En salle

14 décembre 2007

Debout les crabes !

Je ne vais pas parler de Bernard Kouchner mais il le mériterait.

Il y a quelques temps, Jacques Attali nous présentait toutes ses mesures libérales au nom de l’ouverture. Dans la semaine, j’ai vu une interview de Roland Dumas dans Le Parisien qui trouvait normale la venue de Kadhafi. Je crois que Hubert Védrine a émis la même réflexion. Je passe sur d’autres bêtises entendues…

Le pompon a été atteint hier et ce matin avec les radios passant en boucle les propos de Jack Lang vantant les mérites de Nicolas Sarkozy pour avoir engendrer le soi-disant mimi-traité Européen. Jack Lang vouait la simplicité du machin. Il ne doit pas l’avoir lue, il est largement plus incompréhensible que le précédent. C’est un fou.

Ho ! Les vieux !

Quand on est dans l’opposition, on s’oppose. Les types de la majorité majoritent, vous il faut vous opposer.

La visite de Kadhafi ou la qualité du traité, on s’en fout ! D’ailleurs, tous les types du PS qui ne se sont pas opposés au traité en disant haut et fort qu’il fallait voter contre pour exiger un referendum sont dangereux. Et majoritaires au PS, on n’est pas près de reprendre le pouvoir !

Ne pas s’opposer à la plupart des machins revient à dire : « Nicolas Sarkozy est un bon président. Sa méthode est bonne. Vive l’ouverture ». C’est supprimer l’idée même d’opposition.

Pendant ce temps là, Nicolas Sarkozy applique les politiques fiscale, budgétaire, extérieure et sécuritaire qu’il veut !

Ne pas crier que ses décisions sont périlleuses pour la France relève de la traîtrise.


Et hop ! Fallait pas m’énerver en mettant Jack Lang à la radio.

22 commentaires:

  1. Il faudrait faire enfermer tous ces vieux dans des asile des retraités , leurs confisqué leurs sous et les mettre au pain sec et à l'au avec des "zérémistes qu'on rien à secouer de leur vielles peaux de vieux mecs ou vieilles nanas et qui doivent ramener des sous à leurs mioches et qui doivent justifier au flics du RMI , qu'ils sont bien d'accord avec le système de travailler plus pour gagner moins , vu qu'ils n'ont pas le choix" voir cet article
    http://alluvions-mc.blogspot.com/2007/12/la-maison-de-retraite.html
    Et du coup , ils seraient traités comme des vulgaire bouts de viande avariée par des affamés qui se disputent leurs bouts de gras...
    Après ça , peut-être qu'ils la ferait l'opposition..

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait surtout leur rappeler qu'ils ternissent des belles carrières. Ils finiront en exil à Collombey.

    RépondreSupprimer
  3. hou là là, ils ont vraiment réussi à t'énerver, toi, ce matin... Bon après, y'a un moment où ça suffit plus de réclamer aux professionnels de la politique qu'ils fassent le taf et qu'ils s'opposent. Va bien falloir qu'on s'y mette nous-même ! Au turbin, les filles et les garçons, prenons les choses en main, on va quand même pas restés skotchés aux basques du PS !?!

    RépondreSupprimer
  4. Oui , il faut organiser nous-même la résistance.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce qu'on fait ! Vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  6. Jack Langue, un exemple pour les générations futures.

    Eric

    RépondreSupprimer
  7. en temps que militant PS , je ne pense qu'a une chose : qu'ils affrontent les militants en direct et pas depuis leur bureau ou dinerzenvilles. Là, leur CV récent risque de rappeler ces épisodes burlesques qui font que nous militants PS nous faisons insulter régulièrement par des gens qui manquent de discernement.

    RépondreSupprimer
  8. Dagrouik,

    C'est vrai qu'on assimile un peu trop le PS à ces vielles taupes qui devraient rester dans leurs trous ou dans leurs pages d'histoire.

