En salle

31 mai 2007

Complètement con

Filaplomb fait de la publicité pour « Partageons mon avis ». C’est bien gentil. Mais ce n’est pas mon style de faire pareil. Il est hors de question que je fasse de la pub pour les copains de blog ou d’ailleurs.

Filaplomb nous rappelle une évidence de bon sens. Comme c’est une évidence, je ne sais pas pourquoi il se fatigue. Moi non plus d’ailleurs.

Cette évidence est qu’il faut voter pour un candidat qui n’est pas de l’UMP ou du « Nouveau Centre » (pouf pouf) à la prochaine élection législative. Nicolas Sarkozy souhaite une majorité pour mettre en œuvre ses propositions dans le cadre de sa politique de rupture.

C’est complètement con de vouloir la rupture en mettant au pouvoir les notables qui y sont déjà.

Nicolas Sarkozy veut que les heures supplémentaires rapportent 25% de plus dès la 36ème heure de travail. C’est complètement con de voter pour les notables qui ont diminué cette majoration à 10% alors que la nouvelle mesure est décriée par les économistes. Car elle coûterait environ 5 milliards (uniquement pour les heures supplémentaires déjà faites).

Le taux de chômage est à près au même niveau qu’en 2002 mais les polémiques font rage sur le nombre réel de types qui ont un vrai travail et sur le nombre de Rmistes. C’est complètement con de voter pour des notables qui ont maintenu le taux de chômage par des recettes grotesques, ceux là même qui ont provoqué une vraie augmentation en supprimant les dispositifs qui existaient et provoqué leur baisse en les rétablissant.

Le niveau de la dette est largement supérieur à celui où il était avant 2002. Il serait complètement con de voter pour les notables qui l’ont fait exploser mal à propos, qui ont accusé la gauche de l’avoir fait, qui se vantent de vouloir la diminuer par les opérations du Saint Esprit, qui ont fait campagne sur le sujet et qui annoncent pour premières mesures des trucs très coûteux qui diminuent fortement les recettes avec une seule conséquence : favoriser la flambée des prix de l’immobilier.

Le nombre d’attaques aux personnes a fortement augmenté ces cinq dernières années. Il serait complètement con de redonner le pouvoir à des notables qui ont fait une douzaine de lois en cinq ans sur le sujet pour montrer leur incapacité la plus totale à prendre en compte un fait de société.

Il serait complètement con de voter pour des notables qui remontent le moral des Français uniquement au moment des élections pour les laisser dans la plus grande déprime pendant cinq ans.

Il serait complètement con de voter pour des notables qui ont pour projet immédiat de démanteler le service public en offrant aux marchés un truc qui fait rentrer des sous dans les caisses de l’état et permet le meilleur service aux abonnés, à un coût réduit.

Il serait complètement con de voter pour des notables qui veulent faire passer en force un truc largement refusé par les Français.

Bon.

Cela dit.

Je ne veux pas insulter les électeurs de l’UMP. J’ai d’excellents copains électeurs de l’UMP. Ils ne sont pas cons.

Je les vois au bistro.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on discute de l’exonération fiscale pour les emprunts, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Ce n’est pas la perspective de gagner 1000 euros qui va encourager à en sortir 150 000, cette mesure ne pourra que faire monter les prix.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on discute des mesures pour les heures supplémentaires, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Ca ne fait qu’augmenter les injustices, dissuader les patrons d’embaucher et ça ne rapportera rien au salarié, qui de toute manière ne choisira pas ses heures supplémentaires.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on commente la baisse du chômage, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Il suffit d’ouvrir les yeux dans le bistro et de compter le nombre de clients qui ont les moyens de payer une tournée et les copains qui ne bossent pas pour savoir que la situation ne s’améliore pas.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on commente les scandales financiers chez EADS, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Ce ne sont pas allemands qui sont responsables, mais les actionnaires qui nomment les dirigeants, y compris l’état Français et les copains de Nicolas Sarkozy.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on commente la composition du gouvernement, ils sont bien d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. La participation de quelques anciens socialos au gouvernement est une bouffonnerie et pas une dérive du PS.

Alors, franchement, dites-moi si ce n’est pas complètement con d’encourager ça ? De revoter pour les notables qui nous prennent complètement pour des cons depuis 5 ans !

30 mai 2007

10ème circonscription du Val-de-Marne - Revue de web

C’est marrant ! Je sens moins de fièvre dans les blogs avant ces législatives qu’avant les présidentielles.

Sur les blogs de droite, ils viennent probablement de se rendre compte que la majorité des promesses de Nicolas Sarkozy ne sont pas tenables et qu’ils ont gagné l’élection sur des petites phrases pas jolies jolies.

Sur les blogs de gauche, on ne sait plus quoi dire à part critiquer le gouvernement et les agitations de Nicolas Sarkozy. On pourrait tenter de défendre le programme des socialistes mais on a la flemme de le rechercher. En fait, se battre pour éviter une défaite magistrale n’est pas spécialement excitant.

Heureusement que des blogueurs influents font des billets travaillés !

Pour ma part, je voulais faire un billet sur les élections au Kremlin-Bicêtre mais il y avait déjà un dossier dans Matin Plus hier (mardi 29 mai, page 4).

Faut-il que la gauche Kremlinoise se batte pour sauver la dernière circonscription communiste du Val-de-Marne ou faut-il se battre pour renforcer le pôle socialo ?

Faut-il voter pour Jean-Luc Laurent alors qu’il ne fait qu’une dizaine de lignes dans Wikipedia ? Peut-on voter pour une personne dont mon blog est à peu près le seul à parler alors qu’il dispose du sien ?

Ou alors faut-il voter pour Pierre Gosnat ? Une type qui n’a pas de page sur Wikipedia alors que son père en a une ? Peut-on voter pour une personne dont mon blog est à peu près le seul à parler alors qu’il dispose du sien ?

Toujours est-il que nous ne voterons pas pour Annie Lefranc, candidate du Modem, que je cite uniquement pour tester les gens qui chercheront sur google… Nous ne voterons non plus pour le petit jeune présenté par l’UMP qui habite avenue Maurice Thorez et dont nous tairons le nom (Philippe Bachschmidt) pour éviter d’être repéré par google (même s’il sera amusant de vérifier dans trois heures si mon pagerank est meilleur que celui de l’UMP !). Tiens ! Encore un qui a un blog !

C’est rigolo de voir le candidat UMP annoncer que c’est la gauche qui va gagner !

29 mai 2007

Blogueur influent

J'ai passé la soirée avec un blogueur influent mais je ne suis pas très bon pour filmer avec mon téléphone.

Alors que pour téléphoner avec ma caméra, je suis au top !



Vidéo 0085
envoyé par jegoun

J'ose ? J'ose pas ?

L’affaire Betancourt a inspiré un jeu de mot idiot au vieux Jacques (celui de mon autre blog). Je cite : « si tu étais bête en cours, tu n’auras pas ton bac ».

Je lui ai répondu : « oui, mais j’ai réussi mon examen d’Uribe ».

C’est bon ! Je sors… Néanmoins, il est affligeant de constater que personne n’a fait ce jeu de mots dans le web, ni d’ailleurs son

28 mai 2007

Ridicule

Même Les Echos estiment que la politique fiscale de l'UMP et de Nicolas Sarkozy est de la merde. Désolé d'avoir mis un gros mot. Rien d'autre ne peut me venir à la bouche.

Inefficace ? Contreproductif ?

Non !

Nul. A l’image du reste.

26 mai 2007

Amnésie du code de la route

Devons-nous saluer la décision de Nicolas Sarkozy de ne pas accorder d’amnistie pour les infractions au code de la route ?

Oui ! Il y a trop d’abrutis qui profitent des périodes électorales pour faire n’importe quoi.

Pour ma part, je ne suis pas concerné. A part quelques excès de vitesse, je ne fais jamais d’infraction au code de la route.

En 23 ans de permis (moins une semaine), soit environ 370 000 km (9 fois le tour du monde, environ la distance de la terre à la lune), dont 22 000 km par an depuis que j'ai acheté ma première voiture :

J’ai eu deux infractions pour excès de vitesse, le dernier étant en 1995 entre les deux tours de la Présidentielle, j’aurais pu bénéficier de l’amnistie, mais je n’y ai même pas pensé : j’ai payé.

J’ai eu une infraction pour alcoolémie : 0,78g d’alcool dans le sang. Il me manquait si peu pour avoir droit à un joli procès ! J’ai eu tellement chaud (le faible grammage et l’heure, le lieu et la période de la rencontre des gendarmes étaient tellement incroyables), que j’ai compris qu’on ne pouvait pas échapper à son destin : je n’ai plus fait la moindre connerie depuis et ça fait presque dix ans.

J’ai eu deux PV pour stationnement interdit ou gênant. Une d’entre elle était litigieuse. J’étais garé dans un parking, en dehors des emplacements marqués, mais à un endroit non gênant à côté de places réservées aux handicapés. La police m’a verbalisé pour stationnement sur emplacement réservé, ce qui n’était pas vrai.

J’en ai eu plusieurs pour défaut d’horodateur. A chaque fois, j’étais persuadé être à une heure ou une époque de gratuité. Véridique. Par exemple, quand j’ai acheté chez moi, en 1994, le stationnement sur l’avenue était gratuit le samedi pour compenser car c’était payant le dimanche à cause du marché. Il y a plusieurs années, ils ont changé les règles sans que je fasse attention : je me suis fait avoir en 2007. Toutes les autres fois étaient en août 1997 dans Paris (la plupart des rues étaient gratuites en août… sauf celles où je me garais !).

