31 mars 2007

Graine de

Dans son joli billet du jour, Guy Birenbaum nous fait une analyse qui pourrait nous faire penser que les idées de Nicolas Sarkozy sont très nauséabondes.

Je ne suis pas un historien mais je voudrais rappeler à notre électorat hilare que Philippe Pétain a eu le pouvoir en France. Dans des conditions extrêmement honorables me rétorquerons certains. Mais la question n’est pas là. On se prépare à mettre Nicolas Sarkozy au pouvoir dans des conditions extrêmement honorables puisque démocratiques.

L’autre jour j’ai fait un billet sur le programme de Nicolas Sarkozy pour rigoler comme toujours. Néanmoins, une phrase de ce programme m’est restée en travers de la gorge.

Je cite. Deux points. Ouvrez les guillemets. « Je veux, en revanche, reconnaître la sincérité de l'amour homosexuel, en créant une union civile donnant les mêmes droits aux couples de même sexe qu'aux couples mariés, à l'exception de la filiation et de l'adoption ».

Je résume : « on ne peut pas laisser aux homosexuels le droit d’avoir des enfants ».

Peut-on sérieusement envisager la tête haute de voter pour un personnage qui se donne le droit de refuser à des gens d’avoir des enfants ? Car c’est bien de ça qu’il s’agit. Je suis tellement horrifié que je ne peux pas m’empêcher d’aller vérifier le sens du mot filiation.

Certains se rassureront en disant qu’il ne s’agit que de la démagogie préélectorale. Non ! Dire qu’on va réduire le chômage à 5% est de la démagogie préélectorale qui pourrait nous amuser. Là il ne s’agit pas de ça. Et il n’y a qu’un pas à franchir pour …heu… franchir un pas.

Maréchal, nous voilà !

On s’en doutait un peu. Eurostat nous le confirme. Eurostat, vous connaissez ? Pas vraiment une officine louche… L’institut Européen de statistiques, tout ce qu’il y a de plus officiel.

Voilà leur dernière nouvelle : le taux de chômage n’est pas aussi bas que veut nous le faire croire le gouvernement.

Ce qui me fait peur dans tout ça, ce n’est pas la hausse du chômage, mesurer la pauvreté n’est pas un truc facile.

Ce qui me fait peur, donc, c’est qu’on a un gouvernement qui ment à des fins électorales, plus que personne ne l’a jamais fait.

Cette dépêche, je suis tombé dessus par hasard. Depuis que je suis levé, j’écoute la radio. Personne n’en parle.

Il est temps que nos amis journalistes dénoncent ces scandales. Prenez les incidents de l’autre jour à la Gare du Nord. On se demande tous s’il n’y a pas un peu de manipulation électorale derrière tout ça.

Hé bien ! Des gens tout à fait sérieux constatent qu’en plus, ça serait des policiers qui organiseraient la casse pour faire plaisir à Nicolas Sarkozy. Précisons pour les inconnaissants que Bellacio n’est pas un petit blog de débutant. D’ailleurs Olivier Bonnet n’en pense pas moins.

Depuis quelques jours, j’ai un troll sur mon blog qui m’alerte sur la montée du fascisme en France et en Allemagne. Je me demande s’il n’a pas un peu raison.

30 mars 2007

Pacte (Demandez le programme !)

Mon nombreux lecteur me signale que je critique Nicolas Sarkozy mais que je parle peu du programme de Ségolène Royal. C’est exact. Chacune des mesures annoncées étant une évidence de clairvoyance, il est très difficile d’en rajouter.

Lançons-nous quand même. Mais limitons-nous aux points qui permettent de se moquer de Nicolas Sarkozy pour éviter au billet de dépasser la taille limite autorisée par la Règle Implicite de Gestion Optimale des Lecteurs Outragés par Tant d’Evidences.


2- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisations avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation.

Très bien. Tiens Nicolas Sarkozy n’a rien sur la politique industrielle de la France.

3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

Merde ! C’est un gouvernement de gauche qui fait des propositions pour les PME.

4- Donner la priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.

Tiens ! Nicolas Sarkozy veut justement baisser les impôts des rentiers.

8- Revaloriser immédiatement les petites retraites

Belle proposition. D’ailleurs reprise depuis par les autres candidats.

11- Réduire les coûts bancaires

Allons bons ! La droite a oublié de se mêler de ça.

12- Lutter contre le logement cher, une sécurité logement tout au long de la vie […]

Nicolas Sarkozy a justement lutté contre le logement cher. Le sien.

15- Moduler les aides aux entreprises et les exonérations de cotisations sociales, en fonction de la nature des contrats de travail, et supprimer le CNE pour faire du CDI la règle.

Nicolas Sarkozy défendait le contrat unique. Il n’en parle plus beaucoup parce qu’il ne savait pas quoi y mettre ?

21- Mettre en place une sécurité sociale professionnelle garantie par l’Etat et permettant à chaque personne privée d’emploi de se voir proposer par les pouvoirs publics un contrat de droits et devoirs comportant.

Tiens ! Nicolas Sarkozy a pris ça dans son nouveau programme. Pourtant, contrairement à la rumeur, ça n’est pas dans le projet législatif de l’UMP.

22- Organiser des Etats généraux des enseignants sur le mode participatif […].

Pas la peine. Nicolas Sarkozy a dit qu’il voulait augmenter les enseignants (pas leur nombre, leur salaire !). Ils vont donc voter pour lui.

24- Organiser le soutien scolaire gratuit pour tous les élèves grâce à des répétiteurs.

Tiens ! Ca a été copié par Nicolas Sarkozy. Mais lui veut mettre du personnel compétent. Ouf !

26- Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d’éducation prioritaire.

C’est à peu près repris tel quel dans le nouveau programme de Nicolas Sarkozy.

36- Mettre en œuvre un grand plan de prévention et de recherche des maladies graves (cancer, SIDA, Alzheimer, maladies orphelines).

Nicolas Sarkozy est plus sérieux. Il se limite à Alzheimer.

39- Mettre en œuvre une carte santé jeune 16/25 ans ouvrant droit à la gratuité d’une consultation par semestre.

Nicolas Sarkozy veut mettre une franchise pour que la santé coûte plus cher et que l’on n’en abuse pas.

44- Rétablir les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation irrégulière, pour des raisons de dignité et de santé publique.

La proposition de Nicolas Sarkozy est plus économique puisqu’il veut supprimer les étrangers en situation irrégulière.

54- Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne.

Nicolas Sarkozy veut faire ça aussi. Mais comme il a supprimé la police de proximité, il a honte de l’avouer.

55- Aider les victimes : - Faciliter et moderniser le dépôt de plainte

Nicolas Sarkzoy n’est pas d’accord : ça ferait augmenter les statistiques.

56- Doubler le budget de la justice pour la rendre plus rapide et respectueuse des droits.

Ah ! Il a oublié d’en parler. Il veut juste mettre tout le monde en prison sans prévoir de budget.

58- Protéger les citoyens : - Assurer la présence d’un avocat dès la première heure de garde à vue. - Encadrer strictement le recours à la détention provisoire dont la France use beaucoup plus largement que les autres pays européens, en imposant notamment des délais butoirs. - Assurer dans les prisons des conditions qui permettent la réinsertion du détenu. - Créer un organe indépendant de contrôle des prisons.

Nous avons interrogé un électeur de Nicolas Sarkozy : « Ca va pas, non ? »


65- Promouvoir une agriculture qui assure une alimentation de qualité

Non ! Nicolas Sarkozy a les paysans comme fond de commerce…

70- Introduire une part de proportionnelle pour l’élection des députés et modifier le mode de scrutin pour l’élection des sénateurs.

Non ! L’UMP pourrait perdre les pleins pouvoirs !

76- Organiser systématiquement la concertation et la négociation préalablement à toute réforme en matière sociale, en fondant la représentativité des organisations sur l’élection et en généralisant le principe de l’accord majoritaire pour la validation des accords collectifs.

C’est ce qu’avait dit la droite. Juste avant de vouloir imposer le CNE.

80- Renforcer les mesures anti-concentration.

Nicolas Sarkozy veut favoriser la concentration, par exemple en supprimant les droits de succession.

83- Introduire un enseignement sur l’outre-mer dans les programmes scolaires, notamment sur l’histoire de l’esclavage.

Ca ne va pas plaire à des conservateurs de ma connaissance.

87- Garantir l’égalité des droits pour les couples de même sexe

Non ! Nicolas Sarkozy a dans son programme l’interdiction pour les homosexuels d’avoir des enfants. Je ne plaisante pas, c’est marqué. A votre avis, que veut dire Filiation ?


99- Rétablir la règle des 10 ans comme critère de régularisation.

Pourquoi pas cinq ans ?

100- Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de
travail.


Régu quoi ?

29 mars 2007

J'avais demandé le programme...

C’est pénible ! Il faut encore que je fasse un billet anti-Sarkozy. Vous croyez que je n’ai que ça à faire ? Ca me fatigue !

Commençons par une minute de rigolade : « Je souhaite que l'école devienne un lieu sans violence, sans portable, sans casquette ». C’est marqué dans le programme du Monsieur. Si la société va mal, c’est à cause des casquettes !

Mais nous ne sommes pas là pour rigoler. La Tribune nous annonce en avant première la publication lundi prochain du programme de Nicolas Sarkozy. Trois semaines avant les élections…

Ca commence bien : « Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace. Je demanderai aux ministres de s'engager sur des objectifs, et j'évaluerai régulièrement leur travail. Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées ». Ce n’est pas le premier à promettre un gouvernement resserré ! A l’occasion, vous m’expliquerez comment 15 gugusses peuvent être plus efficaces que les 40 habituels ? Ils vont se partager le boulot ? Moins de loi ? Il nous a fait passer combien de lois en cinq ans sur l’immigration, la sécurité, la prévention de la délinquance, … Nicolas Sarkozy ?

« L'honnêteté et l'impartialité de l'Etat sont à mes yeux des valeurs absolues. Je veux que vous ayez totalement confiance dans vos élus, dans voter démocratie, car c'est la force des grandes nations. » Oui… Au fait ! C’est quoi cette histoire d’appartement à Neuilly ?

