EDIT 04/02/08 : Je corrige mon billet... Martin P. m'informe que je me suis bêtement trompé de personne. Je candidat des verts est Bernard Chappellier et pas le type qui est intervenu chez moi ! Dès fois, je suis aussi que mes trolls...
Je viens de faire un billet sur les trolls. Je ne voulais pas mais ça me trottait dans tête (en même temps que le présent billet) depuis hier soir. Je suis las de la bêtise humaine. Ca fait parfois du bien de s’agiter les doigts boudinés sur le clavier !
Hier, j’ai fais un billet pour relater ma rencontre avec le Maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent… dans lequel j’égratignais ses adversaires pour les prochaines élections municipales. Dans les commentaires, il a joué le rôle du troll du troisième type ! Il m’en a laissé un long, à un point que l’organe de mon copain Djibril ne suffirait pas à le couvrir. Djibril parle très fort. A quoi pensiez-vous ?
Je vais résumer ce commentaire en deux points.
Petit un : je suis manipulé par Jean-Luc Laurent.
Petit deux : il est opposé à Jean-Luc Laurent qui aura du mal à défendre son bilan et qui peut bien connaître la ville vu qu’il est maire depuis 13 ans.
Je vais donc commencer par répondre à ce deuxième point. Pour que JLL puisse avoir l’occasion de défendre son bilan (ce qu’il a d’ailleurs fait dans une magnifique plaquette en couleurs), il faut des attaques. On les attend. On voudrait des belles attaques, argumentées et chiffrées pour avoir le bonheur d’y répondre.
Je sais. Je provoque. Par pur plaisir.
Pour ce qui concerne le fait que je sois manipulé par Jean-Luc Laurent, JP a malheureusement oublié un léger détail. Le motif. Pourquoi serais-je manipulé par Jean-Luc Laurent et pourquoi devrais-je me méfier ?
J’ai plusieurs fois crié sur le blog que j’étais acquis à sa cause et que je défendrai quoiqu’il arrive l’équipe qu’il dirige car il a réussi à unifier les partis de gauche. Tout ce que je sais de la campagne des autres, je le raconte sur le blog : JLL n’a donc aucun renseignement à me soutirer. En fait, je connais des éléments de programme des programmes de ses opposants mais comme je leur ai promis de ne rien dire, ce n’est pas une bière qui me fera changer d’avis. Même deux.
Cette histoire de manipulation est grotesque. Je tiens un blog politique au Kremlin-Bicêtre où je titille les candidats du coin… Ca n’a rien de surprenant de voir les candidats faire le détour pour rencontrer le gros con qui parle d’eux…
J’ai vu plusieurs candidats et quelques gugusses qui venaient chercher de l’appui pour monter leur propre liste. Le premier à être venu était Gilles Chopard. J’ai pris ça pour de la curiosité. Des copains m’ont dit ensuite : « Fais gaffe, venir voir les blogueurs est une stratégie, les candidats savent que les blogueurs ont plus de mal à dire du mal des gens qu’ils connaissent physiquement ». J’ai donc fait un billet « incendiaire » sur GC. La démarche est vaine : je ne dis de mal de personne, je n’ai aucune raison (j’ai même beaucoup de respect : ce sont des êtres humains qui mouillent leurs chemises pour un idéal). Je dis du mal des publications. C’est tout !
J’ai ainsi rencontré trois candidats sérieux, JLL, Raphaet Dali et GC. A chaque fois, les relations ont été très courtoises… d’autant que je ne suis pas spécialement antipathique ! Je viens au bistro pour me détendre. Je choisis mes bistros en fonction de ça.
Que crois JP ? Que je suis assis sur un trône dans la salle du fond en attendant que les candidats viennent me « manipuler » ?
La seule différence lors de ma rencontre avec JLL est qu’on a été s’asseoir dans la salle du fond car avec deux colistiers, ils venaient de passer deux heures debout dans le froid à distribuer des tracts !
Voilà ! Je ne suis pas manipulé : c’est moi qui braille partout que j’ai un blog politique au Kremlin-Bicêtre et soutient la candidature de JLL tout en mettant mon blog au service de cette dernière.
Par contre, si une andouille vient m’insulter dans les commentaires à mes billets, ma patience à des limites, d’où mon billet sur les trolls, ce matin.
Que Messieurs Dali et Chopard tapent sur M. Laurent : je le conçois et je ne vais pas leur en vouloir !
Mais pitié… Qu’une candidature ne rabaisse pas la campagne municipale aux crottes de chiens sur les trottoirs. Bicêtre n’a pas besoin de ça !
Ah mais !
RépondreSupprimerC'est amusant de confondre engagement politique et manipulation. Comme si ayant choisi ton candidat, en fonction de tes critères à toi, et que justement ce vert ne partage pas ton choix, ca ferait de toi un manipulé !
