En salle

02 octobre 2007

Travailler plus ? A part pour éviter d'aller au bistro...

Je n'ai pas besoin de faire de billet, ce matin. L'AFP s'en charge pour moi. La mesure phare du programme de Nicolas Sarkozy, les machins sur les heures supplémentaires, n'auront aucun impact sur l'emploi (à part négatif, pour l'intérim qui pourrait baisser !), un impact minime sur le pouvoir d'achat, un coût exorbitant pour le budget de l'état et un coût probablement dissuasif pour les entreprises.

Ce n’est pas moi qui le dit mais des économistes propres sur eux malgré les poils qui leur sortent des narines, faute d’entretien régulier. Enfin ! Du moment qu’ils n’en ont pas dans les oreilles.

Pendant la campagne électorale et les débats à l’assemblée, nous autres, espèces de blogailleurs de gauche, l’avons martelé. Il aurait été bien que les économistes ouvrent leur gueule avant pour crier au danger ! Ca n’est pas une baisse de la popularité de François Fillon et Nicolas Sarkozy qui va nous sauver !

En France on bat des records ridicules ! Pas autant qu’au Pakistan, mais pas loin. On élit un Président dont tout le monde sait que le programme est mauvais, mais tout le monde s’en fout… Les économistes avaient vaguement dit dans Les Echos que le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal était largement meilleur pour l’économie que le Sac de Pommes de Terre de Nicolas Sarkozy tout en fermant la gueule ailleurs ! Ils viennent maintenant nous dire qu’on a voté des comme des cons !

Merci les gars ! Pendant ce temps, des blogueurs zinfluents viennent nous dire qu’ils n’ont rien à dire !

Nicolas Sarkozy a bien compris tout ça ! Il nous l’a joue à la Jacques Chirac et commence doucement à inaugurer les chrysanthèmes !

Enfin ! Ne nous fâchons pas… Tout va bien. Du moment qu’on a assez de pauvres pour entretenir l’économie, ça nous assure un minimum de boulot !

14 commentaires:

  1. Je soupçonne NS d'avoir des clones... il était à Neuilly en meme temps qu'à Marseille il y a deux jours, non? Avez vous remarqué qu'il n'est pas une journée où on le voit à la télé? C'est une propagande subliminale, je te dis !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore entendre les commentaire devant l'école (oui, je ne vais pas au bistrot) des personnes qui sont déçues parce qu'elles imaginaient pouvoir changer de voiture, refaire la cuisine etc... grâce aux mesures de N.S..
    Si c'était aussi simple, ça n'aurait pas senti la merde à 100 km !

    Par contre, un truc qui aurait pu être fait, c'est taxer aux entreprises les heures sup' faites par les employés alors qu'ils auraient pu embaucher, même en CDD, et avec ses sous-là, combler le trou de la sécu.

    Moi aussi je sais faire de la politique de nul ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ça n'est pas une critique !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tu lis l'avenir ?

    RépondreSupprimer
  5. Ja n'avais pas vu cette depêche AFP qui confirme ce qu'on disait déjà pendant la campagne: le programme économique de NS est cynique et contre-productif.
    Je connais déjà des boites où les intérimaires vont prendre des vacances. Et on voit des patrons qui veulent payer leurs heures supplémentaires au même prix que les heures normales : le beurre, l'argent du beurre..
    Je crois que même aux USA , les heures supp, Over Time sont payées plus cher.

    Une heure supplémentaire coûte toujours plus cher qu'une heure normale et dans certains cas, elle coûte même plus cher maintenant qu'avant la mesure

    Ils ne veulent pas non plus qu'on vienne la nuit et qu'on les payes? qu'on suce et qu'on avale et qu'on dise merci et encore mon bon maître?

    (tiens j'aurai pu faire un billet de tout ça :o))

    RépondreSupprimer
  6. Dans les centres d'appel, ils ne peuvent pas. On ne parle pas la bouche pleine.

    RépondreSupprimer
  7. Y'a-t-il une solution légale à la destitution de Nicolas Sarkozy pour incompétence ? On n'a pas ça dans la Constitution ?

    :-)

    [merci pour le lien vers ce non-article !]

    RépondreSupprimer
  8. lutine: J'adore entendre les commentaire devant l'école (oui, je ne vais pas au bistrot) des personnes qui sont déçues parce qu'elles imaginaient pouvoir changer de voiture, refaire la cuisine etc... grâce aux mesures de N.S..

    +1, j'en entend, et ça a commencé en juillet: des déçus dans les entreprises qui croyaient qu'ils allaient toucher un pactole ici ou là.
    Avec les heures sup, la déconvenue va être identique. La presse qui a a été indulgente vis à vis du programme de Sarko pendant la campagne aura du mal à l'innocenter quand ça couinera.

    RépondreSupprimer
  9. je suis d'accord avec toi sur l'inefficacité absolue de cette mesure sur les heures sup.
    et d'ailleurs, je m'en fous. On le savait depuis le début..
    et Sarkozy a tort de dire qu'il se doit d'agir, de réformer parce que soi disant les français ont voté pour lui pour ça.
    Les français ont voté pour lui parce que ça semblait évident à une majorité d'entre eux que Royal n'avait ni les compétences ni le charisme pour la fonction. POINT BARRE !!
    (combien de fois t'ai-je dit que je me foutais des programmes).
    Maintenant, je pense que dans quelques mois, il va se calmer et que dans quelques années, lors de sa réélection en 2012 (que je souhaite), on se rappelle de son début de mandat comme d'un début hyperactif..on dira qu'il s'est calmé par la suite.
    Chirac aussi avait mis du temps à trouver son style. Au début, on se cherche..

    Sur l'ouverture, j'y suis totalement opposé..mais Sarkozy est futé. Ce qui compte pour lui, c'est son image et la trace qu'il peut laisser dans l'histoire (discours ridicule à l'ONU) et pour y arriver, il est prêt à n'importe quoi, être copain avec tout le monde etc.
    A partir du moment où pour lui, l'apparence est plus importante que les faits, peu importe pour lui si les socialistes au gouvernement mènent des politiques de gauche.

    Sarkozy est un mythomane..et avec le temps peut-être, il finira par comprendre la gravité de sa fonction.
    C'est à souhaiter !! en tout cas, nous le soutiendrons en 2012 contre la menace socialo-trotskiste.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...