« C'est pourquoi mon projet concilie trois objectifs : engager les réformes dont notre pays a besoin, baisser les impôts, réduire la dette et le déficit. » Très fort, le tout en même temps ! Et en plus, juste avant il promettait d’augmenter les fonctionnaires.

« J'investirai massivement dans la formation, dans la recherche et l'innovation, dans le développement du commerce, de l'artisanat et des PME. » Il a piqué le programme de Ségolène Royal ?

« Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail. » Ah ? Ca veut dire quoi « licenciée » ? « celui-ci sera transféré au service public de l'emploi qui lui garantira 90 % de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier ». Je traduits : les ASSEDICs ne seront plus limités dans le temps ? Un contrat de travail transféré au Service Public, c’est un fonctionnaire de plus ?

« Depuis des années, on vous dit que votre pouvoir d'achat augmente. C'est faux. Avec l'euro qui a fait augmenter les prix, les 35 heures qui ont gelé les salaires, le coût du logement qui a explosé, et nos impôts qui sont parmi les plus élevés au monde, le pouvoir d'achat baisse en France. » Vous avez compris ? C’est de la faute de l’Europe ! Amis libéraux qui souhaitez voter pour Nicolas Sarkozy pour sa défense de l’Europe, réfléchissez à deux fois…

« Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales ». Ce n’était pas le cas avant que le gouvernement Raffarin diminue à 10% les majorations de la 35ème à la 39ème heure ? Il ne se foutrait pas un peu de nous le Sarko ?

« Les salaires sont trop bas dans notre pays. Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires car l'Etat fait lui-même un effort sur les allégements de charges. » Bravo ! Camarades patrons : baissez votre marge en augmentant les salaires.

« l’Europe doit ensuite préserver les intérêts de ses peuples. Je réhabiliterai la préférence communautaire ». A droite du Front National !

« Pour toutes ces raisons, je veux que l'Europe ait des frontières, et je m'opposerai à l'entrée de la Turquie. » Pourquoi pas ?

« Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. » Par exemple, la TVA à 5,5% sur la restauration propre ?

« Je veux que le droit au logement soit opposable devant les tribunaux » Ce n’est pas déjà le cas ?

« Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. » Ca va aider un type qui voudrait acheter mon appartement de 48m2 en banlieue Parisienne pour 185 000 euros, soit environ 15 ans de SMIC, qui va emprunter 150 000 euros à 5%. Il va pouvoir déduire 7500 euros de ses impôts.

« Nous devons tout faire pour que les familles, l'école, la société dan (sic) son ensemble soient de nouveau des lieux de transmission de ces repères. Si je suis élu, je soutiendrai fortement toutes les familles, sans a priori, car elles sont le premier lieu d'éducation et de solidarité.» Comment ? Toutes les politiques familiales menées jusqu’alors sont mauvaises ? Nous y sommes : Travail, Famille, Patrie : tout un programme.

« Je veux, en revanche, reconnaître la sincérité de l'amour homosexuel, en créant une union civile donnant les mêmes droits aux couples de même sexe qu'aux couples mariés, à l'exception de la filiation et de l'adoption » Ca a le mérite d’être clair. Je propose de stériliser les lesbiennes pour être sûr qu’elles ne fautent pas au cours d’une soirée trop arrosée. A droite du Front National !

« Je souhaite que l'école devienne un lieu sans violence, sans portable, sans casquette ». Amis cyclistes, ne faites pas de vélo au soleil ! A gauche de Philippe de Villiers ? Lui, au moins, il veut rétablir l'uniforme.

« Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l'école avec l'aide d'une personne compétente. » Nous allons mettre en prison les parents incompétents qui essaient d’aider leurs enfants.

« Cela fait quarante ans que nous avons renoncé à conduire une réforme de l'enseignement supérieur. » Dont 25 de droite ?

« C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers comme les autres. » Il finira à gauche… C'est bien la peine d'accuser Ségolène Royal et François Bayrou de défendre les fraudeurs !

« Depuis vingt-cinq ans, on a dépensé des milliards dans les quartiers difficiles, mais la situation n'a cessé de s'aggraver. » puis « Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique. » Bravo !

« Je lancerai un plan de prévention et de recherche sur les maladies de la vieillesse, notamment la maladie d'Alzheimer ». Oui ! Nicolas, débarrasse nous d’Alzheimer ! Arrête immédiatement le plan Chirac contre le cancer qui fait des dépenser des sous pour rien.

« J'engagerai la politique de santé publique et de prévention qui nous fait défaut depuis tant d'années. » Rappelons que son porte-parole, Xavier Bertrand, était jusqu’à il y a trois jours ministre de la santé !

« Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c'est une source de liberté, d'épanouissement et de paix sociale. » Il peut tout faire ! Il devrait embaucher Jack Lang !

« Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l'homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes. » Là, je décroche. Il mettra les atteintes aux droits de l’homme au service de la défense des droits des femmes ?

Un nouveau blog !

N'oubliez pas de mettre ce blog dans votre netvibes et de lui laisser des commentaires plaisants (ou non).

28 mars 2007

Le Candidat Nicolas Dublog apporte son soutien

Trouvez 500 signatures, qu’ils disaient ! Vous croyez que c’est facile ? J’ai personnellement rencontré chacun des maires de France. 300 000 km en deux mois. Pas un seul n’a signé. Des lâches.

Pourtant, ma candidature était parfaitement structurée : une annonce, un programme, une politique fiscale, une relance de l’Europe et j’en passe.

On ne va pas sodomiser les coléoptères : le système est foireux. Il faudra le revoir. Mais un autre jour.

Ainsi, vous l’avez remarqué : je ne suis pas dans la liste des 12 candidats. Même pas un strapontin ! Rien. Nib. J’avais pourtant promis à chacun des maires de leur construire une Grande Arche de la Défense, un opéra Bastille, un musée des Arts Premiers, un aéroport, … dans chacune des communes.

Je ne suis donc plus candidat.

Je vous appelle donc à voter pour un autre candidat. Une femme pour changer. De gauche bien sûr ! D’ailleurs dans la liste, à droite, il n’y a aucune femme. Un oubli sans doute ?

Pourquoi de gauche me demanderez-vous ?

Parce que quand vous serez en train de la peloter, votre main droite sera disponible pour tenir votre choppe de bière ! Et parce que le monde est à droite et que ça commence à bien faire tous ces gens qui se morfondent dans la misère et tous ces types qui nous expliquent que l’on ne sera heureux qu’en permettant à notre patron et notre banquier de gagner plus tout en supprimant la sécurité sociale au prétexte que les pays du tiers monde n’ont pas de charges sur le travail et en supprimant la retraite car on est assez grand pour économiser des sous tout seul, c’est tellement facile quand on gagne 1000 euros par mois d’en mettre 500 de côté tous les mois même que si vous n’y arrivez pas c’est que vous n’êtes qu’une bande de fainéants tout juste bon à vivre du RMI et des allocations familiales comme tous ces immigrés qui sont responsables de tous les malheurs du monde, y compris le choléra et la fièvre jaune alors que le sida est provoqué par les homosexuels qui forniquent dans des positions que réprouvent la morale et les valeurs chrétiennes qui ont forgé nos générations sauf celle à l’origine de mai 68 qui a abouti aux émeutes dans les banlieues puisque les parents se sont désintéressés de l’éducation de leurs enfants en préférant se vautrer dans l’alcool, la drogue voire le proxénétisme, la pédophilie et le communisme. Je n’ai rien oublié ?


Maintenant, pourquoi une femme ?

Tout simplement parce que c’est le premier animal qui me soit venu à l’esprit. Vous verriez un ver de terre à l’Elysée ? Non ! Restons sérieux. Par ailleurs, il faudra bien que les gens de wikipedia se cassent un peu la tête.

L’idéal serait qu’elle soit née entre le 21 et le 23 septembre. Entre 1952 et 1954. Pour le reste, c’est vous qui voyez !

Néanmoins, je reconnais qu’utiliser un critère sur la date de naissance est discriminatoire. Essayons la géographie.

La présidente ne doit pas être née à Montbéliard car ce nom vient de Montem Billiardae, ce qui veut dire, en Grec du nord : « Monter sur le billard » soit « se faire opérer ». Il ne faut pas un président malade. Déjà qu’on a eu à subir pendant 14 ans la prostate de l’autre ! Vous vous imaginez, pendant les réunions avec les collègues européens, à devoir quitter la salle tous les dix minutes pour se soulager ! On dirait le vieux René au bistro. D’où l’intérêt d’ailleurs d’élire une femme. Une femme ne quitte pas une réunion pour uriner, mais juste, parfois, pour se rafraîchir ou se repoudrer.

Ces histoires d’opération, ça fait un peu boucherie !

Je n’ai rien contre Montbéliard, notez bien. Contre le Plessis-Robinson non plus d’ailleurs. Mais ce nom contient Robin ce qui m’hérisse parfois. La présidente ne devra donc jamais avoir travaillé à la mairie du Plessis-Robinson. En plus cette ville a pris le nom de sa guinguette. Ca ne fait pas sérieux. Est-ce que j’habite dans un patelin qui a pris le nom d’un bistro, moi ?

Enfin, un dernier critère géographique. Elle ne doit pas habiter un bled qui a pour devise « J’étais fleur, je suis cité ». C’est trop neuneu et j’ai beau chercher une contrepèterie, je n’en trouve pas. A la limité, avec « j’étais beur, je suis cité », on aurait pu trouver mais ça aurait manqué de respect à certains ordres religieux.

Tant qu’à prendre une femme, autant en prendre une née en Afrique Noire, pas là où habite Jean, mais de là d’où, pendant des siècles de notre brillante civilisation, des autochtones sont partis visiter les Amériques au frais de la princesse.

