23 octobre 2007

Elle ne baisse pas, Lagarde !

« "Notre priorité est de changer la psychologie des Français face au travail", a-t-elle affirmé, alors que le gouvernement fait face à son premier mouvement social massif. »

Elle a raison ! Il faut changer la psychologie : on aimerait bien être payés plus pour travailler ! Elle souhaiterait sans doute qu’on désire être moins payés pour améliorer la compétitivité des entreprises.

Pour l’instant, elle ferait mieux de la fermer ! Elle recommence les mêmes erreurs que le gouvernement Raffarin : elle va crier à l’étranger que les français sont un ramassis de fainéant. Sûrement une parfaite stratégie pour attirer les investissements !

« "En 1995, les gens soutenaient les mouvements de grève maintenant ils pensent que oui, il faut réformer" a-t-elle ajouté. »

Elle a vu ça où ?

« Le mouvement "était moins fort vendredi et moins fort encore samedi", a-t-elle jugé ». Les Français sont vraiment des grosses fainéasses : ils n’ont même pas le courage de se mettre en grève le week-end !

« "C'est une première pierre lancée aux 35 heures, et nous allons continuer" ». Nous voilà prévenus.

« "On croit que les Français sont paresseux", a-t-elle poursuivi. "En fait ils sont extrêmement productifs, si l'on calcule sur une base horaire" mais "avec la semaine de 35 heures c'est un peu un problème", selon elle. »

Quelqu’un pourra-t-il à expliquer à Madame Lagarde que la productivité horaire est aussi liée au nombre d’heures travaillées ? Qu’on ne peut pas augmenter le nombre d’heures travaillées sans en réduire la productivité ? Que le problème de la compétitivité de la France n’est pas le nombre d’heures travaillées individuellement mais le nombre d’heures totales travaillées ?


« Elle a par ailleurs jugé que les retombées en France de la crise financière devraient être "compensées par les mesures sur les heures supplémentaires" et les autres mesures engagées. » Ah ? Intéressant… Qu’elle nous explique comment une défiscalisation des heures supplémentaires en France va compenser une crise financière internationale !

8 commentaires:

  1. "Quelqu’un pourra-t-il à expliquer à Madame Lagarde que la productivité horaire est aussi liée au nombre d’heures travaillées ? Qu’on ne peut pas augmenter le nombre d’heures travaillées sans en réduire la productivité ?"

    C'est à cause d'un phénomène que Madame Lagarde n'a peut-être pas expérimenté scientifiquement et qui s'appelle la fatigue.

    RépondreSupprimer
  2. Chez les faignasses de gauche. Mais
    Sarko, bonne âme, hésite encore entre inné ou acquis.

    RépondreSupprimer
  3. Madame Lagarde est une fainéasse de gauche ?

    RépondreSupprimer
  4. Le jour de la grève de la SNCF, ils ont sorti Madame Lagarde quoi ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. On aura tout vu, hein. Ca commence à faire gronder les français, madame, prends la garde à toi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...