26 octobre 2007

Nicolas Sarkozy... et Martine


Bénissons Nicolas Sarkozy ! Grâce à lui, tous les problèmes d’environnement ont été résolus en 48 heures ; la planète est sauvée ; nos enfants pourront respirer sans masque ; les producteurs de houblons pourront continuer à nous apporter leurs douces récoltes !

Youpi ! 2000 kilomètres de lignes TGV vont être construites. 1500 kilomètres de tramway (ou le contraire, on ne va pas commencer à pinailler). Tous les bâtiments vont être rénovés, toutes les constructions neuves seront aux normes (c’est à la mode de dire ça), les paysans arrêteront les pesticides, les OGM ne se dissémineront plus, les centrales nucléaires s’arrêterons progressivement et l’eau de mer sera transformée en Côte du Rhône, le budget de la recherche explosera !

Hourra ! Le Parti Socialiste est muselé, aucun ténor ne critique rien (dont les triples négations), seuls les verts continuent à murmurer, personne ne dénonce les effets d’annonce non financés, non votés !

Alléluia ! Le récent Prix Nobel de la Paix et de l’Environnement Réunis dans un même Paquet se prosterne aux pieds de notre président qui a réussi à balancer d’un seul tenant le plus fort paquet de promesses électorales à un point que même Jacques Chirac en est resté sur le cul (si je puis me permettre). Toute la presse applaudit des deux mains, des deux pieds, des deux oreilles et des deux queues.

Vivement que la Commission Attali dépose son rapport final ! Notre Président pourra sauver l’économie grâce à des mesures simples comme supprimer le principe de précaution qui empêche le développement des OGM, comme virer les pauvres de leurs immeubles insalubres pour pouvoir les rénover, comme ruiner le petit commerce en aidant les grandes surfaces à baisser leurs prix pour payer mieux leurs employés qui auront le plaisir et la joie de travailler le dimanche pour oublier qu’ils n’ont même plus le pouvoir d’achat nécessaire pour faire leurs courses dans le magasin où ils bossent !

Gloire à...

27 commentaires:

  1. C'est toujours surprenant de voir à quel point certains ne souhaitent qu'une chose : l'échec complet, sur toute la ligne, du nouveau Président : à croire que ce serait tout bénéf pour le pays.
    Il faut avoir le QI d'une huître et ça ne relève plus de la médecine, hélas !

    RépondreSupprimer
  2. Qui souhaite l'échec ?

    Je souhaite juste que les cons comme toi (et tous les journaux) arrêtent de croire à la politique de communication de Nicolas Sarkozy !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, ça, pourquoi on se plaint... Juste que je trouve qu'il y a une sorte de chape de plomb qui nous tombe sur les épaules, ça devient sacrément inconfortable !

    Anonyme, il a le droit d'écrire ce qu'il veut, on peut discuter, mais je trouve regrettable qu'il soit -justement- anonyme, c'est une attitude bien peu courageuse, je trouve, alors mr ou mme Anne Onime, dévoilez-vous un petit peu, un pseudo, toujours le même qu'on vous suive dans vos raisonnements.....

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien mis un commentaire, mais comme je ne souhaite pas me faire traiter de cons, je m'abstiens.
    Bonne route dans vos raisonnements.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais tellement troublé que j'ai mis un " s " à con.
    Mais peut-être n'est-ce qu'un lapsus révélateur ?

    RépondreSupprimer
  6. Motpassant,

    Quand on me dit que j'ai le QI d'une huitre, je me sent autorisé à traiter le personnage de con !

    RépondreSupprimer
  7. "Don't feed the Troll!

    RépondreSupprimer
  8. Con ou connard ! De toutes façons, à partir du moment où l'on a un avis différent ici, on ne peut être que ça.
    Le connard vous salue bien, les mongolos !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, l'écologie ça c'est fait. Tu fais bien de dire que Nicolas Sarkozy va aussi résoudre le problème du chômage (vers la mi-novembre) et relancer la croissance (pas plus de 10% par an: il ne faut pas rendre jaloux les Chinois).
    Comme ça, à partir de 2008 il pourra se consacrer aux vrais problèmes: supprimer le cancer (c'est inutile, ça coûte cher et en plus les gens en meurent), agmenter l'ensoleillement (surtout dans le sud est, c'est là qu'il y a le plus d'électeurs UMP) et faire gagner l'équipe de France de rugby.
    Euh, non: ce dernier point c'est trop difficile.

    RépondreSupprimer
  10. Motpassant,

    Tu vois : ce type se permet d'insulter tout le monde mais ne supporte pas qu'on le traite de con.

    RépondreSupprimer
  11. Eric,

    Pour les JO à Pékin, on fait quoi ?

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc, il y a des commentateurs qui se sentent mal. Je ne comprends pas: l'avenir est radieux, le présent idyllique et en plus on a un président qui réussit à faire avaler n'importe quel bobard à toute la presse et à une large majorité de la population: que demande le peuple?

    RépondreSupprimer
  13. Mais j'adore me faire traiter de con par des plus cons.
    C'est pour ça que j'en redemande !!

    RépondreSupprimer
  14. Et des rase-mottes, ça ne manque pas ici !
    T'es vraiment payé à rien foutre. Et tu ne voudrais gagner plus quand même ?
    Quoi que tu prennes, c'est du racket pour ta boîte.

    RépondreSupprimer
  15. Non. C'est mon boulot : je travail dans le social.

    RépondreSupprimer
  16. Effrayant ce blog de négatifs, d'aigris, ... représentatif de la bande de traine-savates constitutifs du problème français.

    RépondreSupprimer
  17. On a du boulot dans le social à lire la ranqueur des aigris qui ont oublié leur Prozac.

    RépondreSupprimer
  18. en tout cas ,j'adore tes illustrations
    petite j'étais "adepte" de Martine alors vu comme cela , c'est vraiment génial
    tu les as fabriquées ou tu les as trouvées?

    RépondreSupprimer
  19. Il y a dix jours, plus un fifrelin pour payer nos vieux et maintenant, on est capable de reverdire tout le pays entier ! Heureusement que les gens n'ont pas de mémoire ! :-)))

    RépondreSupprimer
  20. Frisaplat,

    J'ai diffusé sur l'autre blog, l'adresse pour générer les couvertures.

    Fil,

    C'est le bonheur !

    RépondreSupprimer
  21. Comme Frisaplat,j'adore tes couvertures de Martine,
    la pauvre...

    Je trouve quand même con-sternant qu'on ne puisse pas être un peu plus respectueux les uns des autres, quelques soient nos divergences,
    c'est valable pour tout le monde...

    c'est pas ça, la démocratie?
    accepter les diffèrences d'opinion?
    (je vais me faire lyncher)

    RépondreSupprimer
  22. Te faire lyncher ? Non, je crois qu'on est OK... Le problème, c'est qu'il n'y a plus de démocratie !

    RépondreSupprimer
  23. Je propose de calmer les débats et d'attendre de voir ce que le Neo Président apporte de positif à ma vie. Pour le moment aucune de ses réformes (qui d'ailleurs ont toutes déviées de leurs promesses d'une manière ou d'une autre) ne me touche personnellement. Et quand c'est qu'il va baisser le prix de l'essence?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...