C’est marrant, Ségolène Royal pense en gros la même chose que moi de Nicolas Sarkozy.
Et hop : « "Quelqu'un qui dit 'j'ai changé' moins de cent jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, est-ce que c'est crédible? Est-ce que ce n'est pas inquiétant?", a-t-elle ironisé sur Canal+, notant que son rival de l'UMP était passé "brutalement" du concept de la "rupture" à celui de la "synthèse". "Moi je n'ai pas changé, au sens où les valeurs qui m'inspirent sont toujours les mêmes", a lancé la candidate du PS à la présidentielle. »
Re hop : « "Il y a une phrase terrible qui a été prononcée par Nicolas Sarkozy. Il a dit 'la République n'aidera pas ceux qui ne s'aident pas eux-mêmes'", a-t-elle dénoncé. Si elle est élue, "la République aidera tout le monde" et "ne laissera personne sur le bord du chemin", a-t-elle promis, se défendant au passage de prôner "l'assistanat". »
Finalement, elle va remonter dans mon estime la dame.
la phrase terrible de Nicolas Sarkozy ? c'est un peu pour ça que je le soutiens. 'aide-toi, l'état t'aidera'..C'est un peu tout ce qui nous sépare, non ?
RépondreSupprimer(on attend toujours le livre de Royal)
Le livre de Royal on s'en fout.
RépondreSupprimerSur le reste, peut-être, mais pas uniquement.
C'est marrant (?) elle remonte aussi dans mon estime. Pourtant, y a (vait) du handicap.
RépondreSupprimerPourquoi ils nous embête à l'UMP avec ce livre ? Ils n'ont rien à lire ou quoi ? :-)
RépondreSupprimer(la blague sur le coloriage, je m'abstiens, faut pas déconner).
Nicolas : c'est ce que je voulais dire dans je ne sais plus quel commentaire : quand les médias laissent enfin la parole en live à Séguolène, on n'est plus sur la «bravitude» ou je ne sais quelle bétise sémantique ! Il y a une vraie personne politique !!!
Je pense que si les accès médiatiques sont équitables (en temps et en ton), Sarkozy a du pain sur la planche…
Mais il aime ça le travail…
:-)
ne polémiquons pas..elle n'avait sans doute pas de nègres sous la main pour écrire ce livre (parce que personne ne pense une seconde qu'elle soit capable d'écrire un livre).
RépondreSupprimermais ne soyons pas méchants.
moi aussi, Madonna monte dans mon estime..comme chaque jour à minuit, je me dis 'elle a réussi à tenir un jour de plus comme candidate officielle du ps..chapeau'.
mais ne soyons pas méchants. le meeting de Toulon restera gravé à jamais dans nos mémoires ! quel programme percutant et surtout quel sens de l'impro !
mais pas d'attaques personnelles.
d'autant que selon les derniers sondages, les français continuent à la soutenir. vous savez mon avis : elle sera présidente. les français semblent apprécier ses défauts, ses manques, son côté 'suis comme vous'.
après on verra hein. pas d'attaques personnelles..
Loïc,
RépondreSupprimerSois un peu objectif. Elle vient de démontrer que NS est nul.
quoi, elle arrive à démontrer des choses ?
RépondreSupprimerOui.
RépondreSupprimerNS aussi d'ailleurs. Il arrive à démontrer qu'il était l'homme de la rupture mais qu'il ne l'est plus qu'il a changé mais ne veut plus rien changer.
non, désormaais, c'est Madonna la candidate de la rupture, parait-il !!
RépondreSupprimerc'est clair qu'ils font tous les 2 bcp de cinémas mais à la différence de NS qui a des a failles dans son discours, il faut le reconnaître, Royal n'a pas de failles, elle est une faille..
mais je ne pense pas que les français ne lui tiendront rigueur..pas plus qu'ils n'ont tenus rigueur à l'abbé Pierre d'avoir préfacé un ouvrage négationniste et antisémite. (et ne s'est pas excusé après)
donc, je te rassure, c'est bien parti pour ta favorite..
ma maman dit:"Aide toi,le ciel t'aidera":la Rès publica,la chose,serait-elle donc Dieu? selon Ségolène et ma maman!:-))
RépondreSupprimerLoïc,
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûr qu'il soit le moment d'attaquer l'Abbé Pierre, ton commentaire mériterait une censure... Mais je te laisse seul juge.
Loïc : apprend à connaître ceux que tu critiques. Ségolène est une énarque qui a été Conseillère de Mitterrand (recruté par Attali) puis plusieurs fois Ministre. Si avec ça elle ne maîtrise pas le français…
RépondreSupprimerCat : qu'est ce que tu racontes ? :-)
Loïc, tu as l'air fatigué.
RépondreSupprimerTu m'inquiètes.
filaplomb:je t'explique..PFFF!Ségolène a dit,selon ce blog,"la Rèpublique aidera tout le monde",et moi,selon le vieil adage qui dit"aide-toi,le ciel t'aidera",je me demande si la "chose" publique n'a donc pas quelque rapport avec Dieu..(ceci est un sophisme délirant):-)je me tais!
RépondreSupprimerCat : ah oui, d'accord !
RépondreSupprimerC'était tordu quand même !
Z'aviez compris les autres ? Y'a que moi qui suis bouché ?!?
:-)
P7H : c'est automatique !
Je ne cherche pas à comprendre les commentaires. Je suis déjà bien content d'en avoir !
RépondreSupprimerLe repentance version Sarkozy.
RépondreSupprimerDonc envers lui-même et hypocrite.
Oui... Une autre époque !
RépondreSupprimer'tain j'ai commenté le mauvais billet...
RépondreSupprimer