Jamais aucune autre contredanse ! Pas de feux passés à l’orange bien mûre, pas de stops grillés, pas de téléphone au volant, pas de défaut dans les papiers, pas de pneus lisses, de clignotant défectueux, pas de franchissement de ligne blanche, …

J’ai eu deux accidents (tôle légèrement froissée), dont un seul en tort, en manoeuvrant, de nuit, dans le brouillard, sur un parking, 5 mois après avoir passé le permis.

Donc oui ! Nicolas Sarkozy a parfaitement raison, même si ça me fait mal de le dire ! Il y a des traditions républicaines qu’il faut savoir enterrer.

Si j’ai tous mes points et relativement peu de PV et très peu de tôle froissé, c’est parce que je respecte strictement le code de la route.

Sauf pour ce qui concerne la vitesse. Mais je n'abuse pas vraiment. Et que quand la route est libre.

Je vais juste donner deux exemples.

Le premier : le matin, quand je vais au boulot, je passe vers 7h50 dans une petite rue devant un collège. Il y a un tas de gamins qui font les cons sur les trottoirs. Je roule à 20 à l’heure. Systématiquement, les automobilistes irresponsables qui me suivent me font des appels de phare. Ceux qui me précèdent me sèment.

Le deuxième : la dernière fois que je suis rentré en Bretagne (le vendredi 27 avril), nous avons été surpris par de violents orages de grêle dans la région du Mans. La vision était très réduite, de même que l’adhérence de la chaussée. L’autoroute a trois voies. La plupart des automobilistes, comme moi, se sont rabattus sur celle de droite et roulaient à 60. Celle du milieu était occupée par des camions. C’est cocasse, mais ils ont une meilleure visibilité qu’en voiture et les chauffeurs sont des professionnels formés et habitués. Ils pouvaient donc rouler à 80. Il y avait quelques gugusses sur celle de gauche qui devaient rouler à 100.

Dans ces deux exemples, des types roulaient en dessous de la vitesse maximale autorisée et sont très dangereux.

Rien ne me fâcherait plus que d’être contrôlé à 160 un dimanche matin ensoleillé sur une autoroute vide et d’être alors considéré comme un grand délinquant, alors que les criminels ci-dessus courent (roulent) toujours.

Il faudrait que nos chers ingénieurs, députés, juristes et philosophes réfléchissent à une solution qui permette de faire beaucoup plus de contrôles mais avec une plus grande justice.

Ce n’est pas grave de rouler à 160 sur autoroute si la voiture précédente est à 300 mètres devant. C’est grave de rouler Avenue de Fontainebleau un dimanche matin à 65 ! Je n’ai jamais vu un contrôle pendant le marché ! Des fous, oui !

Dans les deux cas, on dépasse la vitesse limite de 23%. Une fois sans aucun danger avec 30 km/h d’excès. Une fois en risquant de tuer une mère de famille ramenant des haricots verts à la maison avec 15 km/h d’excès.

Dans les deux cas, on risque 135 euros d’amende. Il n’y a que dans le premier où l’on perd 3 points et l’on risque 3 ans de suspension. Dans le deuxième, on perd un point. Sauf qu’il n’y a jamais de contrôle le dimanche matin sur l’Avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre. Alors que pour rentrer en Bretagne, je rencontre 3 ou 4 fixes et souvent deux ou trois mobiles (si vous voyez une voiture rouge stationnée sur un pont, ralentissez !).

Ca m’a toujours choqué.

25 mai 2007

Mes copains, c'est à la Côte-du-Rhone

Juste une information en passant au cas où elle vous échappe demain, dans le flot des annonces quotidiennes du gouvernement.

Encore 5 ou 6 semaines et le tour commence ! On va continuer à le suivre avec énergie. Les sponsors vont continuer à gagner du pognon. L'état français aussi (propriétaire de France Télévision). Ca va nous faire quelques péripéties.

Le bonheur.

24 mai 2007

Vive la jeunesse !

Ce soir, dans ma boite aux lettres, j’avais le prospectus commercial du candidat UMP à l’élection législative pour le Kremlin-Bicêtre (et Ivry-sur-Seine et je ne sais plus qui). Les cocos et les socialos distribuent ça à la sortie du métro, mais on s’en fout. Les autres, je n’en ai pas entendu parlé. En sortant du boulot (je suis un de ces heureux électeurs de la Région Parisienne qui votent dans la circonscription où ils bossent), je suis passé devant une école. Avec un collègue, hier, on a compté le nombre de panneaux électoraux. Je crois me rappeler qu’on est arrivés à 17.

Il y a une bonne quinzaine de candidats mais on ne parle que de trois (le PS, le PC et l’UMP). C’est quoi cette démocratie ?

L’UDF est quasiment inexistante ici (le MoDem, je ne sais pas). Il y a cinq ans, ils ont organisé une réunion électorale dans le bistro que je fréquente, La Comète. Ils étaient 2. Le candidat et sa suppléante.

La circonscription est quasiment acquise à la gauche (je dis quasiment car il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir vendue). Ségolène Royal a fait plus de 55%. Pour vous dire, je ne sais même pas pour qui je vais voter au premier tour ! Pour le candidat de ma « lignée politique », Jean-Luc Laurent, mais :

Petit 1 : il est MDC. Je n’ai pas envie.
Petit 2 : Je ne le trouve pas sympathique. L’autre jour, avant le deuxième tour, il y avait une distribution de tracts sur le marché du Kremlin-Bicêtre… Qui se trouve être la place de la Comète, la Comète étant le bistro que je fréquente. Pour montre leur stand, les types de gauche avaient mis des ballons, des dizaines de ballons. Ils étaient bleus. Déjà, il faut être con, quand on est candidat de gauche pour mettre des ballons bleus. Après, il y a eu une « putain de tempête », les ballons partaient en couille. Notre Conseiller Général, Alain Desmarest, pur PC mais ayant soutenu José Bové au premier tour, a pris ses troupes et les emmagasiné à la Comète le temps de la bourrasque. Les supporters de Ségolène Royal sont restés dehors, plaqués devant la devanture du bistro pour éviter de se faire mouiller. Déjà, ça fixe l’ambiance entre les deux partis. Mais on fréquente les mêmes bistros.
Petit 3 : Je connais personnellement Alain Desmarest (je l’ai rencontré à la fête de l’Huma et, dans le temps, sa permanence était à côté de la Comète). Ca ne veut pas dire qu’il me connaisse. Je connais Nicolas Sarkozy, il ne me connaît pas. C’est un type sympathique (pas Sarkozy, Desmarest) qui inspire la confiance et qui est très respecté par tous les habitants du canton. C'est notre conseiller général communiste.
Petit 4 : il est important, pour moi, que le PC garde un groupe à l’Assemblée Nationale pour pousser le PS vers sa gauche.
Petit 5 : ce n’est pas Alain Desmarest qui se présente aux législatives, mais un type que je ne connais pas (il est maire d’une commune voisine), Pierre Gosnat (si ma mémoire est bonne, ce qui n’est pas sûr, j’ai d’ailleurs un doute pour l’orthographe de Desmarest, même si j’ai déjà fait bon nombre de jeux de mots sur le blog (de type « Desmarest au quart de tour »).

Voilà ! Je suis dans l’expectative même si je ne suis pas pressé. Mais c’est mon problème, pas le votre.

J'ai ainsi reçu de la publicité pour le candidat que présente l’UMP chez moi, un patelin acquis par la gauche.

J’ai une espèce de réflexe : je lis mon courrier dans le hall de l’immeuble et je jette tout ce qui n’est pas utile dans la poubelle placée à cet effet. Ca m’évite de devoir faire du tri chez moi.

Ce qu’a à dire le candidat UMP au Kremlin-Bicêtre, je m’en fous ! Je ne vais pas voter pour lui, mais pour le MDC ou le PC de service.

Ce que je retiens de ce tract, c’est la photo. L’aspect juvénile du type qui se présente. Il ne doit pas avoir 25 ans ; dont je n’ai même pas pris la peine de noter le nom. Aucune crédibilité sur sa capacité à accéder à l’Assemblée Nationale. Je ne dis pas ça par méchanceté et je vais m’en expliquer par la suite.

Modification du 30/05/07 : Le candidat à 30 ans. C'est la photo qui est trompeuse. j'ai tout faux ! Plus de renseignements ici.

L’UMP nous avait déjà fait le coup pour les dernières municipales en présentant un petit jeune, qui est devenu chef de l’opposition à la municipalité (à l’époque des élections, il venait souvent animer des réunions dans mon bistro préféré) mais je n’ai pas suivi sa carrière (je crois qu’il est passé dans l’équipe de Jean-François Copé, dans je ne sais plus quel ministère).

Ne quittez pas, je vais faire une recherche sur Internet. Ce n’est pas simple. Je me connecte sur le site internet de la commune et je ne vois pas les conseillers de l’opposition, ou, plus précisément ceux qui se sont présentés en 2002 et qui ne sont plus conseillers. Dans la liste, il n’y a plus le Julien en question. Soit, je me goure d’élection (ce qui ne serait pas improbable), soit il n’est plus. Tiens ! Je me rappelle du prénom ! Ca devrait faciliter les recherches. Ca y est ! J’ai trouvé ! Sur la photo googlisée, c’est le p’tit gars à droite. Pendant la campagne électorale, il venait boire des coups à la Comète avec ses collègues.
Modification du 30/05/07 : je supprime le nom du petit jeune. Quand on cherchait son nom sur Google (ce qui arrivé plusieurs fois), l'extrait de mon blog était : "il venait boire des coups à la Comète" ! Ca va lui faire une belle réputation...

