19 octobre 2007

Avantages odieux à la SNCF

Un document (fichier PPS) circule de mail en mail avec des chiffres faux, par exemple sur les salaires des conducteurs de TGV, les primes de charbon, le bénéficie de la SNCF, ...

Vous le recevrez prochainement par mail.

La SNCF publie un démenti largement plus crédible que cette connerie.

N'hésitez à diffuser le lien aux andouilles qui vous ont envoyé le document !


C'est mon copain Dagrouik qui m'a généreusement fourni l'information.

11 commentaires:

  1. très bon cet anti-hoax

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Il faut le diffuser à tout le monde pour parer les connards qui émettent les hoax !

    RépondreSupprimer
  3. C'est fait aussi.

    Le plus drôle, c'est que j'ai déjà reçu ce fichier il y a quelques années ;-)

    Sinon, je reçois toujours ce genre de trucs de la part des mêmes personnes, celles qui ne résistent pas à ajouter leur maillon aux chaînes et je trouve ça d'un gonflant !

    RépondreSupprimer
  4. tiens? tonnegrande n'est plus malade?
    peut pas encore écrire mais commenter toujours!

    RépondreSupprimer
  5. La SNCF, c'est pas cette ancienne société qui s'occupait des trains ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Tonne et Lutine,

    C'est bien.

    Frisaplat,

    Tonnegrande n'est jamais malade, mais toujours fainéant.

    Fil,

    Pour l'instant, les salariés s'occupent de leurs arrière-trains.

    RépondreSupprimer
  7. Super démenti : on voit bien que les privilèges sont de toutes façons exhorbitants par rapport à l'immense majorité des salariés!
    J'apprécie tout particulièrement les commentaires "comme dans les autres entreprises" : ouais, comme à l'EDF ?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme,

    "On voit bien".

    Montre nous, preuves à l'appui.

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    j'ai lu le démenti de la SNCF, qui me semble enfoncer le clou de cette charmante "entreprise" dans ma catégorie de celle à laquelle je n'utiliserais plus.

    J'ai été tributaire de ces personnes durant 3 ans matin et soir, j'ai du arriver 2 fois à l'heure, quand j'arrivais (pannes, greves, oubli de gare ... sisi je ne plaisante pas)

    Aujourd'hui je préfère polluer que de bosser avec des gens qui passent leur vie à faire grêve ou à se plaindre, car maintenant j'ai une boite à faire fonctionner.

    Cher Nicolas, tu me semble avoir un avis éclairé, je pense que "anonyme" n'est pas totalement hors de propos. La plupart des grande entreprises, en effet pourvoient leurs "cadres" de quelques avantages équivalent à ceux de la SNCF, mais puis-je te rapeller que des centaines d'employés de PME en rament sans en voir la moindre ombre. Ces centaines, millers ou millions de PME (je ne suis qu'un simple artisan, je ne connais pas les chiffres et tu m'en excuseras j'espère) elles aussi rament pour conserver leurs employés, sans que le patron ne soit un gras bidonnant du MEDEF, en ayant leur mois de vache maigre et de veau gras.

    Sache que ces petites entreprises permettent à des personnes comme celle de l'éducation nationale, la SNCF ... de vivre, grace à toutes les multiples ponctions qui leur sont faites.

    Je ne suis pas là pour defendre les PME ni l'artisanat, mais juste pour t'eclairer d'un autre avis sur ton point de vue, lequel par ailleurs je ne partage pas.

    Tu peux constater que je ne suis pas anonyme, je suis ouvert à la discussion, mais évitez les discours qu'à la fonction publique les gens sont défavorisées.

    Amiclament

    BL

    RépondreSupprimer
  10. BL anonyme,

    Tu peux continuer à être ronchon, mais l'objet de mon billet, qui date un peu, n'est pas de défendre la SNCF et ses salariés mais de lutter contre les fausses informations à son sujet.

    "Tu peux constater que je ne suis pas anonyme" Si ! Tu es anonyme. Tu milite sur ton truc en signant "Jean BL".

    Je reprends donc mon propos : des connards font circuler des fausses informations sur les avantages "de la SNCF". Mon idée n'était de polémiquer avec comme toi qui constatent que "les grèves ça fait chier" (je suis d'accord !).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...