Ceci permettra en outre d’énerver les réactionnaires qui pullulent dans nos champs de maïs et nos quartiers heureux.
Par ailleurs, voter pour Ségolène Royal (et surtout l’élire) aura de nombreux avantages et génèrera des économies substantielles. Par exemple, de nombreuses communes, comme Nantes, ont déjà une Place Royale. Et hop ! Un coup de peinture bleue sur la dernière lettre, et voilà Nantes décorée aux couleurs de notre Présidente. De même ! Pas besoin d’inventer un nouvel apéritif pour le 14 juillet. C’est avec beaucoup d’émotion que nous vénèrerons la patrie, l’Identité Nationale, … en buvant un Kir Royal.

Un autre exemple : son mari (pardon, son concubin) sera probablement Premier Ministre ou Président de l’Assemblée Nationale ou un truc comme ça. Auparavant, chaque personnalité organisait des gueuletons avec ses potes, des chefs d’états, … Là terminé ! On divise le nombre de gueuletons par deux ! Mieux ! Actuellement, quand Jacques Chirac et Dominique de Villepin font une bouffe (une raclette, une piérade, un barbecue, une fondue, un truc sympa, quoi !) ils invitent leurs conjointes Bernadette et Marie-Laure (je dois être le premier blog à parler de Mme Villepin !), ne serait ce que pour la surveiller et vérifier qu’elles ne vont pas folâtrer avec le premier évêque venu. Avec Ségolène Royal et François Hollande : 2 repas économisés.

[Billet modifié le 25/04/07 : le mot repas pointait sur une photo de hamburger, ce qui m'attirait beaucoup de visites !]


Enfin, c’est une question d’ergonomie. Il est en effet d’usage que le conjoint du président se promène avec des grands champions de l’époque. Hé bien ! Je préfère ça à ça.

Alors moi ! Nicolas Dublog, ancien candidat à magistrature suprême ! Je vous invite à ne pas voter pour Olivier Besancenot, Marie-George Buffet, Gérard Schivardi, François Bayrou, José Bové, Dominique Voynet, Philippe de Villiers, Frédéric Nihous, Jean-Marie Le Pen, Arlette Laguiller ou Nicolas Sarkozy mais pour un autre personnage que vous pourrez tirer au sort lors d’une soirée autant ludique que pédagogique avec vos enfants, car il faut bien de hasard dans les élections.

Allons enfants !

Ma vision de la France d'Après [au gnouf, les fraudeurs !]

Allez ! Un bon vieux billet anti-Sarko ! Ca faisait longtemps ! Surtout qu’après mon billet d’hier, il est tant que je fasse un billet anti-Scato !

Par soucis d'équidé, puisque je suis à cheval sur les principes, je vais commencer par taper sur François Bayrou et Ségolène Royal. Hier, il n’avait pas de jolies chaussures et elle n’était pas bien coiffée. Ou le contraire, je ne sais plus ! Ca y est ? Je peux passer à Nicolas Sarkozy ? L’égalité entre les candidats est respectée ?

Finalement, c’est quoi une campagne électorale pour une Election Présidentielle ? Au départ nous avons des braves gens qui nous présentent un projet, avec un tas de mesures : 1m80, 2 km, … Ce qu’on appelle un programme. Nous sommes de vieux électeurs, nous savons qu’il ne faut pas écouter les promesses.

Ouvrons une parenthèse. Les socialistes ont été élus en 1997 sur un programme : les 35 heures et les emplois jeunes. Qu’ont-ils fait au pouvoir ? Les 35 heures et les emplois jeunes. Qu’on soit pour, contre ou critique sur la démarche, il faut lui reconnaître ça, à Lionel Jospin : il a présenté un programme aux électeurs qui lui ont dit « vas-y mon canard » et il l’a appliqué. Chapeau. Fermons la parenthèse.

Ce programme, les discours qui vont avec, … génèrent dans le cerveau des électeurs que nous sommes une vision : ce que le gugusse ou la gugussette veut pour la France de demain. On ne vote pas réellement sur le programme mais sur cette vision de la France de demain.

On ne prend pas une balance de Robert Val, le frère de Philippe, en mettant sur chacun des plateaux des éléments du programme : un peu de fiscalité par là, un poil d’éducation ici, une dose de sécurité, deux doigts de solidarité, … Non ! Ca forme un tout qui génère une vision. Et au moment du vote, on choisit l’énergumène dont la vision nous botte le plus…

Je voudrais alerter ici les militants de l’UMP ! Après quelques mois de campagne, on commence à avoir une bonne vision de la société souhaitée par Ségolène Royal et François Bayrou. Celle de Nicolas Sarkozy aussi… Le problème c’est qu’on y voit plus de pognon pour le patronat et des képis partout. Ce n’est pas la société dont je veux.

Pendant cette campagne, outre les projets de société, on voit les bonhommes. Ou les bonnes femmes, d’ailleurs ! Malheureusement pour lui, le Sarko, ça fait un peu longtemps qu’on le voit. Dans son discours, en janvier, il a dit « j’ai changé ». Ca a créé une certaine dynamique. J’ai cru entendre dire que 17 personnes l’avaient cru. Mais là, depuis quelques semaines, on retrouve le Nicolas Sarkozy qu’on a toujours connu ! Celui qui plait aux militants et aux conservateurs benoîts. L’énergique Nicolas Sarkozy ! Celui qui pourra emmener la France avec lui ! Lui montrer le chemin !

Bof… Ouvrez les yeux, militants ! Il n’y a pas les conservateurs benoîts à convaincre. Il y a aussi les électeurs.

Nicolas Sarkozy ? Il plait ou il ne plait pas. C’est con pour lui, mais c’est comme ça. Une partie de la France a peur de lui. C’est de sa faute ! Depuis 2002, il a voulu montrer une image de type énergique. Ca a plu à 30 % de la population, mais ça en a effrayé 50%. C’est ballot. Le pire c’est qu’il continue à dire qu’il avait raison de traiter les voyous de voyous et les racailles de racailles

« Si la police n'est pas là pour faire régner un minimum d'ordre, quel est le rôle de la police ? » qu’il nous dit Nicolas Sarkozy. Il a bien raison. Il dit aussi : « Nous sommes le seul pays où on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal ».

« Ce n’est pas normal d’arrêter quelqu’un parce qu’il est passé par-dessus un portillon de la RATP ! » nous dit quant à lui l’ex-candidat Nicolas Dublog, sans pour autant s’adresser à la presse alors qu’il sort à peine de la dépression dans laquelle il est tombé quand il a appris que non seulement il n’a pas eu 500 signatures mais qu’en plus il n’en a pas eu une seule.

Je ne sais pas ce qui s’est passé hier soir Gare du Nord, mais la société dessinée par Nicolas Sarkozy en vue de l’élection présidentielle est claire : « Arrêtons les fraudeurs à la SNCF, mettons les en prison ! ». Je pense qu’il faudrait sérieusement penser à rétablir la peine de mort pour tous ces types qui n’ont pas la chance avoir du boulot et un patron qui leur paye la moitié de la carte Orange !

« Si la police n'est pas là pour faire régner un minimum d'ordre, quel est le rôle de la police ? ». Tout est dans le « minimum » ! Et il insiste : « La démocratie c'est un minimum d'ordre, de respect, d'autorité, de tranquillité ».

Fait-il la bonne campagne ?

« Si je suis élu président de la République, je m'engage sur cinq ans à obtenir le plein emploi en France, comme le connaissent nombre de grandes démocraties à travers le monde » a-t-il déclaré. Ca ne s’invente pas ! Ca fait plus de trente ans qu’on a un chômage de masse en France. Nicolas Sarkozy va nous sauver. Il a juste oublié de dire comment !

Finalement, il vaut peut-être mieux qu’il reste sur le thème de la sécurité, de la nation et de tout ce bazar.

Il avait aussi essayé le thème de la rupture ! Son successeur, d’ailleurs, le rappelle à juste titre : « Il faudrait quand même un culot d'acier pour avoir un droit d'inventaire, participant à un même gouvernement sous l'autorité de Dominique de Villepin, qui lui-même a été ministre de l'Intérieur ? ». Au moment (politique) où il faudrait la mettre un peu en veilleuse, ça continue !

Nicolas Sarkozy continue à égrainer des propositions, des programmes, … C’est trop tard. Il fallait le faire sérieusement avant et ne pas prendre les Français pour des débiles.

Ce type est une catastrophe.
Tiens ! Prenez cet article de l’Express… Tout ce que dit Nicolas Sarkozy est vrai ! On ne peut pas tolérer les fraudeurs… Mais il tire les conclusions inverses. Le vrai problème est qu’une partie de la population est déconnectée de je ne sais quoi et qu’une vulgaire interpellation policière tourne à l’émeute ! On peut toujours mettre les émeutiers – qui sont bien évidemment fautifs – en taule, ce n’est pas ça qui va résoudre les problèmes !

Mais non ! Ce sont les enseignants qu’il faut mettre au gnouf !

27 mars 2007

Blog - Troll - Pipi - Caca

Je suis actuellement en déplacement à Brest pour le boulot. J'ai passé la nuit à l'hôtel. Hier soir, avant d'aller dîner, j'ai été boire une bière à 19 heures (j'étais levé depuis 5h30 du matin et ai fait mes 11 heures de boulot : j'ai bien mérité une bière). Une espèce de folle m'a fait chier pendant un bon quart d'heure à me parler de la rénovation de l'église Saint Louis qu'elle voulait que toutes les religions du coin (tu parles, je suis à Brest : il y a des catholiques, des militaires et des ivrognes) se partagent, que le même curé puisse prier pour toutes les religions, ... Bref ! Une folle, probablement tout droit échappée d'un asile psychiatrique.

Elle ne m'a pas énervé. Je suis resté calme. Je n'ai pas fait un geste vers le patron du bistro pour qu'il me débarrasse d'elle. Je m'en foutais. Ce n'est pas mon côté social et tolérant. C'est une facette de mon boulot. Je suis consultant et pas bêtémir. Je dois être à l'écoute alors j'écoute. Je fais ça très bien. Un son me rentre dans l'oreille, une image me rentre dans l'œil, je stocke ça dans un coin de mon cerveau en pensant à autre chose et je le ressors s'il y a besoin.

Par contre, ce qui me dérange, c'est de voir cette pauvresse avec sa durit pétée laissée à elle-même alors qu'elle a visiblement besoin d'aide et qu'elle n'est probablement pas capable de survivre toute seule.

