En salle

18 octobre 2007

La rumeur n'en est plus une et Wikipedia est à jour. Quelle sera la prochaine rumeur ?

J’aime la rapidité de Wikipedia.

Voir page Cécilia Sarkozy ! A l’heure où je vous parle… (17h13 le 18 octobre 2007)

L’introduction est : « Cécilia María Sara Isabel Ciganer-Albéniz, née le 12 novembre 1957 à Boulogne-Billancourt) était l'ancienne seconde épouse de Nicolas Sarkozy, actuel Président de la République française. Elle était jusqu'à présent la vingt-deuxième Première Dame de France. Le divorce officiel du couple a été rendue publique dans un communiqué de l'Elysée daté du 18 octobre 2007. »

Notez bien le « Elle était jusqu’à présent ».

Ce que confirme le détaille de l’article : « Le 18 octobre 2007, après de nombreuses rumeurs relayées par la presse suisse puis française concernant une séparation, la rupture du couple est rendue publique par un bref communiqué de l'Élysée qui annonce une « séparation par consentement mutuel », même si le mot "divorce" n'est jamais cité. Mais à 14h30, le même jour, une autre note venue du palais présidentiel explique que "séparation" signifie obligatoirement "divorce".»

Je n’ai pas vu cette deuxième note !

Je rigole bien avec Wikipedia. Mes collègues de bureau me disent : « On dirait un enfant ».

Quand je pense que je suis tombé sur cette page en cherchant des renseignements sur Anne Fulda !

Oui ! Il y a une nouvelle rumeur qui circule, mais uniquement dans les blogs et les forums. Ca serait plus drôle si un site sérieux disait franchement : « Après la rumeur sur la séparation de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Sarkozy, une nouvelle est partie : … ».

C’est bon, j’ai mis tous les mots clés. J’ai eu du mal à caser « Enfant ».

12 commentaires:

  1. C'est toi qui a fait la mise à jour ?

    RépondreSupprimer
  2. Non !

    Je ne sais même pas faire et je n'ose pas !

    Il faudrait que je le fasse, mais pas sur des trucs politiques ou "people" (une question de principes...), mais sur des trucs en rapport avec mon boulot quand je constate des grosses erreurs (mais j'ai la flemme).

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que comme nous sommes des enfants de l'âge wikipédia, des fils de l'ère internet, ça épate la vitesse de mise à jour !
    :-))

    [Pour Anne Fulda, j'attends la presse suisse ou belge ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  4. Aux réunions du Conseil des Ministres, c'est-y vrai que y'a plein d'histoires de cul qui circulent.

    RépondreSupprimer
  5. C'est facile de mettre à jour. Si c'est juste du texte sans liens, cliquer sur l'onglet "modifier" et ... modifier.

    Pour les modifs avec des trucs plus chiadés, tables, liens, etc, il faut lire le mode d'emploi.

    Et il existe une rubrique "bac à sable" pour s'entrainer, on peut y faire des erreurs, et c'est remis à neuf tous les matins.

    On conseillerait juste de s'inscrire, ça permet de suivre les apports de chacun, et de se rappeler que c'est une encyclopédie et pas un forum.

    RépondreSupprimer
  6. Parle d'autre chose,on en a rien à battre,et arrète de leur faire de la pub!

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai ça, cat a raison elle nous casse les couilles depuis si longtemps la cécilia en lybie.

    Qu'elle y retourne, en tant qu'infirmière elle a ses chances.

    nous on garde le petit, c'est un hochet formidable pour mon fiston

    RépondreSupprimer
  8. Fil,

    Tu peux consulter la page wiki d'Anne Fulda. Elle a disparu...

    Tonnegrande,

    Un conseil des ministres, c'est comme la Comète, alors ?

    Franssoit,

    Je sais... mais je m'en fous. Si je tenais le type qui m'a inscrit dans les "blogs politiques de gauche" du wiki de "place de la démocratie" !

    Cat,

    Non ! C'est eux qui font de la pub. Peux tu vraiment croire deux minutes que c'est le hasard qu'ils annoncent le divorce le jour du plus gros mouvement social depuis des années ? On verra la presse demain...

    Peuples,

    Voir ma réponse à Cat : non seulement ils sont séparés depuis deux ou trois ans, ils nous font croire qu'ils sont un beau couple uni comme les aiment tous les vieux conservateurs et ils se payent le luxe d'annoncer leur séparation le premier jour où Sarko est en difficulté !

    Occupons nous donc de la prochaine rumeur : la naissance en mars de la fille d'une journaliste du Figaro née d'un père inconnu très connu.

    Il s'agit de démontrer le mensonge permanent (Mitterrand n'a pas fait moins, mais n'a jamais médiatisé sa séparation avec son épouse officielle, ses enfants, ...).

    RépondreSupprimer
  9. "(Mitterrand n'a pas fait moins, mais n'a jamais médiatisé sa séparation avec son épouse officielle, ses enfants, ...)."

    Il a fait beaucoup mieux : il a fait entretenir deux foyers par la République.
    Et prendre comme modèle de franchise et d'honnêteté un homme qui a commencé son premier septennat par un mensonge d'Etat sur sa santé, c'est le pompon !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme,

    Tu es toujours aussi con. Sarko nous prouve qu'il s'est fait élire sur un mensonge car s'il fait élire sur un truc people... et se fait payer des voyages par les gens à qui il supprime les impôts...

    RépondreSupprimer
  11. Cette séparation n'est pas si insignifiante.

    On a quand même eu une élection présidentielle avec une mise en avant de la famille, pour les deux candidats du second tour.

    Pour les deux, c'était totalement bidon. C'est inacceptable dans le cas de Sarkozi, car il a gagné, et dans le cas de Royal parcequ'elle a perdu.

    Ils ont tous les deux choisi ce mode de mise en avant minable et méprisable, et ils nous ont trompés.

    La conclusion que nous en tirerons, c'est qu'ils ont eu raison, et qu'ils feront pire la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...