31 juillet 2007

Droit de grève, sauf pour les blogs

Une baisse du chômage a été annoncée ce matin (ou hier) par notre bon gouvernement. La dernière nouvelle que je lis a-t-elle un rapport : "Le moral des Français est en baisse" ?

J’ai bien une réponse : il ne fallait pas voter pour Nicolas Sarkozy. Au moins, avec Ségolène Royal, nous n’aurions pas eu un tour de France pourri et un mois de juillet du même qualificatif.

Heureusement que notre Président de la République figure parmi les hommes politiques les mieux habillés, mais je ne retrouve pas la dépêche aperçue ce matin qui m’a inspiré pendant le repas à la cantine et la discussion avec les collègues afin de me permettre de faire une jolie dépêche pour défendre le droit de grève.

Un des mes collègues expliquait que le service minimum dans les transports était nécessaire et demandé par 80 pourcents des français d’après les sondages. Je lui ai démontré qu’il était proprement victime de la démagogie gouvernementale alimentée par les journaux.

Il faudrait arrêter avec ces conneries. Ce type d’arguments est grotesque et ne fait qu’encourager les projets débiles et totalement liberticides.

Les salariés en France représentent environ 40% de la population, il n’y en a probablement pas un tiers qui a besoin des transports en commun pour aller travailler, dont peut-être 80% vraiment exaspérés par les grèves, soit 10% de la population.

Il faut arrêter de sonder n’importe quoi et de faire dire n’importe quoi aux chiffres : les chiffres débiles sont repris par des abrutis à table avec les collègues.

La dépêche que je cherchais est à classer dans la rubrique « faits divers » même si on est en plein été. Aux USA, un patron d’entreprise a tiré sur ses employés qui voulaient une augmentation. C’est évidemment n’importe quoi ! Mais ça m’amuse de rebondir sur cette bêtise pour rappeler que les salariés ne sont jamais défendus contre les agressions des patrons.

Le droit de grève est un des éléments de cette défense. Les petits bourgeois qui défendent le service minimum devraient y réfléchir à deux fois.

L’argument habituel de la prise des usagers en otage est carrément débile. Les grévistes n’empêchent pas les gens de travailler. C’est par leur travail quotidien que les gens peuvent aller travailler. S’ils ne veulent pas du service public, ils peuvent utiliser un autre moyen de transport ou déménager ou bosser plus près.

Au prétexte de défendre le service public, ces petits bourgeois sont tout simplement en train de le torpiller. Je lisais sur un blog une blogueuse qui indiquait qu’elle mettait ses enfants à l’école privée à cause des grèves et qui luttait pour le service minimum dans les transports à l’école. Elle aurait du prendre son raisonnement dans le bon sens « Je veux ou je ne veux pas un service public ? ».

Une loi pour le maintien d’un service minimum dans les transports publics n’est pas très grave en elle-même, d’autant qu’elle n’empêchera rien : si 5000 cheminots se mettent en grève sans prévenir, ils ne seront pas licenciés ! Elle ressemble même à n’importe quoi, d’autant que, encore une fois, ce ne sont pas les grèves qui causent des perturbations et provoquent l’exaspération des gens, mais les problèmes techniques ! Sur « ma » ligne 7 du métro je suis plus gêné par les « accidents graves de voyageurs » et surtout les « défauts de signalisation » (ce qui correspond d’ailleurs à un problème de budget !).

Je disais que ce n’est pas très grave cette loi. Ce qui est grave c’est qu’elle est la porte ouverte à deux dérives qui pourraient être très graves :

1/ l’extension à d’autres services publics dont l’éducation nationale. J’ai déjà fait un billet sur le sujet, mais les parents qui souhaitent le service minimum dans l’éducation nationale confondent beaucoup trop l’école avec une garderie et feraient mieux de se poser la question de leur propre capacité à éduquer des enfants. Les filles, je suis un peu provoc, quand vos mômes ont la jaunisse vous arrivez à les garder ! Alors quand leurs instits sont en grève pour empêcher la fermeture d’une classe, vous pourriez faire preuve de bon sens.

2/ l’extension à des sociétés privées (notamment dans le transport). On peut à la limite exiger qu’un service public soit obligé de remplir un service, mais en aucun cas, nous autres électeurs, ne pouvons nous mêler dans une discussion entre un patron et ses employés, sauf en défendant les droits de chacun.
Dont le droit de grève pour les salariés.

Fréquentation en baisse !

En cette fin de mois de juillet, la fréquentation du blog diminue largement. C’est bien triste. Je me suis donc précipité sur mon Google Analytics.

Je vous livre les 9 premières entrées, pour ce qui concerne les mots clés :

diorgucci (92)
josé chie que dans les prés (84)
partageons mon avis (43)
raymond chie que dans les prés (32)
raymond barre président 2007 ne chie pas que dans les prés (22)
vista et livebox (16)
blog giscard d'estaing (15)
blog fellation (9)
laure manaudou nue (9)

Ca ne s’invente pas !

Par contre, si quelqu’un peut m’expliquer le truc sur Raymond Barre (et celui sur José), je suis preneur.

Le concours Diorgucci

Les inscriptions au concours de rumeurs sont closes. Le concours Diorgucci continue. Je rappelle le règlement :

Point 1 : il faut que le blog arrive le plus haut possible dans le classement quand on recherche "diorgucci" avec google.
Point 2 : c'est tout.

En relayant le concours, Lancelot est entré dans le classement. Page2007, avec son pagerank sympathique, tente d'y rentrer mais n'a pas encore été détecté par Google.

30 juillet 2007

Hommage

Le Parisien a bouclé trop tôt ce matin ! Ils ont eu le temps de parler de Michel Serrault (La une et une page intérieure) mais ont oublié d’enlever cet article. Ou alors ils l’ont placé astucieusement pour augmenter leur pagerank : c’est louche !

Il n’empêche qu’avec Jean-Claude Brialy et Philippe Noiret, depuis un an, ça fait beaucoup trop de décès d’acteurs qu’on aimait bien alors qu’on n’a pas le talent nécessaire pour faire des hommages dignes de ce nom dans les blogs !

Trop.

Rumeur Academy Story - Vive Diorgucci

C'est fini : les inscriptions sont closes pour la participation à la Rumeur Academy Story, lancée par Luc Mandret.

Voici donc les 15 rumeurs :

Rumeur n°1 : Embruns aperçu dans un club échangiste avec Christine Boutin.
Rumeur n°2 : Hollande président en 2012 ? Tout est prêt !
Rumeur n°3 : J'ai couché avec François Hollande.
Rumeur n°4 : Une liaison entre Eric et Josiane.
Rumeur n°5 : Alexandre Adler écrit le discours de Fillon.
Rumeur n°6 : Villepin contre Hollande à Limoges.
Rumeur n°7 : Le dernier livre de Christine Boutin aux Editions Fist Fucking.
Rumeur n°8 : Sarkophage secrétaire d'Etat à la démocratie électronique.
Rumeur n°9 : Oserledire va ouvrir une section "charme".
Rumeur n°10 : L'évasion de Dominique de Villepin.
Rumeur n°11 : Johnny Hallyday quitte définitivement la France.
Rumeur n°12 : Rémi ne peut pas faire de Vélib.
Rumeur n°13 : DiorGucci serait Eric.
Rumeur n°14 : Loïc Le Meur aurait une aventure avec Laurent Gloaguen.
Rumeur n°15 : La Mairie de Paris va instaurer des contrôles anti-dopage.

J’ai maintenant la lourde tâche de voter. Pour ça, il faut réfléchir contrairement aux dernières élections.

Je vais éliminer la 4 (on n'a pas le droit de voter pour soi). C'est pourtant la meilleure...

Je vais donc éliminer à les 2, 5, 6, 10, 11 et 15, non pas qu’elles ne soient pas excellentes, mais dans mon esprit, elles ne devaient concerner que des blogueurs zinfluents (c'est ce que j'avais compris en lisant le début du billet de Luc, mais c'est une erreur de ma part, ce n'est pas marqué dans le règlement).

J’élimine aussi le 12 (désolé, je ne connais ce Rémi). J’élimine aussi la 1 et la 14 : on n’a pas besoin de faire la promotion de ces oiseaux là.

J’élimine la 7 et la 9 qui ne m’amusent pas, la 8 qui me parait imprésice (on y parle plus de LLM et de Versac que de Sarkophage).

J’aime beaucoup la 3, la blogueuse se moquant d’elle-même… mais elle n’est pas (à ma connaissance !) une blogueuses influente.

