En salle

02 octobre 2007

Passé l'ouverture, il se prend les pieds dans le tapis

J’entends à la radio ce matin que Nicolas Sarkozy envisagerait de nommer Michel Charasse au Conseil Constitutionnel et notre brave sénateur socialiste n’y serait pas opposé, ce que je conçois.

Un peu avant, toujours ce matin, on parlait de Julien Dray qui serait pressenti pour je ne sais quel poste et depuis quelques jours, on parle beaucoup de Jack Lang.

L’ouverture, je commence à trouver ça rigolo ! Il y a peut-être une stratégie cachée, à plus ou moins terme, qui m’échapperait mais je crois plutôt à une tragique erreur de Nicolas Sarkozy.

Le Parisien nous indique aujourd’hui que sa cote de popularité baisse, ce qui est « statistiquement normal » : l’état de grâce se termine. Il entraîne avec lui François Fillon qui chute progressivement… La majorité commence à ressembler à beau bordel ! Jean-Pierre Raffarin a eu du mal à nous démontrer le contraire, dimanche soir sur RTL ! Ils ont même ressorti Charles Pasqua qui nous disait que les tests ADN nous rappellent de mauvais souvenir !

Tiens ! Je vais mettre sa photo pour égayer le blog.

L’ouverture…

Eric Besson avait commencé. Tout le monde le considère comme un infâme traître et beaucoup se demandent s’il n’a pas eu un problème de finition.

Bernard Kouchner a suivi. Il a confirmé son carriérisme indécrottable mais il n’est pas à un poste où les rapports droite – gauche sont très importants. Espérons qu’il se mettra sur l’oreille ses envies de faire la guerre et surtout qu’il saura démissionner quand les décisions du gouvernement commenceront à puer sérieusement.

Quelques clampins soit disant gauchisant se sont prêtés au jeu mais, finalement, on s’en fout à un point incroyable : personne ne les connaît et la mémoire politique étant courte, la stratégie de Nicolas Sarkozy sera vite oubliée… L’UMP redeviendra aux yeux des gens normaux ce qu’elle n’a jamais cessé d’être : un ramassis de conservateur même pas édulcorés.

Les socialistes de Mulhouse doivent être bien malheureux… Compatissons. Dans ce paquet d’ouverture, Fadela Amara retrouve un peu de grâce à mes yeux et je comprends son envie de faire bouger les choses de l’intérieur.

Nous voilà ensuite avec Jacques Attali, Jack Lang et Michel Rocard dans différentes commissions… Et paf ! Dominique Strauss-Kahn est parachuté président du FMI !

Tout ce qu’arrive à prouver Nicolas Sarkozy, c’est que quand il a besoin de gens compétents, il faut aller les chercher à gauche.

Ca nous fout une belle pagaille à l’UMP !

19 commentaires:

  1. Punaise, tu ne fais pas que bloguer au boulot, tu écoutes la radio aussi ! ;-)

    Sinon, il y a un autre avantage à mettre des socialistes un peu partout. Quand les conneries faites seront reprochées au gourvernement, N.S. et F.F. pourront dire que c'est parce que les socialistes ont merdé, où n'ont pas suivi, où n'ont pas compris, où n'étaient pas d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Lutine. Voilà que ça ressemble foutrement à la stratégie du fusible...

    RépondreSupprimer
  3. Lutine,

    Tu as vu l'heure d'écriture du billet... Tu crois que je n'ai que ça à faire de venir de bonne heure au boulot pour écouter la radio.

    Ellie et Lutine,

    Je ne suis pas sûr ! C'est aussi donner l'occasion aux types de partir bruyamment quand ils ne seront pas d'accord et surtout, en cas d'échec, de démontrer que l'ouverture, donc la stratégie choisie, est nulle.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore ce gouvernement merdique qui n'a plus ni tête ni queue, je me marre à tous les étages !
    Certes, Sarko a pris le meilleur du PS (les carriéristes)il t'a fait un méli mélo qui ressemble plus à un bordel dont voici les prix d'excellence !
    http://one.linfoenplus.fr/public/Tarif_de_BORDEL_1915.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je pense tout simplement qu'en ne promulgant presque personne à l'UMP, il pratique une politique de terres brûlées.
    Personne ne peut grandir dans son ombre…

    Par ailleurs, il n'aime rien tant que conquérir et réussir à afficher publiquement des gens de gauche ralliés à son gouvernement, ça doit le faire mousser grave !

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui Fil, mais l'ombre de Sarkozy, elle n'est pas bien grande !! :-)))

    RépondreSupprimer
  8. Guccivoici,

    Merci,

    Fil et Lutine,

    Attendons qu'il s'écrase à la Icare !

    RépondreSupprimer
  9. Elle claque, ta photo du père Pasqua ! Presque plus Fernadel que nature !

    RépondreSupprimer
  10. De Gaulle à la Défense, Jaures à la place d'Hortefeux, Clemenceau à l'interieur, Napoléon III à l'économie et vercingetorix aux impôts, et Bush à la diplomatie.

    Et césar peut régner, les vaches seront bien gardées.

    RépondreSupprimer
  11. Charasse ? Bon sang, c'est déjà le fond du panier, qu'il est en train de racler !

    Ah, si, il pourrait prendre Bernard Tapie...

    RépondreSupprimer
  12. Flo Py,

    Je prends généralement mes photos sur la première page de recherche de photos sur google !

    Peuples,

    La vache !

    Irène,

    Je ne suis pas un marchand de Tapie.

    RépondreSupprimer
  13. suite à conversation de bistrot, le lien vers l'article sur cecilia dont je parlais que j'avais mis dans ma colonne "brèves"

    http://www.letemps.ch/template/international.asp?page=4&article=215898

    RépondreSupprimer
  14. C'est noté ! Tu es rentré vite. Je ne le dis à personne !

    RépondreSupprimer
  15. D'après un rapport secret des Renseignements Généraux RG,qui tiennent l'information de la DGSS Sarkozy est en fait une taupe du PS infiltrée dans la Droite depuis les années 81 par François Mitterand, afin de faire chier des gens comme au PS.

    RépondreSupprimer
  16. Dans les blogs, on connaissait les trolls de droite ce qui est un pléonasme.

    Avec Tonnegrande, j'ai le plaisir de vous présenter un Didier Goux bis : un troll ivrogne.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...