En salle

11 octobre 2007

De l'ADN en Arménie ?

Pour une fois, une décision du congrès Américain me réjouit. Ils reconnaissent le génocide Arménien.

Réjouit ? C’est un bien grand mot : je ne vois toujours pas pourquoi un organisme sensé légiférer aurait à reconnaître un génocide ou toute autre saloperie de l’histoire. Que ça soit en Amérique ou en France d’ailleurs. Mais c’est une autre histoire.

Espérons que Patrick Devedjian se saisira de ça pour faire un joli discours plutôt que de raconter des conneries sur Fadela Amara. A propos, je pense que François Fillon a une case en moins pour parler poliment. Il a critiqué la gauche de l’avoir repris sur le mot « détail » sans en saisir l’importance. Il nous fait encore le coup de la pensée unique : la pensée intellectuelle en France a encore fait un pas en arrière.

Monsieur Fillon, le fait de faire passer des tests ADN pour permettre la venue en France n’est pas un détail mais un déni complet de ce que nous prenons tous pour l’identité nationale et le respect de l’être humain.

Comment voulez-vous que je fasse passer mon message aux Turcs si mes propres dirigeants racontent de telles conneries ?

Le message aux Turcs était en fait destiné à leur tête (excellent jeu de mot), c’est-à-dire à leur Président de la République, leur Premier Ministre, leur Roi, leur Reine ou leur Pape, que sais-je ?

« Vous ne pourriez pas faire un effort et juste dire « oui on a fait les cons eu début du siècle précédent, on regrette », puis payer une tournée générale et adhérer sereinement à l’Europe la tête haute et la queue droite ? ».

Plutôt que de ronchonner encore contre les Américains ? Pour une fois qu’ils ne jouent pas les va-t-en-guerre.

2 commentaires:

  1. Mais je pensais que Nicolas S. était contre l'entrée de la Turquie en CE et pour une Union de la Mediterrannée ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il était pour pendant la campagne... Depuis il est obligé de se plier à nos engagements internationaux !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...