Tiens ! Ségolène Royal cause au Monde d’hier soir !
« la politique est une belle histoire dont les citoyens sont les premiers acteurs ». Ouais… On vote.
« Regardez ce qui se passe aujourd'hui en France, les gens ne s'aiment pas » : il faut dire que Nicolas Sarkozy a pour principale stratégie de monter les uns contre les autres.
« Il y a eu aussi des synthèses un peu artificielles lors des congrès du Parti socialiste ». Pan dans la gueule.
« Je pense à la question de l'identité nationale, […], au débat sur la liberté de choix de l'école par les familles, à la question de la valeur travail. Autant de valeurs fondamentales que les socialistes ont trop longtemps laissées à la droite ». Ben ouais, il y a des valeurs de droite ! Tiens ! Le travail. Sa valeur c’est le pognon qu’il rapporte pour qu’on vive (et le fait que c’est à peu près le seul moyen de gagner des sous honnêtement…) pas la quantité de travail.
« Les sujets de filles sont forcément secondaires : l'éducation, l'environnement, le social, le handicap, la famille. » Justement ! C’est pas des sujets secondaires…
« Nous devrons réussir à accomplir un dépassement de nous-mêmes et faire en sorte que les autres forces de gauche, y compris les forces de centre et de centre gauche, viennent vers nous. » De Laguiller à Bayrou. Youpi.
« L'altermondialisme doit converger vers nous ». Et vice versa.
« Ce travail au long cours auprès de nos anciens, j'ai bien l'intention de le conduire et de le gagner. ». Quand ?
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
▼
Son retour a l'air de te mettre en joie.
RépondreSupprimerTout le problème, c'est de réussir à ôter la sourdine, non ?
Lutine
moué ! y'a plus que la sourdine à lever, je pense. Y'a aussi des valeurs de droite à couper, je suis d'accord avec toi, Nicolas. Et moi, je compte pas me fier qu'au PS pour ça. ce qui se passe ailleurs à gauche, même si la bouillie est épaisse, m'intéresse aussi...
RépondreSupprimerclair que c'est pas avec un discours comme ça que je vais prendre ma carte... dediou^^
RépondreSupprimerVous énervez pas ! Elle a aussi dit qu'il fallait qu'elle progresse.
RépondreSupprimeril faut commencer à parler de la valeur (du) travail c'est mieux non? Et plus généralement des outils pratiques à mettre en place pour changer les choses, et corriger le système. C'est plus dur que de philosopher sur le socialisme de production par exemple.
RépondreSupprimerintox2007.info
"Vous énervez pas ! Elle a aussi dit qu'il fallait qu'elle progresse."
RépondreSupprimerElle a une sacrée marge de progression, non?
Dagrouik,
RépondreSupprimerJustement, la valeur DU travail.
Le DU fait toute la différence.
Olivier,
Ca n'engage que toi !
@Nicolas: de toutes façons le manque de discernement est une chose de plus en plus fréquente à gauche. Si j'ai pris ma carte au PS en 2001, et l'ai fait prendre à des potes depuis... c'est pour le changer de l'intérieur.
RépondreSupprimerLa posture extérieure du genre " gniiii gniiiiii je sers mes petits poings et couine gniiii gniiiii" est improductive et ne produit que du négatif, du bruit qui plait aux autres adeptes du "gniiiiii" avec formules à l'emporte pièce dans des dinettes.
@olivierP: ce qui me fait rire c'est le décalage entre la blogosphère et les militants, sympathisants: ça couine moins de ce coté là. Pourquoi par ce qu'ils savent qu'ils n'ont plus grand monde pour les écouter. Elle le dit elle même, elle a besoin de fortifier son discours. Si François Hollande, DSK ou Besancenot avait fait une séance de dédicace au même endroit du 20ième à Paris avant hier, il n'y aurait pas eu de file d'attente sur le trottoir.
RépondreSupprimerParfois j'envie le militant de droite: ils peuvent même voter pour un âne tant qu'il a l'étiquette UMP collée sur le dos. Chez nous on chipote, on sort une phrase de son contexte et on en fait des discours et attaques contre son propre camp. On écrit des tribunes de merde dans la presse, on invente des concepts sans applications pratiques et immédiates ( coucou Krivine)
tiens j'ai mon billet du jour, ça va se faire dans le TGV tout a l'heure :o)
Dagrouik,
RépondreSupprimerJ'ai bien compris ta position : à chaque fois que je critique Ségolène Royal (et là je ne critique pas vraiment), tu réponds que les non inscrits au PS devraient la fermer.
Bravo ! Continuez à vendre des cartes à 20 euros. C'est de la politique !
Enfin, ta réponse à Olivier est exemplaire : Ségo fait dans le people, elle attire du monde dans les dédicaces.
On devrait tous faire comme agrouik et prendre notre carte au PS ;-)
RépondreSupprimerBon, OK, Ségolène Royal est de droite. DSK est président du FMI. Et Sarkozy est de droite extrême (j'ai pas dit d'extrême droite).
RépondreSupprimerCa veut dire, en gros, que nous traversons une période dominée par des idéalistes (c'est ironique, mais je ne mets pas de smiley) du genre Hu, Bush ou Poutine. Alors quelqu'un qui est de droite et avec qui les altermondialiste acceptent de discuter, c'est plutôt acceptable.
