En salle

24 août 2007

Rentrée ou bilan ?

Je suis en retard : ça fait 101 jours que Nicolas Sarkozy est Président de la République : il eu fallu que je tirasse un bilan hier mais l’imparfait du subjectif n’est pas mon fort contrairement à l’imparfait du subconscient du sujet de mon billet.

Hier, j’avais mieux à faire : le bilan de mes vacances et le développement de mes photos, sans compter la sortie avec les copains pour fêter le retour (et la récupération du permis de conduire de certains). Aujourd'hui, je peux librement rédiger le 600ème billet de "Partageons mon avis" en critiquant Nicolas Sarkozy. Ouf.

Que retiendrons-nous de ces 101 premiers jours ?


Un « paquet fiscal » retoqué par le conseil constitutionnel pour le seul point qui pouvait jouer en faveur des braves gens ?

De l’omniprésence médiatique ?

De la confirmation du rôle du Premier Ministre (bien coiffé) comme simple inaugurateur de crèches et annonceur des mauvaises nouvelles ?

D’une crise économique importante où les banques centrales sont obligés d’injecter du pognon (celui de qui ?) pour sauvegarder les puissances économiques ?

D’un pédophile qui récidive juste après sa libération ?

Des promesses démagogiques qui s’en suivent en oubliant que la précédente loi de lutte contre la récidive a été passée en urgence suite aux promesses électorales et n’a été validée qu’il y a une quinzaine de jours ?

D’un gamin qui manque de se tuer en fuyant des méchants hortefistes qui voulaient le renvoyer du pays ?

D’une femme de président qui réconcilie la France avec les très honorables dictateurs nord-africains ?

D’un ministre des affaires étrangères venu de la gauche qui renie la politique de la France vis-à-vis de l’Europe, seul élément qui a fait la gloire de notre vénéré ancien président, Monsieur Jacques Chirac ?

Il voulait provoquer la rupture pour redonner un élan au pays ! Le seul bilan est un été merdique côté météo. Pour provoquer le réchauffement, il aurait du choisir un meilleur élan.

4 commentaires:

  1. Un Président qui nous mène en bateau, voilà en résumé le style du Nain 1er !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. C'est la Course du Figaro ? La victoire des porteurs Dejoyaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Sur cette page-ci, juste pour info, la baniere est animee ! Zarbi… :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas zarbi ! J'ai corrigé entre temps...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...