En salle

30 août 2007

Laurence Parisot a atteint l'âge de la retraite ?

Nicolas Sarkozy a choisi d’annoncer ses nouvelles réformes économiques à l’université d’été du MEDEF à Jouy-En-Josiane dans les Evelynes, près de Gif-sur-Yvette.

Est-ce le bon lieu pour le faire ? La polémique fait rage ce matin. Je dois donc apporter une réponse formelle : non.

Voilà ! J’ai enfin compris ce qu’est la rupture ! Il s’agit de rien faire à part des discours chiadés mais de les faire là où il faut.

C’est un peu comme l’ouverture. On fait bosser ensemble des personnalités politiques de tous bords comme ça a toujours été fait, mais on annonce qu’on les a débauchés. En l’occurrence, Michel Rocard, de Tours, qu’on ne pouvait pas soupçonner de beaucoup de maux, raconte beaucoup de bêtises depuis un an. Néanmoins, ce n’est pas lui que nous qualifierons de gros con du jour.

Par là-dessus, le gouvernement nous annonce travailler sur un impôt plancher. « "L'idée, c'est de travailler sur les niches fiscales et de clarifier tout cela", a souligné M. Wauquiez ». Résumons. Clairement.

En juillet, on fait une loi fiscale ajoutant des niches fiscales, ce qui veut dire « des moyens amusants pour faire diminuer ses impôts ». Fin août, on annonce un travail pour diminuer les niches fiscales et « clarifier tout ça ». Voilà. C’est la politique de communication du gouvernement.

On donne des avantages aux plus riches et on parle avec les patrons tout en faisant croire aux mesquins gauchisants qu’on va travailler sur leurs thèmes.

C’est pas beau, ça ? Laurence Parisot va encore nous faire un beau discours pour nous montrer ça joie et son allant allègre à foutre en l’air la protection sociale mine de rien.

Tiens ! Augmentons l’âge de la retraite. Ca permettra à Laurent Wauquiez de faire un beau discours lui aussi quelques jours après pour dire que le gouvernement travaille sur des bricoles, comme la mise en place d’une commission confiée à Pierre Mauroy pour étudier les retraites anticipées des mineurs.

Notons bien que je dis ça au hasard. J’ai pris Pierre Mauroy parce que c’est un ancien Premier Ministre de Gauche encore vivant et que Michel Rocard est occupé par la grosse commission sus-mentionnée et que Laurent Fabius est parti chez le coiffeur pour ressembler à François Fillon. Et quand je dis "J'ai pris Pierre Mauroy", c'est un image.

10 commentaires:

  1. Figure-toi que pas plus tard qu'hier apres-midi, j'ai ete demarche par telephone. On me propose de profiter des nouvelles lois de deductions des interets d'emprunts pour m'enrichir sur le dos des impôts.
    Bon, c'est presenté plus comme un bon plan que comme une arnaque léglae mais dans l'esprit, c'est pareil.
    En clair, le prix de l'immobilier n'est pas là de baisser et les locataires vont encore souffrir.
    Mais puisqu'on vous dit M'ssieur Filaplomb que le coût de la vie n'augmente pas ! :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ça. Quoique le Medef n'est pas forcément chaud pour augmenter l'âge de la retraite, car ça créerait un problème: des +60 ans demanderaient des indemnités de licenciement pour partir, alors que là ils partent en retraite gentiement, puisqu'ils ont déjà dépassé l'âge légal...

    Et pour le contrat unique, le Medef hésite aussi, car ils craignent un explosion sociale.

    Mais, pour l'instant les français sont d'accord pour travailler plus sans gagner plus. Les veaux dorment (d'un oeil).

    RépondreSupprimer
  3. Ca tombe bien, c'est l'heure de la sieste !

    RépondreSupprimer
  4. Mais est ce que Sarko embrasse la mère Parisot sur la bouche ?

    RépondreSupprimer
  5. Farid,

    Je ne sais pas.

    Mais je dois t'avouer que j'ai pompé (si je puis dire) cette photo sur le site du Parisien.

    RépondreSupprimer
  6. Parisot, tête de veau !

    OK, je sors…
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Allez, un petit ;coup sur Sarkozy (toujours bien vu), sur la patronne des patrons (passage obligé), un zeste de petite démagogie sur l'âge de la retraite sans le mpoindre argument, et hop ! vous l'avez vue, ma belle conscience citoyenne ?

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    Si tu n'aimes pas les sujets que j'aborde et la manière dont je le fais, tu peux te barrer.

    Néanmoins, je te prie de rester : tes visites continues me laisse penser que j'ai gagné un visiteur, ce qui est bon pour mon moral de blogueur influent.

    Par contre, il faudra que je demande au dieu google si être visité par des cons, ça rapporte de l'oseille.

    Ca me rapportera au moins la gloire, je suis le premier à avoir un troll qui ne soit pas anonyme.

    RépondreSupprimer
  9. Troll ET bus : je suis multi-fonctions...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...