Il ne reste donc plus, la 13 ! Bravo donc à Gaël ! Elle m’amuse d’autant plus que je n’arrête pas de parler de Diorgucci, suite à un concours idiot lancé par moi-même et dont je suis le seul participant : arriver le plus haut possible avec cette recherche.

Bravo surtout à tous qui représentent la blogosphère que j'aime : un lieu de rigolade !

29 juillet 2007

Microtruc !

A cause de la grande culture blogosphérique d'Eric de CDLM (et surtout à son entêtement à me prendre pour cible pour des trucs auxquels je ne comprends rien et dont je ne sais pas à quoi ça sert), j'ai maintenant un compte chez twitter, chez pownce et chez tumblr.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent ces machins ? Perds-je mon temps en suivant la trace de cet individu dans l'étude de ces nouveaux machins qui vont nécessairement modifier notre vie dans les prochaines années au risque d'arriver en retard à l'apéro avec les copains ?

Ca vous dérange

Mon copain Loïc écoute France Inter et reprend les questions posées sur le site de l’émission « ça vous dérange ». Y répondre est une excellente raison de faire un billet, voire de lancer une chaîne.

L'écologie appartient-elle à un parti politique ? : non

Mais elle ne peut être crédible qu’à gauche, puisqu’il est indispensable de mettre des contraintes aux entreprises.

Est-il moral de placer son argent en bourse ? : oui

Mais c’est à considérer uniquement comme un placement sur lequel on gagnera plus de pognon en payant moins de commissions aux banques !

Peut-on se soigner sans danger avec internet ? : bof

Je ne comprends pas vraiment la question. Mais internet permet d’avoir des informations que je n’ai pas eues avec mon toubib ! En l’occurrence j’ai pu vérifier avec internet des informations données par mon médecin du travail alors que mon toubib traitant m’emmenait dans des examens lourds sans m’avoir posé la moindre question sur mon régime alimentaire ou mon train de vie.

Privatisation et concurrence est-ce positif pour le consommateur ? : non

Il y a des aspects positif et certains secteurs n’ont aucune raison d’être dans le secteur public, mais privatiser une autoroute, par exemple, prive l’état (donc le contribuable, donc le consommateur) de moyen substantiels. La concurrence est bien pour certains domaines, mais quand elle aboutit à un manque de concurrence parce que le service n’est pas très rentable c’est une catastrophe (Paris Nice en avion à 80, c’est possible, Paris Brest, à moins de 400, c’est rare).

Faut-il faire table rase de Mai 68 ? : non

On porte à mai 68 des maux qui n’ont rien à voir. La société se modernise, il y a des aspects négatifs, mais qui n’ont rien à voir avec mai 68, dire le contraire est de la pure démagogie.

Logements : Les propriétaires ont-ils tous les droits ? : non

Pesticides, fongicides, herbicides : produits nécessaires ? : oui

Mais ça n’empêche pas de ne pas faire n’importe quoi, d’utiliser ces trucs avec modération, de favoriser la recherche pour ne pas détruire complètement l’environnement.

Canicule, sommes-nous prêts ? : non

On n’aura plus de phénomène comme août 2003, on n’aura plus de gouvernement absent, … Il n’empêche qu’on manquera toujours de place dans les services d’urgences et de gens pour s’intéresser aux vieux isolés. Et on a un fort risque de canicule subite en août qui ne laissera pas « aux corps » le temps de s’accoutumer. Une catastrophe n’est pas à écarter. Enfin, la prévention est toujours faible. Ce n’est quand même pas compliqué d’expliquer aux gens que quand ils urinent beaucoup (ou leurs vieux ou leurs bébés), c’est qu’ils sont assez hydratés !

Le commerce équitable tient-il ses promesses ? : non

Je n’y ai jamais cru et j’ai toujours pris ça comme un moyen pour les supermarchés de mettre des produits en valeur pour augmenter la marge.

La télévision publique remplit-elle sa mission ? : oui

Sauf la principale chaîne !

La lutte des classes est-elle toujours d'actualité ? : oui

De toute évidence et contrairement à ce qu’on veut nous faire croire. « Lutte des classes » fait ringard est n’est pas approprié, mais il reste bien des exploitants et des exploités.

Les OVNIS, les gouvernements nous cachent-ils des choses ? : oui

Les OVNIS sont un mauvais exemple, mais ils nous cachent des choses sur bien des sujets.

La repentance est-elle utile ? : oui

Parce qu’oublier qu’on a fait des saloperies nous positionne dans une relation de supériorité avec les autres, ce qui est inadmissible.

Par contre, ce n’est pas du domaine de la loi et la repentance ne doit pas aller jusqu’à la flagellation.

26 juillet 2007

Rasmussen le glas du Tour ?

Les propos de Michel Rocard sur Ségolène Royal laissent penser que tout le monde se dope, dans cette histoire ! Je ne sais pas à quoi. Par contre, j’ai entendu à la radio la Marseillaise entonnée à Tripoli pour Nicolas Sarkozy par la fanfare locale. Je pense que les musiciens se dopent au Beaujolais. Enfin, les Libyens vont avoir leur centrale nucléaire pour se procurer de l’eau potable. Ils vont probablement nous acheter des Rafales. C’est heureux ! On aura une jolie bataille quand le remplaçant de George Bush ira leur faire la guerre sous prétexte qu’il aura la « preuve » que la centrale sert à préparer des armes de destruction massive.

Kadhafi a sa belle photo avec Nicolas Sarkozy qui a réussi à passer pour le sauveur absolu même s’il n’est pas très bien coiffé par rapport à François Fillon ! Mais, trêve de plaisanteries débiles. Ce billet porte sur le tour de France. Il a mal commencé, mais l’actualité est riche en sujets de rigolades.

Le tour, donc.

Au dernières nouvelles, Vinokourov et Rasmussen seraient en fuite. La configuration du tour change : avant, on avait, à l’arrière, la voiture balais, maintenant, on a, à l’avant, le panier à Salade.

Le premier Français, Sylvain Chavanel qui était 26ème jusque là, ce qui n’était déjà pas terrible, mais, avec le contre-la-montre final, il aurait pu gagner quelques places. Mais… si j’ai bien compris, son équipe a décidé de se retirer. Tiens, je vais mettre sa photo. Le premier Français est donc maintenant Stéphane Goubert, suivi de peu Patrice Halgand.

Christophe Moreau est 40ème (enfin, était, mais le classement général est un peu compliqué à suivre ce matin). Il garde un bon espoir de finir sur le podium du tour, compte tenu de l’élimination progressive de tous les types devant. Souhaitons lui bonne chance. Il reste juste une question : restera-t-il trois coureurs sur les Champs dimanche prochain ?

25 juillet 2007

Tour de Libye

Il a trop de sujets importants dans l’actualité aujourd’hui pour que je fasse un billet sur Diorgucci ou les nouvelles stars de mon sitemeter, dévoilées par Google Analytics, que sont « Raymond chie que dans les prés » et « Blog Giscard d’Estaing » (véridique pour les deux : depuis le 20 juillet, 26 visiteurs sont venus en cherchant le truc sur Raymond – il y a de ses tordus !).


Le premier sujet est le tour de France.

Alayaya en parle dans son dernier billet. Quand je pense que le Tour de France est à peu près la seule épreuve sportive qui m’intéressait avec les matches de foot importants puis qu’on peut les voir au bistro en buvant un coup avec les potes et le patinage artistique féminin où l'on peut voir les culottes des filles.

Il y a même des années où je pose des jours de congés pour regarder les plus belles étapes à la télé.

Là, je dis stop ! Depuis 1997, on n’a pas eu un beau tour ! Rappelez vous, le petit Ullrich, tout jeune maillot jaune, qui attendait ses coéquipiers pour l’aider alors que l’équipe Festina était 2ème ! La dernière année, d’ailleurs, où un Français a failli gagner !

1998 : l’affaire Festina et les pantaniaiseries. De 1999 à 2005, l’affreux Armstrong qui nous mange le plaisir d’avoir un peu de suspens. En 2006, on ne sait toujours pas qui a gagné.

En 2007, on arrive à un sommet. Le type qui était donné gagnant Vinokourov, se casse la gueule dans la première étape, perd du terrain, gagne largement deux étapes à un point qu’on se demandait s’il n’avait pas abusé de substances illicites ! Hé bien, si ! Le sang d’un de ses congénères compatibles. Viré.

Le type qui était donné deuxième, Kloeden, faisant parti de son équipe, arrête également le tour.

