En salle

13 octobre 2007

On ne fait pas d’omelette sans se casser vers Dieu

Me voila promu blogmaster de Thierry Mariani sur un blog visiblement anti François Fillon !

Il est ainsi temps que je ramène ces histoires d’ADN vers une réflexion philosophique de haut vol telle que seul Partageons mon avis peut la diriger.

Je vais me faire un café et je reviens. J’en ai bien besoin. Mes paires (si) m’ont confié la délicate mission d’augmenter l’authority d’un gugusse que je ne connais ni des lièvres ni du ramadan pour une expérience blogosphérique de la plus haute volée. C’est ainsi que j’ai un billet à faire sans avoir la moindre once d’une idée de sujet à part un titre de billet idiot qui m’oblige à parler de Dieu.

Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi je parlerais de Dieu. Encore, si j’avais passé la soirée d’hier soir à la Comète à boire des canons avec Dieu, je pourrais dire : j’ai saoulé Dieu. Avec l’âge, il ne tient plus la route. Même pas ! J’ai passé la soirée avec le vieux Jacques et Martin P et ce n’est pas moi qui saoule Dieu mais Dieu qui me saoule.

Le vieux Jacques. Je pourrais en parler, mais c’est sur mon autre blog que je le fais. Martin P. Je ne peux tout de même pas parler d’un type qui a un problème avec technorati, ce que je confirme, contrairement à ce que je lui ai dit hier. Ses derniers billets n’apparaissent pas sauf dans les réactions à mon blog.

Je dois donc parler de Dieu. Ca tombe bien. C’est la fin du Ramadan. C’est important. Pendant le Ramadan, la presse Française n’a pas le droit de parler de divorce de Président de la République. Ensuite, Nicolas Sarkozy pourra amener son onéreuse et tendre Cécilia à l’église et, devant Dieu, le curé probablement pédophile lui demandera : « Nicolas, voulez-vous quitter Cécilia, pour le meilleur et pour le pire ? ». Il répondra : « Oui, je le veux » et nous pourrons ricaner bêtement sur les blogs : il a y collusion entre la République et la Religion.

J’ai ainsi rempli la moitié de ma mission : justifier le titre débile de ce billet… « Se casser vers Dieu ». Je parlais du couple Présidentiel. Il ne me reste plus qu’à parler de Dieu.

Qu’a fait Dieu ? C’est un très vaste sujet. Nous savons déjà ce qu’il n’a pas fait : il n’a pas bu un coup avec moi à la Comète hier. A moins que le vieux Jacques soit Dieu. On ne m’a rien dit. Martin ne peut pas être Dieu, c’est un militant socialiste.

Dieu a créé l’ADN : il est très fort. Les partisans de Dieu, que nous appellerons les grenouilles de bénitier, sont principalement de droite. Ils pensent donc pouvoir faire n’importe quoi avec l’ADN : ils y arrivent très bien. Dieu est très fort. Par ricochet, il a créé la droite la plus bête du monde qui arrive à maintenir un texte de loi odieux vidé de sa substance par pure idéologie.

Remercions Dieu. La gauche morte, il arrive à créer une opposition dans ce pays. Finalement Dieu est peut-être un militant socialiste. C’est Jospin Béni, me souffle Jacques.

Ce qui prouve qu’on arrive à faire un billet avec rien, puisque Dieu n’existe pas.

Quoique.

16 commentaires:

  1. REM est aussi le groupe qui interprète :
    "lose my religion"

    Dieu n existe pas - car il n est pas unique : la preuve ci-dessous
    t as pas le poster obligatoire "des dieux du stade" en cette journée de rugby.

    je connais des militants ps qui vont à la messe mais c est pour faire bien et avoir des voix aux elections locales!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, oui ! Je n'ai même pas fait le rapprochement avec Losing my religion alors que c'est en écoutant le CD que j'ai pensé à mettre Everybody Hurt comme "preuve" de l'existence de Dieu.

    Je vais réparer, si je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra quand même qu'on nous dise depuis quand les sarkozy nous mentent sur leurs relations !
    Bien avant le 6 mai, pour moi…
    On nous prend vraiment pour des enfants qu'un divorce choquerait et non pour des citoyens éclairés ! :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Olive,

    J'ai réparé, sur PMAn.

    Fil,

    Mon copain Pascal dirait : "on nous prend pour des lapins de six semainess".

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin, j'étais près de la grande Mosquée, dans un café, le Village Monge (voir googlemap). Les musulmans arrivaient dans le café et dans tous les cafés alentours. C'était sympa. J'ai écrit un texte, pour le blog. Je le publierai la semaine prochaine.

    (

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, tu étais encore bourré quand tu as écrit le billet? parce que c'est un peu échevelé

    à moins que ce soit juste pour placer pleins de mots clés pour google!

    pour technorati, je viens de refaire ping, mais sans conviction, ca fera jamais que la 4 ou 5e fois cette semaine

    et puis ce qui est chiant c'est que technorati ne reconnait pas les nouveaux liens: par exemple, "reverdenouveau" a fait un lien vers chez moi qui b'a pas été vu alors que mon lien vers chez lui est vu.

    RépondreSupprimer
  7. nico,
    ça fait plaisir de trouver des billet de "haut vol" car dans la société dans laquelle nous vivons, il n'y'a que manipulations et succédané d'amour. Bref Dieu existe je l'ai rencontré hier soir. Cécilia aime Nicolas. Les anges sont beaux et je vais me taper les courses à Carrefour.
    Partageons mon avis est un havre de paix, situé certes à Paris, mais dans la périphérie du business ambiant.
    PS j'ai trouvé un troquet où le demi est à 1.80 € sur grenoble bien sur.

    RépondreSupprimer
  8. Etre à l'origine d'un titre de billet de PMA, ça vaut 50 points d'Authority et quelques centaines de places Wikio! Et avec Dieu qui s'en mêle en plus...

    Quant à notre expérience blogoscientifique, j'ai remarqué que MicroPMA est monté à 6, comme PMALP. C'est normal, car c'était la première fois que je faisais des liens vers ces blogs. Selon ma théorie, le lien de jegper vers LPR devrait me rajouter un point dans les heures à venir.

    Mais va savoir ce que tout ça va faire chez Wikio. Je ne sais pas ce qu'ils comptent, eux.

    En tout cas, merci pour la pub!

    RépondreSupprimer
  9. Eric,

    Publie ! (et c'est moi qui te dis ça...).

    Martin,

    Quand je suis bourré, j'évite (dégo) billets.

    Peuples,

    Où ? (et merci)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu,
    j'ai lu,
    j'ai (presque) pas bu...

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas,
    A part "jospinbéni" qui est bien, ça se voit que t'as bu.
    Je suggère, pour éviter les confusions de langage et que nous on s'y retrouve, que tu devrais garder:
    - un blog où t'as pas bu,
    - un blog où t'as bu,
    - un blog où t'as soif
    - un blog polyvalent.

    RépondreSupprimer
  12. C'est toi sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  13. Tietie,
    Non , c'est Le Vieux Noé, son Père Spirituel, avec qui il parle de Dieu et du bon temps, c'est-à dire avant Le Déluge

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...