En salle

30 novembre 2007

Ingrid Betancourt est vivante grâce à Hélène Dieudonné

Il parait qu’Ingrid Betancourt est vivante. Je suis bien content pour la famille mais je m’en fous à peu près autant que de la vie sexuelle de Leonid Brejnev. Ca fait des années qu’on nous parle de cette dame que je ne connais pas. Pourquoi m’en parle-t-on ? Elle a choisi de vivre dans un pays où la coutume veut qu’on enlève les gens. Elle s’est faite enlever : c’est son problème.

Si elle avait choisi de vivre en France où la coutume est de picoler au bistro avec les copains, elle n’en serait pas là. Elle aurait peut-être une cirrhose du foie et on n’en parlerait pas.

Elles n’aurait pas eu de problèmes avec les FARC sauf quand elles sont en grève ce qui est probablement regrettable à l’approche des examens d’Uribe, le président de Colombie les Deux Eglises où est enterré le président qui a la Gaule, ce qui est un peu gênant dans la perspective de l’examen en question. Déjà qu’ils sont bêtes en cours.

De toute manière, en général, dans ces pays du sud, la vie est dangereuse. Pour ma part, je ne vais jamais au sud, sauf quand je dois aller chercher des amis blogueurs au poste de police à Villejuif.

On ne fait pas d’omelette sans casser des c… Elle a choisi de vivre chez ces indécrottables fournisseurs de produits stupéfiants et se retrouve à la une de la presse indépendante française. Cette presse libre ne trouve pas mieux de titrer : « Ingrid Betancourt est en vie, Hélène Dieudonné se dit encouragée » comme si elle y était pour quelque chose et bien que nous soyons le 30 novembre. Ca me gave. C’est stupéfiant.

Répétez après moi : « Ingrid Betancourt est vivante grâce à Hélène Dieudonné, bénissons-la ». Remplacer « Hélène Dieudonné » par le nom du Président de la République et « la » par « le ».

C’est frustrant cette journée avec l’autre qui passe à la télé la veille pour qu’on ne puisse pas en dire du mal. C’est raté. Je craque. C’est soit ça, soit la dépression nerveuse. Soit la sombritude dans l’alcoolisme, la sodomie, la zoophilie ou l’utilisation de mots clés idiots pour voir si ça fonctionne aussi bien chez moi que chez d’autres. Je parle des mots clés dans le blog. Pas de la sodomie, l’alcoolisme ou la zoophilie. Je continue donc à dénoncer.

Il nous promet qu’on sera payé le double le dimanche. C’est déjà le cas en principe. Et en plus mon patron ne veut pas que je travaille le dimanche alors que moi je veux bien travailler le dimanche à condition que je ne travaille pas le vendredi surtout si je gagne plus d’oseille comme ça.

Je vais faire une proposition. Le seul intérêt de travailler le dimanche, c’est d’être payer double : ça permet de consommer plus et de faire marcher l’économie. Sinon, ce n’est pas parce que les magasins sont ouverts le dimanche qu’on aura plus de pognon à consommer… Les magasins ouverts le dimanche vendront moins les autres jours. En fait, les magasins veulent ouvrir le dimanche s’ils sont les seuls ouverts le dimanche juste histoire de fausser la concurrence. M. Auchan veut bien ouvrir sa boutique le dimanche si M. Carrefour est fermé sinon il ne gagnera pas plus d’oseille. Toi y en compris que ça y en a être une belle connerie ?

« Chérie, qu’est-ce qu’on fait dimanche ». « On pourrait aller acheter une tondeuse à gazon ». « Mais, Chérie, on vit en appartement et on n’a pas d’oseille ». « Oui mais Hélène Dieudonné nous a dit qu’il fallait acheter des trucs le dimanche ».

J’en étais à faire une proposition. Si le seul intérêt de bosser le dimanche est de gagner double pour faire marcher la consommation, ces cons-là pourraient nous payer double un autre jour.

Qu’est-ce qu’il a encore promis ?

Ah oui ! Ne plus indexer les loyers sur l’indice du prix à la construction. C’est déjà le cas.

C’est pas moi qui le dit, mais l'article 35 de la loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005. Elle n’était pas au gouvernement, à cette époque, Hélène Dieudonné ? D’accord, elle était Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, pas Ministre de l’Aménagement de notre Intérieur à nous, mais elle pourrait quand même se renseigner avant de jacter dans le poste. Tiens ! Je ne donne pas de lien : vous connaissez Internet et trouverez l’information en moins de dix secondes, ne serait-ce que sur le site de l’INSEE.

La proposition a l’intérêt d’avoir un côté ubuesque qui pourrait nous faire rigoler bêtement si nous n’étions pas amateurs de blogs de hautes tenues. Les gens gueulent : « les prix augmentent trop vite, mon caddie est de plus en cher au supermarché, il y a trop d’inflation ». L’autre, elle nous répond : « ça tombe bien ! on va s’en servir pour indexer le prix des loyers ».

Non seulement mon patron ne veut pas que bosse le dimanche mais en plus j’ai acheté mon appartement : je me fous donc des loyers. Etudions les autres mesures proposées par Hélène Dieudonné.

Elle veut nous payer les RTT. Je traduits : ça veut dire soit supprimer les 35 heures, la seule mesure des 30 dernières années qui ait réussi à faire baisser le chômage significativement soit nous faire faire des heures supplémentaires ce qui est déjà possible.

Elle doit être payée pour nous faire rigoler. On a eu raison de voter pour elle. Il y a trois mois, elle nous pond une loi pour défiscaliser les heures supplémentaires… Elle veut maintenant qu’on fasse moins d’heures supplémentaires en les remplaçant par des RTT qui seront payées normalement… et fiscalisées.

Encore ! Encore !

Non. Ca suffit.

Mesdames, Messieurs, vous avez devant vous le seul billet de la blogosphère qui parle à la fois d’Hélène Dieudonné et de Leonid Brejnev. Enfin, je crois. Je ne mérite pas un double salaire ?

Enfin… Dieu est peut-être donné, mais les loyers restent à payer.

Et Thomas Hugues n’est pas l’amant d’Hélène Dieudonné.

Le MoDem baisse sa culotte

Ca ne s’invente pas. C’est marqué dans la version papier de 20 minutes : « Crédité de 8% d’intention de vote, le parti centriste n’aura probablement d’autre choix, s’il veut conserver des élus, que de fusionner ses listes au second tour ». C'est à plier de rire.

En fait, c’est à peu près le seul programme du Modem : avoir des élus. Pour ça, il faut s’allier. Dans un arrondissement avec l’UMP, juste à côté avec le Parti Socialiste.

Mes copains blogueurs du Modem doivent parfois être dépités. Ils devraient voter pour Jean-Pierre Soisson.
Désolé ! C'est la journée où on n'a pas droit de parler de l'autre dans les blogs. J'en profite pour me moquer de François Bayrou.

Vive Laurent Fabius ! Vive Facebook !


Au fait ! Allez voir chez Intox2007, il parle de lolo (le lien sur le blog est dans le billet d'avant qui est après).

29 novembre 2007

Nicolas Sarkozy a parlé et parlera ce soir

Je ne sais pas ce que dira Nicolas Sarkozy ce soir et je n’ai pas le temps de faire un joli billet, mais ce qu’il a dit ce matin devant les forces de l’ordre est intolérable.

Non seulement, depuis 12 ans, il a été la moitié du temps au gouvernement, dont ceux qui ont supprimé les subventions aux associations, et c’est lui qui a détruit la police de proximité et tenu sans cesse des propos arrogants devant les jeunes des banlieues mais, en plus, il nie maintenant toute cause sociale aux mouvements auxquels on assiste maintenant !

Bien sûr qu’il est scandaleux de s’en prendre aux forces de l’ordre et que les auteurs des coups de feu doivent être punis, mais il faudrait aussi punir sévèrement les hommes politiques qui abusent sans cesse du populisme pour attiser les haines des uns envers les autres.

C’est avec ce genre de propos qu’on déclenche une guerre dans les banlieues pendant que des petits connards de bourgeois droitisants vont dire « il a raison, il est beau le chef, il faut sévir, punir, sanctionner, châtier, … Lui seul peut remettre de l’ordre, … ». Non. Lui seul peut monter les gens les uns contre les autres comme il le fait !