Le type qui est maillot jaune est impliqué dans une affaire à moitié louche dans son pays et monte des côtes, accompagné par le type qui est numéro deux, à une vitesse que même Armstrong n’aurait pas osé pratiquer pour éviter de se faire repérer.

Trop, c’est trop. Il y a un moment où il faut arrêter le tour et de dire des conneries. Tiens ! Roselyne Bachelot, en gros : « Cela prouve que les contrôles antidopages sont efficaces ! ». Elle n’a pas trouvé une plus grosse connerie à dire ? Si les contrôles étaient efficaces, il n’y aurait plus de dopage.

Rappelons aux Français, notamment les acheteurs du Parisien et de l’équipe, qu’il y a un tas de gens qui gagnent des sous avec le tour de France ! Pendant ce temps là, toute la hiérarchie du tour, des équipes et des sponsors rejette la faute sur les coureurs ! Ils sont gonflés. Les rois de la pédale, comment ils trouvent les produits ?


Le deuxième sujet de l’actualité du jour est le truc des infirmières bulgares.

A l’instar de Pierre, repris par Versac en personne, des blogueurs s’insurgent sur le fait que Nicolas Sarkozy s’attribue tout le mérite de ce truc. La palme revient à Christian Estrosi qui dit que le chef a tout fait en deux mois.

Pour ma part, j’aurais plutôt tendance à en rigoler. C’est de la grande méthode Sarkozy, la même que pour l’arrestation d’Yvan Colonna ou le sauvetage d’Alstom. On brasse de l’air pour dire qu’on s’occupe en personne du dossier, on s’en empare à un instant clé (ne serait-ce qu’en passant un coup de fil !) et on communique quand ça marche tout en préparant la prochaine opération au cas où celle-ci ne marche pas.

Les Français finiront pas le remarquer, comme d’ailleurs que quand Nicolas Sarkozy a besoin de gens compétents, il va les chercher à gauche, comme le dernier, Jacques Attali, qui succombe à son tour à cette méthode ! A noter que Nicolas Sarkozy ne fait même pas appel à ses ministres d’ouverture puisqu’il envoie son épouse régler les détails.

Je pense que sur la Libye, les blogueurs feraient mieux de parler de l’essentiel : le chantage exercé par Mouammar (y’en a marre ?) Kadhafi a marché à plein. On a succombé à une exigence d’un clown officiellement réhabilité sous prétexte de récupérer des marchés et de vendre quelques engins de guerre.

C’est honteux. Car c’est bien du chantage dont il s’agit. Je ne parle quasiment jamais de politique étrangère sur le blog, étant bien trop incompétent, mais ces histoires de diplomatie commencent à me fatiguer. Kadhafi a abattu deux avions de ligne (au siècle dernier, c’est vrai) et maintenant, notre bon chef à nous va lui manger dans la main au prétexte de gagner des marchés !

Tripoli pour être honnête.

Une troisième nouvelle est très importante

Ma série sur les conseils de blogage est officiellement conseillée par Crise dans les médias. Un autre conseil : soyez copains avec des blogueurs qui ont déjà fait leur trou dans la toile !

24 juillet 2007

Vive les infirmières bulgares libres

Les prisonnières bulgares ont été libérées. Je ne vais pas en faire un yaourt, mais je suis obligé d’en parler : mes collègues, les zautres blogueurs zinfluents sont en congés.

En outre, j’ai assez déconné sur Diorgucci ces derniers jours : il faut que je redevienne sérieux sinon je vais perdre ma notoriété de blogueur influent.

Je pensais que Nicolas Sarkozy aurait envoyé Bernard Kouchner : un ministre d’ouverture m’aurait paru plus efficace pour libérer des prisonniers.

Il aurait pu envoyer François Fillon mais il était occupé à lancer le RSA, le Revenu de Solidarité Active. C’est le truc qui remplace le Revenu de Solidarité Passive, grâce auquel on pouvait mourir de faim en ne faisant rien, dorénavant, il faudra travailler pour pouvoir crever dignement. Je plaisante. Je suis bien obligé, je ne vais pas ironiser sur une mesure du gouvernement qui était dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal !

C’est ainsi que Nicolas a envoyé sa femme, Ségolène Cécilia Sarkozy qui a su négocier avec les dirigeants de là-bas. Ca a marché ! Les infirmières sont maintenant en route vers Sofia. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire dans un truc anti-police, même accompagnés par un commissaire, même Européen. Enfin ! Chacun fait ce qu’il veut pendant ses vacances.

Nicolas Sarkozy a eu raison d’envoyer sa femme. Il faut toujours envoyer sa femme quand on a un truc à faire libérer. Pendant ce temps, on peut aller faire le con sur des photos avec des présidents Polonais puis rentrer rapidement à la maison pour aller peloter les nichons d’une gonzesse, comme l’atteste cette photo que j’ai piquée à Sarkostique.

Je suis obligé de la diffuser. Veuillez m’en excuser. Elle a déjà fait 2 325 fois le tour de la blogosphère mais j’ai le seul blog lu par mon copain Tonnegrande et j’ai mon statut de blogueur influent par intérim à asseoir.

D’ailleurs je suis assis.

23 juillet 2007

Diorgucci harcelé sur les blogs !

Tout les blogueurs connaissent Diorgucci ! Diorgucci est un jeune blogueur havrais dont au sujet duquel tous les blogueurs influents du monde se doivent de faire un billet.

Diorgucci est même passé à la télévision dans l’émission « ça se discute » de Jean-Luc Delarue. Je ne vous en donne pas le lien. Vous n’avez qu’à faire une habile recherche de « Diorgucci ça se discute » avec Google.

Beaucoup de recherches associées à Diorgucci sont fructueuses. Essayez par exemple « Crise chez Diorgucci ».

Et voilà ! Une nouvelle polémique fait rage. Je l’ai découvert en cherchant « Par Eric Diorgucci » inopinément (en un mot) sur Google.

En fait, le jeune Diorgucci ferait l’objet d’une attaque de trois blogueurs fous qui ne reculent devant rien pour faire exploser leur audience.

Gageons que même le célèbre Ma vie en Narcisse sera utilisé à l’insu de son plein gré pour colporter des abominations pendant que Josiane se demande toujours qui est Diorgucci.

Des odieux personnages sont prêts à tout pour se faire une renommée sur le nom de se pauvre Diorgucci.

Je vais en référer immédiatement à Michèle Alliot-Marie qui pourra déclencher les poursuites nécessaires qui déboucheront le bureau de Rachida Dati ! Je me demande même si je ne vais pas en référer à leur chef François Fillon, voire au big boss Nicolas Sarkozy dont l’épouse serait actuellement en Libye pour une sombre histoire d’infirmières bulgares qui auraient inoculé (en un mot aussi) le virus du Sida à des enfants.

C’est vraiment lamentable. Est-ce que je donne mon avis sur Diorgucci, moi ? Tout ça pour un concours idiot.

21 juillet 2007

Tonnegrande chez Embruns ?

Laurent a pris pitié de Tonnegrande et de la relative maigre audience de son blog. Laurent propose ainsi un moyen à Tonnegrande d'assurer la promotion de C'est pas moi qui Filosoeuf. Pour celà, il organise un astucieux concours, sinon Tonnegrande aurait l'impression de faire l'aumone. Embruns.net est classé numéro un.

Gael et Eric, vous pouvez vous inscrire aussi.

Diorgucci que dans les prés

Ceci n’est pas un billet. C’est un concours de classement mené entre blogueurs influents.

Vous ne pouvez pas comprendre. Vous n’êtes pas un blogueur influent.

Je vous explique : le but du jeu est de gagner des places pour cette recherche.

Pour l’instant, seuls trois blogueurs influents sont admis pour participer au concours de googlage de Diorgucci.

Le type de Crise dans les médias. Celui de De tout de rien. Et moi.

En cas d’égalité, cette recherche départagera tout le monde. Je suis de gagner ! Je suis le seul blog au monde sur lequel on tombe en cherchant « José chie que dans les prés ». Par conte, je me demande quels sont les types qui cherchent tous les deux jours « José chie que dans les prés sur Google » et ont ainsi le plaisir de tomber sur mon blog.

Si j’avais dit « François Fillon chie que dans les prés », ça ne m’aurait attiré aucun visiteur. Mais j’ai dit « Le chancelier Kohl chie que dans les prés ».

20 juillet 2007

Qui veut gagner des millions ?

Quand on n'a aucune idée de billet à réaliser un matin, on peut toujours aller lire les informations sur internet. Actu.voila.fr nous apprend que le salaire des patrons a réellement augmenté, selon l’INSEE.