Voilà ! Pour la deuxième fois consécutive, la droite envoie dans des trucs traditionnellement votant à gauche, des petits jeunes pour leur permettre d’apprendre leur métier de politicard ! Deux petits jeunes de droite qui passent dans une commune ou une circonscription acquise à la gauche (même si jamais rien n’est joué).

On ne se fout pas encore un peu de notre gueule ?

Je disais plus haut : « pas ça par méchanceté et je vais m’en expliquer par la suite. ». La suite (et la fin) est là : je ne doute pas que les autres partis fassent la même chose. Mon billet n’est pas une critique de l’UMP. La LCR a pratiqué la même chose au niveau national en 2002.

Mais ça ne change rien à la conclusion.

On ne se fout pas encore un peu de notre gueule ?

Ca commence mal !

On se fout de notre gueule !

Ils font un début de campagne sur le thème : « Faut réduire la dette, les socialos sont trop dépensiers, regardez comme on a bien travaillé avec Dominique de Villepin, … ».

Et hop ! Les premières mesures vont coûter 12 milliards, pour un truc qui ne fera jamais repartir la croissance puisque les réductions fiscales sont :

Petit a : pour les riches qui payent beaucoup d’impôts. Ca va alimenter les placements financiers et la spéculation boursière.
Petit b : pour quelques classes moyennes qui vont acheter une baraque. Ca va les aider et donner un peu de boulot dans le bâtiment mais, avec les achats dans l’ancien, ça va surtout alimenter la spéculation immobilière
.

Par exemple, les 12 milliards auraient été investi dans des logements sociaux :

Petit a : ça aurait fait baisser les prix de l’immobilier par un investissement massif de l’état.
Petit b : ça aurait logé des gens qui en ont besoin.
Petit c : l’état serait resté propriétaire et n’aurait donc pas fait baisser son patrimoine (donc notre patrimoine).


D’ailleurs, les deux économistes consultés (les patrons de l’OFCE et le l’OCDE, qui n’ont d’ailleurs rien à voir) pensent que cette première annonce économique est grotesque.

Comme avec Chirac : on prend Jean-Pierre Raffarin (François Fillon était ministre de qui ?) et on creuse les trous pour favoriser ses amis, puis on prend Dominique de Villepin pour faire semblant de mettre de l'ordre et de prendre des mesures sociales.

Du vol !

Rupture

François Fillon, Premier Ministre coiffé, réclame la reconduction de la même majorité pour soutenir la rupture.

Formule 1

François Fillon, notre Premier Ministre coiffé, estime que la France a pris du retard.

"On doit aller très vite parce que la France a pris beaucoup de retard", a-t-il insisté: "On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite".

Cinq ans de retard ?

23 mai 2007

Mon canard, on est mal barrés ! Mais ne te trompe pas de blog.

Un billet d’Eric me file les jetons. Le même jour :

Un copain de Nicolas Sarkozy est nommé à la tête de TF1,
Béatrice Schoenberg (femme de ministre) annonce qu’elle arrête de présenter le JT de la 2,
Colombani est viré du Monde,
Christine Ockrent (femme de ministre) annonce l’arrêt de son émission en juin,
Stéphane Berg annonce l’arrêt de « l’Arène de France ».

Cinq raisons qui nous permettent de se demander si Nicolas Sarkozy n’est pas vraiment un danger pour la démocratie et qu’il serait temps de voter à gauche ou de nommer Erik Emptaz présentateur du JT de la 2.
La dernière nouvelle m'attriste moins.

Environnement (encore !)

Il faut que je revienne sur la journée de lundi et de tout le bazar pondu sur la réunion avec les ONG à propos de l’environnement.

Une telle réunion est très bien. Il vaut mieux que les ONG rencontrent la république dans ses salons que par l’intermédiaire de CRS. De même avoir un ministère est très bien puisque ça donne du poids politique au truc.

Les chefs des ONG ressortent heureux, c’est bien. Il n’empêche que ce n’est que de la communication. Ce n’est pas mettre en place dans un an un contrat de cinq ans sur un sujet inconnu entre des acteurs à déterminer que l’on peut appeler de l’action. Ca n’est que du faire semblant.

Sauver la planète impliquera du pognon pour la recherche, les investissements, … et avant tout une démarche diplomatique.

A ce sujet, Nicolas Sarkozy a dit « L'époque des colloques est derrière nous. Le temps est à l'action. »… Justement… une réunion à l’Elysée est de la communication. Les colloques sont plus de l’action, car ils permettent au grand public de suivre les dossier et surtout sont l’ébauche de la démarche diplomatique en question.

Pourquoi c’est important ?

D’une part, la France n’est pas le seul pays à polluer. On peut toujours diminuer l’émission de gaz à effet de serre, si les voisins ne le font pas, ça ne sert à rien. D’autre part, et c’est presque plus important, toute démarche n’aboutira qu’à donner des contraintes (normatives, légales, …) aux entreprises et on ne peut pas donner des contraintes plus importantes aux entreprises françaises qu’aux entreprises étrangères.

Aussi, les contrats, principale proposition de Nicolas Sarkozy et d’Alain Juppé lors de cette réunion, ne sont que le plus gigantesque pipeau et ânerie de la semaine. C’est une démarche purement libérale (faut contractualiser, pas légiférer !) qui n’aboutira strictement à rien, d’autant que dans une logique libérale, un contrat entre une entreprise et l’état n’a pas beaucoup de sens, l’état n’étant pas supposé intervenir dans la vie des entreprises !

Du bidon.

D’une manière générale, toutes les propositions pour l’environnement (et pas que celles de l’UMP) sont foireuses.

Par exemple, le principe « pollueur – payeur » est foireux. C’est de bonne guerre de faire payer les gens qui polluent, mais admettre ce principe équivaut à dire qu’on peut polluer quand on a du pognon. Non ! Si un type, une entreprise ou un état, peuvent faire quelque chose sans polluer, d’autres peuvent le faire également !

Le programme de Ségolène Royal proposait de surtaxer les véhicules polluants. C’est pareil. Ca équivaut à autoriser les véhicules polluants. Par exemple, si les 4x4 dans Paris sont mauvais pour la santé et l’environnement, il faut interdire les 4x4 en ville et sur les autoroutes, ce n’est pas fait pour ça, et ça n’emmerdera que ceux qui sortent leurs 8 cylindres pour aller acheter une baguette et un paquet de clops !

Nicolas Sarkozy, quant à lui, proposait de rendre responsable les entreprises qui font des dégâts. Je ne suis pas exactement d’accord… Il faut rendre responsables les actionnaires et dirigeants des entreprises qui prennent le risque de polluer.

Il y a eu beaucoup de débats autour de la catastrophe de l’Erika. Le procès est en cours. Les parties civiles demandent un milliard d’euros de dommages et intérêts. Déjà, on peut se demander si ce n’est pas 20 milliards d’euros qu’il faudrait demander (soit environ deux ans de bénéfices). Les actionnaires de Total continuent à s’enrichir, y compris les petits qui ont acheté 10 actions à 30 euros il y a 4 ans. Elles valent maintenant près du double ! En d’autres termes, la valeur de l’entreprise (la capitalisation boursière) a augmenté de 60 milliards pendant cette période…

Total peut prendre le risque de payer un milliard de temps en temps, si pendant ce temps les actionnaires continuent à gagner du pognon.

Il faut dès maintenant fortement légiférer contre ses compagnies qui affrètent des bateaux poubelles, ce qui ne peut être fait qu’au niveau international (au moins Européen pour une partie). Un milliard d’euros d’amende par trajet à risque !

Ca, ça serait de l’action !

Mais non… Les ONG sont contentes. On les écoute sur tout avec des vagues promesses de contrats…

Sur tout ? Non, pas sur le nucléaire. Et sur les OGM, qui peut douter que nos braves législateurs tomberont sous le feu du lobbying de quelque multinationale…
Donc, continuez les colloques, les films gore d'Al Gore, les arraisonnements de bateaux, les machins de Kyoto, les menaces contre la Chine, le "taguage" des 4x4 en ville et tout ce cirque... C'est à ce prix que le Monde bougera un jour.
Une tâche de peinture est moins grave que l'exportation de la production de Champagne en Finlande pour cause de réchauffement climatique !

Tout le programme : du pipeau !

Comme l’indique le journal Les Echos, la mesure phare du programme de Nicolas Sarkozy (les exonérations de charges et d’impôts des heures supplémentaires, au nom du « Travailler plus pour gagner plus ») est anticonstitutionnelle et même dangereuse. C’est Gilles Carrez (député UMP, ancien rapporteur général du budget, si ma mémoire est bonne qui le souligne).

Il a beau dire que c’est une excellente mesure pour sauver son poste, il confirme qu’elle serait contreproductive sur l’emploi en pénalisant les temps partiels et ne respecterait pas le principe d’égalité devant l’impôt de la constitution (comme d’ailleurs les exonérations d’impôts du travail étudiant, annoncé récemment).

M. Carrez avait déjà souligné que cette mesure coûterait la peau des fesses au budget de l’état.

Des promesses, toujours des promesses !

22 mai 2007

Qu'est-ce qu'ils foutent, au PS ?

C’est mathématique ! Les prochaines élections ne sont pas perdues pour la gauche. Ségolène Royal est arrivée en tête dans 200 circonscriptions.