Eric
On devrait tous faire comme Dagrouik et prendre notre carte au PS ;-)
RépondreSupprimer(pardon, il y a une lettre qui avait sauté)
"synthèse un peu artificielle"... nan si peu...
RépondreSupprimertu poses la question du quand Nicolas... ben après sa énième rentrée politique qui interviendra en janvier 2008.
PS : Marianne (ma tendre) a regardé SR hier soir... comment dire... elle l'a trouvée "pas terrible" sachant qu'elle n'a jamais fait parti des AntiSégo... loin de là.
marc
Diane,
RépondreSupprimerTu te répète !
Eric,
Ca va peut-être de surprendre : Tout à fait d'accord !
Juste un truc : ce n'est pas une question que la personne soit à droite ou à gauche ou plus à droite ou plus à gauche, c'est une question de positionnement clair du discours... et de ne pas se battre avec les valeurs des autres.
Sarkozy a fait gagné la droite en la tirant sur sa propre droite... Le PS fera gagner la gauche quand il la tirera sur la gauche.
Marc,
J'ai pas vu... Mais j'ai peur que Ségolène reparte maintenant dans son discours de séduction people. C'est trop tôt.
D'abord "pour gagner une prochaine fois" faut-il "qu'elle trouve une épaule où poser son front pour se lâcher, pour pleurer quand c'est dur".
RépondreSupprimerEt "il faudra le soutien[...] d'un compagnon amoureux, à fond avec la candidate".
Un psy dirait qu'elle a voulu dire : "au fond de la candidate" : c'est ce qu'on appelle un acte manqué.
Obscène elle était, obscène elle reste : un déshonneur, une honte pour les femmes et la politique en général.
N'accordons aux commentaires anonymes et désagréables que la valeur qu'ils méritent.
RépondreSupprimerCe n'est pas astucieux pour une grande figure de gauche de parler d'identité nationale en ce moment.
RépondreSupprimerD'ailleurs ce n'est jamais un bon moment, à mon avis, de se lancer dans ces thèses chévénementistes de droite. C'était une grosse erreur pendant la campagne, et je suis déçu de voir qu'elle continue.
Bientôt un billet là-dessus, quand j'aurai 5 minutes.
(désolé pour mon pseudo!)
RépondreSupprimerc'était moi
o16o
o16o (je t'avais reconnu !),
RépondreSupprimerEt tu as parfaitement raison.
J'ai suivi en pointillé , mon fiston était en pleine crise existentielle.. J'ai donc préféré prêter l'oreille de mon ado difficultés
RépondreSupprimerChristie est de retour avec nouveau blog ! MC...
RépondreSupprimerLes nouvelle vont vite ou quoi , j'ai rien compris comment je suis déjà enregistrée..J'ai changée de serveur blog..Avec l'aide Fanette ..
RépondreSupprimerLes nouvelles ne vont pas vite ! Si on clique sur MC on arrive sur ton blog... qui est beaucoup plus clean que l'ancien (mais je n'ai pas encore regardé : vivement la pause).
RépondreSupprimerOK! D'accord aussi sur les critiques que tu formules. Ne droitisons pas le discours. C'est inefficace, destructeur.
RépondreSupprimerY a t'il un endroit où je pourrais voir l'emmission d'hier soir ? j'aimerai bien me faire ma propre opinion.
RépondreSupprimerEric,
RépondreSupprimerTout le problème est là : le discours. Elle nous parle encore du procès en incompétence alors qu'il ne s'agit pas de ça. C'est le discours. Les "délinquants encadrés par les mineurs", "l'ordre juste" ont fait beaucoup de mal alors que le Pacte Présidentiel était très bon.
Christie,
Je ne sais pas. Et n'oublie pas de signer avec ton identifiant google.
Je ne l'ai aps vue mais mon collègue binome de travail, accessoirement délégué FO inscrit au PS, ne l'a pas trouvée terrible, et Arlette Chabot l'aurait sans cesse coupée. Il est loin d'arriver, le PS solide derrière un leader sur et efficace. Quelle idée a eu S Royal de faire un livre? Je trouve cela déplacé et non à propos.
RépondreSupprimermoi, ce discours m'a rendue dingue, je deviens chèvre, j'avais voté pour elel au ) tour et elle n'a pas voulu de ralliemment avec l'extrême gauche ni Bayrou et aujourd'hui elle prophétise, là, j'ai du mal, il y a 6 mois elle aurait du le faire, on aurait pu gagner !!
RépondreSupprimerA la présidentielle, ce n'est pas une question d'alliance (si pour ne pas trop se tirer dessus). C'est une question de vision de la société.
RépondreSupprimerfanette... il me semble que c'est FB qui décliné l'offre
RépondreSupprimermarc
Je n'ai vu qu'un extrait en zappant.
RépondreSupprimerCe qui m'a frappé c'est la différence d'attitude de Mme Chabot.
Presque pas de question relancées à Nicolas S. alors que là, au contraire…
Cela dit, bon, je suis de moins en moins Ségoléniste !
Les petits livres des éditions Filaplomb
Le blog où le casque n'est pas obligatoire !
Marc,
RépondreSupprimerLe problème n'est pas de savoir qui la déclinée, mais qui l'a proposée.
Fil,
Il n'y a qu'elle. Et son ex. Je vote pour lui suite à la conversation qu'on a eue au bistro ce soir.