C'est un peu comme pour le boulot. Des clients ont des idées saugrenues. Des fois, je n'ai pas la liberté de leur dire, alors j'abonde dans leur sens en pensant qu'ils font une grosse connerie. J'ai envie d'aller voir leur hiérarchie pour dire "attention, votre gugusse est sur la mauvaise voie", mais je n'ai pas le droit, c'est le gugusse en question qui assure ma pitance.

Et en plus, c'est une règle de savoir vivre et de logique.

Ma folle : elle est folle, je ne vais pas argumenter avec elle pour lui dire "non ! il ne faut pas une église multi-confessionnelle, ça n'est pas imaginable".

Mon client : je ne vais pas lui dire que son projet est nul et pourri, alors qu'il s'est battu pour avoir un budget pour le faire et que sa carrière dépend maintenant de sa réussite.

Les deux sont tellement dans leur truc qu'ils ne peuvent pas imaginer ne pas porter la vraie parole !

Et moi, au milieu, j'écoute car je m'en fous.

Imaginons ce blog ! En une semaine, j'ai fait deux billets particuliers. Dans le premier, j'inventais une voisine chiante qui n'allait pas me faire déménager. Dans le deuxième, j'expliquais l'inutilité de la démarche à argumenter dans mon blog (dans la mesure où il a très peu de visiteurs et que personne ne lit les commentaires qui dépassent 5 à 10 lignes).

Hé bien ! C'est pareil... Un type continue à me faire chier avec son argumentation de droite illisible. Mes deux billets et mes réponses à ses commentaires n'ont servi a rien. Il continue. "Robin Hood" qu'il utilise comme pseudonyme pour camoufler son courage dans l'anonymat. "Robin Abois", ça veut dire en Français.


Nous allons maintenant attaquer un nouvel angle d'attaque. Le savoir vivre, dont je parlais ci-dessus.

Je disais donc que j'étais en déplacement, que je couchais à l'hôtel et que j'avais bu une bière.

En plus de la bière, je me suis tapé une demi bouteille de pinard en bouffant, puis j'ai regardé la télé (une émission sympathique avec une histoire de présidentielles et de chansons) en buvant de l'eau, car il n'y a pas de mini-bar à l'hôtel, il faut d'ailleurs que je pense à en parler à l'assistante de mon chef.

Je me suis couché vers 23 heures, mais je me suis levé plusieurs fois dans la nuit pour pisser. Figurez-vous que je n'ai pas tiré la chasse d'eau ! C'est contraire aux principes d'hygiène élémentaires mais ça respecte l'environnement en évitant de consommer trop d'eau et surtout ça évite de réveiller les gens dans les chambres d'à côté !

C'est du savoir vivre. Un peu le onzième commandement : "tu ne feras pas chier tes contemporains".

Tu as envie de faire connaître ton avis, c'est de l'hygiène élémentaire. Je comprends. Mais c'est mauvais pour l'environnement : ça pollue mon blog. Et ça fait chier mes lecteurs.


Voyons maintenant un autre angle d'attaque. La Psychiatrie. Nous sommes ici dans un blog où l'auteur pense qu'une orientation à gauche de la politique de la France est nécessaire pour différentes raisons. L'auteur n'est pas totalement débile même s'il lui arrive parfois de dépasser la bière et le demi de rouge dans une soirée. Depuis 1981, à toutes les élections présidentielles, 40 à 45% des gens pensent comme lui au premier tour. Dans la mesure où l'auteur a ouvert un blog pour défendre ses idées, il doit être sacrément convaincu. Penser pouvoir le convaincre qu'il se trompe depuis plus 20 ans en mettant deux ou trois commentaires dans un blog relève de la folie la plus totale.

Suis-je bête ! J'oubliais d'employer la grossièreté pour poursuivre ma démonstration.

Ce matin, à l'hôtel, mon voisin a été faire caca à 6 heures du matin. Il a tiré la chasse d'eau. Je ne me suis pas levé pour l'engueuler. Je ne suis pas fou. S'il a des ennuis gastriques, je ne vais pas le déranger et faire chier (si je puis dire) les autres voisins en faisant du bruit.


Un dernier angle d'attaque s'impose. La propriété privée. Ca devrait plaire à un libéral de parler de respect de la propriété privée. Un blog c'est un peu comme un jardin.

Les gens qui passent peuvent regarder. Si le caniche s'échappe et vient faire ses besoins dans les rosiers, ça fait de l'engrais. Si le maître du chien fait ses besoins dans mes rosiers, du moment qu'il ne laisse pas de papier, ce n'est pas très grave. S'il les fait sur mon paillasson, c'est de la grossièreté. Et si je nettoie ensuite, ce n'est pas de la censure, c'est tout simplement qu'une matière fécale dans mon entrée me dérange et dérange mes visiteurs. C'est comme ça. C'est MON entrée.

Ici, c'est MON blog.

26 mars 2007

Nachional

Avec mon optimisme naturel, tout le bazar de ce week-end sur l'Identité Nationale me plonge dans une gaieté sympathique.

Tout a commencé par nos joyeuses forces de l'ordre s'en prenant aux parents d'élèves et aux élèves dans une école parisienne, le tout finissant par la garde à vue de la directrice de l'école parce qu'elle a tapé sur la vitre d'un véhicule de la police.

La dernière semaine au Ministère de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy est significative !

Vendredi, François Bayrou en déplacement à Mayotte a remis en cause le droit du sol à cause de ces de fumiers pauvres qui venaient accoucher dans nos maternités d'outre mer pour que leurs enfants puissent profiter de notre sécurité sociale. Il a beau jeu de rigoler maintenant des positions de tout un chacun sur l'identité nationale !

Ce week-end, nous avions les deux joyeux compères, Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen qui se foutaient de la gueule de Ségolène Royal en se demandant qui avait raison le premier et qui chassait sur les terres de l'autre. C'est bon, les gars ! Vous avez 35% à vous partager au premier tour... Où on choisit... alors qu'au deuxième on élimine.

Nicolas Sarkozy continue à penser que les électeurs continueront à faire l'amalgame entre l'immigration et l'Identité Nationale. Sont-ils bien bêtes de ne pas le suivre ?

Pendant ce temps, ce qu'on retient de Ségolène Royal, c'est une sombre histoire de drapeau et la Marseillaise entendue à la fin du meeting, juste pour rappeler que la France n'était pas le monopole de la droite extrême ou conservatrice.

Ce que j'en retiens, ce matin, c'est que Ségolène Royal souhaite régulariser les parents sans papier d'enfants scolarisés.

Ce qui me paraît la moindre des choses...

Pendant ce temps là, la gauche antilibérale s'enfonce. Marie George Buffet, Arlette Laguillier et Olivier Besancenot ayant dit à peu près la même chose : il y a mieux à faire que de s'occuper de l'identité nationale. Ils ont certes raison, mais le thème est lancé.

On les a entendu dire qu'il fallait régulariser et traiter humainement les braves gens ?

25 mars 2007

C'est dimanche

Ségolène Royal est la candidate du Parti Socialiste de la Gauche de la France pour les Élections Présidentielle. Nicolas Sarkozy est Candidat pour l’UMP ! Une veut améliorer la Société l’autre veut le Pouvoir ? Peut-être François Bayrou sera-t-il Ministre aux ONG spécialisé en Économie Communiste de la Région en Italie ! Le Citoyen Maire François Bayrou a une priorité : Environnement dont au sujet duquel il fait la Guerre avec la Chine et le Japon sans s’occuper de la Finance Alter Commune pensée par Jacques Chirac pour combattre Jean-Marie Le Pen le chef des Libéraux bons pour la Réforme ! La Démocratie n’a pas de Budget pour la paix en Irak voulue par les Verts en vacances en Espagne avec un autre Député pour profiter du Climat de ce Département d’où la Révolution est partie !

Cela ne veut strictement rien dire, vous l’aurez noté avec l’intelligence qui vous caractérise généralement, d’autant que, chers lecteurs, vous êtes majoritairement de gauche.
Néanmoins c’est un condensé de mots clés parmi les 50 premiers de la liste. C’est une étude scientifique je mène.
Ne faites pas attention et attendez avec impatience mon prochain billet, probablement mercredi matin.

24 mars 2007

Des fleurs

Chers amis Parisiens,

Des gugusses proposent de fêter le départ de Nicolas Sarkozy du ministère de l'Intérieur et de l'Immigration et de l'Idendité Nationale Socialiste.

Allez-y ! Pour ma part, je ne suis pas à Paris Lundi.

Il sera remplacé par FranssoitFrançois Baroin, ex-Jupette de 1995. C'est normal. Quand la droite veut passer pour gentille, elle copie sur la gauche et remplace ses Ministres de l'Intérieur par celui des Dom, tes Tom, des Pompom girl, des Bom sautées, ...

Par contre, remplacer Nicolas Sarkozy par un ministre des Roms, son électorat aurait eu du mal à oublier.

A propos de Ministre des DOM TOM, n'oubliez pas d'aller déposer des commentaires chez mon ami Tonnegrande. Surtout que ce n'est pas un blog chiant à lire. Il n'y a qu'un billet tous les deux mois, un peu comme chez Franssoit, mais lui, pour compenser, il a trois blogs. Par contre les billets de Tonnegrande font en moyenne 5 lignes.

23 mars 2007

Lettre ouverte aux passants de droite

Cher visiteur de droite combattant des moulins à vent,

Ceci est un blog de gauche.

Je voudrais signaler l’inutilité de ta démarche visant à convaincre mes lecteurs de l’imposture potentielle de Ségolène Royal, de l’incapacité de la gauche à assurer une saine gestion et de la supériorité d’une vision de droite de la société !

Déjà, il convient de bien mesurer l’impact de mon blog sur la scène politique Française. Je t’invite à cliquer sur l’icône Sitemeter à gauche de mon blog. Tu constateras dans un premier temps que je reçois en moyenne 80 à 90 visites par jour, dont les miennes. J’ai trois blogs (une seul politique). Celui-ci est le plus actif et doit représenter 50 visites par jour.