Vous connaissez l’INSEE ? C’est le machin qui n’a pas réussi à nous sortir les vrais chiffres du chômage !

Des mauvaises langues ont prétendu que c’était pour favoriser l’élection de Nicolas Sarkozy à la place de Ségolène Royal pour remplacer Jacques Chirac qui va prochainement visiter les tribunaux sous la houlette de Rachida Dati qui sert aux ordres de François Fillon pendant que je fais des longues phrases pour le seul plaisir d’ajouter des mots clés qui seront utilisés pour favoriser non pas le retour de Christophe Moreau qui a l’air mal barré mais mon classement dans le machin en bas à gauche.

L’INSEE est probablement un repère de dangereux gauchistes puisqu’elle dénonce aujourd’hui le salaire des patrons qui augmente beaucoup plus vite que celui des employés. Rien de plus normal nous diront les libéraux, les patrons prennent des risques et méritent d’être récompensés. C’est exactement ce que m’expliquait Noël Forgeard quand il est passé nous payer une tournée générale à la Comète hier soir.

La presse en fera-t-elle sa une demain matin ? Non ! Il y a un contre-la-montre dans le tour, si j’ai bien compris, et ça rapporte beaucoup plus de pognon de dénoncer des affaires de dopage que de s’insurger contre les inégalités.

A se demander si les affaires de dopage ne surgissent pas opportunément pendant le Tour de France pour augmenter le chiffre d’affaire de la presse.

Groenland

Le Danemark exclut Rasmussen de son équipe nationale. Les Danois sont-ils jaloux du tour de France ? Ils devraient organiser un tour du Danemark (sans le Gros et Lent, c’est trop long) et arrêter de nous les briser.


Rasmussen gagne une ou deux étapes par ans sur le Tour en ne faisant rien les autres jours. Ils remportent par la même occasion le maillot à pois, comme un Jalabert quand il finissait benoitement sa carrière.

Comment peut-on le suspecter ?

19 juillet 2007

Vive la blogosphère !

Peut-on gagner de l’argent avec les blogs ? Simple entrepreneur tente de répondre à cette question. Moi qui m’imaginais arrêter de travailler grâce à Partageons mon avis et passer ma vie à dire des conneries ici ou dans les commentaires sur le blog de Fiso !

Je suis mal barré ! Le record est de l’ordre de 2 600 euros par mois ! Pour un blog qui fait 280 000 entrées par moi. Pendant la même période, j’en fais moins de 3 000. Une rapide règle de trois m’apprends que je pourrais gagner environ 30 euros par mois avec mes blogs.

Il va falloir que je booste mon audience !

D’ailleurs Capitalsocial.fr montre que l’audience de Partageons Mon Avis est légèrement inférieure à celle de Google.

Ce blog rigole aussi des revenus des blogueurs mais surtout nous nous livre une excellente analyse de la blogosphère branchée à la con ! A lire impérativement si vous n’aimez pas LLM (surtout parce qu’il réussit à gagner de l’argent et à faire croire que c’est avec son blog).
Comme si je donnais des conseils de blogage, moi ! Enfin, il me reste 20 euros au fond de la poche pour aller boire un coup avec Tonnegrande et Eric ce soir.

Jacques Chirac

Jacques Chirac publie une tribune dans Le Monde !

Avec la bonté qui me caractérise, je vais faire un résumé rapide mais brillant : ce n'est pas de sa faute !

Ca ne s'invente pas : "les responsables politiques de l'époque ont agi avec probité et dans le souci de l'intérêt général". "Que ce soit à gauche comme à droite, ces dossiers n'ont que très exceptionnellement porté sur des cas d'enrichissement personnel".
Ca devait être dit.

Ach ! Le topache !

Le comportement des télévisions Allemandes m’a plongé dans une colère noire hier. J’abuse un peu. Mettons une légère mauvaise humeur.

Elles ont arrêté de retransmettre les images du tour de France, hier, à cause du dopage.

Rappelons quelques détails pour ceux qui s’en foutent autant que de leur premier verre de Côte du Rhône.

Petit 1 : Le coureur est Allemand.
Petit 2 : Il a abandonné dans le tour l’autre jour après avoir percuté un piéton qui en resté tout chose et légèrement décédé.
Petit 3 : Le contrôle positif a eu lieu au mois de juin, soit un mois avant le début du tour du France.

Pour résumer : les télévisions allemandes boycottent le tour de France à cause d’une affaire qui concerne un coureur Allemand qui ne participe plus au tour, affaire qui n’a rien à voir avec le tour.

Les Allemands me gonflent. Il faudrait leur déclarer la guerre.

C’est très révélateur de l’hypocrisie qui règne dans ce p… de sport. Les télés gagnent de l’oseille mais tapent sur tout le monde. Les équipes accusent les coureurs. Les directeurs sportifs accusent les coureurs. Les coureurs s’accusent entre eux.

Ca n’a rien à voir mais Jan Ullrich a un blog. J’ai trouvé ça en cherchant une photo pour illustrer ce bazar.

Ca n’a rien à voir mais François Fillon est bien coiffé. Il me faut des mots clés pour améliorer mon classement de politisation chez machin et je ne peux pas toujours parler de Nicolas Sarkozy et du Parti Socialiste brillamment dirigé par François Hollande pendant que Ségolène Royal joue au tennis de table avec Jack Lang sans y associer Roselyne Bachelot qui fait office de Ministre des Sports, Santé !, en attendant que Laporte rentre dans l'ouverture.

Finalement, le blog de Jan Ullrich, j’ai un doute. Il est en Français.

Et je n’ai toujours pas trouvé de photo pour illustrer de ce billet. Ce n’est pourtant pas compliqué. J’ai lancé une requête sur google, l’ordinateur s’est planté : « photo de coureur cycliste en train de réfléchir », j’ai demandé.

18 juillet 2007

Service minimum. Ce n'est pas le cas de la connerie !

Le projet de loi sur le service minimum dans les transports en commun est éminemment idéologique : Et hop ! Un coup de canif dans les acquis sociaux !

Il est surtout parfaitement démagogique tellement les arguments utilisés le sont. J’entendais ce matin à la radio Xavier Bertrand dire que 80% des Français sont exaspérés par ces arrêts du service qui les empêche d’aller bosser.

Peut-il vraiment croire, au cœur d’une carrière politique, que 80% des Français prennent les transports en commun pour aller bosser et surtout que 80% n’ont pas d’autre choix ?

Démagogique parce qu’une loi ne changera strictement rien. Ca fait vingt ans que je suis usager de la RATP et de la SNCF : la plupart des arrêts sont le fait d’incidents techniques ou « d’incidents de voyageurs » (ça veut dire « suicides » en langage RATP) et pas aux grèves. En outre, la plupart des grèves sont subîtes et concernent ponctuellement des lignes de bus : les agents bloquent la ligne suite à l’agression d’un de leurs collègues pour demander plus de solidarité, plus de sécurité !

Bien au chaud dans nos bureaux, on ne se fait pas agresser !

Enfin, tout le monde sait que maintenir un service obligatoire aux heures de pointes ne résoudra pas le problème : les rames de métro seront surchargées parce que le trafic met toujours longtemps à se stabiliser, ça va nous créer un de ses bordels !

Monsieur le Ministre a-t-il souvent été obligé de prendre les transports en commun tous les jours pour aller au boulot ?

Ce projet de loi va ravir l’électorat traditionnel de la droite en semant une joyeuse pagaille… d’autant plus importante que pour l’empêcher de passer, les agents RATP et SNCF vont se mettre en grève !

Pour un gouvernement qui prône le dialogue social (quoi de plus normal que de vouloir « organiser » les grèves conjointement entre les employés et les patrons ?), qui suit un gouvernement de même couleur qui a fait passer différentes lois sur la rénovation de ce dialogue social, commencer par faire passer une loi, en plein milieu de l’été, sans même discuter réellement avec les syndicats, montre une belle ouverture !

L’ouverture, vous savez ? Le truc à la mode chez les fanatiques de Nicolas Sarkozy ?

Ce qui me fait réagir, c’est d’entendre François Fillon qui veut étendre cette loi à différents secteurs, dont l’Education Nationale. Toujours avec le même prétexte : « en empêchant les gens de mettre les enfants à l’école, les enseignants les prennent en otage et les empêchent de travailler » !

Rappelons à notre aimable auditoire que l’école n’est pas une garderie

17 juillet 2007

Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

Ségolène Royal croit avoir commencé à tirer des conclusions. Mais dans cette dépêche, je crois lire pas mal de conneries.