On se retrouve avec une droite dans toute sa splendeur, une droite qui oppose social et sécurité, qui jure remettre de l’ordre là où ça va mal sans se demander pourquoi ça va mal, la droite qui pense que mai 68 est la pire régression depuis l’avènement de la démocratie.

D'autres étaient fiers d'avoir porté Nicolas Sarkozy au pouvoir. On ne les entend plus beaucoup. Même mes trolls ont disparu.

Edit : Oups ! J'avais oublié de citer l'excellentissime Sarkofrance qui m'inspire cette colère.

Fadela Amara dans Le Parisien

Fadela Amara est interviewée dans Le Parisien de ce matin. « Il fallait d'abord, comme François Fillon et Michèle Alliot-Marie l'ont fait, rétablir l'ordre, opposer la fermeté au désordre, à la violence, saluer le travail des policiers. ». Bravo l’ancienne chefesse de Ni Pute Ni Soumise. Elle s'en fout des causes du désordre ?

« il y a une vraie demande de présence de police dans les quartiers » Une police de proximité ?

« Je continue à élaborer le plan Respect et égalité des chances qui sera présenté par le président de la République le 22 janvier ».
Ca urge.

Doublement de la Prime Pour l'Emploi

Si ma mémoire est bonne, la radio a annoncé hier qu’un texte sur le pouvoir d’achat, présenté par le Parti Socialiste, est étudié, aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Le texte comprend le doublement de la Prime Pour l’Emploi.

C’est une mauvaise idée. Quand la PPE avait été créée, par le gouvernement de Lionel Jospin, j’étais déjà contre, sans trop le dire, mais je me suis toujours demandé si c’était bien logique…

J’en fait une question de principe : ce n’est pas à l’état de verser les rémunérations pour le travail mais aux employeurs. Cette PPE permet, certes, de redonner du pouvoir d’achat mais fausse complètement la donne économique. Ou alors, on franchit le pas du revenu universel, comme le suggère Eric, mais en aucun cas l’état doit donner du revenu pour du travail (sauf pour les fonctionnaires…).

Pris dans les engrenages tortueux et boueux de mon cerveau matinal, ça coince dans tous les sens. Ce n’est pas sans douleur que j’en arrive à la conclusion qu’on se fait baiser dans cette histoire. La PPE est versée par l’état. La principale source de revenus de l’état est la TVA. La PPE consiste donc à redonner des gens un revenu qui vient de la taxation de la consommation (et de la dette). On est déjà un des pays au monde où l’imposition sur le revenu est la moins élevée… Il faudrait parfois penser à prendre le pognon où il est…

Sur un plan politique, ma réflexion m’oriente aussi vers des gouffres de perplexité…

Si le texte ne passe pas, la majorité pourra toujours rigoler et plus personne ne parlera de cette histoire… De toute manière les électeurs ne sont pas pour la PPE sur le principe (ils ne sont pas contre recevoir un chèque) : les socialos vont passer pour des clowns.

Par contre, le texte peut passer (la PPE avait bien été augmentée par la droite) : il s’agit de prendre aux pauvres pour donner aux pauvres… La droite en tirera alors tout le bénéfice : la majorité qui vote le texte, c’est elle ! Et Nicolas Sarkozy aura beau jeu de prendre cela en exemple de bon fonctionnement de l’ouverture : « quand les socialos présentent une bonne mesure, on l’accepte ».

Dites moi que je rêve !

75 balais hors du placard

Bon anniversaire, Monsieur Le Président ! Jacques Chirac a aujourd'hui 75 ans. Ca s'arrose ?

N.B. : en cherchant une photo sur google, je suis tombé sur celle-ci, déjà diffusée en son temps par tonnegrande. L'objet du billet était l'explication de leurs minmiques respectives. Je vous laisse y réfléchir.

28 novembre 2007

Pour en finir avec Opinion Way

Eric nous signale cet excellent billet démontrant que cet institut de sondage gouvernemental est ignoble.
Edit 29/11/07 : Le Cabinet avait parlé de ça en début de semaine. J'avais zappé.

Hommage

Fred Chichin rejoint le Mime Marceau, Jacques Martin, Raymond Barre, Michel Serrault dans la rubrique hommage de ce blog. Je ne crois pas que ça lui aurait fait plaisir… La compagnie est bonne, pas le lieu !

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs : il nous a quitté ce matin un peu trop rapidement. Nos pensées à la famille…

Qu’est-ce qu’on a pu danser sur les chansons des Rita Mitsouko ! Même moi, mais ça fait plus de vingt ans !

Publicité

Olivier P, sur son excellent blog, dit du bien du mien. Il a raison.

Laissez les bretelles aux petites ceintures

Je vous préviens ! Ceci n’est pas un billet politique. Encore moins un billet antisarkozyste. J’entends par là que Nicolas Sarkozy ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des bouchons au Kremlin-Bicêtre. D’autant qu’il ne boit pas.

D’ailleurs, aucun de ces individus ne pourrait en être tenu pour responsable : François Fillon (jamais entendu parlé), Jean-Louis Borloo dans son vin, Christine Lagarde rapprochée, Michèle Alliot-Marie (je vous salue), Bernard Kouchner de Bœufs, Brice Hortefeux allumé, Rachida Dati, Xavier Bertrand, Xavier Darcos, Valérie Pécresse (poils aux…), Hervé Morin, Roselyne Bachelot-Narquin, Christine Boutin, Michel Barnier, Christine Albanel, Eric Woerth, Roger Karoutchi, Eric Besson, Dominique Bussereau (lui, il pourrait être responsable : je crois bien que c’est le Ministre des Transports), Jean-Pierre Jouyet, Laurent Wauquiez, Valérie Létard (jamais entendu parlé), Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Estrosi, André Santini (Tiens ! Presque un voisin ! En plus, grassouillet comme il est, il doit mettre des bretelles), Jean-Marie Bockel, Hervé Novelli (je l’avais oublié, celui-là), Fadela Amara, Alain Marleix (jamais entendu parlé), Rama Yade La Joie, Luc Chatel père tel fils, Bernard Laporte grince, Martin Hirsch.

Le seul objet de ce billet est la fermeture de la bretelle de sortie de l’autoroute A6b au Kremlin-Bicêtre. Je voulais y consacrer un blog entier mais on me l’a déconseillé. Pourtant ça aurait de la gueule :
http://fermerturebretellea6baukremlinbicetre.blogspot.com/ !

Ce n’est pas un billet politique mais c’est un Préfet de la Raie Publique qui a pris la bonne décision : la bretelle de l’autoroute ne sera pas fermée.

Vous ne connaissez pas l’histoire ?

Je vais vous raconter. D’abord une page de pub. Voilà les victimes du jour : Gaël, Filaplomb et Balmeyer. D’excellents blogs, d’une haute qualité littéraire. Sauf un.

Un peu de géographie. L’autoroute A6 traverse la France d’un point A vers un point B. Elle est rejointe par l’A10, l’A11, l’Apéro et d’autres pour débouler, après le point B vers Paris. Nous avons donc tous les types qui habitent entre Dijon et Saint Malo, banlieue comprise, qui arrivent à Paris par l’A6. L’A6 se sépare en deux portions égales en rien : l’A6a et l’A6b. L’A6b a la mauvaise idée de plonger dans le Boulevard Périphérique, ou je ne sais plus quel Maréchal d’Empire, à la hauteur de la Porte d’Italie qui s’appelle ainsi en hommage à Mireille Matthieu qui a fait une tournée là-bas, avant la guerre.

Le Poste d’Italie sépare comme une frontière infranchissable Paris et le Kremlin-Bicêtre®. La dernière sortie de l’autoroute A6b est dans le Kremlin-Bicêtre. Chaque jour, des milliers de délinquants sortent de l’Autoroute et traversent le Kremlin-Bicêtre pour replonger dans le Boulevard Périphérique qui s’appelle ainsi car A86 était déjà pris.

Vous me suivez ?