Le sitemeter permet de savoir comment les gens arrivent chez moi, le temps qu’ils passent et ce qu’ils y font. La majeure partie arrive là par erreur. Par exemple, si quelqu’un cherche « un avis sur le sitemeter », il tombera probablement sur ce billet parce que le mot « avis » est dans le titre et que je répète « sitemeter ».

Chaque jour, il n'y a qu'une dizaine de lecteurs qui lisent mes billets ou, au moins, leur début !

De même, hormis toi et moi, ce sont exactement 10 personnes qui consultent mon blog plusieurs fois par semaine (je le sais parce que 9 d’entre elles laissent des commentaires et le dixième, je le vois tous les jours).

Par ordre d’arrivée (de 2 ans à 2 semaines) : Franssoit, Tonnegrande, Eric, Loïc, Filaplomb, Roi, Cat, Bob l’éponge, Cyberoco et le p’tit dernier dont j’ai oublié le nom. Et j’espère que je n’oublie personne sinon je me donne une baffe pour ma goujaterie.

Cinq ou six autres personnes – de droite comme de gauche – me consultent régulièrement ! J’ai le plaisir de penser que s’ils viennent ici régulièrement c’est parce qu’ils aiment bien une partie de ce que j’écris.

Voilà mon blog : cinq ou six assidus, une quinzaine de visiteurs réguliers et, tout au plus, chaque jour, deux ou trois types qui tombent ici par hasard et s’attardent un peu puis m’oublient.

Vingt personnes au maximum ! Parmi elles, j’en vois deux qui s’en foutent de la politique (ou plus précisément donnent rarement son avis sur le sujet). Deux sont militants UMP, une UDF. Les quinze autres sont fortement politisées et ont déjà choisi leur candidat du premier tour. Tout au plus, quelques uns se demandent s’ils ne vont pas voter pour Dominique Voynet pour emmerder Olivier Besancenot qui lui préfère Arlette !

Aucuns des commentaires laissés dans mes blogs n’aura le moindre impact sur le vote de mes visiteurs réguliers et la majorité des visiteurs occasionnels ne lisent jamais un commentaire jusqu’au bout. Les billets que j’écris n’ont absolument aucun impact sur l’élection (à part peut-être remonter le moral à certains...). Tout au plus, un de mes billets pourrait convaincre une ou deux personnes qu’il faut voter pour Ségolène Royal pour qu’elle figure au second tour et qu’on s’en fout de savoir si François Bayrou est capable de battre Nicolas Sarkozy.

Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu traînes sur les blogs politiques mais il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’un lieu de débats contradictoires entre des visions de sociétés qui s’opposent mais d’un lieu d’échange, de discussion et surtout de rigolade !

Je suis désolé de prendre un ton condescendant mais je n’ai pas envie de monter.

Je m’en fous que tu penses que la gauche Française est archaïque. Les types de droite qui viennent sur ce blog en sont déjà convaincus et les types de gauche sont à gauche donc voteront à gauche ! Les types qui ne savent pas s’ils voteront à droite ou à gauche sont ceux qui ne s’intéressent pas vraiment à la politique et ils ne viendront donc pas sur les blogs !

Dans les blogs, nous ne sommes plus dans une phase de débat politique mais dans une phase d’observation de la campagne.

Je suis fatigué de lire sur les blogs que Ségolène est une cruche, François un benêt et Nicolas un roquet. Ca n’apporte rien !

Je suis fatigué aussi de voir des gens comme toi qui assimilent la gauche à l’assistanat alors qu’il s’agit de répartir mieux les 15% d’augmentation des richesses globales annuelles générées par la plupart des grandes entreprises (ça se voit en regardant l’évolution du CAC 40 et les marges des sociétés qui le composent). On pourrait juste en utiliser une partie pour l’investissement dans l’avenir (ce qui n’est pas un thème de gauche mais a été oublié par la droite) et pour réduire les inégalités (par les salaires et l’emploi), plutôt que d’enrichir un ou deux pourcents de la population mondiale !

Je suis fatigué de voir des gens comme toi ne pas savoir lire un programme politique et se borner à ressortir deux ou trois a priori. Nicolas Sarkozy propose de diminuer les impôts des individus riches alors Ségolène Royal propose d’aider les PME à investir et à se développer. Ca n’a rien à voir avec de l’assistanat, c’est juste une manière de s’assurer qu’une partie des richesses produites est réellement réinvestie et ne va pas servir uniquement qu’à enrichir… des riches. C’est un programme cohérent dans sa globalité (malgré deux ou trois belles conneries). Tu remarqueras d’ailleurs que Ségolène Royal a un document détaillant son « pacte présidentiel » alors que Nicolas Sarkozy n’a qu’un document d’une page pour son projet. Aucun écrit depuis la sortie du programme UMP malgré toutes les promesses.

Parler de la tenue vestimentaire de Madame Royal ou de son élocution à des gens qui pensent qu’avec elle et les gens qui l’entoureront au gouvernement, une société plus juste est possible n’a pas beaucoup de sens !

Dénoncer les méthodes de la gauche sans faire le parallèle avec celles de la droite est grotesque.

Grosses bises
Nicolas

22 mars 2007

Moquons nous des sondés

Le Nouvel Obs diffuse un sondage de BVA amusant (les informations sont d’ailleurs confirmées par une étude de TNS Sofres). Il y a plein de sondages ces temps ci, il faut s’y faire.

« 36% des personnes interrogées souhaitent la victoire de la candidate socialiste, 33% celle du président de l'UDF et 29% celle du candidat de l'UMP. »

Mais « Au premier tour, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 29,5% (+1) des intentions de vote. Ségolène Royal avec 25,5 % (+0,5) se situe devant François Bayrou 20,5% (-1). »

30% des gens veulent Nicolas Sarkozy comme Président… 30% votent pour lui au premier tour. C’est logique. 35% veulent Ségolène Royal comme Présidente… 25% votent pour elles. Ce n’est pas logique. Comme d’ailleurs les 35% qui veulent François Bayrou comme Président… 20% votent pour lui.

On pourrait en tirer un tas de commentaires, mais je n’ai pas le temps. Juste quelques uns pour rigoler.

A – Il y a 2% des gens qui veulent quelqu’un d’autre que Ségolène Royal, François Bayrou ou Nicolas Sarkozy comme Président de la République.

B – Les électeurs de Jean-Marie Le Pen veulent qui comme président ? Nicolas Sarkozy ? Si oui, ça fait la moitié des électeurs de Sarkozy qui n’en veulent pas comme président ? Les gars ! Un peu de sérieux !

C – Ou alors les électeurs de Le Pen veulent François Bayrou comme président… Choisis ton camp, camarade !

D – A priori les électeurs de la célèbre gauche antilibérale veulent Ségolène Royal comme présidente. Ils sont justement environ 10% selon les sondages du jour… et il manque 10% pour passer de 25 à 35. Vous me suivez ?

Je comprends qu’on veuille faire passer le message à la dame qu’on veut une France vraiment à gauche… Mais autant voter pour elle plutôt que de forcer un deuxième tour totalement à droite pour la deuxième fois consécutive !

21 mars 2007

Voisinage

Putain ! Je deviens faignant comme Eric de Crise dans les medias. Il a fait 15 jours sans publier. Moi 4. Et encore, dans le dernier, je n’ai pas fait preuve d’une grande créativité. J’ai juste diffusé une photo pour dire que Nicolas Sarkozy était dangereux. Je voulais dire que Nicolas Sarkozy avait du poil dans les oreilles mais il ne faut pas faire d’attaque physique sur les personnes.

Il a trouvé un nouveau terrain d’attaque. Il se bat contre la pensée unique et le politiquement correct. Ca équivaut à se battre contre l’Etablissement. Ca ne vous rappelle rien ?

Il faut que je vous dise ce que sont la pensée unique et le politiquement correct. Ou plutôt ce que ça n’est pas. Par exemple si je dis « une partie des immigrés mangent les enfants », ce n’est pas politiquement correct. Déjà au niveau du Français c’est limite. « Une partie des immigrés mange les enfants » serait mieux mais on s'ne fout. Mais quelle que soit la formulation ce n’est pas politiquement correct.

On peut faire plus politiquement incorrect. « Une partie des immigrés mangent les enfants qu’ils ont découpés avec un couteau qu’ils ont acheté avec leur RMI et les allocs. »

Pour ce qui concerne la pensée unique, tout le monde pense qu’il faut la condamner. C’est une pensée unique. C’est assez rigolo d’imaginer qu’un type qui est le chef du parti politique qui détient l’ensemble des pouvoirs en France (Présidence de la République, du Conseil Constitutionnel, Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat et j’en passe) dénonce la pensée unique.

Une fois qu’on a vaincu la pensée uniquement politique et correcte, nous pouvons alors prononcer des beaux discours haineux. Par exemple : « Une partie des immigrés mangent les enfants qu’ils ont découpé avec un couteau qu’ils ont acheté avec leur RMI et les allocs – il faut remplacer le ministre de l’intérieur ».

Surtout, n’allez pas croire que la pensée unique est celle des médias qui visent à nous faire croire depuis des années que Nicolas Sarkozy sera le prochain Président de la République, à un point qu’on se demande si les prochaines élections ne sont pas uniquement de la gaspitude de pognon !

Cessons de critiquer Nicolas Sarkozy alors que nous avons tout à faire pour défendre François Bayrou, dont un nouveau site web détaille son programme : http://www.programme-bayrou.org/ alors que le programme de Nicolas Sarkozy est détaillé là : http://www.programme-sarkozy.org/ !

N.D.L.R. : Allez réellement étudier ces deux liens (lisez ce qui est écrit plutôt que de penser bêtement que je me suis planté dans les liens)…

J’espère que ces deux là s’uniront pour le deuxième tour afin de créer un Ministère de l’Immigration, de l’Identité Nationale et de la Nouvelle Société (MIINNS pour les intimes) alors que le Candidat Nicolas Dublog (dont on manque de nouvelles depuis qu’il sait qu’il n’a pas eu 500 signatures) voulait créer un Ministère des Affaires Sociales, de la Territorialité, de l’Urbanisme, de la Ruralité, du Bocage, des Administrations, du Travail, de l’Intégration et de l’Organisation Nationale, même que ça fait longtemps que je ne vous avais pas sorti un bel acronyme comme ça.