Surtout : « il y a en particulier tous les concepts nouveaux, telles que la nouvelle façon de faire la politique avec la démocratie participative et la reconquête d'un certain nombre de thèmes qui avaient été abandonnés par la gauche comme la valeur travail et l'ordre juste ».

Non. La démocratie participative, je n’ai toujours pas compris ce que c’est et il est probable que la moitié des Français sont dans mon cas. Ca veut dire quoi : on débat et on écoute les gens ? « Dites moi ce que vous voudriez entendre ! ».

Non ! C’est aux politiques de faire des propositions et si le candidat du Parti Socialiste avait fait plus de propositions, avait mieux affirmé son programme, l’élection aurait pu être gagnée !

La valeur travail ? Ca ne va pas ? Travailler plus pour que le patron gagne plus, peut-être ! C’est exactement le contraire qu’il faut. Si les dirigeants de gauche nous expliquent maintenant qu’il faut travailler plus pour lutter contre la mondialisation autant voter directement à droite.

L’ordre juste ? Encore un slogan creux. La gauche ne doit pas faire campagne à droite : ça ne marche pas.

« ayant une idée bien précise de ce qu'il faut impérativement améliorer pour que le PS devient attractif ». La première chose serait de faire campagne avec le PS, pas à côté !

Jean-Louis Bianco : « On travaille, on réfléchit, on prépare l'avenir, on fera la synthèse le moment venu, à soumettre au débat collectif du PS ». Ca continue ! On discute en dehors du PS et après on rentre dans le collectif. Non !

Ca doit partir du collectif.

16 juillet 2007

Que devient-il ?

Quelqu’un a des nouvelles de François Fillon ? On en entend plus parler. Aurait-il disparu ? Rendu son tablier ?

Une enquête minutieuse de plus minutes m’a permis de le retrouver. Il semble tout occupé à faire chier la présidence de gauche de la région Ile-de-France.

Ca lui évite de prendre des décisions, ce qui est probablement aussi bien. Il peut donc assister à des concerts : pourvu que ça soit Nicolas Sarkozy qui décide lequel ! Il peut aussi visiter des expositions.

Consultons son agenda.

Lundi
12h : Hôtel de Matignon - Entretien avec Michel Gaudin, préfet de police de Paris
14h30 : Hôtel de Matignon - Rencontre avec le bureau de l’Assemblée des départements de France
Mardi
11h30 : Assemblée nationale - Réunion du groupe UMP
16h : Hôtel de Matignon - Rencontre avec le bureau de l’Association des maires de France
17h30 : Hôtel de Matignon - Rencontre avec le bureau de l’Association des régions de France
Mercredi
10h : Palais de l’Elysée - Conseil des ministres
13h : Hôtel de Matignon - Déjeuner avec le bureau du Sénat
18h30 : Hôtel de Matignon - Rencontre avec le Conseil de l’agriculture française
Jeudi
9h30 : Hôtel de Matignon - Entretien avec Christian de Boissieu, président délégué du Conseil d’analyse économique
12h : Hôtel de Matignon - Entretien avec Laurence Parisot, présidente du Medef

Qu’y remarquons-nous ?

Il ne travaille pas le vendredi. En fait, il finit la semaine le jeudi midi, probablement après un déjeuner avec Laurence Parisot, la patronne de mon copain Manu.

Le lundi, il commence le boulot à 12 heures, mais après ça s’arrange continuellement. Le jeudi, il commence à 9h30. J’ignore où il habite, mais en se levant à 8h30 et en prenant le café avec Christian de Boissieu, ça laisse le temps de prendre une douche. Et de faire un shampoing.

Tous les jours, venez sur « Partageons mon avis » prendre des nouvelles de François Fillon.

Des mots !

Quand on a rien à dire, dans un blog, on peut toujours faire une analyse des recherches faites sur Google et ayant abouti sur le dit blog. On trouve toujours des trucs rigolos.

Voilà ainsi tous les trucs qui ont été recherchés au moins sept fois en un mois.
Je remplace certaines lettres par des astérisques pour ne pas influencer Google lors de prochaines recherches. Je mets entre parenthèses le nombre de recherches (la mention « - groupe » signifie que des recherches proches ont été faites).



josé chie que dans les prés (114 – groupe)

Ca me surprend toujours ! Je rappelle la blague des Nuls que j’ai sortie dans le blog : Vous savez pourquoi il n’y a pas de toilettes à la chancellerie en Allemagne ? Parce que le chancelier Kolh chie que dans les prés.

Un jour, j’ai détecté « josé chie que dans les prés » dans mes mots clés ! J’en ai fait un billet, ça rapporte. Et hop ! Un nouveau.

Mais pourquoi tant de personnes font des recherches ?

*amasoutra (76 – groupe)

Je vous le conseille : 2 visites garanties par jour.

Culotte *atiana *olovin (72 – groupe)

En fait, avec toutes les variations et orthographes, plus de cent visiteurs sont venus. Joli coup ! Tout ça pour un billet où je me moquais des anglais.

*ista et *ivebox (43 – groupe)

Ca marche très bien ! L’installation est facile malgré un petit bug (à la fin, il ne dit pas que c’est fini !).

contre *renelle de l'environnement (28 – groupe)

En première page sur Google ! Amis blogueurs, sachez mettre des titres judicieux à vois billets.

ma femme nue (23 – groupe)

Je suis célibataire !

gros loïc (21)

Avec une recherche Google de « Gros Loïc », sur les 10 premières réponses, 7 concernent le nôtre. Je suis aidé par Fiso et Tonnegrande.

sarkoprout (17)

C’est l’ancien nom d’un blogueur visiteur. 17 recherches, ça fait beaucoup. J’en ai peut-être faites une ou deux, lui aussi. Restent 12 ?

blog *iscard d'estaing (15)

Bizarre ! Je ne suis que 32ème sur Google !

blog scato (13)

35ème position sur Google… pour un précédent billet sur les mots clés.

blog fellation (11)

53ème sur Google. Il y a des types persévérants !

les oiseaux gazouillent au printemps (11)

4ème ! Joli score

comete bicetre (12)

Là c’est normal : ce sont les mots clés que je donne aux types qui veulent voir mon blog.

*oselyne *achelot nue (10)

30ème sur Google. Persévérants, disais-je ?

*uchan kremlin-bicetre (8 – groupe)

J’aime bien des gens qui viennent lire mon blog pour des trucs dont je parle…

*iorgucci (7)

Je rappelle qu’il a disparu.

15 juillet 2007

Discrimination de Tonnegrande

Mon Netvibes m’informe avec bonheur (le sien, pas le mien) que Tonnegrande a commencé la publication de billets sérieux sur son blog sérieux. Il s’agit bien d’un blog sérieux. Il ne faut donc pas raconter de bêtises dans les commentaires.

Comme il s’agit d’un billet sur la discrimination, un commentaire de type : « Oui, vous les noirs, vous êtes discriminés, mais il court néanmoins une légende avantageuse sur votre dos, ce qui est une façon de parler » aurait été le bienvenu ! Mais ce n'est pas possible.

Je vais néanmoins signaler l’ouverture de ce blog à Nicolas Sarkozy et à Brice Hortefeux pour qu’ils puissent intervenir dans les meilleurs délais.

14 juillet 2007

Info ou Intox

Depuis quelques temps déjà, la rumeur court sur le web d'une liaison entre Eric et Josiane, émérite serveuse de la Comète, future Ministre de la Justice, en remplacement de Rachida Dati qui commence à désespérer François Fillon et Nicolas Sarkozy.

Ils sont légions

J'ai enfin compris pourquoi Bernard Kouchner a accepté de rentrer dans le gouvernement : Madame a reçu la légion, en même temps que Yves Saint-Laurent et Tony Parker. Je le connais bien celui-là. Et oui ! Je le connais Parker.

Dopons la sauvegarde de la planète

Que pense Nicolas Hulot de l’impact du tour de France pour l’environnement ? Qu’en pense notre super ministre Jean-Louis Borloo qui a remplacé Alain Juppé parce qu’il était nul en économie ! Pas Alain, Jean-Louis !

Nous avons, sur le bord des routes, des ânes qui attendent bêtement le passage de la caravane publicitaire pour recevoir des sacs plastiques pleins de friandises ou autres cochonneries autant inutiles que parfaitement emballées.

