Laurent a pris pitié de Tonnegrande et de la relative maigre audience de son blog. Laurent propose ainsi un moyen à Tonnegrande d'assurer la promotion de C'est pas moi qui Filosoeuf. Pour celà, il organise un astucieux concours, sinon Tonnegrande aurait l'impression de faire l'aumone. Embruns.net est classé numéro un.
Gael et Eric, vous pouvez vous inscrire aussi.
Il est sérieux Embruns ?
RépondreSupprimerC'est franchement n'importe quoi ! :-)
Et toi? Tu ne t'astiques pas ?
RépondreSupprimerJe voulais dire "tu ne t'entraines pas". Faute de frappe.
RépondreSupprimerD'accord avec Filaplomb, là on entre dans l'hyper "blogo réalité".
RépondreSupprimerEt que dire de ses "rapports de gendarmerie" http://embruns.net/blogosphere/rapport_de_gendarmerie.html
mais, bon, c'est moderne. c'est marrant.
Fil,
RépondreSupprimerC'est très drôle. Les influents se foutent de leur gueule pour faire croir qu'on y croit.
Eric,
Faut rigoler.
Oui, on se force!
RépondreSupprimerForce !
RépondreSupprimerNicolas : désolé, pour moi c'est juste crétin, vulgaire et pas drole !
RépondreSupprimerMais bon, si d'autres apprécient, hein ?
:-)
Nicolas : je pense que le travail des blogueurs n'est pas assez reconnu (au hasard, je cite Eric) et que ce genre de démarche enlève à peu près toute crédibilité aux autres.
RépondreSupprimerPar exemple, on peut parier que l'exemple d'Embruns sera repris ici ou là pour montrer ce que sont les blogs et que les non netteux croiront que c'est vraiment ainsi !
:-)
Fil,
RépondreSupprimerTon premier commentaire : ce n'est pas grossier ou autre, c'est drole. Les blogueurs influents sont obligés de se montrer en dérision, sinon, avec les nouvelles technos, ils vont tout perdre. Gloagen a fait fort, c'est tout.
Sur le deuxième,
Comme le premier. Il ne faut pas faire de fausse analyse. Mais tu as raison, le travail de certain n'est pas assez reconnu !
Mais on y est pour rien. Tiens ! Eric fait un excellent boulot parce qu'il est journaliste. Filaplomb fait un excellent boulot parce qu'il écrit bien. Nicolas J (J comme j'espère) fait en excellent boulot parce qu'il déconne avec tout, mon pote Gaël fait un excellent boulot parce qu'il nous parle de trucs qu'on connait pas.
Toute cette histoire est ridicule en tout cas : elle démontre que le classement de certains ( bonvote.com par exemple) est basé sur du n'importe quoi: embruns.net est toujours dans le top 10 des blogs politiques, avec son contenu actuel c'est n'importe quoi.
RépondreSupprimerNicolas : c'est comme ça, je n'aime pas le mauvais goût ! (et je suis parfaitement conscient que cela est tout à fait personnel et subjectif, la raison pour laquelle je ne vais pas chez Embruns le critiquer !?! C'est juste mon avis !!!).
RépondreSupprimer[Oui, tu es drôle, bien qu'un peu tétu parfois ! :-P ].
Dagrouik,
RépondreSupprimerOui, c'est ridicule, mais on n'a plus qu'un truc à faire. Deux trucs, pardon. En profiter et en rigoler.
Fil,
Va foutre un commentaire chez embruns, juste pour dire qu'on rigole plus chez moi !
Filaplomb: +10
RépondreSupprimerEmbruns est le Patrick Sébastien du blog.
cela dit, Patrick Sébastien remonte dans mon estime depuis qu'il a dit: "Quand Sarkozy serre la main à des ouvriers dans une usine, c'est une insulte à beaucoup de gens".
RépondreSupprimeroui et quand Buffet ou Besancenot serrent la main à des ouvriers dans une usine, c'est une insulte à encore plus de gens.
RépondreSupprimerVive Sébastien ?
RépondreSupprimerEmbruns, je ne connaissais pas. J'y ai fait un aller retour parce que tu en parlais. Franchement, ça ne me donne pas envie d'y retourner !
RépondreSupprimerMais ça me donne envie de vous dire une ou deux petites choses : franchement, être accroc à son audience au point de faire des conneries comme celles-là, c'est pitoyable ! A moins que ce ne soit du deuxième degré, une blague de blog...
Si on n'a rien à dire, autant ne rien dire. Pour le moment, j'ai de quoi alimenter le mien (de blog) ; si je n'ai plus rien à dire, je mettrai un article toutes les semaines, ou j'arrêterai ; c'est quelque chose qui ne me pose aucun problème.
Il y a une chose qui ne me quitte jamais l'esprit : on est dans le vituel total : un petit clic et tout s'efface. Ca me plait bien, cette idée : la vraie vie est ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas tisser des liens d'amitié par ailleurs, mais ce sera "ailleurs" , à la Comète, par exemple, et ce sera si on le veut vraiment.
En fait je suis très méfiante par rapport au (aux) blog....à commencer par le mien !
Amicalement à tous !
Zab,
RépondreSupprimerC'était du second degré !
Tu seras bienvenue à la Comète !
surtout qu'il y a 'audience' et 'audience'. trop de blogueurs s'arrêtent sur les visites totales alors que, pour moi, le seul chiffre qui compte, ce sont les 'visiteurs uniques'. et d'expérience, pour 100 visiteurs dans une journée, il n'y a que 25 visites uniques. Je ne sais pas ce que Nicolas utilise comme calculateur mais les miens (j'en ai deux) me donnent précisément le nombre de visites uniques...et en plus il exclue mes propres visites (par un filtre sur mon adresse ip).