Cela dit, je suis un peu comme Franssoit et Franssoit : quand je commence à écrire un billet j’oublie assez rapidement où je voulais en venir à force de raconter des bêtises dans l’introduction. J’en suis déjà à 598 mots et j’ai oublié de commencer. Je voulais parler de ma voisine de pallier.

C’est une personne très sympathique.

Elle joue du piano. Elle s’entraîne régulièrement. Notamment le samedi et le dimanche vers 15 heures, c’est-à-dire à l’heure de ma sieste bien méritée. Mon lit et son piano ne sont séparés que par un mur en béton. C’est incroyable ce que les basses passent bien à travers le béton. C’est exactement quand je commence à m’endormir que je commence à entendre « bang bang bang ».


Un voisin, c’est chiant.

L’autre jour, ou l’autre nuit devrais-je dire puisqu’il était minuit, je ne sais plus si c’était mardi soir ou mercredi matin, j’entends des bruits dans le couloir. Des gens discutent, le ton monte et brusquement j’ai l’impression qu’ils en viennent aux mains. Je n’écoute que mon courage et je sors dans une tenue vestimentaire assez légère mais cachant une partie de mon anatomie. C’est la voisine qui s’engueulait avec sa fille. Sur le palier ! Car il est bien naturel, à minuit quand on veut s’engueuler de ne la pas le faire chez soi mais de le faire sur le palier pour que les voisins en profitent.
Un voisin, c’est chiant et irrationnel.

Pour l’histoire, sachez que le fils est sorti en même temps et les a séparés, ils se sont excusés auprès de moi. Une heure après ils ont sonné à ma porte. La mère et le fils. Pour s’excuser à nouveau de m’avoir dérangé. C’est bien naturel de sonner chez les gens à 1 heure du matin pour s’excuser de les avoir réveillés à minuit.


Un voisin, c’est con, chiant et irrationnel.

L’autre jour, je la croise dans le couloir. Elle me demande si j’ai de l’eau chaude chez moi. Je lui réponds que oui. Elle me dit que c’est bizarre parce qu’elle n’en a pas chez elle. Je lui indique que c’est peut-être son chauffe-eau qui ne fonctionne plus. Elle me rétorque que ça ne peut pas être ça puisque ça marche moi. Je lui rappelle que nous avons des chauffe-eau individuels et que le sien peut être en panne même si le mien fonctionne. Elle dit qu’elle va contacter le syndic. Je lui dit que ce n’est pas la peine puisque son chauffe-eau est à elle et pas à la copropriété. Elle insiste et me demande « vous êtes sûr que vous avez de l’eau chaude ? ».

Un voisin, c’est ridicule, con, chiant et irrationnel.

Cela dit, l’hilarité me gagne et je commence à sourire bêtement en me demandant si j’allais raconter cette histoire au bistro ou dans les blogs. Elle semblait furieuse après le monde entier qui était responsable de l’absence d’eau chaude chez elle.

Un voisin, c’est ridicule, con, chiant, irrationnel et ça manque totalement d’humour et de discernement.

Mais on ne va pas déménager pour ça.

16 mars 2007

Bob l'éponge et Paf le chien

Voilà un joli blog : http://responsable.canalblog.com/

Il fait de la publicité pour Partageons mon avis alors que je ne suis pas à vendre. Ce type là fait donc un truc qui ne sert à rien. Ca me plait bien.

Il fait aussi de la publicité pour "Filaplomb l'avis des petites choses" et "Europe Libérale". C'est gentil.

Il faudra que je refasse la banière de mon site. Le gugusse d'à gauche de moi (ce n'est pas politique, d'ailleurs le type de gauche est au-dessus d'Europe Libérale), c'est "chez Nico, Bistrot politique". Je vais lui racheter les droits.

Quoique. Peut-on mélanger les blogs et les bistros ? Dans les bistros, on a un prétexte pour dire n'importe quoi.

15 mars 2007

Cherche personne compétente disponible dès le 16 mai

Que cela vienne de gauche comme de droite (mon rédacteur en chef m’accorde l’autorisation de faire un billet qui ne dit pas que Ségolène Royal est très jolie que François Bayrou n’a pas d’idée et que Nicolas Sarkozy n’est pas fréquentable), il y a un truc que je trouve complètement con dans les blogs et les bistros : les gens qui jugent la compétence de Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy (je mets les femmes d’abord et les hommes par ordre alphabétique : ne voyez pas dans ce classement une quelconque indication).

Je vais refaire ce paragraphe sans les parenthèses au cas où vous n’ayez pas le courage de relire vous-mêmes ces bêtises en faisant la démarche.

Que cela vienne de gauche comme de droite, il y a un truc que je trouve complètement con dans les blogs et les bistros : les gens qui jugent la compétence de Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy.

On se doute bien que certains petits candidats sont là par hasard et n’ont peut-être pas toutes les compétences requises, mais qui sommes-nous pour juger de la compétence de ces trois mastodontes qui font de la politique depuis plus de trente ans, ont été députés de longues années, ont été ministres longtemps et exercé différents mandats locaux ?

Prenons un exemple au hasard. Ca fait 20 ans que je travaille pour le siège des banques, parfois à l’informatique, sur les machines qui filent du pognon aux clients quand ils mettent un bout de plastique dedans.

Quand je dis que je travaille sur les machines, c’est une expression. Je ne suis pas assis dessus. C’est le sujet de mon travail.

Je peux juger de ma propre connaissance. Je suis très compétent. Je le sais (j’ai un indicateur fiable : je gagne beaucoup de pognon, même si je suis toujours dans les classes moyennes selon la définition donnée par Jean-François Copé).

Je peux plus ou moins juger de la compétence des gens avec qui je travaille, qui partagent mon boulot, que je fréquente au téléphone régulièrement, … Evaluer la compétence des gens est d’ailleurs une partie de mon travail, puisque je suis amené à embaucher des gens.

Par contre, je ne sais pas juger de la compétence d’un type qui sollicite le poste de Président de la République. L’élection du Président de la République n’est pas un entretien d’embauche pour un gugusse qui voudrait travailler dans les machines qui filent du pognon !

Vous imaginez le dialogue :
Moi : « Bonjour Madame (ou Monsieur ou les deux, on ne peut pas toujours savoir) »
Lui (ou elle) : « Bonjour Monsieur (là c’est à peu près sûr) »
Moi : « Installez-vous »
Il s’assied ou elle s’assoit (je n’ai jamais vraiment su).
Moi : « Voilà, je propose que vous commenciez à me détailler votre formation et votre parcours professionnel et après je vous présenterai notre entreprise, la République Française, ça vous va ? »
Lui : « Oui, très bien. Tenez, voilà la dernière version de mon CV. N’hésitez pas à m’interrompre si vous voulez des précisions. »
Moi, prenant le CV : « Merci » (bruits de feuilles quand je tourne les pages) « allez-y ».
Lui : « Ainsi, j’ai commencé par une école de commerce pour mieux vendre des salades. Ensuite, j’ai intégré en 1974 la promotion Louison Bobet de l’ENA… »

Ca ne serait pas sérieux. D’autant qu’il y a 40 millions d’électeurs…

Ca me rappelle Dominique Strauss-Kahn pendant les primaires au PS. On disait : « il est bien, il est compétent. » Ah ! Bon.

Le prochain qui me dit dans un commentaire « Ségolène Royal n’est pas compétente » ou « Nicolas Sarkozy est plus compétent que Jean Lecanuet », je pense pouvoir le traiter assez facilement de trou-du-cul.

Amis blogueurs, de droite comme de gauche, je vous invite à en faire autant !

L’élection ne porte pas sur la compétence. La compétence est importante mais on ne peut pas la juger.

Par exemple, si quelqu’un me dit « Philippe de Villiers a une plus mauvaise haleine qu’Arlette Laguiller », je ne vais pas le croire. C’est important : s’il est président, il pourrait être amené à rencontrer des gens. Pour leur confort, autant prendre un Président qui ne pue pas de la gueule. Mais je n’ai pas la capacité à juger, je n’ai jamais rencontré ces personnages.

Un autre exemple, si quelqu’un me dit « Olivier Besancenot pète au lit », je ne vais le croire. C’est important. S’il est président, il rencontrera la Chancelière Allemande. Ils pourraient sympathiser et plus si affinités, ce qui serait très bien pour la grandeur du couple Franco-Allemand. Mais je n’ai pas la capacité à juger. Et surtout je n’ai pas très envie d’essayer.

Un dernier exemple ? Oui ! Si quelqu’un me dit « Nicolas Dupont Aignant ne tient pas la bibine », je ne vais pas le croire. C’est important. S’il est président, il devra se rendre dans les autres pays d’Europe, y compris en Pologne. Ces gens là ont une réputation à tenir. Ou pire ! Boris Eltsine pourrait reprendre le pouvoir en Russie, pays qu’il est important de rencontrer quand on est président. Mais je n’ai pas la capacité juger. Encore que, pour ce critère précis, j’ai certaines aptitudes.

Ainsi la compétence n’est pas le seul critère pour faire un bon Président de la République. Ce n’est pas à moi de décider de la compétence, mais je suppose que ces gens ne sont pas arrivés à ce poste là par hasard et que leurs collègues de travail ne les auraient pas désignés s’ils étaient incompétents ou refoulaient du goulot !

Il y a d’autres critères que je vais utiliser. Par exemple, il est impossible pour moi de voter pour un type qui avoue publiquement qu’il ne boit quasiment de pinard.

Les valeurs, le programme, le projet d’orientation de la société, l’envie de le voir me représenter à l’étranger, sa capacité à emmener les gens dans une direction, …

Ce dernier point, on s’en fout un peu. Quel que soit l'élu, il forcément le meilleur pour ce critère !

Pour les autres, il n’y a pas photo…

Vive le libéralisme !