Nous avons, au milieu des routes, d’autres ânes pédalant bêtement pour aller de Londres à Paris en 21 jours via les Alpes et les Pyrénées alors qu’il y a plus court, en s’abreuvant de liquide à même le goulot des bidons qui seront immédiatement jetés dans les bas côtés de la route alors qu’il y a des milliers de bistros sympathiques.


13 juillet 2007

Rénovation ou ravalement ?

Nicolas Sarkozy a lancé son machin sur la rénovation des institutions.

Pour animer ça, il a fait appel à Edouard Balladur qui pourrait être secondé par Pierre Mazaud. Jack Lang a été également sollicité.

Il veut faire du neuf avec du vieux ?

12 juillet 2007

Ils sont cons au PS !

La décision du PS d’exclure des instances dirigeantes les gugusses qui participeraient à des travaux sans l’accord de la direction est grotesque !

Ils peuvent exclure les mecs qui participent au gouvernement, voire leur tondre le crâne. Pour le reste c’est ridicule !

Il s’agissait de donner un avertissement à Jack Lang dont au sujet duquel on disait qu’il pourrait participer à une commission sur la réforme des institutions lancée par Nicolas Sarkozy. Jack Lang a répondu à ça : « Vous me faites chier, je me casse ».

Le PS n’a rien compris à l’ouverture et n’a pas compris qu’il fallait s’y engouffrer. C’est la seule manière de faire barrage à la droite. Qu’il dise « Chiche ! » à Nicolas Sarkozy !

Ca n’empêche pas de s’opposer aux lois et autres âneries préparées par le gouvernement. Qu’entend-on à la radio ce matin ? Les histoires de chapelle au sein du PS alors qu’à l’assemblée a lieu le débat sur une des lois les plus débiles de tous les temps : la plupart des économistes et politiques étant d’accord qu’elle est aussi efficace que le fait de pisser dans un violon… tout en donnant des Stradivarius aux habitants du 16ème !

Comme depuis 30 ans, le PS fait des débats internes sur sa refondation et oublie de parler aux Français.

Youhou ! Les gars, pour la refondation, vous avez fait un planning : on laisse passer les municipales et pendant ce temps là on réfléchit, ensuite on se nomme un chef qui pourra animer la création du projet puis être candidat en 2012 pour porter ce projet !

Entre temps, si un parti politique empêche ses membres historiquement éminents de participer à différents travaux visant à refonder le cadre institutionnel de la France ou à faire des rapports divers et variés sur l’état de la France dans le monde, il ne peut passer que pour un ringard compte tenu de la conjoncture politique en France.

C’est au Modem qu’ils doivent se frotter les mains !

11 juillet 2007

Jack Lang quitte les instances dirigeantes du PS

Ca vient de tomber, c'est mon copain Gaël qui me l'apprend à l'instant. C'est suite à la lecture de mon précédent billet ?

Dominiqueniquenique au FMI

Ainsi, c’est fait ! Dominique Strauss-Kahn sera probablement le futur Président du Fond Monétaire International.

Il faut donc que je donne mon avis sur le sujet. C’est presque une obligation pour un blog de la qualité légendaire de « Partageons mon avis ».

Avant de le faire, j’ai été voir l’avis des autres, ça évite de dire des conneries. J’ai donc été voir des avis sur les blogs, dont celui-ci (j’en fais de la publicité, il a très peu de visites, il faut toujours aider les jeunes qui démarrent), surtout les commentaires.

Il a une partie des socialos qui se félicitent, d’autres qui le félicitent et d’autres qui déchargent leur haine en criant à la traîtrise !

Je fais plutôt partie des premières catégories.

Si quelqu’un frappait à ma porte en me disant : « Bonjour Monsieur J, voulez-vous être Président du Fond Monétaire International ? », je ne pourrais pas refuser ! Un tel poste ne se refuse pas.

En outre, il n’est pas question de traîtrise, il ne s’agit pas de travailler pour le gouvernement. Je suis même assez surpris de la réaction du Parti Socialiste par rapport à la possibilité, pour Jack Lang, d’intégrer la commission visant à rénover les institutions. Il est normal que des membres de l’opposition y participent, même si ce n’est pas nécessairement à Nicolas Sarkozy de décider qui va y figurer. Jack Lang n’est pas un lapin de six semaines, il a été Ministre pendant 15 ans, c’est un spécialiste de ces trucs institutionnels.

Par rapport à DSK, il y a des gens de droite qui se réjouissent de voir le PS pillé de ses compétences et des gens de gauche qui s’en lamentent. C’est n’importe quoi ! Les prochaines élections nationales sont dans cinq ans, on a le temps de voir venir. DSK peut toujours démissionner dans quatre ans ! Entre temps, s’il réussit dans sa mission, il aura acquis une stature internationale de poids : c’est toute la gauche qui en sortira renforcé.

De toutes façons, les analyses des stratégies électorales à long terme sont toutes ridicules. Par exemple, il y a six mois, tout le monde voyait Ségolène Royal gagner haut la main l’élection présidentielle, ne serait-ce qu’au nom du « Tout sauf Sarkozy » ! Et en plus, on ne sait pas si le FMI ne sera pas en faillite dans quelques mois, ce qui annulerait le tout…

Enfin, il est assez cocasse de voir les personnalités du Parti Socialiste diriger les instances financières internationales ! Rappelons que Dominique Strauss-Kahn ne serait pas le seul. Pascal Lamy, ancien membre du Comité Directeur, ancien conseiller de Jacques Delors, est actuellement le patron de l’Organisation Mondiale du Commerce, l’espèce de machin qui essaie de réglementer le commerce international en faisant en sorte que personne de se fasse enc…, sauf, en l’occurrence, les mouches.

Quand un militant de base de l’UMP me dira (alors que ce n’est pas son problème) : « Le PS est ringard, il est temps qu’il se refonde, patati patata, c’est la gauche la plus ringarde d’Europe », je pourrais répondre : « c’est pour ça que les instances mondiales confites confient à ses dirigeant la Présidence des instances mondiales de régulation de l’économie libérale ? ».

Et ça me paraît très bien que ce soient des personnalités de gauche qui dirigent ces bazars !
Tiens ! Je n'ai pas parlé de François Fillon dans ce billet.

La Queue de la Comète

C'est ici que j'en parle ce matin. C'est l'inconvénient quand on a plusieurs blogs, il faut faire suivre de l'un à l'autre.
Côté politique : je ne suis pas sûr de la présence de Nicolas Sarkozy qui est trop occupé à chercher des personnes compétentes dans son camp pour les nommer à des postes importants. Il a été obligé de piquer au Parti Socialiste Dominique Strauss-Kahn qui rêvait de prendre sa retraite.
François Fillon devrait venir avec Roselyne Bachelot : c'est normal que la Ministre des Sports et de la Santé (mais pas des pieds) se déplace à un tel événement.

10 juillet 2007

Ca présente bien

Arghhh !

Ce matin, au cours de mon insomnie matinale (j’étais probablement le premier lecteur de Guy, pour vous dire !), flânant de blogs en blogs, je suis tombé sur le blog le plus laid de la blogosphère !

Je ne vous donne pas l’adresse, ça vous ferait vomir votre café immédiatement ! Plus sérieusement, ce que dit le gars semble intéressant, je n’ai donc aucune raison de lui dégoutter de potentiels lecteurs ! Le plus drôle, c’est qu’il fait une critique des blogs (qui me semble intéressante) mais qu’il n’a pas pensé au sien !

Pour tout vous dire, le fond de son blog est d’un bleu comme celui-ci et les titres sont en rouge. Tout bonnement repoussant !

Aussi, je vais me permettre de donner quelques conseils de présentation car un blog, c’est comme un Premier Ministre, ça doit être bien présenté. Le Nôtre, par exemple, François Fillon, est très bien coiffé.

Prenez des notes, mais faites-en qu’à votre tête, ça n’est que mon avis !


Premier conseil – Le fond

Le fond doit être blanc. Une couleur claire peut être tolérée, mais le blanc c’est mieux. Ce n’est pas du snobisme de ma part. Vous pensez être original avec une approche noire, bleue ou verte ! C’est raté.

Deux raisons à ça.

La première est une question d’accoutumance visuelle. Nos yeux sont habitués à lire du noir sur blanc. Il faut respecter le lecteur ! Lui mâcher le travail, lui donner un truc qu’il peut lire !

La deuxième est qu’un fond de couleur est repoussant quand on zappe de blog en blog.


Deuxième conseil – La mise en page


Il faut du sobre. 2 colonnes : une petite avec les liens, l’historique, … et tout le bazar que vous souhaitez, une large avec les billets.