Ces milliers de voitures viennent bouchonner le Kremlin-Bicêtre ce qui est mieux que de bouchonner un Riesling au lieu de bouchonner le périphérique. Il faut dire qu’au Kremlin-Bicêtre, côté bouchons, nous sommes gâtés. Je ne dis pas ça pour le Vieux Jacques, qui lui est gâteux, ni même en l’hommage aux quelques bistros que je fréquente, mais parce que le sud de Paris a été en travaux pendant dix ans. Ca avait commencé par la réfection de l’Avenue d’Italie et ça s’est arrêté avec les travaux du tramway.

On a eu près de 10 ans de bordel ! Mais ça a cessé depuis la mise en service de ce tram.

Récemment, notre bon maire a demandé à la préfecture de faire une expérience : fermer cette bretelle pour tester l’impact sur les bouchons. En fait, c’était pour faire plaisir aux braves Kremlinois qui habitaient le long des rues menant de la bretelle à la Porte d’Italie qui s’appelle ainsi en hommage à Roger Couderc.

Probablement rien à voir avec les prochaines élections municipales…

Ca n’a pas marché. Ca n’a eu aucun impact sur la circulation. Les gens sortaient de l’autoroute à la bretelle précédente… celle que j’emprunte à faible taux pour rentrer chez moi. J’avais donc récolté les bouchons. Le préfet a donc pris la bonne décision : « allez vous faire foutre avec vos conneries » a-t-il déclaré, selon Le Parisien. Le préfet du Val-de-Marne est assez mal embouché mais débouche bien la circulation.

Déclarons immédiatement la guerre aux habitants du bas de la commune !

Sarkozy, Chine, Environnement et droits de l'homme

Dicton du jour : quand tu es trop fainéant pour faire un joli billet, tu peux envoyer tes lecteurs lire les jolis coups de gueule des autres ! Vive la Chine !

27 novembre 2007

Les Pieds Nickelés

Il parait que c'est obligatoire dans la blogosphère de se faire une couverture avec les Pieds Nickelés. Après Martine, je m'y lance.

La magie des tours

Très bon dossier dans le dernier Sciences et Avenir sur l’environnement et l’urbanisme (pas disponible sur internet).

Il évoque en particulier la possibilité de reprendre la construction de tours dans Paris, d’un nouveau type qui, d’une part combineraient logements, bureaux et services et d’autre part seraient construites dans un souci d’optimisation énergétique.

Les écolos semblent contre, justement à propos de ce volet sur l’énergie : outre la masse de béton et autres saloperies pour la construction, les ascenseurs seraient particulièrement énergivores.

Bof… Sur le premier volet, je ne vois pas pourquoi il faudrait beaucoup plus de matériaux pour construire un immeuble de quinze étages que trois de cinq. Sur les ascenseurs, ils ont probablement raison mais devraient prendre en compte le fait que densifier la population permet de réduire les déplacements.

Car il s’agit bien de cela : densifier la population pour éviter aux gens d’habiter à 30 km du centre ville et de se taper des heures de transport en commun (et de ronchonner pendant les grèves). En outre, je ne vois pas ce qu’il y a de particulièrement écolo à laisser les gens construire des pavillons sur 300 m2 de terrain sur toute la surface du pays !

Je vous laisse lire Sciences et Avenir. Il laisse songeur… et, pour ma part, je deviens de plus en plus partisan de ces tours, alors que la hauteur des bâtiments reste limitée à 37 mètres dans Paris.

Quelques avantages : la mixité entre bureaux, services et logement permet… la mixité et aussi d’optimiser les espaces communs. Il y aura toujours du monde dans les parties communes, et, par exemple, les parkings pourraient être partagés entre les habitants et les gens qui y travaillent. La piscine du 32ème pourrait être utilisée en journée par les bureaucrates et en soirée par les habitants. Tous types de services pourraient être développés en commun : crèches, conciergeries, ... La chaleur produite par les machines de bureau pourrait être récupérée pour le chauffage des habitations.

Rapprocher des milliers de braves gens du centre de Paris (les tours pourraient être construites également en banlieue, mais proche des RER) permettrait à ce million de types d’éviter des galères de transport… et la consommation d’énergie qui va avec. Les tours participeraient à l’aménagement du territoire.

Il faudra juste savoir éviter les erreurs du passé, les barres de HLM pour entasser les individus et les quartiers de bureaux déserts le week-end.

N.B. : A propos de sortie de magazines... Le dernier numéro de La Hulotte est arrivé à la maison samedi !

Bon anniversaire, François Hollande !

François Hollande fête ses 10 ans à la tête du Parti Socialiste. Que faut-il en retenir ? Deux défaites aux Présidentielles ou des belles victoires, aux Européennes, Cantonales et Régionales ?

Bof…

Il y a un an, on le voyait comme un des plus grands stratèges politiques… et aux Présidentielles le flop.

A propos de cette dernière : « Nous étions normalement en situation de pouvoir le faire. La droite avait échoué pendant cinq ans ». Ouais… A qui la faute ?

En fait, on s’en fout un peu du passé (pas complètement, il faut l’analyser)… il faudrait s’occuper du présent. Où est le Parti Socialiste ? On ne l’entend pas.


26 novembre 2007

Sarkozy contre Taiwan à l'ONU

Ca me troue la partie charnie de mon humble corps, mais Nicolas Sarkozy s'oppose à l'entrée de Taiwan à l'ONU. C'est peuples qui me l'apprend. Peut-on tout faire... au nom des droits de l'homme, pour vendre quelques Airbus ?

Ca bouge à Loudéac ?

Le blog du Parti Socialiste de Loudéac a repris de l’activité après plusieurs mois de silence. Je suis bien content. C’est une bonne nouvelle : surtout que la gauche domine la blogosphère Loudéacienne.

Néanmoins, en tant que blogueur qui se la pète jusqu’à se permettre d’avoir un blog où je donne des conseils de blogage (en plus de celui où je parle de bistros, y compris loudéaciens), je vais leur donner un conseil : parlez de la politique locale, pas des trucs nationaux ! Personne ne va lire le blog du PS loudéacien pour savoir ce qui se trame en haut.

Par contre, j’ai appris dans le Courrier Indépendant que Robert Rault avait lancé sa campagne pour les municipales 2008. Si je n’étais pas rentré à Loudéac ce week-end, je ne l’aurais pas su.

Donnez de l’information, que diable ! Que je trouve un intérêt à vous ajouter dans mon netvibes…

Nicolas Sarkozy quatrième chef d'état le mieux payé

Abadinte nous informe que Nicolas Sarkozy est dans le top 4 des chefs d'état les mieux payés au monde. Il est ainsi très bien placé pour nous parler de pouvoir d'achat.

Saint Nicolas est-il le père Noël ?

J’ai enfin compris ce que Nicolas Sarkozy est allé faire en Chine ! Acheter des cadeaux pour les enfants pour Noël.

Cette idée m’est venue en écoutant un reportage sur France Info ce matin : des mères de familles qui expliquaient leurs stratégies pour acheter des cadeaux à Noël malgré la baisse du pouvoir d’achat. Une disait qu’elle allait limiter les cadeaux à un chacun, l’autre qu’elle et son époux ne se feraient pas de cadeaux réciproques, …

Avec un tel comportement, la France ne saurait tarder à se trouver au bord de la récession. Les gens n’ont plus les moyens d’acheter… donc de lancer du pognon dans l’économie.

Voilà le résultat de 5 années de droite au pouvoir… Il est où, le candidat du pouvoir d’achat ? Ah oui ! Parti chiner…

J’espère que les quelques types qui ont la chance de pouvoir faire des heures supplémentaires mettront les 20 ou 30 euros que va leur rapporter l’exonération fiscale de côté pour faire leurs achats de Noël.

20 milliards d’euros de contrats ont été négociés en Chine. Pendant ce temps-là, Louis Gallois, patron d’Airbus, indique que « si cette situation dure, "nous devrons couper dans nos programmes de développement" et "délocaliser une partie de notre production en zone dollar". »

Pourquoi pas en Chine ? Ce n'est pas en zone dollar...

Jean-Marie Cavada et l'UMP

C'est officiel ! Jean-Marie Cavada mènera une liste avec l'UMP à Paris. Souhaitons bonne chance au Modem qui tient son congrès en fin de semaine !

25 novembre 2007

Elle est où la racaille ?

C'est mon pote Gaël qui m'ordonne de diffuser ça !