D’accord ! Dans les mathématiques, il y a les probabilités…

Et le calcul mental. 577 divisé par deux, ça nous pousse à la nécessité d’avoir 289 députés pour avoir une majorité.

Ca n’empêche pas de repartir au combat dans les blogs et dans les bistros.

Elisabeth Guigou nous redonne d’ailleurs le moral. Voilà enfin un dirigeant socialiste de premier plan qui nous dit qu’il y a un avenir après les législatives, plutôt que taper sur ses camarades ; ce qui provoque nécessairement un rappel à l’ordre par le patron des députés socialos.

Déjà que les socialistes sont inaudibles dans la presse, s’ils consacrent leur maigre « temps de parole » à des engueulades idiotes, on ne va pas aller bien loin. Il faut qu’ils parlent de leur projet de société, de ce qui est bon pour la France et ses habitants.

Il faut arrêter de se voir approprier les dossiers par un gouvernement de communiquants !

Joli coup de Nicolas Sarkozy qui débauche Martin Hirsch pour mettre en place le Revenu de Solidarité Active, qui encouragera les exclus à se remettre au travail. Bravo ! La mesure phare du Président Sarkozy, la réhabilitation de la valeur travail, est directement pompée du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal à un tel point qu’il fait venir un type de gauche pour la mettre en œuvre.

Bien sûr que seul un projet de gauche peut réhabiliter la valeur travail, ne serait-ce que parce que seule la gauche peut défendre le travail face au capital ! Alors autant mettre la gauche au gouvernement !

Il faut le dire, le marteler, le rappeler !

Et dénoncer tout le reste ! Les annonces, la nuit de Mme Dati à Fleury-Mérogis (elle cherchait quelqu’un pour diriger le 92 ?), la visite de Nicolas Sarkozy dans le nord, les ONG satisfaites du Grenelle de l’environnement (alors que le gouvernement refuse de remettre sur la table l’EPR et qu’aucune contrainte sur les entreprises n’est envisagée), les promesses de Brice Hortefeux d’expulser 25000 sans papier (on ne pourrait pas traiter ce dossier autrement que sous forme de chiffre, autrement je vais en sortir : tiens ! ça ne représente que 5% des sans-papiers… Ils appellent ça gérer un dossier)…

Tiens (bis), j’entendais un ministre à la radio ce matin (peut-être bien Xavier Bertrand), qui annonçait qu’il se donnait deux ans pour mettre les salaires hommes-femmes à égalité ! Bravo ! Comment il fait ? Comment va-t-il convaincre un entrepreneur de payer le même salaire à une femme ingénieur de 32 ans qu’il embauche qu’à un homme du même métal ? C’est vrai, Jean-Louis Borloo a bien reprise à son compte la promesse d’éradiquer le chômage en 5 ans…

Tiens (ter), j’entendais un autre ministre (c’est probablement le même d’ailleurs !) annoncer la défiscalisation du travail étudiant ! Bravo ! Qu’il se dépêche de le faire pour que je me réinscrive à l’université pour avoir une carte d’étudiant et payer moins d’impôts ! Cette annonce, c’est le hasard si elle tombe en pleine période de déclarations de revenus ?

Alors voilà ! Les annonces bidons font le plein de l’actualité, les socialos sont muets sur leur projet. Je vais les aider. Je vais dire qu’il existe et où le trouver (pdf). Ca les écorcherait de mettre au moins le logo sur leurs documents ? On a l’impression qu’ils ont pondu n’importe quoi en urgence pour faire joli, qu’ils n’y croient plus eux-mêmes ! Ils n’ont même plus de secrétaires au parti. Ils pensent beaucoup à se débarrasser de leur chef aux secrétaires (le Secrétaire Général…), mais pondre des idées qui pourraient nous motiver, sur les blogs et dans les bistros, ils y pensent ?

Nous donner du grain à moudre ; un projet de société ; des idées à défendre ?

Non ?

Ben on va continue à taper sur Nicolas Sarkozy, François Fillon et les autres lascars ou sycophantes (j’ai réussi à le replacer !).

Mais ce n’est pas ainsi que l’on gagnera une élection !

21 mai 2007

Le gouvernement réussira-t-il son oral ?

Voici une information que j’ai glanée sur un site. Je vous le recopie, le site est un peu long à charger : « Selon une étude récente de spécialistes du cancer de l’université américaine de Baltimore, le sexe oral serait un facteur plus important dans le développement d’un cancer de la gorge que le tabac ou la boisson. » Et oui ! « La fellation entraîne en effet la possibilité de contracter le virus du papillome humain (VPH), qui provoque également le cancer de l’utérus. »

Nous pourrions faire beaucoup de plaisanteries sur notre nouvelle Ministre de la Santé (rappelons qu’il s’agit de Roselyne Bachelot, qui a toujours des rouges à lèvres intéressants).

Mais nous ne pouvons pas l’attaquer maintenant. Elle est trop occupée gérer ce dossier qu’elle a décidé de prendre à « bras le corps ». Elle a déclaré : « il faut que le ministre se mouille et mette la main à la pâte ».

Il faut en effet traiter ce problème de toute urgence, notamment pour vérifier si des dommages collatéraux sont possibles. Par exemple, il pourrait être nécessaire d’interdire les fellations au travail, ce qui pourrait nuire à l’avancement de certains.

La ministre se demande s’il faut créer des zones de fellation ou carrément l’interdire dans tous les lieux publics à cause des dommages que pourraient créer la pipe passive.

Les syndicats de restaurateurs sont sur le qui-vive ! Leur président a déclaré ce matin : « déjà que le gouvernement nous suce jusqu’à la moelle avec la TVA, ils voudraient priver nos serveuses d’un complément de revenus non négligeable ». Oui ! C’est le « travailler plus pour gagner plus » qui est une première fois réellement remis en cause depuis l’accession de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

Que nous fera encore avaler ce gouvernement ?

Les habitants du 16ème arrondissement sont très inquiets. Un site d’information a d’ailleurs été mis à la disposition des habitants de la Rue de la Pompe (qui, rappelons-le, a récemment été mise à double sens et débouche place de la Luette).

20 mai 2007

Nanard, l'autre.

J’ai téléphoné à ma mère (qui lit le blog, elle est branchée). Elle rentre d’une semaine de randonnée dans le Gers et découvre les informations, dont la composition du gouvernement.

Elle me demande ce que je pense de la position de Bernard Kouchner. Je dis que c’est un traître, un fumier, et… Tout d’un coup, les adjectifs me manquent. Dans me tête, je n’arrive pas à concevoir comment on peut militer tout une vie et basculer subitement.

Renégat.

Sycophante, mais il faut un minimum de culture. En Français du Kremlin-Bicêtre, ça pourrait donner « empafé » ou « empaphé » ou « empaffé ».

C’est un type que j’ai toujours admiré. Mais depuis trois jours, je me demande comment je pourrais l’insulter sur le blog. Lui faire part de toute ma haine. Lui demander comment il peut pactiser avec le pire de la droite que l’on puisse connaître.

Je ne sais pas. Ca donne envie de vomir. De cracher sur 40 ans de militantisme. De dire tout haut ce qu’on pense. C’est un gros con. Je n’ai pas trouvé mieux.

19 mai 2007

Nous avons un nouveau gouverment !

Mon dieu ! Il faut que ce blog tienne ses engagements et se moque de chacun des Ministres. Même un samedi matin, je ne recule devant rien.


Ce Gouvernement compte quinze ministres, quatre secrétaires d’Etat et un haut commissaire :

Alain Juppé : ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables

L’aménagement durable ! C’est nouveau… Avant on construisait une autoroute, c’était juste pour deux ou trois ans. Là, elle est durable.

Jean-Louis Borloo : ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi

Celui-là devient ministre de l’emploi et des ressources.

Michèle Alliot-Marie : ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales

Elle l’aura méritée, sa retraite !

Bernard Kouchner : ministre des Affaires étrangères et européennes

Il va siéger à Vichy ?

Brice Hortefeux : ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement

Celui-ci a été réclamé par Johnny qui aurait dit à Nicolas Sarkozy : Tu nous mets Hortefeux ?

Rachida Dati : garde des Sceaux, ministre de la Justice

Faut maîtriser tous les ministères. Celui-là en particulier.

Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité

Rien à dire.

Xavier Darcos : ministre de l’Education nationale

Rien à dire.

Valérie Pécresse : ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Elle ne s’appelle pas Xavier, celui-là ?

Hervé Morin : ministre de la Défense

C’est Bayrou qui doit être content.

Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

On n’a pas fini de rigoler avec ses gaffes.

Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville

C’est pas toujours facile : Nicolas Sarkozy avait promis de mettre 7 gonzesses au gouvernement. Il fallait bien les trouver.

Christine Lagarde : ministre de l’Agriculture et de la Pêche

Il n’y a pas de ministre de la chasse ?

Christine Albanel : ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement

Bon.

Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique

Je vous en parlerai le premier de l’an. C’est là qu’on présente ses Woerth.

Roger Karoutchi : secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement

Bon. On ne parle que de lui ! Karoutchi par ci, Karoutchi par là, Karoutchi partout.
Pardon.

Eric Besson : secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques

Ils ont réussi à le caser ! Et dans un ministère de toute première importance.

Dominique Bussereau : secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, chargé des Transports

Passer de l’agriculture à l’écologie, il faut oser.

Jean-Pierre Jouyet : secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes

Ah.

Martin Hirsch : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté

Hein ?
Et Thierry Breton, ils n'ont pas réussi à le recaser ?

