02 août 2007

La traversée du désert pour les vacances

L’interview du fils (ou du cousin ou la grand-mère) Kadhafi dans Le Monde, ou plus exactement la reprise qui en est faite par France Info ce matin, est à plier de rire.

Il y a bien eu négociation avec des concessions par la France pour la Libération des infirmières Bulgares alors que Bernard Kouchner a dit le contraire devant la commission à l’Assemblée et que Nicolas Sarkozy dément formellement ce truc !

Il a essayé de nous faire croire que son activisme et le sourire de son épouse (il aurait pu envoyer Diorgucci) ont fait tout le boulot. Il envoie ses ministres en vacances, un peu comme certains confient leurs poissons rouges à leurs voisins, tout en communiquant à fond sur les destinations de vacances.

Partez tranquille ! On gère…

Et voilà France Info ce matin qui interviewe tous les députés de droite comme de gauche qui trouvent très louche cette histoire et les mensonges présumés du gouvernement devant l’Assemblée Nationale !

Et voilà France Info ce matin qui dit tout fort que la presse oublie ce matin de parler de cette interview (à part quels titres de la PQR).

Et voilà France Info ce matin qui va leur gâcher leurs vacances

10 commentaires:

  1. Le Figaro en a parlé un peu.
    Mais je pense que le front de l'information lénifiante finira par céder face au réel.
    Rappeler que Khadafi n'a rien d'un enfant de coeur !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, ce n'est pas Sarko qui voulait une république irréprochable ?

    RépondreSupprimer
  3. Il a dit qu'il voulait !
    C'était ce qu'on appelle une promesse électorale !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Chose promise, chose bue. Ca me donne soif.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens j'ai trouvé pour ton Gaël, suis sûr que ça va lui plaire ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. salut

    un défi pour les blogueurs: trouver qqun qui parle de ce petit encadré dans le canard enchainé:

    "la veille de la libération des infirmières, les négociations ont failli capoter: kadhafi voulait l'argent de l'union européenne (soit 452 millions d'euros) tout de suite. Les procédures budgétaires de l'UE étant très lourdes, l'argent n'était toujours pas débloqué six mois après le premier accord de principe. Seuls 2.5 millions avaient été virés.
    Sarko a alors téléphoné à l'émir du Qatar dans la soirée et, dans la nuit, le gouverneur de la banque centrale du Qatar s'est envolé par avion spécial pour Tripoli, avec en poche un chhèque de 452 millions d'euros. L'UE s'est engagée à rembourser le Qatar dans les six mois.
    Et, au matin, Kadhafi était content."

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi quand on me fait un chèque de 452 millions, je suis content.

    RépondreSupprimer
  8. Nos diplomates sont brillants.

    Ils négocient sans faire de concessions.

    J'en ai d'ailleurs parlé à ma concession Volkswagen qui les soutient.

    C'est tout.

    RépondreSupprimer
  9. @filaplomb j'aime beaucoup mon nouveau blog, j'y parle même de développement durable (pas encore de décroissance, mais ça ne saurait tarder...)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...