Pourquoi du sobre ? Le lecteur qui passe chez vous par hasard n’a pas que ça à faire que fouiller sur 3 colonnes, se demander ce qu’il vous est passé par le crâne, … quand on zappe de blog en blog, c’est abominable de devoir se recadrer en permanence.

Pour cette raison, dans le bandeau du haut et dans « la » colonne de liens et d’historiques, limitez le nombre de gadgets et d’illustrations.

Le visiteur n’est pas là pour voir la couverture du livre que vous êtes en train de lire ou pour écouter votre musique. Quand je veux écouter de la musique ou lire des livres, je ne vais pas sur les blogs ou alors dans les blogs spécialisés !


Troisième conseil – La rapidité d’affichage

Vous êtes habitués à votre blog chez vous ou au bureau, mais de temps en temps, mettez vous à la place du lecteur ! Changez de plate-forme (PC, navigateur, écran, …) de temps en temps pour voir ce que ça donne.

Une page de blog doit être affichée en moins de trois ou quatre secondes.

C’est une des raisons qui plaide pour la simplification de la présentation (un seul widget suffit) et la modération des images dans les billets.

N.B. : Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, la vitesse d’affichage ne dépend pas uniquement du débit de la ligne ADSL, mais surtout de la rapidité du serveur : ne lui compliquez pas la tâche en multipliant les éléments !


Quatrième conseil – La police de caractère

Elle doit être simple et relativement grosse. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, c’est aussi une question d’accoutumance, de lisibilité, …

C’est aussi une question de qualité des écrans LCD qui n’est pas toujours géniale.


Cinquième conseil – Présentation des billets

Si vos billets sont longs (je m’y connais !), espacez les paragraphes et mettez des repères visuels dans le texte (liens, zones en gras, petites illustrations).

Trop de blogueurs se prennent pour des écrivains ou des journalistes. Un bouquin ou un journal, ça se lit sur du papier. Un billet, ça se lit à l’écran, ce n’est pas pareil. La lecture est rendue pénible par la nécessité de faire défiler le texte à l’écran avec la molette d'une souris. Il faut des repères visuels.


Et hop !

Zéro ? C'est nul !

La sécurité routière veut baisser le taux d’alcoolémie à 0,2 grammes par litre de sang. Je crois qu’elle fait fausse route !

Je suis même d’accord avec le Ministre, Dominique Bussereau, qui a dit « Restons-en au 0,5% et faisons le respecter, c'est déjà pas mal ». En fait, baisser le taux à 0,2% aura pour effet de donner plus de boulot aux forces de l’ordre, ce qui donnera du répit aux types qui roulent réellement bourrés. Quand un gendarme est occupé à verbaliser, il n’est pas occupé à contrôler…

La mesure est totalement illusoire. Il faudrait que la sécurité routière nous indique exactement le nombre d’accidents mortels provoqués par des gugusses avec entre 0,2 et 0,5 grammes et qui auraient pu être évités s’ils n’avaient pas bu. Plutôt que de nous dire que ça existe, qu’ils nous sortent un chiffre !

Il y a probablement plus de tués à cause de coups de fils passés en conduisant. Bussereau a raison : faisons d’abord respecter la loi avant de la modifier. Nicolas Sarkozy pourrait d’ailleurs en prendre de la graine avec toutes ses mesures sécuritaires sans les moyens qui vont avec.

Le passage de 0,5 à 0,2 n’est pas neutre. Ca empêche tous les gens qui ont besoin de leur voiture de boire un demi avec les collègues après le boulot. C’est la fin de la coupe de champagne offerte aux collègues pour la naissance du petit dernier. C’est la fin de tous les vins d’honneur, les pots de l’amitié, de l’apéro pris avant manger pour un anniversaire, …

Pour quel résultat ? Zéro. Si ! La fin des bistros en province.

Je l’ai déjà dit, parfois je prends la voiture pour aller au bureau et je passe devant une école et un collège. Je n’ai jamais vu un policier ou un gendarme sur la route vérifier les ceintures de sécurité.

09 juillet 2007

Encore, une réunion de blogueurs ? Ca commence à bien faire !

Allons bon ! Eric m’a repéré !

J’ai trouvé ici un type qui lui fait de la publicité. « Eric est un complice sur la blogosphère,un mec sympa et avisé, un observateur vigilant de tout ce qui se fait . Son blog (Crise dans les médias) est parmi les plus influents (13ème) de la blogo politique et c'est amplement mérité: une grosse pointure, pour faire bref, mais qui ne se la joue pas...Eric est à ce jour le plus objectif des sociologues de la blogosphère politique... que je connaisse (il faut dire qu'il n'y a pas tant de blogueurs qui aient la capacité d'analyser leur environnement). »

La brosse à reluire tourne. Alors que les critiques pourraient fondre. Par exemple, Eric n’arrive pas à boire autant de Côtes-du-Rhône que Tonnegrande ou de Pastis que le gros Loïc.

Oui, je propose à tous les blogueurs de venir à la Comète mercredi soir, ce que j’ai annoncé avec la modestie qui est la mienne dans ce billet et confirmé dans celui-ci, pas plus tard que ce matin.

Mais je vous préviens ! Ca ferme à 22 heures.

N.B. : Si vous comptez venir, vous pouvez mettre un commentaire (si le hasard fait qu'on se retrouve à 150 parce que 150 types se disent "tiens et si je buvais un petit coup à la Comète ce soir" et que je ne previens pas la patron, il me ferait la gueule).

On en voit la queue !

Tiens ! Nous sommes lundi. Pendant que Nicolas Sarkozy va a des réunions de Ministres Européens pour bien nous persuader que Dominique Strauss-Kahn est la personnalité la plus compétente pour devenir Président et que Jack Lang est le plus apte pour réformer les institutions, nous devons maintenant nous interroger sur l’avenir de Laurent Fabius. Secrétaire Général de l’ONU ? Président de Ni putes ni soumises ? Trésorier du Comité des Fêtes du Kremlin-Bicêtre ? Organisateur de rencontres de blogueurs ?

Tiens ! A propos ! Après-demain, on sera le deuxième mercredi du mois. A la Comète, 102 avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre, entre Leclerc et le métro.

08 juillet 2007

C'est ouvert ?

Réjouissons-nous ! Avec le gouvernement de François Fillon, tout ne va pas mal. Par exemple, Tony Parker s’est marié. Le Roi des Belges est sorti de prison après son opération du col de l’Utérus, col qui sera franchi avec brio par les coureurs du tour de France qui vient de partir d’Angleterre avant de se rendre en Belgique. La dauphine de Miss France a été mise à la casse et remplacée par une Juva 4. Le Prince Machin a retrouvé sa grosse (c’est une information du Gros Loïc) qu’il a retournée toute la nuit (c’est le Gros Loïc qui me l’a dit). Par contre, la princesse japonaise est stressée car, contrairement à Jamel Debbouze, elle ne fait pas la une de Gala.

Pendant ce temps, les socialos sont emmerdés. Dominique Strauss-Kahn va se retrouver président du Fond Monétaire International alors qu’il n’a rien demandé, que ça fait chier les copains, que c’est un nouveau truc de Nicolas Sarkozy qui a dit que DSK est très compétent, bien coiffé et polyglotte. Pourquoi va-t-il accepter ? Tout simplement parce que devenir président du FMI, ça ne se refuse pas !

Quel est le meilleur film de tout les temps ? La réponse unanime est : « Les Tontons Flingueurs ». Il y a deux scènes d’anthologie. La célèbre cuite, évidemment, mais aussi la réception du futur beau-père de la « nièce » de Lino Ventura pendant la fusillade dans la maison. Là où les gogos s’échangent des coups de feu, l’ancien président ou vice-président du FMI passe entre les balles. Car c’était bien ça son boulot !

Pareil, Jack Lang se retrouve coincé comme une andouille à devoir présider je ne sais quelle commission pour rénover les institutions, tout simplement parce que si le Président de La République propose à un leader historique de l’opposition de président ce genre de bazar, ça ne se refuse pas !

Autant Hubert Védrine a fait le con en acceptant la mission sur la mondialisation, parce que tout le monde s’en fout, autant notre Président vénéré a piégé Dominique Strauss-Kahn et Jack Lang. J’espère au moins que les gugusses de l’UMP qui espéraient les postes parce qu’ils n’y comprennent pas plus que moi cette histoire d’ouverture feront la gueule.