Parfois on a des petits bonheurs en lisant AGORAVOX. Dans un excellent article, malheureusement un peut chiant théorique au début, l’auteur nous démontre que François Bayrou et Nicolas Sarkozy ne sont que des affreux conservateurs défendant les plus riches et s'adressant à leurs électeurs traditionnels, comme les paysans, ... Sans s'intéresser à la ligne politique défendue par ses militants : le libéalisme.

Et que le seul programme moderne et efficace (et libéral !) est celui de Ségolène Royal. Certains exemples sont flagrants !

Par exemple, la droite en voulant imposer le CPE, a opposé toute la société à l’idée même d’évolution des contrats de travail alors que Ségolène Royal, avec sa sécurisation de la vie professionnelle, permet à un salarié de ne plus avoir à craindre une perte d’emploi… Nicolas Sarkozy propose maintenant un contrat unique sans dire ce que c'est ! Bravo !

Autre exemple, Nicolas Sarkozy veut supprimer des droits de succession. Cela favorise une concentration du capital, ce qui empêche l’innovation, puisque seuls les héritiers sont favorisés et pas les « créateurs », les génies, les gens capables d’émerger, les travailleurs, les fourmis, … qui n’ont plus accès aux ressources ! Surtout, « l’héritage » est opposé au principe de base du libéralisme qui est que seul le travail crée des richesses.

Dernier exemple, seul le programme de Ségolène Royal prévoit des investissements par l’état et les collectivités territoriales pour compenser les excès de la concentration du capital qui freine l’investissement, ce qui est la principale cause de l’atonie actuelle de l’économie !

Lisez moi ça immédiatement ! Amis de gauche, rigolez ! Amis de droite qui se prétendent libéraux, réfléchissez !

P.S. : Vous pouvez commence à lire à partir du « Que faire des impôts », ce qui précède est de la théorie libérale qui nous fatigue un peu.

14 mars 2007

Papiers, SVP !

Le candidat de l’Identité Nationale et de la Bonne Humeur réunies nous a encore pondu un discours sur ce thème hier. Je l’ai entendu ce matin sur France Info ironiser sur ceux qui le critiquaient au sujet de l’Identité Nationale.

La question du jour est : « ses conseillers en image boivent-ils ? »

Ca fait en gros cinq ans que le monsieur est en charge des questions d’immigration au gouvernement et qu’il nous pond un tas de lois dont on mesure maintenant l’inefficacité puisqu’il faut faire un ministère dédié. Nicolas Sarkozy a lui-même mis le début de la campagne sur des thèmes économiques et sociaux. Après avoir pondu un discours vendredi dernier sur l’identité nationale, il remet ça hier.

Mon petit doigt m’informe à l’instant que les électeurs savent bien qu’il a un problème économique et social en France. Les gars de droite que je connais me disent qu’on a un problème de travail en France, qu’il faut que les Français travaillent plus si on veut sauvegarder notre modèle social. Je ne suis pas vraiment d’accord, j’ai un autre idéal que travailler comme un forcené pour le plaisir de travailler comme un forcené, mais c’est une idée respectable.

Les idées nationalistes d’avant guerre ne seront pas celles qui feront gagner l’élection.

Mon petit doigt me téléphone à nouveau pour me dire que les électeurs sont unanimes pour dénoncer un problème dans les banlieues avec tous ces jeunes – ils sont cons les jeunes – qui ont du mal à percevoir un avenir souriant. Les gars de droite que je connais – notamment dans les bistros de banlieue parisienne – me disent que ce n’est pas en repoussant les populations des banlieues qu’on arrivera à sauver les meubles mais en donnant du travail à tous ceux qui en veulent.

Mon petit doigt m’envoie un mail pour me dire bonjour. C’est gentil.

J’ai du mal à comprendre pourquoi Nicolas Sarkozy prononce un discours sur l’Identité Nationale le jour où François Bayrou fait un triomphe dans les banlieues. A force de fréquenter les blogs de droite, j’avais cru comprendre que l’atout de Nicolas Sarkozy était sa capacité à faire bouger profondément le paysage économique et social, en réformant l’accès au travail pour remettre tout le monde au taf à défaut d’aller au paf. Je n’étais pas du tout d’accord avec ses propositions, mais je concédais au moins qu’elles avaient un sens !

Alors qu’il incarnait le candidat libéral auquel tous les gens de sensibilité de droite pouvaient adhérer, il sombre dans le discours le plus réactionnaire. Sans doute a-t-il peur de François Bayrou pour le premier tour et va chercher deux ou trois électeurs à sa droite (qui ne seront pas dupes, le gugusse est ministre de l’intérieur) mais se donne un mal de chien en défendant des trucs qui vont le faire passer pour un fou furieux et lui faire perdre tout espoir de gagner au second !

Amusant cette stratégie qui consiste à tourner le dos aux discours qui l’ont propulsé à 35% d’intention de vote au premier tour et 55 au second !

13 mars 2007

Jean-Louis, reviens !

Les conditions de ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkozy sont hilarantes. La lecture du Parisien ce matin m’a plongé dans une gaîté qui ne m’a quitté que quand je me suis rappelé qu’il fallait aller bosser.

Ca m’a repris en suite quand j’ai vu le probablement ralliement d’Azouz Begag à François Bayrou… Pas facile d’avoir certains soutiens quand on prône la création d’un Ministère de l’Intégration et de l’Identité Nationale !

Revenons à la tournante sociale du projet UMP… J’imagine les gugusses encravatés dans leurs bureaux parisiens s’interroger : « Qu’allons pouvoir faire pour redonner un volet social à Nicolas Sarkozy ? ». Un petit dans le fond de la salle se lève : « Et si on médiatisait le ralliement de Jean-Louis Borloo ? ».

On a du mal à imaginer qu’ils prennent autant les électeurs pour des cons ! Les mesures préconisées par Jean-Louis Borloo sont radicales. Je n’ai pas lu son bouquin mais juste la présentation faite par le Parisien. La première mesure est la suppression d’une partie (20%) des charges sociales et patronales qui seront remplacées par des impôts (CSG, TVA et impôts sur les sociétés).

Nous noterons en passant avec ravissement que cette mesure figure dans le volet fiscal du candidat Nicolas Dublog (sauf la TVA). Jean-Louis Borloo est probablement quelqu’un de très bien qui s’est trompé de côté. Ceci dit sincèrement et pas avec ma lâche ironie habituelle.

L’application de cette mesure contiendra donc nécessairement une augmentation des impôts… On case ça comment dans le bouclier fiscal ? Ca va être le nouveau thème de campagne de Nicolas Sarkozy : augmentons les impôts ?

Quelle est la principale critique des 35 heures faite par l’UMP et tous ses blogueurs indécrottables ? Son coût, entre 15 et 17 milliards. Oui ! La compensation pour les entreprises était une exonération des charges et le report sur le budget de l’état… donc sur l’impôt ! Le candidat UMP va proposer de faire la même chose ? Pour 19 milliards, cette fois !

Vous comprendrez mon hilarité ! Surtout que ça ne s’arrête pas là !

La principale malheureuse mesure économico-sociale ou socialo-économique de Nicolas Sarkozy est l’exonération des charges sur les heures supplémentaires. Ca rime à quoi de promettre une exonération sur des charges qui ont été diminuées par une autre mesure !

C’est toute la cohérence des annonces pour le « travailler plus pour gagner plus » qui s’effondre !

Ces messieurs encravatés, ils ne nous prennent pas un peu pour des cons ? Ils n’auraient pas tendance à oublier que les électeurs étudient les programmes avant de faire un choix. Ils pensent peut-être qu’un revirement total du candidat le plus médiatisés 40 jours avant l’élection ne pas être repérés ! Ils sont sûrement persuadés que les fameux indécis vont pouvoir pencher vers un candidat qui change d’avis comme de chemise et s’apprêterait encore une fois à dire n’importe quoi pour avoir le soutien de Jean-Louis Borloo ?

J’ai dit plus haut que j’aimais bien Jean-Louis Borloo sauf qu’il est de droite ! Vous pensez que le candidat de la rupture va vouloir bénéficier du soutien d’un des principaux ministres du gouvernement actuel, gouvernement qui a lamentable échoué sur les sujets sociaux, ce qui est tout à fait normal pour un gouvernement de droite, ne l’oublions pas !

12 mars 2007

A gauche, bordel !

J’ai discuté avec des potes hier. Bien que fortement ancrés à gauche, ils indiquent qu’ils veulent voter pour François Bayrou pour différentes raisons. Ce matin, je suis tombé sur un article dans un blogs où des gens se prétendant de la « gauche socialiste » appellent à voter pour François Bayrou pour torpiller le PS en vue de la création d’un grand partie de gauche dans la perspective des présidentielles de 2012.

C’est complètement con.
On pourra penser à 2012 dans deux mois. Maintenant a mieux à faire !

Ces prétendus membres de la gauche socialiste sont visiblement des peine-à-jouir qui n’ont rien compris à la démocratie. Ce truc a fait que Ségolène Royal a été élue par les militants pour les représenter. Si on est pas d’accord avec ce choix, il faut fermer ça gueule.

Ouvrez les yeux ! La gauche n’est pas majoritaire en France et il n’y a aucune grande démocratie au Monde où la gauche soit aussi forte qu’en France. Si on veut faire gagner nos idées et construire collectivement un monde meilleur, il faut le faire avec ce qu’on a en stock ! La gauche est suffisamment délabrée sur son extrême avec au moins 5 candidats qui peinent à cumuler 10% des intentions de vote pour en rajouter une couche.

Ségolène Royal a la légitimité nécessaire pour représenter la gauche socialiste devant les Français.

Comme il est d’usage nous rappelons que François Bayrou est un type de droite. Il a beau prôner un gouvernement d’union et admettons que son truc puisse marcher, il y aura bien un moment où il faudra qu’il fasse des choix.

Miser d’ores et déjà sur la défaite du candidat du Parti Socialiste est profondément débile, surtout que depuis que la droite s’est trouvé un candidat qui tient la marée, François Bayrou, il y a une probabilité non nulle pour que Nicolas Sarkozy ne soit pas au deuxième tour ! Vous aurez l’air fin de défendre François Bayrou, soutenu par la droite, contre Ségolène Royal !