RépondreSupprimerqu'en penses-tu Nicolas ?
Loïc,
RépondreSupprimerSur un autre blog, j'ai fait un billet pour dire tout le mal que je pense des compteurs de visites.
Même le nombre de visiteurs uniques, on s'en fout ! Si un mec vient chez moi 2 fois dans la journée, c'est que mon blog l'intéresse, alors qu'un type qui vient parce qu'il a cherché "roselyne bachelot nue" ne m'intéresse que pour rigoler.
N.B. : Je ne prends cet exemple que parce que ça a vraiment servi à des types à trouver mon blog alors que je n'en ai jamais parlé (sauf dans mes billets sur l'origine des visites !).
On s'en fout pas..d'autant que le rapport est de 1 pour 4. J'utilise webstat qui ne prend pas en compte les visites uniques et il me donne parfois plus de 100 visiteurs par jour..par contre, 123compteurs qui ne prend que les visites uniques ne me donne que 30 en moyenne..
RépondreSupprimerIl y a des visiteurs qui viennent 10, 20, 50 fois par jour pour voir si on a répondu à leur commentaire, je ne vois pas l'intérêt de les comptabiliser à chaque fois.
Perso, je considère que d'avoir 10 visiteurs uniques par jour justifie à continuer son blog.
Je me répète mais les visites totales ne veulent rien dire..;pour moi toujours..après, c'est chacun qui voit.
Loïc,
RépondreSupprimerTu n'a pas du lire le billet que j'ai mis en lien.
Je vais te donner un exemple :
- je ne vais que rarement chez toi, car si tu fais un billet, je peux le lire sous Netvibes. Je vais chez toi pour rédiger des commentaires,
- je ne vais pas chez toi pour savoir si tu as répondu à un commentaire : si tu réponds à un de mes commentaires, je reçois un mail,
- si je vais plusieurs fois chez toi dans la journée, tu ne peux pas le savoir, je change d'adresse IP à chaque connexion à internet.
moi je n'utilise pas tous ces gadgets..et la plupart des gens non plus.
RépondreSupprimerJe reste dans mon idée que seules les visiteurs uniques doivent compter.
Quand tu invites 3 personnes chez toi, tu n'en comptes que trois, non ? et non le nombre de fois que tu as discuté avec chacune d'entre elles dans la soirée..
Ce n'est pas une question de gadgets !
RépondreSupprimerQuand tu invites 3 copains à manger une pizza devant un match de foot à la télévision... Tu comptes 3 visites, pas le visiteurs de pizza.
Pareil pour le blog, quand un type y vient pour savoir si Makelele a une grosse bite, je ne le compte pas comme un visiteur. Ne pas confondre visiteur et lecteur.
Pour revenir sur les gadgets, la plupart des gens qui aiment bien mon blog (ce qui m'intéressent) utilisent netvibes.
RépondreSupprimerpeut-être mais tout cela est peu de chose et n'a pas bcp d'importance.
RépondreSupprimerTon blog vaut le détour et c'est ça qui compte.
Merci !
RépondreSupprimerPerso Embruns, j'adorais le lire, mais un jour j'ai halluciné,je ne peux plus le saquer depuis le jour où il a mis ça sur son blog :
RépondreSupprimerhttp://fanette316.typepad.fr/absolute/2006/12/mauvais_dlires_.html
ou cliquez sur mon pseudo pour suivre le lien Embruns
j'ai reçu une insulte virulente de sa part, et ça a été terminé.
Même si c'est de l'humour de second degré, j'ai pas du tout apprécié et beaucoup de lecteurs non plus à l'époque, voir les commentaires de son questionnaire.
Il y a assez de malades sur le net, dans la rue, et quand on est parents on est encore plus sensibles à ce genre de conneries !
Alors, son dernier concours, vois tu , même si c'est du second degré, c'est moche et nul, voilà où mène le buzz !
Mais néanmoins, des blogs comme les vôtres à vous les "Gais Lurons" sont inestimables et vous le savez, de toutes manières vous ne brassez pas les mêmes lecteurs qu'Embruns.
Vous êtes dans une autre catégorie et les lecteurs le savent très bien.
Embruns finira par se casser la gueule un jour à vouloir pousser toujours les limites de l'insupportable trop loin.Ne craignez rien pour vos blogs tous les 3, vous êtes à l'abri de ce genre d'âneries et les gens savent faire la différence !
Fanette,
RépondreSupprimerJe ne vais que chez très peu de blogueurs dits influents, jamais chez embruns (pour une raison qui n'a rien à voir avec le bon sens : au bureau, certains sites sont inaccessibles à cause d'abus. Nuesblogs, par exemple, on ne peut pas y accéder, à cause du mot "nues". Tous les sites qui ont "sport" dans la première partie de l'URL sont censurés ! Embruns, je ne sais pas pourquoi).
Il n'empêche que je préfère découvrir des blogs par hasard, comme ceux des gens qui viennent commenter chez moi, avec qui je finis par sympathiser !
N.B. : La conséquence de l'impossibilité d'accéder à Embruns est que je ne peux pas savoir ce qui motive ta colère !
Fanette,
RépondreSupprimerMerci pour la pub pour ce billet que tu fais dans ton blog.
Mais je n'ai pas souligné l'absurdité du truc d'Embruns. Si ça avait été un autre blog (un petit), j'aurais à peu près le même billet.
Par ailleurs, si j'ai fait un commentaire au billet d'embruns, c'est dans le seul but de voir si ça m'attirait des visites afin d'enrichir mes "Conseils de blogage" ! Ca a marché (mais ça n'a pas enrichi mes conseils...).