Les grèves vues de Loudéac

Hier soir, j’étais à Loudéac en Centre Bretagne. J’y suis d’ailleurs encore (Internet y arrive) mais plus pour longtemps. J’ai donc passé ma soirée avec des potes du cru : Dominique, Gilles, Momo et Rémi. Trois sont de droite, mais bien loin des néocons qui traînent dans les blogs ou des idéologues parisiens.

Ils sont de droite parce qu’ils ne sont pas à gauche : opposés au RMI, aux allocs de tout poil, aux 35 heures, …

Ils m’ont demandé de leur décrire l’ambiance à Paris pendant les grèves. De toutes manières, ils s’en foutent. Ils ont choisi de rester vivre dans leur patelin natal et sont surpris que j’ai choisi ne pas faire comme eux. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que des gens puisse prendre la décision d’aller dans un coin où il faut deux heures de transport par jour pour gagner le SMIC.

C’est biens ça le problème : les gens gueulent parce qu’ils ont galéré pendant 10 jours… en oubliant qu’ils ont une vie de m… le reste de l’année… et que c’est justement les services publics qui leur permet de surnager un peu. C’est ainsi que mes potes de droite de Loudéac ne considèrent pas les grévistes comme des preneurs d’otages mais leur apporte leur soutien.

Tous sont d'accord sur le sujet à la mode du moment : le pouvoir d’achat et sa revalorisation… Les conneries sorties par les politiques sont lassantes. Il n’y a pas trente six manières d’augmenter le pouvoir d’achat. Il faut baisser les prix ou augmenter les salaires, le problème c’est que baisser le prix peut imposer une baisse des salaires. C’est le bordel !

Néanmoins, tous d’accord ! De droite comme de gauche. La revalorisation de la valeur travail de Nicolas Sarkozy est une belle singerie : ce n’est pas en travaillant plus qu’on revalorise le travail… Mais en ayant de la reconnaissance pour ceux qui travaillent. Ce qui nécessite d’ailleurs de rémunérer correctement le travail !

Ainsi, les clampins qui ont fait l’effort d’aller bosser malgré les grèves et les galères mériteraient une belle augmentation !

24 novembre 2007

Rapport Olivennes : ils ont téléchargé de la connerie ?

Je n’ai jamais rien compris à ces histoires de téléchargement : je ne vais jamais au cinéma et ne regarde presque jamais de films à la télé. Je me fous donc totalement du téléchargement mais le rapport Olivennes remis hier à Nicolas Sarkozy me paraît grave. Comme un accent.

Sur le téléchargement lui-même ? On s’en fout, le problème n’est pas le téléchargement en soi, mais les revenus de l’industrie du cinéma ! Ces cons là, ils ont changé leur modèle économique pour gagner plus de pognon avec les produits dérivés (DVD et autres collectors de mes deux) et les retransmissions télé. Il se trouve qu’avec Internet, on s’en fout de ces produits dérivés !

Ils se sont plantés sur leur modèle économique : ça n’a pas marché… on fait appel au législateur ! Mais c’est grossier. Confier le rapport sur le téléchargement au plus grand vendeur de DVD, c’est osé !

Ce n’est pas à la loi de résoudre leur problème, ni même aux fournisseurs d’accès à Internet. Déjà que je me demande s’il n’y pas déjà eu une loi il y a un an sur le même sujet ! Messieurs les politiques, dépensez votre énergie à des sujets utiles comme nous refiler du pouvoir d’achat sans foutre en l’air les comptes de la nation…

Par ailleurs, je suis prêt à parier mon nouveau caleçon en vison contre une capote en laine qu’il y a plus de piratage par échange de disques durs internes dans les cours d’écoles, les halls de facs et les bistros sympathiques que par téléchargement.

Votre future loi ? Autant pisser dans un violon.

Ils ont inventé des systèmes de cryptage, de protection, … et que sais-je (je l’ai déjà dit, je m’en fous), sans se rendre compte que les fraudeurs seront toujours plus malins ! Il y a forcément un endroit où le « signal apparaît en clair » : l’écran de la télé ou du PC… Vous pouvez toujours investir des fortunes, ça ne changera pas grand chose au résultat !

Un aspect du rapport Olivennes est odieux puisqu’il préconise de faire surveiller les internautes par les fournisseurs d’accès à Internet. Qu’ils le fassent pour détecter les terroristes et les pédophiles… pas pour un môme de 14 ans qui télécharge le dernier « Gendarme de St Tropez » pour l’échanger contre le dernier « Don Camillo » avec un pote !

Nicolas Sarkozy et ses potes se prétendent libéraux ! Bravo ! Ils vont maintenant vouloir surveiller notre vie privée pour leurs copains patrons dans les médias et le cinéma puisse gagner encore plus d’oseille.

C’est proche du scandale !

Un de ses jours, ils vont demander aux fournisseurs d’accès de ficher les internautes : « Celui-là a été sur un site homosexuel », « Celui-ci aime les grosses avec des gros nichons », « Celui-ci n'a pas de saines lectures »,

Pour une directive sur les Services Publics

Intox2007 nous fournit gratuitement l'adresse de la pétition pour une directive Européenne sur les Services Publics. Allez la signer, puis la relayer sur votre blog, puis lire l'analyse d'Intox2007 sur le mépris des citoyens Européens de la part de José Manuel Barroso.

23 novembre 2007

Les tests ADN pour cacher la misère

Excellent billet d'o16o (2 fois que je le lie en 3 jours !), où il démontre que l'amendement ADN n'était qu'un amusement pour qu'on ne voit pas les autres saloperies que cache le texte, notamment l'obligation de parler Français pour les candidats à l'immigration.

Le coût de la grève

Il est estimé à 300 à 350 millions par jour. Topons là pour 3 milliards en tout... C'est ce dont on nous rabâche les oreilles. Reste à savoir si c'est vrai. Le seul truc à peu près sûr, c'est qu'elle a eu un coût pour les grèvistes... qui n'ont pas été payés pendant ce temps là !
Cela dit, Désir Républicain nous informe que les services de l'état, donc Nicolas Sarkozy, François Fillon, Xavier Bertrand et Dominique Bussereau (on s'en fout, mais c'est le ministre des transports) savaient le coût en question !
C'est donc volontairement, pour tester les syndicats, qu'ils ont laisser pourrir la situation.
Les méchants.
Ca me donne l'occasion de parler de Dominique Bussereau. Je dois être le seul blog. Deux fois en une semaine. Ca va faire du buzz ? Faudrait que je demande à des amis blogueurs !

Adieu PointBlog ! Vive Le Monde du Blog

Le blog a déménagé. La nouvelle adresse est : http://www.lemondedublog.com/ (sur l'ancienne, des explications sur le déménagement).

Pétition pour un referendum pour l'Europe

Olivier P. nous donne l'adresse du site du Comité National pour un Referendum, où il y a une jolie pétition à signer.

53% !

Dans le dernier sondage à la mode, on apprend que 47% des français pensent qu’ils pourraient devenir SDF.

Ca veut dire que 53% des Français sont surs d’eux ! Sont persuadés qu’ils ne seront jamais dans le malheureux.

53% des Français pensent qu’ils ne pourront jamais être accusés à tort de pédophilie et rejetés par les proches et employeurs. 53% des Français qui pensent ne jamais plonger dans la dépression, l’alcoolisme puis la rue après la mort de leur conjoint et des enfants dans un accident de la route. 53% qui pensent que leur maison ne peut pas brûler et que les assureurs ne sont (pour quelques uns) véreux ?

53% de cons !

53%.

Ca me rappelle quelque chose.

22 novembre 2007

Fillon Président !

C'est le Nouvelobs.com qui le dit : François Fillon est à l'Elysée. C'est donc Nicolas Sarkozy qui est à Matignon. On comprend mieux pourquoi il s'active comme ça.

21 novembre 2007

Et si Yvan Colonna n’était pas coupable ?

Le titre de mon billet est une atteinte à la présomption d’innocence. Je sais. Mais ça fait des années qu’on nous le présente comme coupable. Même l’UMP doute.

Rappelez-vous son arrestation ! Nicolas Sarkozy avais dit : « Regardez ! Les précédents n’avaient rien fait, moi j’ai agis… ».

S’en souviendra-t-on si le procès finit en non lieu pour cette affaire ? (pour d’autres affaires je ne sais pas).