Comme il est d’usage dans les bistros, nous allons faire de l’analyse politique à la petite semaine. Je vous livre mon sentiment. Jean-Marie Le Pen est sous représenté dans les sondages de même probablement que les autres types des petits partis, dont, à droite Philippe de Villiers et Nicolas Dupond-Aignant. Ils devraient récupérer des voix à Nicolas Sarkozy qui va se retrouver rapidement à 20%. Différents point me confortent dans ce sens.

Point 1 : les électeurs de droite ont ainsi retrouvé un candidat crédible en la personne de François Bayrou, qui va attirer tous les types de droite à qui Nicolas Sarkozy « fait peur ». Le dernier sondage montre assez pleinement qu’il a piqué 4% à Nicolas Sarkozy et ce sondage a été fait avant l’invention du Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale !

Point 2 : le candidat issu du gaullisme n’a pas fait beaucoup plus de 20% depuis très longtemps. Ca doit bien vouloir dire quelque chose et ça n’a pas empêché Jacques Chirac de se faire élire (en ayant plafonné à 20,8%).

Beaucoup de mes potes (2) considèrent qu’il faut voter pour François Bayrou sous prétexte qu’il serait le seul à pouvoir battre Nicolas Sarkozy au second tour. Ce raisonnement est idiot. On aura probablement un second tour différent du « Royal – Sarkozy » annoncé depuis le début !

C’est diablement con de voter pour François Bayrou à cause des sondages !

Nous allons quand même continuer à en parler deux minutes. Etudions cette magnifique courbe d’intention de vote. Elle est très jolie. Depuis six semaines, Ségolène Royal est stable, alors que les autres zozos bougent. Ca confirme ce que je disais ci-dessus, mais la stabilité de Ségolène Royal, pour moi, montre qu’elle a atteint le socle d’électeurs traditionnels du PS, entre 23 et 25% ce qu’a fait le candidat du PS en 1981 et 1995. Le score de Mitterrand en 1988 était exceptionnel et en 2002 particulier. Christiane Taubira et Jean-Pierre Chevènement ont piqué 7,6% à Lionel Jospin. Avec ces 7,6%, il aurait fait 23,8% !

Cela dit, la politique n’est pas des mathématiques, mais quand Lionel Jospin accuse Jean-Pierre Chevènement de lui avoir fait perdre le premier tour, il n’a pas entièrement tort !

Je lisais ce matin un billet où le type disait que le PS n’avait pas tiré les leçons de 2002 et qu’il fallait le pulvériser pour en créer un nouveau (ce que je disais plus haut). Le mec qui a écrit ça pourrait se demander sincèrement qui n’a pas tiré les leçons de 2002 ! Rappelons que la direction du PS et sa candidate ont été désignés par l’ensemble des militants par un long processus démocratique.

Taper sur Ségolène Royal équivaut à lui faire perdre toutes ses chances dans un deuxième tour. Je rappelle que l’objectif est gagner l’élection pour que la gauche soit au pouvoir pour au moins 5 ans…

Ce n’est pas parce que c’est la mode et qu’il faut bien écrire quelque chose dans les blogs, que les types qui pensent qu’un projet d’inspiration socialiste est nécessairement le meilleur pour la France qu’il faut taper sur son candidat et appeler à voter pour un mec sincèrement de droite.

Les attaques sur les personnes de son propre camp sont ridicules, il y a assez de méchancetés à dire sur les autres ! Laissons Nicolas Sarkozy et François Bayrou s’étriper entre eux et défendons notre vision de la société.

Un dernier truc…

Les blogueurs et analystes politiques disent partout que les gens ont « une intention de vote pour François Bayrou » parce que le clivage droite gauche n’existe pas, parce qu’ils veulent une autre politique, … A mon avis c’est de la connerie. Le clivage existe bien, et dans tous les pays du monde même s’il n’est pas toujours au même endroit, c’est une histoire de géométrie.

Les intentions de vote vont vers François Bayrou parce que les Français sont plutôt à droite et Nicolas Sarkozy a trop de côtés repoussants. Désolé pour ses supporters, mais c’est comme ça.

Imaginons que mon hypothèse actuelle d’un deuxième tour entre François Bayrou et Ségolène Royal. Les gens voteront massivement (50,1% !) pour Ségolène Royal qui pourra présenter les gens avec qui elle compte travailler et détailler son projet en disant pourquoi il est bon.

François Bayrou sera bien embêté, quand les journalistes lui poseront la question : « quelles seront les premières mesures que vous prendrez ? ». La réponse ne peut être que : « Ca dépend qui accepte de bosser avec moi ! ». Ca fait un peu léger.

En complément, les types de l’UMP ne pourront que se rallier à François Bayrou ce qui montrera que le gouvernement de M. Bayrou sera composé des mêmes ministres que maintenant. Y compris Nicolas Sarkozy ?

Quand on fait partie de ce socle de 23 à 25% d’électeurs, soit un quart de la population, qui vote généralement pour les projets socialistes, le 22 avril, on vote pour Ségolène Royal au premier tour ou on ferme sa gueule.

Un peu de poésie !

Franssoit nous déclare dans son billet du jour qu’il n’aime pas la poésie dans les blogs et préfère la vulgarité. Je ne suis pas du tout d’accord ! On peut très bien concilier les deux. J’ai essayé samedi mais j’ai trouvé ça tellement nul que je n’ai pas osé le diffuser, malgré les trois bonnes heures pour vérifier que tous les alexandrins font bien 12 pieds.

Voilà l’occasion de diffuser cette horreur sans nom et sans précédent, que la honte me poussera probablement à l’effacer très bientôt.


Filaplomb et Cat aimant bien la poésie
Il est vraiment urgent que je m’y mette aussi
Tout en respectant mes lecteurs traditionnels
Qui viennent ici pour mes conneries habituelles

C’est vrai j’aime raconter des bêtises dans les blogs
Ainsi pour avoir internet même dans les gogues
Il me faut rapidement passer au wifi
Pourquoi ne pas surfer tout en faisant pipi ?

Tous les moments sont bons pour écrire des billets
Les toilettes ne sont pas que pour dégobiller
On peut préparer la réponse aux commentaires
Car tout est possible quand on se trouve aux waters

Tentez d’imaginez les blogueurs influents
Tout ce qu’ils pourraient nous apporter tout en chiant
Ils nous expliqueraient comment virer Bayrou
Car il commence à nous prendre carrément le chou

Ils nous inciteraient à voter Ségolène
Et pas pour les autres qui ont mauvaise haleine
Tous ceux qui veulent qu’on travaille plus pour gagner plus
Ils feraient mieux d’aller se faire gratter les puces

Ils nous proposent un gouvernement d’ouverture
Qu’ils n’espèrent pas nous embarquer dans leur voiture
Voilà ce à quoi j’ai pu penser dans les chiottes
Et que je vais oser publier chez blogspot

11 mars 2007

My coiffeur is riche

Nous interrompons notre repos dominical pour vous rappeler que tout va bien. Le repos dominical du samedi était consacré à la coiffure et au dragage de la coiffeuse ce qui n’explique pas la non publication de billet dans ce blog. AOL était en rade hier et ça commence à bien faire.

09 mars 2007

2241

Ca fait 13 ans aujourd’hui que Charles Bukowski est mort et 38 que Youri Djorkaeff est né.

S’il n’avait pas été tué en 1917 par des méchants bolcheviques le Tsar Alexis Ier de Russie aurait eu 378 ans aujourd’hui. Par encontre, en 1918, le 9 mars, le siège du gouvernement soviétique est transféré de Petrograd à Moscou.

Si on avait su tout ça hier, on aurait pu organiser une fête pour aujourd’hui, mais là ça fait un peu juste. Occupons-nous demain. Nous serons samedi.

Ca fera 2248 ans que Rome a battu Carthage en mettant fin à la première guerre punique. Punique est un mot qui fait sale et sur lequel nous pourrions faire un tas de jeux de mots. Pour cette seule et punique raison, nous allons choisir un autre thème de fête pour demain.

Et en plus, je ne sais pas si ça fait 2248 ans ou 2241. Je crois me souvenir qu’il n’y a pas eu d’année 0. On serait ainsi passé directement à -1 et +1. Si quelqu’un pouvait se renseigner pour m’aider à parfaire ce billet culturel ? D'ailleurs en -241 je me demande comment ils savaient qu'ils étaient en -241 ? C'est un peu louche cette histoire.

Ca fera 480 ans que Bâbur a remporté une grande victoire à Kanwaha. Nous n’allons quand même pas fêter une victoire d’Edouard Balladur ! Et cela nous rappelle que les soutiens de Nicolas Sarkozy ne sont pas tout jeunes. Je rappelle que ceci est un blog politique. Donc le classement descend régulièrement chez BonVote. On se demande pourquoi ! On se demande réellement pourquoi : ils semblent ne plus capter les flux RSS depuis plusieurs jours, d’autres blogueurs sont dans le même cas que moi.

Ca fera 72 ans que la Luftwaffe a été créé et 74 ans que Dachau a été ouvert. Ca ne nous rajeunit pas, mais nous n’allons pas fêter ça.

Il y a des gens qui sont morts un 10 mars. Notamment Casimir il y a 716 ans. Je ne savais pas que les enregistrements du Casimir de ma jeunesse étaient si vieux.

Il y a des gens qui sont nés un 10 mars. Arthur par exemple, célèbre animateur d’émissions culturelles sur TF1. Ce type est né la même année que deux blogueurs influents celui-ci et celui-là mais gagne beaucoup plus de sous. Ce qui prouve que faire des conneries sur TF1 est plus lucratif que de bloguer.

Tiens ! Oussama Ben Laden aura 50 ans demain. Ca s’arrose. Il devance Sharon Stone d’un an mais il ne faut pas dire l’age des dames (et du gouda non plus). Didier Barbelivien aura 53 ans mais on s’en fout.

Boris Vian aurait 87 ans s’il n’avait pas eu un accident de la route à 39 ans.

Enfin ! Il y a un an, j’étais déjà con !