18 mai 2007

Sitemeter à poil

Aujourd’hui, nous avons un nouveau gouvernement. Voilà un beau sujet pour un billet politique. Mais je n’ai pas envie. Pas envie de dire que Bernard Kouchner devrait retourner se coucher.

Heureusement, mon sitemeter me livre toujours sa dose de bonheur, dont voilà l’intégralité des entrées inhabituelles parmi les 45 dernière entrées :

La France des vieux :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=la%20france%20des%20vieux&btnG=Recherche%20Google&meta=

Anti kamasoutra voir video :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=Hm0&q=anti%20kamasoutra%20voir%20video&btnG=Rechercher&meta=

tiens ! Un blog qui me pompe (si je puis dire) :
http://www.makabylie.info/?breve1524

Joyeux anniversaire conneries :
http://www.google.fr/search?q=joyeux%20anniversaire%20:%20conneries%20%C3%A0%20ecrire&hl=fr&start=10&sa=N

Xavier Bertrand contrat union civile
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xavier%20bertrand%20Contrat%20union%20civile&btnG=Rechercher&meta=

Avis gouvernement fillon :
http://www.google.fr/search?q=avis%20gouvernement%20fillon&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

Alain juppé nu :
http://www.google.fr/search?q=alain%20jupp%C3%A9%20nu&hl=fr&start=50&sa=N

Avis sur le gouvernement fillon :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=avis%20sur%20le%20gouvernement%20fillon&meta=

Truqué vidéo :
http://www.google.fr/search?q=truqu%C3%A9%20video&hl=fr&start=100&sa=N

Humour images les rillettes fillon :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=humour%20images%20les%20rillettes%20fillon%20pps&meta=lr%3Dlang_fr

Kabyles :
http://blogsearch.google.com/blogsearch?hl=en&client=news&q=kabyles&ie=ISO-8859-1&scoring=d

Avis ségolène royal gouvernement :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-31,GGGL:fr&q=avis%20s%C3%A9gol%C3%A8ne%20royal%20gouvernement

Liaison extra conjugale françois hollande :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=liaison%20extra%20conjugale%20fran%C3%A7ois%20hollande&btnG=Rechercher&meta=

Celui-là me cite :
http://flopy.canalblog.com/archives/2007/05/18/4991669.html
Remercions-le !

L'avare avis :
http://www.google.be/search?q=L%27avare%20avis&hl=fr&start=60&sa=N

Elections mai 2017 :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9lections%20mai%202017&btnG=Recherche%20Google&meta=

Rien est inventé ! Y compris le type qui cherche des photos d’Alain Juppé à poil. Je n’ai pas ça en stock.

17 mai 2007

François Fillon est bien coiffé

Imaginons ce monsieur avec une petite moustache qui remplacerait l'ombre qu'il a sous le nez.
A qui nous ferait-il pensait ?

Je m'suis trompé !

Je fais mes valises. Je me prépare à être arrêté par la police au cours des heures qui viennent.

Dans ma grande naïveté, au cours des six derniers mois, j’étais persuadé que Nicolas Sarkozy ne serait jamais Président de la République. Je voyais bien Ségolène Royal : elle a des plus jolis tailleurs.

Aussi, je ne me demandais pas qui serait son Premier Ministre, NOTRE Premier Ministre. J’étais persuadé qu’il s’agirait de Jean-Marc Ayrault, allez savoir pourquoi ? Personnalité compétente qui n’a jamais été Ministre et pouvant donc incarner le changement.

Et là : patatras ! C’est François Fillon qui s’y colle. Je n’aimais pas ce gars-là. Je l’ai même écrit dans deux billets.
http://jegpol.blogspot.com/2007/03/dversons-notre-haine-avant-quil-ne.html
http://jegpol.blogspot.com/2006/12/je-naime-pas-ce-gars-l.html

Honte sur moi ! C’était une erreur (deux erreurs) de jeunesse ! Je le jure !

Nicolas Sarkozy réussit à nous sortir le seul type au monde à avoir réussi à être viré plusieurs fois du même gouvernement. Je pensais que c’était un tocard alors que c’était un futur vénéré Premier Ministre bien coiffé.

Pourtant Jean-Marc Ayrault est bien coiffé aussi. On peut se tromper.

Même Bernard Kouchner s’est trompé ! Des années de militantisme de gauche pour finir Ministre de droite.

Même les analystes politiques de toutes sortes se sont trompés. Ils oublient de se placer dans l’histoire. De s’imaginer à septembre ou octobre prochain, quand un nouveau gouvernement sera nommé pour engager les réformes annoncées par Nicolas Sarkozy.

15 jours après les élections, on essaie de nous faire croire que les clivages droite-gauche ont été abolis grâce à l’apport de la réflexion philosophique de Doc Gynéco pendant la constitution du gouvernement.

Messieurs les personnalités de gauche entrées (entrant) au gouvernement Fillon, Messieurs les personnalités du centre entrées au même gouvernement. Je vous rappelle que GDF doit être privatisé dans les toutes prochaines semaines, qu’une des premières mesures annoncées est de mettre une claque au droite de grève, de créer un nouveau contrat de travail qui ne pourrait que signer la mort du CDI, que les heures supplémentaires seront libérées au détriment évident de la lutte contre le chômage, qu’un nouveau texte Européen va être ratifié par le Parlement contre l’avis du peuple, … J’en passe.

Pourquoi passer dans la majorité ? Il y a assez à faire dans l’opposition !
Pourquoi entrer dans le jeu de Nicolas Sarkozy qui veut nous faire croire qu’il peut s’asseoir sur toutes les pratiques de la cinquième République et enterré les clivages qui ont marqué notre histoires… et continuent à marquer toutes les démocraties de la planète !

16 mai 2007

Au revoir, Président !

Maintenant que vous êtes à la retraite, je me permets de vous tutoyer, Jacques.

Tu nous laisses, orphelins, aux mains d’un type dont on ne voulait pas, dans un climat politique délirant où la notion même de projet de société à succombé à la volonté de moderniser la vie politique par un truc qu’on appelle « ouverture » !

Pourtant, on a bien rigolé en 12 ans ! Et boum ! Un essai nucléaire ! Et vlan ! Un coup de boule de Zidane ! Et hop ! Une coupe du monde de foot ! Et paf ! Une nouvelle monnaie ! Et prout ! Une baffe aux ricains ! Et broummmm ! Un tour du monde du Clémenceau et des vacances aux Marquises ! Et zip ! Le service militaire ! Et floc ! Les 35 heures ! Et vlam ! La route est droite mais la pente est raide !

La fracture sociale et mangez des pommes… Faites des promesses et buvez de la bière. Parfait.
Bonne continuation !

15 mai 2007

Vive Sarko !


Sarkozy Cet homme
Uploaded by Fonzdo

On trouve tout chez http://gael.tumblr.com/

Bon ! D'accord ! Ce n'est pas pro-sarko !

Hommage !

C’est demain, 16 mai 2017, que Nicolas Sarkozy remettra les clés de l’Elysée à son successeur, Nicolas Dublog, qui, au terme de sa troisième campagne, a enfin réussi à avoir les signatures et a été élu largement il y a dix jours.

L’heure est ainsi venue aux hommages envers Nicolas Sarkozy, l’homme qui a présidé la France pendant 10 ans succédant à 12 ans de Chiraquisme et 14 de Mitterranderie. Le prochain président devrait faire 8 ans.

Rappelons-nous, il y a dix ans, le jeune homme fougueux qui promettait de faire bouger la France, tant soucieux de montrer l’ouverture qu’il nomma un gouvernement majoritairement à gauche en mai 2007, au grand mécontentement de ses amis politiques. Ce gouvernement, d’ailleurs, après avoir tenté de généraliser les 35 heures en augmentant le SMIC de 17%, ne résista à la motion de censure déposée dès l’ouverture de la session parlementaire, en juin, par la majorité présidentielle.

C’est alors que Nicolas Sarkozy rappela Alain Madelin pour créer un gouvernement ultralibéral, qui, lui, ne passa pas l’hiver 2007/2008.

Rappelons-nous en effet les gigantesques grèves qui ont paralysé le pays dès la fin du mois de novembre 2007 à un tel point que les jeunes de banlieue, qui ne pouvaient plus aller travailler plus pour gagner plus ont embrasé les banlieues au son de leur slogan « Sarkozy, de l’ordre ! Sarkozy, de l’ordre ».

Le gouvernement Madelin retira alors son projet de réforme du code du travail, dont un point, néanmoins, est entré dans la loi. La période d’essai pour un CDI non cadre est passée de un mois à six semaines.

C’est d’ailleurs la principale mesure qu’il nous restera des deux quinquennats de Nicolas Sarkozy, à part la limitation à deux mandats les élections d’un même Président de la République, car, même s’il n’a pas réussi à faire passer les textes suite à l’incendie du Sénat, lorsque son nouveau président, Mme Dominique Voynet, élue par consensus s’est endormie sur son mégot de Gitane Maïs, Nicolas Sarkozy a choisi de s’appliquer le texte à lui-même.

L’autre mesure phare est bien entendu la relance de la Constitution Européenne. Elles nous paraissent loin les querelles du premier semestre 2009 où nos dirigeants politiques s’étripaient pour imaginer une méthode de ratification de la Constitution, quatre ans après le referendum torpillé de main de maître par le jeune Nicolas Sarkozy qui n’était pas encore Président de la République mais déjà Président de l’Union pour un Mouvement Prédateur.