Qu’a-t-on dans cette histoire ?

Quelques complices qui l’ont désigné. En échange de quoi ?
Un médecin légiste qui dit un jour que ça ne peut pas être lui et lendemain qui ne dit plus trop rien.
Un témoin visuel (la personne qui attendait le préfet) qui donne une version différente de celle des complices. Qui indique en plus que les meurtriers étaient assez grands alors qu’Yvan Colonna ne l’est pas.
Un tristement célèbre Préfet Bonnet qui dit ce matin ne pas être persuadé de la culpabilité du gars.

Claude Guéant nous en dira-t-il plus ?

Finalement, au bout de quelques jours de procès, on n’a pas beaucoup de trucs qui nous amènent à croire à sa culpabilité… Personnellement, je n’en sais rien. Je ne suis pas juge, ni journaliste. Je ne lis pas ce genre de sujets dans la presse. Tout ce que j’ai se résume à ce que j’entends de la part des journalistes de la radio quand j’attends dans la bagnole de pouvoir traverser la Nationale 7 par miracle pour rentrer à la maison ou pour tenter d’arriver au boulot.

En fait, je m’en fous. Je souhaite que la justice se fasse et que la famille ne sorte pas dépitée du procès. Il paraît qu’un jugement facilite le deuil, je ne vois pas pourquoi : je ne suis pas de ceux qui crient vengeance. Il faut juste que la justice se fasse, que ce type soit libéré au plus vite s’il n’est pas coupable ou qu’il soit condamné à ce qu’il mérite s’il a réellement assassiné un haut représentant de l’Etat Républicain.

Mais si on apprend, dans quelques jours, qu’un type a passé cinq ans en tôle uniquement pour qu’un Ministre de l’Intérieur voulant devenir Président de la République puisse dire : « vous voyez, j’ai des résultats », on fait quoi ?

N’en parlons pas maintenant. Il a y présomption d’innocence.

Jacques Chirac bientôt en examen voire en prison ?

C’est annoncé ce matin par une radio Belge et par Intox2007. Gaël le voit même en prison, ça lui rappelle sa jeunesse !

C’était ma rubrique « qu’est-ce qu’on peut ne pas faire comme billet pour attirer du monde ? »

Débat&Co

Ce nouveau blog poursuit l’activité du blog Débat 2007 dont j’avais parlé sur ce blog, il y a environ un an.

C’était ma rubrique « aidons les petits nouveaux de blogosphère ».

Augmenter le pouvoir d'achat avant les municipales

La situation de Nicolas Sarkozy complique. Son Premier Ministre, François Fillon, a une cote de popularité qui montre qu’il y a plus de gens qui ne lui font pas confiance que… d’optimistes. Lui-même, le grand chef, récolte à peine 50% d’opinions favorables.

Un micro sondage, mené par moi-même au bistro du coin, montre qu’une majorité des électeurs de droite (ceux de gauche, n’en parlons pas) qualifie la politique économique de « Nulle à chier ». Quand on est « petit retraité » ou commerçant, il n’y a pas long à faire pour constater que le pouvoir d’achat n’augmente pas. Les gens sont unanimes pour indiquer que l’exonération de charges sur les heures supplémentaires seront contreproductives et n’apporteront aucun pouvoir d’achat supplémentaire… Les retraités font assez rarement d’heures supplémentaires… et les commerçant qui font faire des heures supplémentaires à leurs employés bossent eux-mêmes 15 heures par jour, ça les fait rigoler, et constatent surtout que si leurs employés font déjà des heures supplémentaires, ils ne gagneront qu’environ 20 euros de plus mois, autant dire : rien.

Voilà ! La gauche – si tant est qu’elle existe encore – aura beau jeu de démontrer l’inefficacité de la politique, sauf pour les plus riches… et ainsi que les arguments de campagne du candidat sont des affreux mensonges.

C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a engagé la campagne pour les municipales, hier soir, devant les maires de France, et s’est adressé à son électorat, en invitant chacun à « s'interroger sur la poursuite d'une grève qui a déjà coûté si cher aux usagers, qui n'ont pas à être pris en otage dans un conflit qui ne les concerne pas ». Voilà ! Le terme OTAGE est à nouveau prononcé.

N.B. : Certains lui répondront que « Non. Une prise d’otage, c’est si on t’enferme dans une cave, menotté au mur, cagoulé, et que régulièrement on vient te foutre un pistolet sur la nuque en te menaçant de te buter parce que ta famille ne paye pas. C’est ça, une prise d’otage. Là, il s’agit simplement d’une grève. » en ajoutant : « Il n’y a pas de piquet de grève devant chaque entreprise. Personne n’est empêché de travailler. Simplement il faut nous démerder tous seuls pour nous déplacer, sans les cheminots et les traminots. Au passage, la situation illustre l’absurdité totale de l’aménagement du territoire qui consiste à loger les travailleurs et travailleuses à l’est de Paris et à placer leurs entreprises à l’ouest. Si habitation et travail étaient plus harmonieusement organisés, les transports ne poseraient pas tant de problème. » Ils soulèvent d’ailleurs un vrai problème… l’aménagement ridicule du territoire.

Ainsi, Nicolas Sarkozy s’adresse directement à son électorat… Il ne dit pas à aux types de gauche : « votez pour nous, les autres sont des preneurs d’otage », il dit à ses fanatiques : « non, je n’ai pas changé ». Quoiqu'en disent les journalistes ce matin.

Car il ne peut pas perdre les municipales, moins d’un an après sa propre élection. Si la gauche les gagne, ça prouvera, quel que soit l’état du Parti Socialiste, que les électeurs considèrent la gauche comme meilleure gestionnaire que la droite (ce que je dis depuis toujours) ! Comme il a été élu depuis moins d’un an, ça ôtera toute légitimité au gouvernement pour faire les réformes prévues.

Mais il pourrait les perdre… Lors des dernières, la gauche a récupéré deux très grandes villes (Lyon et Paris), mais a perdu nombre de villes moyennes. Lyon et Paris seront très difficiles à récupérer et il est possible que d’autres villes basculent (on parle de Toulouse et de Bordeaux)… et fort probable que la gauche gagne au moins une partie des villes moyennes perdues.

Nicolas Sarkozy est ainsi à moitié coincé. Le choc de confiance qui devait avoir lieu n’a pas eu lieu, les transports sont bloqués et les Français ne s’opposent pas spécialement aux mouvements sociaux, même si l’opinion n’est pas acquise à la cause. Plus le gouvernement s’entête dans sa position « droit dans ses bottes », comme le pouvoir d’achat n’augmente pas, « l’opinion publique » se rend à la cause « la politique du gouvernement et mauvaise et nous appauvrit ».

Nicolas Sarkozy n’a donc plus le choix : il faut que le pouvoir d’achat des Français augmente avant les municipales. Ca ne va pas être facile… On rigolait hier avec le treizième mois exonéré de charges : tous les salariés n’ont pas de treizième mois (et ceux qui en ont sont probablement dans des grosses boites et donc profondément ancrés à gauche) et la mesure n’est pas possible avant les municipales. On parle du doublement de la prime pour l’emploi : ça va être difficile de faire le chèque avant mars et les gens ne sont pas dupes (la collectivité paye – donc les contribuables – parce que les entreprises ne le font pas assez).

Qu’est-ce qu’il va donc pouvoir inventer pour nous faire rigoler dans les blogs ?

20 novembre 2007

Vive Omelette ! Pas Nicolas Sarkozy.

Il nous suggère que Nicolas Sarkozy pourrait être nul. Ca se confirmerait ? Il a encore promis aujourd'hui des mesures pour le pouvoir d'achat. Il a été élu pour ça. On aimerait les voir !

Vive Homer ! Pas Chérèque.

Il nous rappelle que les salariés du privé doivent être solidaires avec ceux du public et que François Chérèque au nom de la CFDT dit beaucoup de bêtises. Il s'est fait hué aujourd'hui (ce que me confirme un copain fonctionnaire qui a assisté à la scène). Il a trois jour, il appelait à l'arrêt de la grève. Maintenant, il voudrait proner en tête des manifestants. Un guignol ?


Un mois sans charges sociales ?