Sûr que si tu avais choisi de soutenir les verts, tu serais juste applaudis pour ta grande clairvoyance en leur faveur.
Ainsi va le monde…
:-)
Nicolas, tu es peut être "gros" ( comme moi d'ailleurs ;-) )
RépondreSupprimerMais certainement pas con !!!
Amicalement
Hervé
Que les verts soient cons du point de vue de leur appareil et de leurs stratégies électorales ne fait aucun doute...
RépondreSupprimerMais que les crottes de chien soient toujours traitées comme "un problème de moindre importance" m'emmerde (je suis très redondant comme mec) au plus haut point.
J'ai eu la chance de rencontrer des anglais, des allemands, des espagnols et une canadienne, et franchement, tous trouvent nos trottoirs dégueulasses et ne comprennent pas qu'on tolère ça.
Et ils ont bien raison.
En été, avec la chaleur et les mouches, c'est insupportable.
je veux pas dénoncer ce n'est pas mon genre... mais je constate que PMA est après sauce dans les liens du blog d'hervé nowak... et en plus il est hébergé chez overblog... deux fautes de goût ça fait beaucoup :-)
RépondreSupprimerPoireau,
RépondreSupprimerCrois tu vraiment que ça se limite à la clairvoyance ?
Hervé,
Merci... Faut que j'y pense.
Benjii,
Les crottes sont un problème... Mais ne doivent pas remplir notre univers !
Em même temps, le Kremlin-Bicêtre, c'est quoi ? Une minuscule parcelle coincée sur le périph, et une avenue qu'on remonte de Villejuif en un quart d'heure. Il y a quand même des coins en banlieue où les enjeux sont plus importants (Montreuil, Argenteuil, Evry). Donc, je veux bien que tu nous fasse un article ou deux sur cet appendice du 13ème,mais pas jusqu'à un roman avec intrigues !
RépondreSupprimerJ
Rhô, encore un troll qui va nous énerver le Nicolas !
RépondreSupprimerMais Anonyme, c'est son blog, il raconte ce qu'il veut.
Trouve un blog qui parle de Montreuil, si t'es branché par le sujet !
Pffff… Heureusement que j'étais là !
:-)
J,
RépondreSupprimerJe peux faire ce que je veux sur mon blog ?
Poireau,
Merci.
Bon,je me disais bien: juste un zeste d'auto-dérision...
RépondreSupprimerMais rassure-toi: tu défends avec vaillance les couleurs de ta commune où, oui, il y a aussi des baronnies, des petits chefs à déloger, des intérêts qui font d'un blogueur une pièce-maitresse à conquérir pour les postulants !etc...
Alors, chapeau bas et vive le 94 ! (mais je continue à penser qu'il aurait fallu fusionner le KB et Villejuif, idem pour Saint-Mandé et Vincennes: trop de complexité dans la géopolitique locale)
J.
euh, chapellier c'est Bernard je crois!
RépondreSupprimert'es sur que ton jean-paul c'est bien chapellier?
J,
RépondreSupprimerPenses-tu vraiment que mon blog a un intérêt réel dans la campagne à part peut-être monopiliser google ?
Martin,
Tiens ! Tu as raison. C'est qui celui qui m'a répondu ?
à mon avis c'est un mec de la droite locale
RépondreSupprimerMartin,
RépondreSupprimerC'est cette phrase qui m'a fait penser que c'était les verts :
"Crois-tu vraiment que JLL et sa bande sont venus à la Comète par hasard pour se réchauffer ?"
Les deux principaux candidats de droites sont aussi venus à la Comète.
Martin,
RépondreSupprimerEn fait je crois bien que comme j'avais attaqué Chappellier dans le billet, quand j'ai vu la virulence de sa réponse, j'ai bêtement fait une fixation idiote !
autre hypothèse, jean-paul est un pseudo
RépondreSupprimerj'imagine que t'as pas d'adresse e-mail?
je vais enqueter pour savoir s'il y a un jean-paul de repertorié parmi les opposants à JLL
Ou bien alors, tu bluffes, du genre: Bernard, j'ai reconnu ton adresse IP!
Non ! Je crois que j'ai réellement fait une bourde.
RépondreSupprimerN.B. : la semaine dernière, j'ai eu une surcharge de boulot, doublée d'une surcharge de commentaires de blogs, d'où une fatigue et surtout un énervement...
Nicolas,
RépondreSupprimerEuh...Oui, je le pense: la preuve, tu es convoité par l'édile local. Bah, ça fait de toi un notable, un peu comme ces journalistes que les politiques aiment bien avoir dans leur poche.
S'ils ne voient pas leur intérêt à te faire les yeux doux, ils méconnaissent le tort que tu peux leur faire.
Non ?
J
J,
RépondreSupprimerTout le monde connait le tort que je peux faire. En gros, convaincre 10 électeurs...