    Moi-même, en tant que "sympathisant", j'en prends plein la gueule, ne serait-ce matin en prenant mon café à la Comète : "Alors ! T'as entendu Lang, les socialos soutiennent sarko, ils n'existent plus...". Ca me gave d'entendre ça à longueur de temps...

    RépondreSupprimer
  9. si je peux en rajouter une couche:

    En réalité, la ratification du traité de lisbonne (en fait le meme que le tce) est la façon de sarkozy de payer l'indulgence de l'europe envers sa politique budgétaire (les 15 milliards de juillet). voilà pourquoi les critiques de l'europe envers le deficit francais se font à huis clos.

    SAUCE

    RépondreSupprimer
  10. Martin P,

    Ouais... Ca ne restera pas à huis clos.

    RépondreSupprimer
  11. En fait le traité de Lisbonne est rigoureusement le même que le TCE de Giscard qui dit lui même :
    ""En termes de contenu, les propositions demeurent largement inchangées, elles sont juste présentées de façon différente. La raison de ceci est que le nouveau texte ne devait pas trop ressembler au traité constitutionnel. Les gouvernements européens se sont ainsi mis d’accord sur des changements cosmétiques à la Constitution pour qu’elle soit plus facile à avaler."

    Si c'est pas un aveu de foutage de gueule, ça

    RépondreSupprimer
  12. Vive Giscard qui dénonce Sarkozy ! Je crois que je vais lui dire de postuler chez les vigilants !

    RépondreSupprimer
  13. En attendant, on critique le Modem Bisounours mais au point Bayrou, il susurre l'opposition ;-)

    On dirait que Sarkozy les a tous muselés ou les fait chanter, ça pue cette non opposition, je ne comprends rien

    RépondreSupprimer
  14. Pallas : ton univers est impitoyable.

    Bayrou vient d'annoncer son soutien à Juppé pour la mairie de Bordeaux (sans compter Cavana intronisé hier par panaf !).

    Tu parles d'une opposition.

    " ça pue cette non opposition, je ne comprends rien" : c'est le but recherché par Sarko... et la connerie des dirigeants de la gauche socialiste qui veulent passer pour respectable histoire de grapiller des points à Bayrou. Ils sont d'autant plus cons, pour le machin Européen, qu'en s'opposant, ils ne mettaient pas le vote du truc en péril.

    RépondreSupprimer
  15. bah de toute façon opposition ou majorité, ce sont tous de beaux enc****. Moi je suis aussi énerver de payer sur mes impôts la bouffe de Hollande ou celle de Sarko. Il est loin le temps où c'était un honneur de servir son pays. Là à part le rouge de leur fauteil à l'assemblée j'vois pas....

    RépondreSupprimer
  16. Moi, je donne le pompom à Mssieur Rocard qui hier soir sur Canal Plus (che Denisot) nous a expliqué benoitement que lui pouvait la gagner cette présidentielle.
    Il en est presque sûr !

    Ah c'est pas beau de vieillir, la rumeur se confirme !

    Michel, je t'aime bien mais faudrait arrêter de déconner !

    Il a même expliqué que Kadhafi était un bon client pour nos usines !

    De gauche ?
    Bin non…

    :-)

    Les petits livres des éditions Filaplomb
    Le petit blog de Filaplomb

    RépondreSupprimer
  17. Ceci un peu méchant (mais mérité)...

    Rocard dit qu'il aurait pu gagner l'élection, alors que qqs semaines après l'élection il a un accident cérébral.

    C'aurait été une bonne chose qu'il se présente? ou qu'il gagne? A-t-il déjà oublié tout ça.

    Sinon, tout à fait d'accord avec Nicolas. L'opposition ne gagne rien à essayer d'apparaître très raisonnable en avalant toutes les conneries de Sarkozy. Enfin, si, elle gagne l'image de ne servir à rien du tout. Une opposition oppositionne! (merde.)

    RépondreSupprimer
  18. Si elle gagne, elle n'oppositionne plus?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...