Devant l’impossibilité d’arriver à un accord, Monsieur Sarkozy eut alors un éclair de génie et organisa un gigantesque concours de belote de comptoir parmi un panel représentatif de grands électeurs afin de déterminer qui décidera de la Constitution à mettre en œuvre. Elle fut gagnée par Jean Lassalle qui malgré son nom était un spécialiste de la belote de comptoir. Ce dernier décida de ratifier telle quelle la constitution refusée par le peuple en 2005, malgré les mouvements de protestation de la gauche antilibérale et de la droite souverainiste et ron et ron petit patapon.

Nicolas Sarkozy eut alors un nouvel éclair de génie et proposa M. Patrick Devedjian à la Présidence de l’Union Européenne, en prononçant cette parole historique : « tant qu’y s’ra là bas, y nous cass’ra pas les couilles ici à vouloir êt’ minist’ ».

Un autre moment fort des deux quinquennats de Nicolas Sarkozy fut sa propre réélection en 2012, lorsqu’il remporta le deuxième tour par 78% contre 22% à François Bayrou qui avait amorcé un large virage vers l’extrême gauche suite à une réflexion qu’il avait menée, nous a-t-il confié lors de sa conférence de presse, après avoir mis ces chaussettes à l’envers.

Il est inutile de rappeler dans quelles conditions M. Sarkozy et Bayrou se sont retrouvés face à face au second tour, aucun des 6 candidats présentés par le Parti Socialiste Réformé n’ayant dépassé les 5% : Ségolène Royal (4,32%), Laurent Fabius (1,4%), Dominique Strauss-Kahn (4,31%), Vincent Peillon (4,10%), Jean-Pierre Raffarin (2,5%) et Fabrice Luccini (2,24%).

Le dernier quinquennat de Monsieur Nicolas Sarkozy se passa dans la plus totale sérénité puisque le gouvernement conduit par Arlette Chabot réussit un exploit jamais égalé depuis la cinquième république : ne faire passer strictement aucune loi hormis les traditionnelles lois de finance et les ratifications de textes Européens.

C’est ainsi que la France dispose maintenant d’une croissance importante qui permettra au nouveau gouvernement de faire passer ses réformes, dont les retraites à la carte dès 45 ans, l’interdiction des heures supplémentaires pour gagner plus et les 32 heures de travail hebdomadaire pour les cadres.

Rendons un vibrant hommage à Monsieur Sarkozy et souhaitons à son successeur la meilleure des réussites !

Amen.

14 mai 2007

Attendez les législatives, bordel !

Dominique Strauss-Kahn n’a-t-il pas mieux à faire que d’accabler François Hollande ? Ce matin il le met responsable de tout.

Rappelons les résultats des élections en 2004 et la large victoire du PS au régionales et aux européennes. Rappelons qu’au premier tour, seul Mitterrand a fait un score supérieur à celui de Ségolène Royale (et même pas en 1981 !).

Que l’on s’égorge au PS, je veux bien, mais si on pouvait attendre les législatives, voire septembre ou octobre prochain histoire ne nous laisser souffler ça ne ferait pas plus mal.

On se demande si ne DSK ne fait pas exprès de foutre la merde maintenant pour la gauche prenne une gamelle aux législatives pour pouvoir virer définitivement Ségolène Royal et François Hollande !

Et celui-ci, qu’est qu’il nous fait ? Annoncer vouloir faire un nouveau parti ! Après la création du MODEM sur les cendres de l’UDF, après l’ouverture annoncée de l’UMP, qu’est-ce qu’ils nous font à gauche ? Qu’il faille renommer pour mieux rebâtir le PS est une chose. Le torpiller en est une autre…

Et les Verts ! Ils ne pourraient pas écouter Noël Mamère avant de tout refuser. Ils pensent peut-être avoir des circonscriptions où ils feront plus de 12% des voix ?

Espérons au moins que la gauche antilibérale écouter l’appel d’un « front unitaire » lancé par Olivier Besancenot.

Mais ne rêvons pas.

13 mai 2007

Retournons notre veste et Besson dans notre estime

Ce qu’il y a de bien avec tous ces transfuges de la gauche vers la droite, c’est que pour les remercier, Nicolas Sarkozy devra les nommer Ministres. On va se retrouver avec un gouvernement de gauche soutenu par l’UMP et combattu par le PS.

Par exemple, on va bien rigoler quand le Ministre des Finances, Eric Besson, instigateur du projet économique du PS viendra présenter son budget à l’Assemblée Nationale et que nos amis du Parti Socialiste devront le couler.

Nous avons appris hier que Nicolas Sarkozy a proposé un poste ministériel à Hubert Védrine et que Claude Allègre se verrait bien confier une mission sur l’enseignement supérieur. Quand j’ai lu l’interview de Bernard Tapis dans le Parisien vendredi, j’ai bien compris qu’il attendait un poste à responsabilité. Peut-être Jean-Claude Gaudin sera-t-il pressenti pour être Président du Sénat pour laisser la mairie de Marseille à Nanard.

Remarque ! Dans ce cas, il faudra donner quelque chose à Jean-Pierre Raffarin qui attendait d’être Président du Sénat. Ca nous fera au moins un ministre de droite.

Il semblerait qu’Anne Lauvergeon aurait refusé la proposition de Nicolas Sarkozy. Pour ceux qui ne la connaissent pas rappelons qu’elle a grandi sous la protection de François Mitterrand, qu’elle est maintenant la grande chefesse d’Areva, qu’elle est classée par le magasine Forbes comme étant la 8ème femme la plus puissante du monde (première en France).

Ce refus est dommage pour la droite qu’elle ait refusé un poste : l’avoir au gouvernement aurait été plus pratique pour démanteler Areva puis privatiser ce fleuron National, International et Intergalactique de l’industrie Nucléaire.

Et en plus, ça aurait fait une gonzesse, puisqu’il s’est engagé à pratiquer la parité.

Jacques Séguéla est-il pressenti pour le Ministère de la Communication ? Max Gallo aura-t-il le Ministère de l’Identité Nationale ? Georges-Marc Benamou l’Information ?
Tous ces Messieurs Dames collaboreront-elle avec celui qui s'est fait élire sur les valeurs ?

L'édition avec Sarkozy

Encore une preuve de la connivence de la presse, des médias, de la finance internationale. Rapelons que Larousse est la propriété de Vivendu Universal Publishing.

Nicolas Sarkozy entre dans le Petit Larousse cette année. Pas Ségolène Royal.

Faut-il y voir un scandale ? Non... Heureusement le Petit Larousse n'est pas Wikipedia. Il est bien naturel d'y voir figurer notre Président de la République.

Gewurtz

Une grande étape vient d'être franchie dans la crédibilisation de la politique. Francis Lalanne envisage de se présenter à députation sous l'étiquette MEI en Alsace.

Il s'est engagé à fournir la matière première pour la moumoute de M. Waechter ?

S'il est élu, faut-il faire une loi spécifique pour interdire les députés de sortir leur guitare dans l'hémicycle ?

Haut-Brion

Nicolas Sarkozy peut-il être caractérisé de Bushiste ?
La question mérite-t-elle d'être posée ? Je ne sais pas. D'ailleurs je m'en fous.

Toujours est-il que c'est bien Bill Clinton qui fait honneur à notre pinard alors que Nicolas Sarkozy se vante de ne jamais boire d'alcool.

12 mai 2007

Mini patrimoine

Le journal officiel du 11 mai (consultable sur le site du JO, c'est-à-dire ici) contient la déclaration de patrimoine de Nicolas Sarkozy.
Notre envoyé spécial rue Desaix (qui ne pouvait donc être que Monsieur Filaplomb), siège du JO, nous a communiqué en avant première hier après-midi ce document que nous avons pu soumettre à notre conférence de rédaction pour une analyse complète (en clair : je l’ai fait suivre aux collègues du bureau vers 17 heures et on a bien rigolé avec).

En voilà un extrait :

BIENS PROPRES ET BIENS COMMUNS
III. − Assurance-vie
_ Contrat d’assurance vie chez Neuflize Vie (situation du contrat au 31 janvier 2007) : 135 679 €.
_ Société générale (pour un total de 1 906 487 €) :
– Sequoia sécurité assurance vie (valeur au 31 décembre 2006) : 1 860 466,48 € ;
– Sequoia équilibre (valeur au 31 décembre 2006) : 6 927,59 € ;
– Sogecvistal Gar Ass. (valeur au 31 décembre 2006) : 39 093,10 €.
IV. − Comptes bancaires courants ou d’épargne, livrets, espèces, comptes courants de société
_ Plans Epargne logement (au 31 décembre 2006) :
Pierre : 12 809,10 € ;
Jean : 12 809,10 € ;
Louis : 37 678,47 € ;
Cécilia : 5 979 € ;
Nicolas : 5 979,33 €.
_ Codevi :
Cécilia : 5 843,12 € ;
Nicolas : 4 769,62 €.
_ Compte courant Société générale (au 28 février 2007) : 10 082,53 €.
VII. − Véhicules terrestres à moteur, bateaux, avions, etc.
Austin mini (année 2006) : environ 15 000 €.


Partageons mon avis ne reculant devant aucune bêtise, nous allons donc en rigoler bêtement. Néanmoins, le patrimoine global, on s'en fout (on le savait déjà globalement au moment de la vente de l'appartement).

Quel est le principal placement ?

« Sequoia Sécurité » pour près de 1,9 M€. Mes aimables (?) lecteurs qui ne sont pas tous spécialisés dans la finance auront du mal à décrypter. Le « Sécurité » dans le nom du placement veut dire qu’il s’agit d’un placement sans risque, de père de famille. Ce type de placement rapporte relativement peu, mais on ne risque pas de perdre le moindre centime.