Selon Intox2007, Nicolas Sarkozy se préparerait à annoncer un mois sans cotisation salariale pour montrer qu’il agit sur le pouvoir d’achat. Il faut bien qu’il trouve quelque chose pour faire face aux mécontentements divers trois mois avant les municipales ! Un joli cadeau de Noël à tous les couillons, un salaire net augmenté d’environ 25 ou 30% !

Félicitations à ceux qui touchent la moitié de leur 13ème mois en décembre !

C’est de la folie pure !
Ces couillons d’électeurs municipaux pourraient apprécier… en oubliant la question du jour : « Au final, qui paye ? ».
Edit (3 minutes après publication) : Sauvons la terre croit savoir qu'il s'agit d'une exonération de charges sur le 13ème mois. C'est con, j'en touche pas.

Baisse durable du niveau de vie

Les inégalités (ça veut dire : « la pauvreté ») explosent depuis 2002 : c’est l’INSEE qui le dit. Il dit aussi que la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires est réelle. Le gouvernement prétend qu’il y a augmentation : c’est bidon.

Baisse du pouvoir d’achat ?

C’est facile à calculer : l’augmentation des salaires est inférieure à l’inflation. « Les fédérations syndicales font état d'une baisse de 6 % depuis 2000, ce que contestent les pouvoirs publics en s'appuyant sur le poids des évolutions catégorielles et des effets de carrière. » Je ne sais pas quel est le bon chiffre, mais si on considère que le prix du logement n’intègre pas l’inflation, il est évident que le pouvoir d’achat baisse.

Ce n’est pas une baisse conjoncturelle due à la météo qui fait grimper le prix des légumes et de toutes ces bonnes céréales qui servent à la fabrication de la bière. Ce n’est pas une petite baisse depuis deux ans à cause de l’augmentation du prix du pétrole.

Une longue et durable baisse du niveau de vie
Voilà où dans laquelle nous entraîne la droite depuis 2002.

Et ça va continuer : suppression des exonérations de redevance télé, « déremboursement » de médicaments, franchises médicales, … Prochainement sur vos écrans : TVA sociale (mais va falloir attendre les municipales) !

TVA sociale ? Qu’est-ce qu’elle a de sociale ? Ca me rappelle les gouvernements précédents qui parlaient de croissance sociale…

La TVA sociale ? Par différentes mesures, on limite l’imposition des plus hauts revenus et on taxe la consommation. Ca tombe sur la tronche à tout le monde. Y compris la ménagère qui dispose du SMIC de son bonhomme pour nourrir 4 personnes. C’est très social…

Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy a l’arrogance de tripler son salaire et de « nommer » le patron du principal quotidien économique Français… Celui-là même qu’il y a six mois critiquait (à deux reprises) le volet économique du programme de Nicolas Sarkozy… Et nous indiquait, avant le premier tour, pour qui voter. Et un mois avant que cette politique serait destructrice d’emplois.

C’est trop tard pour revoter ?

J'arrête Facebook ?

Voir ce bon article dans Métro, signalé par Jérome Colombin dans sa chronique ce matin sur France Info !

Je résume cette chronique : si vous n'avez pas encore de compte, créez en un ! Dans deux mois, ça sera ringard !

Acquis, les avantages ?

Aujourd’hui, c’est la grosse grève. Filaplomb nous rappelle que des braves gens défendent des avantages acquis… ce qui est mieux de voir quelques nantis bénéficier de privilèges nouveaux, comme se partager 14 milliards de paquet fiscal.

Un des ces jours, on va nous dire que la suppression de l’exonération de redevance télé dont bénéficiait les plus démunis est faite au nom de l’équité !

François Fillon nous annonce avec joie que 90 millions d’euros vont être débloqués, à terme, pour les salariés de la SNCF et de la RATP. J’entendais Dominique Bussereau « se féliciter » de cette somme sur France Info hier soir. Je vais donc rappeler à notre Ministre des Transports (on avait oublié qu’il existait celui-ci) que c’est une somme dérisoire qu’il convient de relativiser par rapport aux 14 milliards ci-dessus… ou au prix d’un joueur de foot. Ce n’est pas de jeux dont on veut, mais du pognon pour vivre.


19 novembre 2007

Droit du travail torpillé

Comme Franssoit et Le Monolecte, je relaie les informations d'Etienne Chouard, qui décortique la manière dont la droite torpille discrètement le droit du travail, sans même passer par la voie parlementaire normale !

70000ème : Ferrari met le turbo sur PMA

Amusant ! Mon 70000 ème visiteur, ce matin, est un type qui bosse au Parlement Européen et qui cherche des informations sur les relations entre François Sarkozy, le frère de Nicolas Sarkozy, et l’Arche de Zoé.

A part ça, record d’affluence ce matin sur mon blog, par des gens qui viennent de la page Laurence Ferrari de Wikio. Je suppose que ce sont des petits malins qui ont cherché « Ferrari Sarkozy » sur Google : la page Wikio est bien indexée. Google m'envoie également quelques visiteurs.
J'ai juste fait un billet démentant l'information...
N.B. : 70000 depuis deux ans environ sur l'ensemble des trois blogs.

De tout de rien

Excellent billet de Julien qui reproche aux dirigeants actuels du parti une droitisation. Je trouve surtout qu’ils sont inaudibles !

Tiens, sur cette histoire de redevance ! 880 000 personnes (selon la police, un peu moins selon les organisateurs) qui en étaient exonérées perdent leurs exonérations : « les personnes de + de 65 ans qui ne payaient plus la redevance devront à nouveau la payer, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ces gros consommateurs de télévision, en majorité à revenus modestes. »

Ca tombe bien ! Les plus de 65 ans ont voté massivement pour Nicolas Sarkozy. Mais les dirigeants du PS ne disent pas grand-chose. C’est pourtant le moment ! La cote de popularité de nos chers dirigeants chute.

Nicolas Sarkozy devrait changer les dirigeants des journaux populaires… plutôt que de nommer directement ceux de la presse économique.

17 novembre 2007

Laurence Ferrari n'est pas la compagne de Nicolas Sarkozy

De même que Line Renault n'était pas la campagne du précédent. Marcelle Citroën ne couchait d'ailleurs pas avec Mitterrand.

Je dis ça au hasard.

La Queue de la Comète

Pour la prochaine édition, je vais essayer d'avoir un invité prestigieux. Mon copain Farid aime bien parler aux huiles. Si François Bayrou peut se déplacer, il fera l'affaire, mais Dagrouik risque de dire des gros mots.


16 novembre 2007

Vive la grève !

Des commentaires à mon dernier billet sur Equilibre Précaire de Fanette et de Fiso m’ont énervé. Elles n’aiment pas les grèves.

Fanette a d’ailleurs un billet où elle relate qu’une intérimaire, qui élève toute seule ses trois enfants, a été virée car elle n’a pas pu aller au travail à cause des grèves.

C’est ballot.

Mais Fanette se trompe de combat. Ce n’est pas la faute des grévistes.

C’est avant tout la faute à notre modèle de société. Comment peut-on tolérer qu’une femme seule élevant trois mômes doive consacrer 10 heures par jour, temps de transport compris, au boulot ? Surtout en intérim, donc dans une situation particulièrement précaire : elle ne doit pas bien dormir toutes les nuits !

C’est aussi beaucoup aussi la faute à l’employeur. Il a décidé de faire appel des intérimaires pour faire certaines tâches. Ca lui permet de payer moins cher (ben oui… pourquoi, sinon ?) et d’exercer une pression sur les salariés. En plus, il triche… Ce n’est pas joli joli de prolonger d’un jour à l’autre les missions d’intérim.

C’est également la faute des organisations syndicales qui ne sont pas assez représentées (donc ma faute, je ne suis pas syndiqué). Il y a sûrement un moyen de défendre ce salarié. Comme le rappelait Intox2007 l’autre jour, un employeur n’a pas le droit de virer un salarié qui ne peut pas venir à cause d’une grève.

C’est pareillement la faute aux collègues de la petite dame (donc ma faute, ma boîte emploie probablement aussi des intérimaires). Ils devraient se mettre eux-mêmes en grève pour défendre l’employée en question.

