Comme je le disais en commentaire sur le blog de Bob l'éponge, j'ai parfois un peu l'impression de bloguer en circuit fermé. Partout on rencontre les même gens, que je ne vais pas citer, lâchement, pour ne pas risquer d'oublier quelqu'un... Ca finit par créer des liens.
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci!
RépondreSupprimerCe lien sur ce billet a généré 2 visites chez moi, preuve de l'influence de ce blog.
RépondreSupprimerJe ne peux pas rendre la pareille en raison d'un traffic confidentiel et d'une influence nulle.
Bob,
RépondreSupprimerDu boulot ! Eric nous le rappelait dans son blog. Rédiger des billets et laisser des commentaires (ce que je fais assez peu).
Quand j'ai commencé à bloguer, mon blog était confidentiel. Et une moyenne de 100 par jour sur trois blogs, ce n'est pas génial !
Et si mon trafic est important depuis un mois ou deux (200 par jours depuis 3 jours), c'est d'une part parce que je le gonfle artificiellement et qu'Eric fait des liens chez moi, et surtout parce que je parle de sujet d'intérêt local (en l'occurrence les législatives dans ma circonscription et la fermeture d'une bretelle d'autoroute sur la commune)...
Au fait, à ton avis, pourquoi j'ai fait un billet sur le contre grenelle de l'environnement et le pacte anti-hulot en en parlant dans le titre mais sans avoir du tout étudié le sujet ni être dans l'état d'esprit qui me permet généralement de raconter des conneries sur des sujets sérieux ?
RépondreSupprimerOui je sais il faut être assidu dans la rédaction de billet, écrire de trucs qui intéressent les gens et puis laisser des commentaires chez les autres.
RépondreSupprimerMais bon, même si j'avoue que je regarde le compteur, ça me convient comme ça pour l'instant.
Moi ça me convenait parfaitement jusqu'à ce que j'écrive un billet qui a cartonné ! Il avait deux mots clés dont "sexe" dans le titre. Depuis, ça m'amuse de le faire gonfler !
RépondreSupprimerqu'est-ce que tu fais gonfler Nicolas ?
RépondreSupprimeroui Cat a écrit un bien joli post sur les blogs qu'elle visite
et je n'en suis toujours pas revenue d'être dans tes liens
chez moi le circuit , s'il est fermé ,est très petit , pas difficile de sortir,on a vite fait le tour
mais je ne cherche pas l'audience
juste quelques amis qui apprécient
ça me suffit
Mon compteurs d'audience !
RépondreSupprimerEt tu remarqueras que je n'ai pas grand monde dans mes liens...
Ce que je dis souvent, 1Femme, c'est que mon nombre de visiteurs est artificiel, pour deux raisons :
- les plates-formes de blogs blogger (blogspot) sont favorisées,
- comme je diffuse beaucoup (et pas des trucs très courts), le "hasard" fait que j'ai beaucoup de visites par mots clés (un exemple : cherche "fellation bachelot" sur google, tu verras qui arrive premier).
Ce qui m'intéresse ce sont les gens "fidèles" qui reviennent parce qu'ils aiment bien ce que j'écris. Et ça il n'y a pas de compteur !
alors je ne suis pas une fidèle au sens propre du terme
RépondreSupprimerparce que , si je passe régulièrement , je ne commente pas souvent, parce que c'est trop "pointu" pour moi , toute cette politique et je ne sais pas quoi dire
et puis , je n'ai rien ni personne à influencer
RépondreSupprimeret ceux que j'aimerais influencer sont inaliénable, alors...
Il y a toujours quelque chose à dire. Mais c'est vrai qu'avec nos blogs, on influence pas grand monde !
RépondreSupprimer