Je vous rappelle que Nicolas Sarkozy est la personne qui représentait le libéralisme pour cette élection présidentielle a placé l’essentiel de son pognon dans un truc pépère. Il voudrait nous donner des leçons ?

Notons d’ailleurs qu’il avait annoncé vouloir que la BCE assouplisse sa politique monétaire. Croyez-vous qu’il aille vraiment le faire ? Quelle en serait la conséquence ? Une probable baisse du chômage (c’est ce qu’il veut) mais aussi une légère reprise de l’inflation. Il a un placement à 3 ou 4%... si l’inflation repasse à 3 ou 4%, sont placement aura donc un rendement à hauteur de l’inflation… c'est-à-dire que ce rendement sera nul ! A qui profite la politique monétaire actuelle de la BCE, si ce n’est pas à ceux qui ont des sous. A l’occasion, faites une recherche de NAIRU sur google.

A propos d’Europe, Nicolas Sarkozy n’a pas de Livret A alors que c’est le placement le plus populaire en France puisque 46 millions de nos compatriotes en disposent d’un. Populaire, ce n’est pas ce que signifie le P de UMP ? Cette semaine, la commission Européenne a annoncé vouloir supprimé le monopole de La Banque Postale et des Caisses d’Epargne sur le Livret A… Les politiques se sont indignés. Nicolas Sarkozy partira au front.

Nous voyons ensuite que Nicolas Sarkozy a ouvert un PEL à chacun de ses fils, à son épouse et à lui-même.

Les PEL des deux aînés ayant le même montant, ça nous montre, qu’ils ont très probablement été ouverts en même temps. C’est très sage. Décidément, c’est de la bonne gestion. C’est le Président qu’il nous faut. D’autant que dans son programme électoral il annonçait favoriser l’accès à la propriété en exonérant d’impôt les intérêts des emprunts. Pourrions-on nous en tirer une conclusion malhonnête ? Oui, mais je vous la laisse.

Notons que Mme et M. ont le même montant sur leur PEL, ce qui montre qu’ils l’ont ouvert en même temps. C’est normal. Quand on vend un appartement, il faut préparer la suite. Le même montant ? Non. Il y a une différence de 33 centimes. Nous n’allons pas soupçonner une fraude, il s’agit probablement d’une faute de frappe. Pour un document qui a été vérifié par ses avocats, ceux de l’UMP, qu’il a signé, qui est certifié par le JO, ça ne fait pas très sérieux.

Enfin, lui et madame ont un CODEVI. Sur le sien, il a près de 4800 euros. Rappelons qu’il y a quelques mois, le plafond des CODEVI était de 4600 euros mais avait été augmenté par je ne sais plus quelle mesure du Gouvernement Raffarin. Pouvons-nous en faire une conclusion ?

Maintenant, pouvons-nous rigoler de sa voiture ? Non. On a eu la 205 du couple Chirac et et, rappelez vous, la cabriolet Mégane de Lionel Jospin. Le couple Sarkozy peut bien avoir une des plus chères des petites voitures, on s’en fout !

Aidons les renseignements généraux

Mon sitemeter (le bazar dans la colonne de gauche qui me permet de savoir d'où viennent mes visiteurs et, en particulier, les recherches faites sur google qui aboutissent dans un de mes billets) m'apprend que hier soir, juste un peu après 23 heures, deux visiteurs différents ont fait une recherche de "Sarkozy Thiou" (le premier était en fait "thiou restaurant sarko".

Thiou est LE restaurant Thai branché du moment. Le truc de la Jet-Set.

Un de mes visiteurs bien informé avait parlé de ce restaurant dans un des commentaires sur un billet de février.

La question que je me pose bêtement est pourquoi ? Pourquoi 2 visiteurs ? Des journalistes qui recherchent un nouveau scandale ? Des amis qui font la même recherche ?

11 mai 2007

Colonne de gauche ! Toute !

Ceci n’est pas un billet comme d’habitude. Déjà, ce n’est pas un billet politique, c’est un billet d’entrain. Ensuite, je ne vais pas employer mon style habituel, avec une longue introduction, une court développement et une conclusion ironique quand je n’oublie pas de conclure.

Je vais juste faire une introduction. Ou deux. Peut-être trois.

Je ne vais pas employer un tas de mots grossiers comme bite, couille, enculé, baise, … ou en rapport avec le sexe louche tel que pédophile, zoophile ce qui est probablement totalement interdit et immoral. Mais ça ne pourrait être destiné qu’à attirer les zozos qui cherchent des sensations fortes avec google et qui tomberaient sur mon blog con et en sortirait dépités, mais il n’y aurait pas cumul des mandats puisqu’ils ne sont pas présudents de régions.

Je ne vais pas employer un tas de mots clés comme Ségolène Royal ou François Bayrou ou Nicolas Sarkozy ou Parti Socialiste ou UMP ou MODEM ou Mouvement Démocrate ou Laurent Fabius ou UDF ou Dominique Strauss-Kahn ou DSK ou Olivier Besancenot nu ou Clémentine Autain nue ou Arlette Laguiller nue ou Parti Communiste ou LCR ou Madame Pompidou (je me demande si ce dernier exemple est parfait) ou François Fillon ou Alain Juppé ! Cette stratégie serait ridicule et n’aurait pour seule vocation qu’à améliorer mon classement sur certains sites spécialisés dans… le classement de ma connaissance. Ca serait un peu comme si je diffusais trois billets par jour, ce qui n’est pas du tout dans mon tempérament, même si ces temps-ci j’ai tendance à diffuser les billets préparés à la maison pendant le week-end de quatre jours quand je n’avais pas internet.

Cette stratégie est réservée aux couillons blogosphériques surnommés les blogogos.

Mais redevenons sérieux !

Je ne vais mettre aucun lien : tous les liens utiles sont tous dans la colonne de gauche car je ne peux pas décemment mettre mes amis dans celle de droite.

[EDIT] Si, je vais mettre un lien, sur un article de 20 minutes que j’ai lu dans le métro. La lecture d’une interview de Daniel Carton est très intéressante et son bouquin est probablement du même métal. Mais c’est une petite phrase qui attire mon attention et me fais réfléchir, ce qui est exceptionnel. C’est à propos des frasques de Nicolas Sarkozy depuis qu’il est président. Je me suis complètement planté sur l’analyse comme la plupart des gugusses qu’ils soient mes potes de bistros ou les énergumènes plus célèbres. Je pensais qu’il s’agissait d’une bête erreur, un vague relachement… Non ! C’est probablement totalement pensé, de la soirée au Fouquet’s au voyage onéreux en avion privé puis en bateau… C’est une stratégie de fascination (à ne pas confondre avec fascisation) : les « gens » aiment bien les riches, sont fascinés par eux ! Voir par exemple l’impressionnante presse people qu’on a en France. Si elle se vend, c’est que les gens aiment ça.

[EDITH] Tiens, y’a aussi une interview de Versac qui est dans ma colonne de gauche, mais je ne sais pas si c’est judicieux.

[PIAF] Je mets [EDIT] comme les blogueurs influents mais je suis un immonde menteur. Je me contente de modifier le document Word que j’ai préparé ce matin à la maison.

Venons-en à l’introduction de ce billet.

Eric de Crise dans les Médias (rappel : voir les liens à gauche) a fait un billet il y a quelques jours où il signalaient les éléments qui permettaient aux touristes d’être attirés vers des blogs. Le principal, c’est les blogtrolls (vous savez les listes de liens à gauche ou à droite !).

Je traduits : les listes de « liens sur les blogs préférés », dans les blogs, sont le principal moteur des découvertes de blog. Quand j’ai lu ça, je suis tombé sur le cul, ce qui n’est pas très grave, j’ai l’habitude de bloguer assis. Je ne clique quasiment jamais sur les liens et presque personne ne vient chez moi en cliquant sur un lien.

Pour ma part, je découvre les blogs en cliquant sur les liens dans les billets, dans les commentaires ou en cliquant sur les noms dans les commentaires. Mais on s’en fout !

Hier ou avant-hier, Krissolo de Vise l’ampleur a publié un billet pour remercier les gens qui l’ont mis en lien dans leurs blogs, en les citant tous. Je regarde. Je constate que Partageons mon avis de Nicolas J n’y est pas ! Je ne suis pas content. Je deviens furieux (je plaisante) et m’apprête à l’insulter copieusement (je plaisante).

J’ai alors le pressentiment qu’il vaudrait mieux que je vérifie mes propres liens dans la colonne d’où vous voulez. Consternation ! Vise l’ampleur n’y est pas. Je remarque d’ailleurs aussi que Responsable(s) de Bob l’Eponge est également absent. Je reste comme un con.

Un virus aurait-il sévi chez moi ? Non ! C’est simplement un oubli de ma part.

Voilà l’introduction est finie. Passons au développement.

Je n’ai rien à dire. Passons à la conclusion.

Je ne savais pas que cette liste de liens est si importante (j’ai toujours trouvé con d’avoir 3652 liens dans la colonne de gauche ou de droite ou du haut, c’est comme vous voulez).

Je vais tâcher d’y penser.

Bon voyage...

Le groupe Bolloré s'est bien vu attribuer récemment des marchés publics.

Comme nous le rappelle cette dépêche AFP, Nicolas Sarkozy avait indiqué que "Vincent Bolloré est un des grands industriels français. Il n'a jamais travaillé avec l'Etat. Il fait honneur à l'économie française".

