En salle

22 octobre 2007

Votez Facebook pour les municipales.

J’ai compris ! Ce n’est pas un Président de la République que nous avons élu en mai, mais un représentant de commerce ! Une ligne TGV, une centrale nucléaire, une usine de bagnoles, une frégate, des avions (Rafale et Airbus) ! Excusez du peu…

Cela dit, je ne me moque pas ici de Nicolas Sarkozy, ce n’est pas le premier Président à jouer au VRP de luxe. Je fais juste une introduction à un billet qui ne demandait qu’à être introduit, un peu comme la grosse lulu qui officiait en 52 dans la rade de Toulon pendant mon service militaire.

Il a raison le Nicolas ! D’ailleurs, les Nicolas ont généralement raison. Par exemple Nicolas Dupont-Aignan a eu raison de quitter l’UMP mais on ne sait pas ce qu’il fait maintenant. Il faudrait se renseigner.

Il a donc raison. Il faut faire du commerce. D’ailleurs les politiques utilisent un outil destiné aux étudiants en école de commerce pour faire de la politique !

L’AFP nous apprend en effet qu’ils comptent sur Facebook pour rassembler les troupes. Ils vont dépenser des millions en communication, employer des dizaines de personnes pour suivre les profils, mettre à jour, recruter… et vont s’apercevoir que ça ne sert à rien !

Bertrand Delanoë semble le premier à s’être vraiment lancé dans la course. Allez ! En direct, devant vos yeux ébahis, je m’en fais un friend. Il n’y a pas de raison. Je le soutiens. Je préférerais soutenir Françoise de Panafieu pour rigoler. Mais de temps en temps il faut être sérieux. Je ne sais pas si elle a un compte Facebook. En plus, je ne suis pas électeur à Paris mais en petite couronne ce qui fait la fortune de mon dentiste.

Reste à savoir si Facebook aura le même impact que les blogs sur les élections, c'est-à-dire aucun. On rigole bien entre initiés en croyant tout savoir ; celà nous permet d’argumenter plus fort que les autres au bistro. Il n’empêche que Jean-Luc Laurent devrait être le prochain maire du Kremlin-Bicêtre et Bertrand Delanoë de Paris. Ce n’est pas très grave pour le Kremlin-Bicêtre puisque Jean-Luc Laurent pourrait remplacer Jean-Paul Huchon à la présidence de la région Ile de France, si j’en crois ce blogueur influent.

J’en profite pour vous inviter à rejoindre le groupe Facebook de défense de La Comète au Kremlin-Bicêtre.

Et à adhérer à la cause « Tours à gauche en 2008 ». Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Amis politiciens !

Ne faites pas avec Facebook les mêmes conneries qu’avec les blogs ! Faites en un lieu convivial pour rapprocher les militants, pas un lieu de propagande ou d’argumentation : seuls vos électeurs vous liront… Ca n’est pas la peine de les convaincre de voter pour vous, c’est déjà fait !

Et continuez à préférer les blogs, accessibles au commun des mortels, contrairement à Facebook.

9 commentaires:

  1. J'ai honte... pourtant je fais un putain d'effort... mais je n'ai pas encore complètement saisi l'intérèt de facebook... si ce n'est de passer de 10 potes à 10.000... bon avec ceux là, t'es pas obligé de vider ta cave... c'est un avanatage d'un certain point de vue

    RépondreSupprimer
  2. Marc,

    J'ai fait beaucoup d'effort pour trouver des gens qui trouvaient un intérêt à Facebook !

    A la limite, Facebock de bière...

    RépondreSupprimer
  3. Facebook, c'est pas le truc qui va lever l'anonymat ?

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi pas FacedeCake ?

    RépondreSupprimer
  5. Si Panafieu perd (ce qu'on ne peut prédire, hein ?), je sens que ca va encore être le face-bouc émissaire…
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tonne,

    N'insulte pas mes trolls qui se sont reconnus.

    Fil,

    Oui Jacques.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.dailymotion.com/vivlelalibertedexpression/video/5582549
    http://www.youtube.com/watch?v=Yrjk7Z-Vk0U

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...