24 août 2007

20six coulé !

Moquons-nous des blogueurs hébergés par 20six qui viennent de perdre plusieurs mois de billets. C’est indiqué dans cette dépêche. A noter que ça semble ne pas être la première fois que ça leur arrive.

Moquons-nous néanmoins avec beaucoup d'affection... Si je perds "Partageons mon avis", ça ne changera pas grand chose à ma vie. Certains utilisateurs de 20six ont peut-être des trucs importants. Ils faisaient confiance à 20six...

Moi qui bosse dans l’informatique, je sais que les sauvegardes sont la clé du métier. Imagine-t-on une banque dire à ces clients : « Désolé monsieur, nous avons été obligé de remettre vos comptes à zéro suite à une perte de nos archives ! ». On pourrait rêver avec le Trésor Public : « Monsieur, une panne informatique à amené la destruction de nos disques durs et nos archives sont foutues, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous arrêtons le prélèvement de votre impôt sur le revenu ». Remarque ! Les quatre millions (de mémoire) de personnes dont le salaire est versé par le Trésor Public pourraient rigoler jaune : « Madame, Monsieur, nos bandes magnétiques conservant vos informations personnelles ont été effacées par mégarde par le fils du concierge qui pensait qu’il s’agissait d’une vidéo cochonne, nous suspendons le versement de votre salaire jusqu’à la re-saisie complète de toutes les informations ». Ou « Allo, la Navette, ici Houston, Nous avons perdu les sources des programmes informatiques gérant la navette et nous ne pouvons pas corriger le bug provoquant la non ouverture du train d’atterrissage, pour nous permettre de faire des études complémentaires, vous pouvez tenter un atterrissage sur le ventre, merci les gars ! ».

Aller chercher « 20six » sur google pour rigoler : le nombre d’utilisateurs dépités est amusant !

Vive les startups qui font n'importe quoi rapidement pour gagner un maximum de pognon sans s'occuper des bases de l'informatique !

Et votre antivirus gratuit hyper à la mode ? Etes vous sûr qu'il est fiable ?
Et le fournisseur de votre suite bureautique gratuite qu'il faut utiliser impérativement pour ne pas se faire manger par Microsoft ? Le fournisseur passera-t-il l'année ? Vos documents seront-ils réutilisables ?

8 commentaires:

  1. Je suis sûr et certain que concernant les impôts qu'on doit, ils nous feraient un joli forfait à la louche à payer dans les 10 jours !

    Cela dit, tu te moques (et moi aussi) mais c'est quand même galère pour les blogueurs touchés !!!

    [Et pourquoi elle ne bouge pas la banière à gauche là ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  2. Fil,

    Elle bouge maintenant ! Je suis con parfois... :-))))

    Oui, c'est une galère !

    RépondreSupprimer
  3. Putain c'est la merde c'est clair ! Ah tiens je viens de recevoir un mail de google!

    Votre giga et demi de mails a été effacé, désolé. Pour vous consoler nous vous offrons un nouveau compte avec 100 mo de plus !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais peur! Et si hautetfort disjonctait!
    J'ai sauvegardé une centaine de billet sous word et puis j'ai arrêté...

    (j'ai eu un blog sous 20.six; avant celui-là; et Virginie Despentes avait eu des problèmes avec le sien, hacké).

    RépondreSupprimer
  5. Comment? Sous word?

    RépondreSupprimer
  6. Non ! J'ai étudié la question pendant une bonne heure ce matin, il n'y a pas de solutions. Juste deux ou trois trous du cul sur des forums qui pensent avoir le remède miracle !

    Va voir mon dernier billet sur "Partageons le reste" : une solution te permettra peut-être d'avoir une sauvegarde.

    Je n'ai pas réussi avec mes blogs, j'ai essayé avec le tien, ça SEMBLE marcher mais j'ai interrompu la manip au bout d'un quart d'heure.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...