour et je le regrette...
Je vais faire une note politique ce soir et puis je vais me calmer pour quelques temps. je manque d'inspiration...(sauf que là ce soir, DSK vient de balancer une proposition qui dépasse en démagogie et en stupidité tout ce que Royal a dit...je suis obligé de réagir.)
tiens, encore un truc Nicolas, je ne sais pas mettre un lien en mettant juste un mot le représentant...apparemment, tu sais le faire..
RépondreSupprimerLoïc,
RépondreSupprimerPour les liens dans les billets, j'ai une option qui le permet avec blogger.com.
Il suffit de cliquer où il faut. Avec ton truc, je ne sais pas.
Loïc,
RépondreSupprimerEt merci pour "l'humour"... Pas toujours facile, mais c'est le truc que j'essaie pour me différencier sur les blogs...