Dans son argumentation, Nicolas Sarkozy a donc menti. C'est comme ça que ça s'appelle.

Il commence très fort !

Une stratégie : on raconte d'abord n'importe quoi, les Français n'écoutent pas les démentis.

On notera par ailleurs dans cette phrase que c'est un déshonneur de travailler avec l'Etat. Bravo. Tout est dit.

Help !

Maintenant que j'ai retrouvé ma connexion internet, je vais pouvoir aider François Bayrou à lancer son MODEM.

Je sais, c'est une plaisanterie idiote déjà faite.

10 mai 2007

On se fout de notre gueule !

Ainsi, maintenant que j’ai récupéré Internet, je peux préparer des jolis billets le matin pour vous donner de la lecture et vous apporter quelques notions élémentaires de la connerie humaine, surnommée Könnerie en Grec ancien.

Comme c’est mon premier billet après les élections, il serait de bon ton que j’offre une brillante analyse des motifs de la défaite de la gauche et que j’ironise sur le voyage à Malte de notre futur vénéré Président de la République.

Je pourrais dire par exemple que ce voyage est un message fort. Surtout envers ses copains très riches « Salut les gars ! Je ne vous ai pas oublié ! Les conneries de la campagne, la défense du travail et tout ça, c’était juste pour être élu, ne vous inquiétez pas ! ».

Les raisons de la défaite de la gauche. Heu… Y’en a trop. On va juste dire que Nicolas Sarkozy a mené une brillante campagne, tambour battant, qui a su le faire passer pour un fort volontariste qui saura faire bouger la taule. Et qu’il a été élu par les vieux sur des thèmes qui n’ont rien à voir avec l’économie.

Je pourrais maintenant donner des conseils aux socialos : non, laissons-les s’organiser… Ils savent qu’il faut qu’ils partent au front des législatives unis, tous derrière le chef ! Bon ! Je ne sais pas lequel ! Ils savent qu’il faut qu’ils organisent un congrès juste après l’été pour se fixer un chef et une ligne pendant cinq ans.

Je pourrais donner des conseils à nos amis de la gauche de la gauche. Jamais les socialistes ne pourront reprendre le pouvoir (à gauche) si leurs alliés ne sont pas forts. Et l’union fait la force. Il y en a marre de cette multitude de partis qui se battent sur leurs vestiges de valeurs historiques. Créez-moi un nouveau de type Parti pour une Alternative au Libéralisme (Filaplomb, l’acronyme c’est le hasard) derrière le seul chef possible : Olivier Besancenot, d’une part parce que c’est le seul à avoir fait un score honorable et d’autre part, sans vouloir vexer personne, c’est le seul à ne pas passer pour un ringard.

Ben non !

Nous avons quinze jours ou trois semaines de trêve avant de se lancer dans la campagne ! On peut maintenant reprendre l’étude des dépêches AFP (ou autres) pour en rigoler bêtement.

Par exemple, celle-ci nous montre que la propagande libérale continue : « Plombée par sa fiscalité et ses charges sociales, une faible croissance et sa législation du travail, la France n'émarge qu'à la 28e place du classement de 55 pays du monde pour la compétitivité de son économie, publié jeudi par l'institut suisse IMD. »

Le message est clair : il faut casser la fiscalité et le droit du travail.

Mais ! Nous apprenons un peu plus loin que : « ce classement établi sur la base de 323 critères variés (dont un tiers à partir d'une étude d'opinion auprès de chefs d'entreprises français et étrangers). »

Ca veut dire qu’on ne connaît pas trop les critères, mais qu’un tiers est fait par des patrons. Posons-leur trois questions (au hasard) :

Les Français pourraient-ils travailler plus ?
Serait-il souhaitable de diminuer les charges sur le travail en France ?
Pourrait-on alléger le droit du travail en France ?


Bref… Voilà comment est fait ce classement !

Ce qu’il y a de rigolo, c’est que la dépêche AFP indique elle-même par mégarde que tout ça est du pipeau : «Elle est sauvée par les flux d'investissement à l'étranger (1ère) et les entrées d'investissements (3e). »

Je résume : la France est un pays qui n’est pas compétitif mais qui est un des préférés pour les investissements étrangers et pour l’investissement dans l’économie mondiale.

On se fout de notre gueule !

Tiens ! Je vais mettre une photo de Besancenot. Désolé, les filles, j’en ai pas trouvé à poil.

09 mai 2007

Une bonne ou un mauvaise nouvelle ?

La bonne : J'ai à nouveau la connexion à Internet à la maison.
La mauvaise : Je vais pouvoir vous abreuver à nouveau de billets trop long !

Promis ! Dès ce soir je prépare un truc que j'envoie du bureau avant neuf heures demain !

A part ça, Vista et Livebox, c'est le pied (je vais peut-être déchanter), mais la connexion internet ça marche du premier coup (quand on respecte les instructions, ce que je n'avais pas fait, en l'occurrence débrancher mon téléphone), c'est rapide.
En deux clics, j'ai récupéré mon abonnement chez Norton.
C'est rapide ? Oui en utilisation courante. Par contre l'installation de logiciels est un peu longue.

De retour !

Certains ont pensé que j’avais disparu. Non, c’est internet qui a disparu chez moi, comme je l’explique . Ca tombe mal : un week-end d’élections.

Qu’aurais-je pu dire ?

Que je suis déçu ? Non, même pas : c’était largement prévisible même si on continuait à militer dans les blogs et les bistros !

Que je suis triste ? Non ! En fait, je suis plus plié de rire avec cette histoire de voyage à grands frais ! L’art de dire « je vous ai bien eu » ! Qu’il ait eu besoin de vacances, je n’en doute pas, par contre qu’il n’ait pas un pote pour lui prêter une baraque, je doute…

Ce déballage de pognon ostentatoire est-il un signe ?

Dans l’attente, la gauche doit se recomposer… Sur quelle base ? Je ne sais pas. Je lis et j’écoute beaucoup de trucs sur le sujet. Ce matin, la chronique de Bernard Guetta sur France Inter parlait de la recomposition de la gauche en Europe.

Moi, je crois surtout que la gauche ne doit pas oublier d’être à gauche et de défendre ses grandes valeurs : tolérance, solidarité, … Ca ne l’empêchera pas de se moderniser !

04 mai 2007

La France des vieux

Les derniers sondages annoncent une victoire de Nicolas Sarkozy avec 53 ou 54%. Je suis d’un naturel optimiste et me dis que si l’on reste mobilisés, Ségolène Royal garde une chance d’être élue. Luttons. Néanmoins, une étude des élections précédentes montre que les sondages avant le deuxième tour sont généralement fiables. Faisons mentir cette règle ! Il faut bien une surprise lors d’une élection !

Offrons-nous néanmoins une page de saine rigolade (il y a des colères saines !) avec ce sondage IFOP que j’ai d’ailleurs récupéré sur le blog d’Abadinte.

Il nous donne joyeusement les sondages d’intentions de vote par classe d’âge. C’est éloquent.

De 18 à 24 ans – Ségolène Royal : 53%
De 25 à 34 ans – Ségolène royal : 54%
De 35 à 49 ans – Ségolène Royal : 56%
De 50 à 64 ans – Ségolène Royal : 51%
65 ans et plus – Nicolas Sarkozy : 75%

Ca ne s’invente pas. Je n’en crois tellement pas mes yeux que je suis obligé de relire trois fois les chiffres avant de diffuser ce billet.

Il est clair que Nicolas Sarkozy, s’il est élu, le sera avec les voix des vieux. Le message principal de son programme est « travailler plus pour gagner plus » et ce sont des gens à la retraite – qui, s’ils travaillent encore, ce n’est plus pour gagner de l’argent – qui vont nous imposer ce modèle de société !

Un des principaux arguments sortis l’autre soir à la télé devant Ségolène Royal tournait autour de la réforme Fillon des retraites ! Youhou, les vieux ! Ce n’est pas votre retraite qu’il faut sauver ! C’est la nôtre ! Hé ! Les problèmes de sécurité, c’est nous qui les subissons, vous habitez à la campagne ou dans des banlieues peinardes ! Vous ne pouvez pas demander à vos enfants comment ils voient l’avenir ! C’est pour eux que vous votez…

C’est déprimant de se rendre compte qu’à partir de 65 ans, 75% des démocrates pensent qu’un monde meilleur n’est pas possible ! Bravo !

Ce sondage nous donne également la répartition des voix par profession (du chef de famille !). Sans surprise (ou plutôt par conséquence), les retraités votent majoritairement pour Nicolas Sarkozy. On s’en serait douté, ils sont suivis par les commerçants, artisans et chefs d’entreprise et également par les professions intermédiaires mais on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans !

Par contre, les cadres supérieurs, les « professions libérales », les employés et les ouvriers, c’est-à-dire tous les gens qui travaillent pour les autres sont largement pour Ségolène Royal. J’insiste sur le largement, les ouvriers, par exemple votent à 55% pour elle alors que les discours de Nicolas Sarkozy étaient censés s’adresser à eux !

Ce vote des « jeunes » (les moins de 65%) majoritaire à gauche est très réjouissant ! Même si notre candidate risque de prendre une gamelle dimanche, ça nous montre où sont les idées d’avenir, où est le progrès !

Les vieux ! Pensez à vos mômes !

Dimanche prochain, la France qui se lève tôt doit voter à gauche. Elle ne se lève pas tôt parce qu’elle est devenue insomniaque avec l’âge… tout simplement parce qu’elle va travailler.