C’est enfin la faute aux électeurs qui ont porté Nicolas Sarkozy et l’UMP au pouvoir. Dans leur idéologie, il font n’importe quoi, c’est-à-dire ce qu’ils avaient dans le programme, en gros. Sur les blogs on le répétait tous les jours…

C’est de la faute au gens qui oublient de compter. On nous casse les noisettes pour 15 milliards de déficits des comptes sociaux en oubliant que ça doit représenter moins de 10% du bénéfice des 100 plus grosses boites en France.

Ca n’est qu’un exemple, mais c’est bien la preuve qu’un monde meilleur est possible. Mais Nicolas Sarkozy et sa bande veulent commencer par détruire ce qu’on a.

Tiens ! Un autre exemple. Les franchises médicales ? Elles finiront par être remboursées par les assurances privées (dont les mutuelles). Elles augmenteront les cotisations des braves gens en faisant de la publicité « On rembourse aussi les franchises ». Et hop ! La sécu progressivement privatisée. Discrètement. Et les soins aux plus démunis ? On oublie.

Il faut lutter ! Défendre chaque acquis.

Arrêtons de dénoncer les grévistes ! Dénonçons les vrais problèmes.

Et ne jamais oublier que chaque parole gouvernementale est purement de la propagande : « la France est onzième sur les dix-huit pays les plus industrialisés en termes de journées non travaillées pour fait de grève » que nous disais hier Libération !

Aidons l'UMP à diffuser l'information

L’UMP sort un tract à 4 millions d’exemplaires pour justifier la réforme des retraites. Malheureusement, ils sont débutants en politique et ont oublié d’y faire figurer quelques informations majeures. « Partageons mon avis » est content d’aider l’UMP en rappelant les faits.

Les régimes spéciaux coûtent environ 3 milliards d’euros au régime général.

Le paquet fiscal de Nicolas Sarkozy d’aides aux plus riches coûte plus de 10 milliards (13, je crois) au budget de l’état.

Les exonérations de charges de charges patronales coûtent plus de 20 milliards (22, je crois) au même budget.

La somme des deux est donc largement supérieure à 30 milliards d’euros, soit un peu moins que le déficit du budget de l’état et 10 fois le coût des régimes spéciaux.

Le pognon existe.

Par ailleurs, ces étourdis ont oublié de faire figurer leur logo sur le tract. Pourtant je n’invente rien (http://www.u-m-p.org/pdf/A5_UMP_nat.web.pdf). Ca me rappelle les courageux trolls anonymes qui figurent sur mon blog. Des trous du cul.

15 novembre 2007

Droit de grève

Il y a un billet très bien chez Fanny (mais j'ai déjà vu l'info ailleurs aujourd'hui, je ne sais plus où) sur les grèves. Mais il faut passer par chez Franssoit pour y accéder.

Conseil constitutionnel à droite

Les sages clowns ont validé les tests ADN. C'était prévisible, comme l'invalidation des statistiques ethniques.

Il n'empêche que Nicolas Sarkozy et tous ceux qui veulent faire évoluer la constitution devraient réfléchir à cette anormalité républicaine d'avoir ce truc composé de près de 91% issu d'une "famille politique" représentant légèrement plus de 53% de la population (en fait, 31%, puisqu'il serait logique de prendre le score du premier tour).

C'est un peu comme le sénat : la composition est hilarante de non représentativité. Voilà la démocratie en France : un type qui a été élu avec 31% des voix n'a aucun contre pouvoir... quand il est à droite.

Cumul des mandats - Pétition

N'oubliez pas de signer la pétition contre. J'étais moi-même le 9ème signataire... Le hasard.

Des nouvelles des routes

La situation est largement plus désastreuse qu'hier dans le 94 ! Même pas le temps de bloguer avant de commencer le boulot ! A part sur Equilibre Précaire pour diffuser le billet préparé hier soir.

Inégalités : c'est reparti !

C'est l'INSEE et l'AFP qui le disent. Grace à la droite, les inégalités sont reparties à la hausse depuis 2005 ! Les inégalités ? Ca veut dire la pauvreté.

14 novembre 2007

Est-ce bien logique ?

Hier, je faisais un billet avec un appel à une scission du Parti Socialiste ... et aujourd'hui, j'adhère au groupe Facebook "Assez de divisions au PS".
Est-ce logique ? Oui. C'est simple : si le PS cesse ses divisions... il n'a pas besoin de ce diviser !

Coût du paquet fiscal : 0,5% de croissance

Intox2007 relève l'information dans l'Humanité et à RTL. Selon l'OCDE, le paquet fiscal aura un impact négatif de 0,5 point de PIB sur la croissance !
Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde voulaient aller chercher le point de croissance qui nous manquait... Pour l'instant, ils ont réussi à nous appauvrir par une réforme débile : faire croire aux pauvres qu'ils vont gagner plus (alors que l'inflation prospère) en refilant 15 milliards d'euros aux plus riche !
Les types de droite vont se gausser d'une croissance excellente alors qu'ils ont tout fait pour la ralentir. De tête : 1,8 + 0,5 = 2,3... Ils feraient mieux de la fermer !
Sans compter qu'avec les 1,8%, on est encore très loin des prévisions des clowns qui ont préparé le budget.

Le code de la route, ça se respecte

J’avais préparé un beau billet pour dire combien je suis d’accord avec Sarkofrance sur le fait que l’antisarkoszysme a des limites : je veux bien taper dessus à longueur de billets mais je ne veux pas dépasser l’infranchissable qu’est en train de dépasser les blogueurs enquêteurs sur l’Arche de Zoé. Rigoler sur une probable collusion entre le pouvoir et l’association est une chose, la dénoncer est nécessaire, mais on s’entraîne sur une voie calomnieuse, diffamatoire, … : trop, c’est trop !

Nous autres blogueurs, nous ne sommes ni des journalistes d’investigation ni des juges d’instruction. Je dis donc à mes camarades vigilants de faire attention à ce qu’ils racontent ! Ne comptez pas sur moi, contrairement à il y a encore quelques jours, pour relayer vos propos ! Je veux bien relayer certaines rumeurs quand elles sont rigolotes, ce coup-ci, je ne peux pas.

Mais ! Je suis en colère après les automobilistes parisiens : il est temps d’apprendre à conduire. Une bande de trous du cul qui sortent leurs voitures uniquement les jours de grève ou pour partir en vacances.

Je suis un de ses heureux hommes qui ne sont, en principe, pas touchés par les grèves dans les transports en commun : j’ai la chance d’avoir à faire un court trajet de banlieue à banlieue, parallèlement au périphérique, quatre kilomètres à moins d’un kilomètre de Paris. Les seuls points noirs sont les traversées des nationales 7 et 305.

Je suis excédé par ces sombres crétins qui forcent le passage et passent au rouge sur ces Nationales sous prétexte de ne pas perdre une place ! Ces connards n’ont pas compris qu’ils ne gagnent aucune place mais empêchent les autres de traverser ces Nationales, amplifiant ainsi les bouchons dans les autres sens.

Ces fumiers vont se vanter d’être solidaire, de pratiquer le covoiturage, … Je les entends déjà raconter leurs exploits en arrivant au boulot. Mon cul ! La solidarité, c’est avant tout de respecter le code de la route et de conduire convenablement afin faciliter la fluidité du trafic et diminuer les bouchons.

J’ai mis 35 minutes pour faire un trajet qui m’en prend en principe 10, grève ou pas grève. Ca m’énerve ! La grève n’a rien à voir avec mes déboires. L’origine est la connerie humaine.

Le comble a été atteint dans le parking de la boîte. Une petite dame s’est arrêtée à la sortie de la rampe descendant dans l’entrée. Elle voulait manoeuvrer pour se garer près de l’entrée – dans les places réservées à la direction – et m’engueulait car je l’empêchais de le faire. Elle voulait que je fasse une marche arrière dans une montée… avec une moto qui attendait derrière moi et qui aurait donc du également reculer en montant ! Le tout pour se garer dans une place interdite.
Quand on n'est pas habitué à conduire, on ne cherche pas à occuper une place près de l'entrée : on choisit une place où on peut se garer facilement ! Et quand on n'est pas con, on ne cherche pas une place près de l'entrée du parking mais une place près de l'ascenseur.

Le rêve pour commencer une journée de boulot !