Bernard Kouchner aussi a fait le con en acceptant le poste car il a validé la démarche de Nicolas Sarkozy. Pour les autres, on s’en fout, sauf pour ma part, la nomination de l’ancienne présidente de Ni Pute Ni Soumise qui dévalorise tout le militantisme en acceptant d’être dans l’équipe d’un type qui veut refermer la page de mai 68, en plus sous les ordres de Christine Boutin, brave dame qui ne me parait pas symboliser le progrès.

Je pense qu’avec tout ça, l’humanité n’en sort pas grandie.

Il n’empêche que l’ouverture permet surtout à certains de prendre la porte quand ils en ont marre de se faire insulter. Il n’est pourtant pas près de se retrouver à la retraite ! Il faudra bientôt bosser 45 ans.

Tout ceci pour démontrer qu’un dimanche matin aussi on peut rigoler avec l’actualité.

Diorgucci

Ou est passé Diorgucci ?

Oui, j’ai décidé d’ouvrir une rubrique people dans le blog.

Son ancien blog a été désactivé. Le suivant n’est qu’anecdotique. Le dernier n’est, semble-t-il, pas actif. Je n'arrive plus à suivre.

Où est-t-il caché ? S’est-il rendu compte qu’il passait pour un con et la honte l’a-t-il poussé à rentrer dans une mine de charbon ? Il a tort, il nous faisait bien marrer.

07 juillet 2007

7 choses et 4 peupliers

Le blog La pire racaille que je ne connais que peu (on a eu un échange une fois sur CDLM) me lance à nouveau le défi qui fait le tour de la blogosphère. Il s’agit de raconter sept secrets sur soi. J’avais refusé l’invitation d’Eric. Néanmoins, après réflexions profondes, je me dis que quand on a un prétexte pour raconter des bêtises graveleuses ça ne se refuse pas.

Pas besoin de réfléchir des heures et des heures…

Je vais commencer par mettre au défi 7 nouvelles personnes : Tonnegrande, Bob, Franssoit, Gaël, Lutine, Machin et Cat.


Secret 1 : je suis follement amoureux de François Fillon à un point qu’entre passer une nuit avec lui ou avec Roselyne Bachelot, je choisis Valérie Pécresse. Ca doit être lié à la coiffure.


Secret 2 : je ne supporte pas l’alcool. Tiens, hier soir : j’ai bu un panaché, puis 3 punch pour l’inauguration d’un nouveau bistro, puis 14 demis à la Comète pour fêter le nouveau rassemblement de blogueur de la région parisienne, banlieue comprise, puis 18 demis et 14 Ricard à l’Aéro après la fermeture de la Comète. Ce matin, j’ai la tête dans le cul.

Secret 3 : j’ai horreur des blogs qui mettent plus de 12 liens dans des billets mais encore plus les lecteurs qui perdent du temps à compter des liens pour vérifier le degré des bêtises que je raconte (ça fait 21).

Secret 4 : je rédige mes billets sous Word pour éviter les fautes d'orthographe. Ca ne marche pas vraiment.

Secret 5 : j’habite le Kremlin-Bicêtre, je fréquente la Comète, j’ai trois blogs et un site web complété par deux annexes.

Secret 6 : je milite à gauche uniquement pour rigoler quand des abrutis critiquent mes points de vue au prétexte que je respecte la pensée unique sans se rendre compte que si la pensée unique est dans l’opposition, ça génère un paradoxe idiot. Ils sont cons à droite. Je n’ai aucune autre raison de militer en politique. Juste prendre mon pied avec cette connerie.

Secret 7 : « un peuplier peu plié, peut plier d’avantage, mais peu plier » est un défi idiot qui consiste à demander à un type d’employer trois fois « peuplier » avec trois orthographes différentes dans la même phrase. Je suis le seul, un vendredi soir au bistro, en juin, dans toute la France, à avoir réussi à l’employer quatre fois.


Bon ! Les 7 (Tonnegrande, Bob, Franssoit, Gaël, Lutine, Machin et Cat), ceci un défi sérieux. Si vous n'y répondez pas dans les 48 heures sur vos propres blogs, vous mourrez immédiatement dans d'abominables souffrances. La seule façon de vous rattraper est de me payer un coup.

06 juillet 2007

Décroissance

En octobre dernier, Eric a fait une série de billet sur la décroissance. En voici un par exemple : un type a posté un commentaire (qui m’a fait bondir) hier, j’ai donc reçu une notification par mail. Ca m’a poussé à penser à nouveau à la décroissance en mettant mes chaussettes avant de prendre ma douche en buvant mon café.

Je ne suis pas d’accord avec eux sur tous les points, loin de là, c’est la croissance qui permet le progrès. Mais ils ont raison sur le fond. C’est complètement con de produire, produire, produire toujours de plus en plus à la seule fin de faire tourner une machine économique.


Complètement con, pourquoi ?


Raison 1 : ça fait travailler des mecs uniquement pour le prétexte de faire marcher cette machine économique et pas pour apporter une contribution quelconque à la société. Le travail pour le travail. Rien que d’y penser, ça me fatigue.

Raison 2 : produire impose la dépense d’énergie et de ressources naturelles. Vider la substance de la planète uniquement à une fin strictement mathématique (augmenter de 2,5% le PIB) est ridicule, dangereux, …

On parle beaucoup de croissance, mais on parle assez peu de croissance de quoi ! S’il s’agit de la croissance de la production de services, ça passe encore tant que les services en question ne nécessitent pas la production de biens… C’est ça qui est crétin : toujours produire de plus en plus de biens. On y pense pas assez.

Observez cinq minutes autour de vous et regardez bien le nombre de cochonneries inutiles entassées.

Je vais juste donner deux exemples personnels.

Le premier ! Le premier !

J’ai, dans ma poche, deux téléphones portables : un pour le boulot, payé par ma boite, l’autre personnel. Celui du boulot je le coupe quand je ne bosse pas (sauf pendant les vacances ! J’ai un chargeur qui se branche sur l’allume cigare de la voiture, pas pour l’autre). Le personnel, je le coupe quand je ne peux pas recevoir d’appel (réunions, …), celui du boulot restant ouvert en cas d’urgence.

C’est idiot ! Ce dont j’ai besoin, c’est deux numéros de téléphones, pas de deux appareils. Les constructeurs de téléphones ne sont pas cons. Ils ne vendraient pas des téléphones qui gèrent deux numéros bien que ça ne poserait aucune difficulté technique : ils ne pourraient plus vendre deux téléphones !

Le deuxième ! Le deuxième !

Dans mon séjour, j’ai deux chaînes hifi. Il y a des raisons historiques à cela. Je vais vous les détailler mais en tout petit pour aller plus vite.

Avant j’habitais dans un studio. J’avais une chaîne hifi et un radio réveil. Quand j’ai acheté mon deux pièces, j’ai mis le radio réveil… dans la chambre et la chaîne dans le séjour. Je n’avais donc plus la radio dans le séjour, ce qui m’obligeait à prendre le café dans la chambre ou à regarder la télé ! J’ai donc décidé d’acheter un tuner pour ma chaîne hifi. Mais ça n’existe plus, ils vendent des trucs qui font ampli et tuner. Du coup, mon budget de 1000 francs (ça ne nous rajeunit pas), j’ai choisi de le dépenser dans une mini chaîne, qui s’est révélé d’une excellente qualité : je n’utilise plus l’ancienne.

On s’en fout ! Mais c’est dingue cette société qui pousse à avoir deux chaînes hifi. Ca ne rime à rien. Il aurait suffit qu’ils fassent un tuner à 500 francs, que je file 100 francs à la caissière de chez Carrefour, 100 francs au type qui met les chaînes dans les rayons, 200 francs à l’UNICEF pour qu’ils les dépensent dans le pays où a été produit ma chaîne hifi et que je paye une tournée avec les 100 francs qui restent. L’impact global pour l’économie aurait été le même sans utiliser un tas de composants électroniques, voire chimiques, sans faire bosser des types comme des esclaves, et sans occuper de la place chez moi avec deux nouvelles enceintes.

Le troisième ! Le troisième !

Non ! J’avais dit deux. Mais regardez bien autour de vous. Si vous êtes au bureau, ouvrez les armoires de vos collègues et regardez la tonne de papier inutile qui ne sert à rien. Ouvrez la vôtre : combien de documents sont-ils archivés alors que vous ne les avez pas lu et que vous ne les lirez jamais parce que vous avez la version électronique sur votre PC et qu’il est plus facile de faire une recherche sur un pdf que sur du papier ?

Produire pour produire… On ne pourrait pas imaginer une autre société ?