« "Notre priorité est de changer la psychologie des Français face au travail", a-t-elle affirmé, alors que le gouvernement fait face à son premier mouvement social massif. »
Elle a raison ! Il faut changer la psychologie : on aimerait bien être payés plus pour travailler ! Elle souhaiterait sans doute qu’on désire être moins payés pour améliorer la compétitivité des entreprises.
Pour l’instant, elle ferait mieux de la fermer ! Elle recommence les mêmes erreurs que le gouvernement Raffarin : elle va crier à l’étranger que les français sont un ramassis de fainéant. Sûrement une parfaite stratégie pour attirer les investissements !
« "En 1995, les gens soutenaient les mouvements de grève maintenant ils pensent que oui, il faut réformer" a-t-elle ajouté. »
Elle a vu ça où ?
« Le mouvement "était moins fort vendredi et moins fort encore samedi", a-t-elle jugé ». Les Français sont vraiment des grosses fainéasses : ils n’ont même pas le courage de se mettre en grève le week-end !
« "C'est une première pierre lancée aux 35 heures, et nous allons continuer" ». Nous voilà prévenus.
« "On croit que les Français sont paresseux", a-t-elle poursuivi. "En fait ils sont extrêmement productifs, si l'on calcule sur une base horaire" mais "avec la semaine de 35 heures c'est un peu un problème", selon elle. »
Quelqu’un pourra-t-il à expliquer à Madame Lagarde que la productivité horaire est aussi liée au nombre d’heures travaillées ? Qu’on ne peut pas augmenter le nombre d’heures travaillées sans en réduire la productivité ? Que le problème de la compétitivité de
« Elle a par ailleurs jugé que les retombées en France de la crise financière devraient être "compensées par les mesures sur les heures supplémentaires" et les autres mesures engagées. » Ah ? Intéressant… Qu’elle nous explique comment une défiscalisation des heures supplémentaires en France va compenser une crise financière internationale !
"Quelqu’un pourra-t-il à expliquer à Madame Lagarde que la productivité horaire est aussi liée au nombre d’heures travaillées ? Qu’on ne peut pas augmenter le nombre d’heures travaillées sans en réduire la productivité ?"
RépondreSupprimerC'est à cause d'un phénomène que Madame Lagarde n'a peut-être pas expérimenté scientifiquement et qui s'appelle la fatigue.
C'est génétique ?
RépondreSupprimerChez les faignasses de gauche. Mais
RépondreSupprimerSarko, bonne âme, hésite encore entre inné ou acquis.
Madame Lagarde est une fainéasse de gauche ?
RépondreSupprimerLe jour de la grève de la SNCF, ils ont sorti Madame Lagarde quoi ?
RépondreSupprimer:-)
Barrière ?
RépondreSupprimerOn aura tout vu, hein. Ca commence à faire gronder les français, madame, prends la garde à toi !
RépondreSupprimerLagarde, au lit !
RépondreSupprimer