Partageons le pognon

Bon billet de Valeuf qui démontre une nouvelle fois - s'il en était besoin - qu'on a un sérieux problème de répartition des fruits de la croissance.

13 novembre 2007

Pour la scission du PS

Je ne suis pas fou ! Enfin, pas trop. La position des principaux dirigeants est infernale. Ils m’avaient profondément gonflé à propos du « mini traité ».

Qu’ils soient, à titre personnel, favorables au texte : on s’en fout. Les français ont voté massivement contre… Ca ne sert plus à rien d’avoir une opposition si elle ne s’oppose pas un truc aussi important : Ségolène Royal, candidate du PS, avait annoncé un referendum, le PS doit maintenant s’opposer à la ratification par voie parlementaire. Ca exigerait de voter « contre » mais je ne vais pas violer leurs opinions intimes : le PS devrait appeler à l’abstention.

Et hop ! Ils recommencent avec les mouvements sociaux actuels. Ils devraient s’opposer franchement à la réforme. Comme le demande si bien Filaplomb dans son billet de ce matin, c’est quoi ce pays où un réforme revient systématiquement à la perte d’acquis sociaux ?

Sur Facebook, je viens de rejoindre le groupe de défense des 35 heures :

« Revenir sur les 35 heures ce n’est pas de la modernité, c’est de la régression sociale. Les français y sont attachés. Dans un sondage de la SOFRES, elles arrivent au deuxième rang des réformes qui ont le plus marqué, positivement, les français au cours des 25 dernières années. les 35H ont créé au moins 500 000 emplois, 350 000 dans le secteur privé et 150 000 dans le secteur public. Jamais le nombre d’heures travaillées dans notre pays n’a autant augmenté qu’entre 1997 et 2002 : +8% soit deux milliards d’heures travaillées en plus annuellement. Les investissements étrangers sur notre territoire ont triplé entre 1997 et 2002 ; nous étions devenus le deuxième pays au monde en la matière, au même niveau que la Chine, juste derrière les Etats-Unis. »

Il faut arrêter de vouloir nous faire bosser plus alors qu’il y a tant de gens qui voudraient bosser et ne peuvent pas. Régime spéciaux ou non, c’est COMPLETEMENT con de vouloir nous faire travailler plus vieux : pour ma part, à 41 balais, je prendrais bien ma retraite maintenant.

Le problème n’est pas de financer les retraites mais de produire assez de richesses pour faire vivre les 60 millions de gugusses du pays. C’est une erreur de calcul et ça commence à me les briser menu : plus personne ne pense, à gauche ?

Le PS devrait s’insurger contre toutes les mesures antisociales et « pseudo productivistes ». Ben non ! Les dirigeants ne trouvent rien de mieux à faire que d’approuver l’harmonisation des régimes de retraite… Ils se contentent de critiquer la méthode. De la connerie !

Il est temps que le PS retrouve quelques penseurs plutôt que de se laisser diriger par quelques technocrates électoralistes qui n’ont rien compris ! Ils prônent une politique bien propre pour se rabibocher avec des intellectuels centristes… Ils en oublient d’être à gauche et se déconnectent totalement de leurs électeurs.

Ces derniers ne veulent pas travailler plus mais veulent une meilleure répartition des richesses. Ils ne veulent pas d’une Europe qui les plonge dans un monde libéral. Ils veulent de l’espoir, celui d'une Europe qui les protège, d’une société plus juste, comme dirait l’autre !

Ils s’étripent sur des conneries au lieu de dire au gouvernement : « Arrêtez tout ! ». Il est maintenant communément admis que le paquet fiscal coûtera 0,5 points de croissance : c’est le seul résultat de la politique économique du gouvernement. Il faut le dire, haut et fort ! Il faut rappeler que la réforme des régimes spéciaux est uniquement un acte idéologique pour satisfaire la maigre frange des néocons ! Qu’ils poussent volontairement à la grève pour attiser l’exacerbation des quidams !

C’est quand même facile de s’opposer. On a un gouvernement qui nous dit « on fera la réforme, c’est à prendre ou à laisser » et qui ajoute « on pourra négocier après ». Le comble de la supercherie politique ! Du mensonge et de la communication… Et les andouilles du PS n’arrivent même pas à crier d’une même voix : « le gouvernement et Nicolas Sarkozy se foutent de notre gueule ». C’est maintenant – à quatre mois des prochaines élections – qu’il faut dire qu’on est dirigés par des incompétents ! Quelles sont les nouvelles économiques du jour ? La reprise de l’inflation, le mensonge sur le chômage (voir mon avant-dernier billet) et les 0,5% de croissance que coûte le paquet fiscal.

Je lance donc un appel : « houhou ».

Pour la scission du PS.


Que l’on nous fasse un parti de centre gauche propre sur lui (tendance Ségolène Royal, François Hollande, même si je ne suis pas persuadé qu’ils soient compatibles) et un vrai parti de gauche (tendance Jean-Luc Mélenchon, Laurent Fabius) ! Les derniers pourraient traficoter avec les électeurs du Modem qui ne sont pas franchement convaincus et les autres remettre de la bonne humeur dans la gauche qui en a bien besoin.

Ne me dites pas que je suis fou ! J’en ai juste marre de voir ces guignols chercher un consensus qu’ils n’arrivent à trouver qu’en empiétant sur leur droite !

Mitterrand avec gagné avec l’union de la gauche et Jospin avec la gauche plurielle. L’union du centre pluriel, ça n’existe pas ! Bordel.

Blogs, Beaujolais Nouveau et Le Kremlin-Bicêtre

Une soirée Beaujolais Nouveau à la Comète est annoncée ici.

Rappelons que la Comète est 102 Avenue de Fontainebleau, au Kremlin-Bicêtre, juste à côté du métro ce dont on se fout royalement : y'a grève ce jour-là.

Une soirée "La Queue de la Comète" où nous pourrons comploter contre le gouvernement et pour la renaissance de la gauche, de l'extrème gauche, du centre gauche, de l'embrayage et j'en passe... sera organisée aux alentours du 28 novembre.

J'ai Julien Tolédano qui m'oblige. J'ai répondu "oui chef".
Dites-le franchement quel jour vous préférez ? Ce n'est pas pour un sondage mais pour une question d'organisation.

Si les grèves se poursuivent, la soirée sera reportée. Mais... la patron de la Comète prend sa retraite fin décembre. Un régime spécial ?

Rigolons avec l'AFP

Des fois on rigole uniquement en lisant les titres des dépêches : « Le patronat veut entrer dans l'ère de la transparence financière » !

Le contenu est autant drôle : « Une volonté de réforme également affichée par Denis Gautier-Sauvagnac, le président de l'UIMM ». Si c’est lui qui le dit !


D’autres titres sont aussi drôles : « Une majorité de Français juge mauvaise la politique économique ». Tiens ! Cette information sera-t-elle reprise par Le Figaro ? Pouf pouf : « "La politique économique gouvernementale est pour la première fois impopulaire avant même que les mouvements sociaux n'aient réussi leur (éventuelle) coagulation", note BVA. »

Les gars ! Ce n’est même plus la peine de faire grève ? Si même les cadres s’y mettent : « Largement favorables (57%) au gouvernement en septembre, une partie des professions intermédiaires ainsi que des cadres au revenu moyen-supérieur sont revenus sur leur position: 54% se disent désormais insatisfaits contre 40% favorables pour les premiers, tandis qu'il y a 58% de défavorables contre 41% parmi les seconds. »

« Les seules catégories à soutenir désormais la politique du gouvernement sont les cadres supérieurs (58% contre 40%) et les Français les plus riches (59% contre 36%). » La politique du gouvernement leur est-elle plus favorable ? C’est pour leur pouvoir d’achat ?

Non ? « plus de six Français sur 10 estiment que leur situation personnelle est restée inchangée depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, alors que 32% considèrent même qu'elle s'est dégradée. Seuls 3% pensent qu'elle s'est améliorée. »

Trois pourcents…

Un autre titre ? « Faute de passeport en arabe, des voyageurs refoulés de Libye ». Je propose que tous les pays africains mettent en œuvre des tests ADN pour les touristes Français !

Continuons ! « Le pape aux USA en avril, une première depuis le scandale des prêtres pédophiles en 2002 ». Il est parti chercher 103 enfants ?