En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
31 mars 2008
Putain ! Je suis 3ème blog juridique au nouveau classement
Raz la fraise !
(source)
Attendons le classement
Trois solutions. La baisse (je pourrai donc critiquer le classement), la hausse (je pourrai donc féliciter le classement), la stagnation (je pourrai donc critiquer et féliciter ce classement).
Mais ce qui me ferait bien plaisir, c’est que Marc Vasseur (24ème) et Peuples.net (20ème) viennent rejoindre Sarkofrance (16ème), Dagouik (10ème) et moi (8ème) dans les 20 premiers. Nous serions alors un quart de vigilants dans le top 20 et pourrons nous moquer avec encore plus de force des affreux réactionnaires trollesques, eux-mêmes fort désappointant envers les vigilants.
N.B. : Vous remarquerez au passage que le seul lien que je mets dans ce billet est pour un troll.
Ce qui me ferait également plaisir, c’est une montée au classement des autres copains gauchistes : La Pire Racaille (43ème), Cabinet de Subversion (46ème), Victoire au poing (48ème), Julien T (53ème), Donatien (67ème), les coulisses de Sarkofrance (72ème) et plein d’autres (Lait d’beu, Abadinte, Sarkostique et tous les vigilants que je fréquente moins…).
Une entrée fracassante de Detoutderien ne serait pas surprenante car il est brillant mais je ne sais pas si ça serait un honneur pour la classe politicoblogosphérique. Ce que j’aime bien avec ce genre de phrase, c’est que Gaël va se gratter la tête pendant trois heures pour savoir ce que j’ai voulu dire.
Une entrée tonitruante de mon annexe chez 20 minutes serait surprenante (le blog est trop jeune)…
Le top du top serait l’entrée de Monsieur Poireau. Oups… J’ai mis un lien… Et j’espère que j’ai oublié personne dans la liste des blogs cités sinon je vais me faire haïr.
30 mars 2008
Y'avait pas penalty !
Petit 1 : un blog politique doit parler de tout.
Petit 2 : une finale de la coupe de la ligue est l’occasion d’une soirée au bistro avec les copains. Lundi, quand les collègues me demanderont : « Et toi, Nicolas, qu’as-tu fait samedi soir ? », je pourrai ainsi répondre « J’ai regardé le match » plutôt que « j’suis-t-été au bistro ».
L’ambiance chauffait hier soir. Mon copain Djibril, fraîchement rentré du Sénégal, est un supporter de l’OM. Son principal objectif était donc la défaite du PSG. Il a même essayé de profiter de mes lacunes internationales en sport pour tenter de me faire croire que Lens est en Bretagne alors que tout le monde sait que c’est dans le Sud-Ouest, juste au sud de Colmar. Ainsi, dans son esprit, si Lens avait été en Bretagne, je serais automatiquement devenu supporter de Lens.
En fait, je souhaitais la défaite du PSG uniquement pour éviter les beuglements de Djibril en cas de victoire du PSG.
C’est raté. Je me suis même associé à ce beuglement quand j’ai vu le penalty accorder de manière très litigieuse pendant les arrêts de jeu. Je n’en veux pas à l’arbitre, un match doit se jouer vite, j’en veux juste au système. Les footeux devraient faire comme les rugbymen et permettre à une équipe de vérifier sur vidéo les éléments importants du match.
(photo)
29 mars 2008
Alitalia : ça ne vole pas haut
Je cite : « Le leader de la droite italienne Silvio Berlusconi a jugé samedi "offensante" la proposition de rachat d'Alitalia par Air France-KLM, accusant en outre le groupe franco-néerlandais de chercher à détourner les touristes chinois de l'Italie, selon l'agence Ansa. ».
Je résume : Air France, Société de droit Français mais privatisée, achèterait Alitalia pour détourner les touristes Chinois et les obliger à visiter
Le populisme…
Amis Italiens, dites non à ce type. Est-ce qu’on irait voter pour un populiste, nous ?
Congrès Socialiste : un blog militant
C’est bien comme ça que je sens ! Je ne suis pas membre du PS et ne souhaite pas le devenir. Je n’ai pas l’âme du militant : les réunions de section, les discours, les congrès, les analyses sérieuses, … Tous ces trucs sont indispensables à la vie démocratique d’un pays et de ses partis politiques. Ainsi j’admire beaucoup les militants. J’en profite pour les féliciter. Voilà, c’est fait.
Par contre, bien que non militant, j’estime avoir mon mot à dire sur les orientations de ma famille politique. Mon blog était l’occasion de le faire. Congrès Socialiste sera pour moi l’occasion d’accroître la portée de mes propos en les mêlant à ceux de mes copains avec qui nous partageons une vision de
A gauche, quoi !
(photo – honte sur moi)
Premier Ministre optimiste
Voilà la réponse du Pommier Sinistre : « Avec toute l’humilité qui sied à celui qui répond au premier secrétaire du Parti socialiste, permettez-moi de vous dire, Monsieur Hollande, que votre analyse est erronée (Protestations sur les bancs du groupe SRC) et, d’ailleurs, contredite aussi bien par le FMI et l’OCDE que par l’INSEE. Que disent les institutions monétaires internationales ? Que la crise qui secoue les États-Unis aura des conséquences en Europe, mais qu’elles seront moindres en France que dans les autres pays de la zone euro. ».
Lisez la suite sur le site de l’AN, pendant ce temps-là vous ne serez pas au bistro.
Hier, par la voix de l’AFP, nos comptables en chef donnaient malheureusement raison à François Hollande.
« Le déficit public en 2007 est revu à 2,7% du produit intérieur brut (PIB), contre 2,4% initialement prévu par le gouvernement, pour un total de 50,3 milliards d'euros. En 2006, il a été ramené à 2,4% du PIB (contre 2,5% précédemment), a indiqué vendredi l'Insee. »
« Dans le même temps, la dette publique a augmenté de 5,2% à 1.209,5 milliards d'euros fin 2007, soit 64,2% du PIB, un niveau bien supérieur au maximum de 60% autorisé par l'Union européenne. En 2006, la dette avait progressé de seulement 0,4% pour un taux de 63,6% du PIB. »
« la croissance 2007 s'est contentée d'un maigre 1,9% alors que le budget avait été bâti sur une hypothèse de 2,25%. »
« Et malgré l'optimisme affiché durant des mois face à la crise internationale, le gouvernement a finalement dû se résoudre à une révision à la baisse pour 2008, entre 1,7% et 2%. »
Elle est belle la réponse du Premier Ministre, non ? La situation est catastrophique mais on est moins pire que les autres.
28 mars 2008
Tous les blogueurs en prison
C’est Dominik Vallet qui m’inspire cette brillante réflexion.
Tant qu’à faire, il faudrait mettre en prison tous les blogueurs qui ont des widgets avec les blogsrolls Critéo ou Mybloblog et d’autres trucs comme ça : ils citent souvent des blogs qui disent des conneries.
Tiens ! Je suis allé au bistro hier. C’est une information personnelle. La diffuser est presque de la diffamation puisque personne n’en a la moindre preuve. Or je suis dans la blogroll d’une trentaine de copains. Tous vont donc diffuser au moment où je vais subtilement cliquer sur « publier » un lien vers une page web (http://jegpol.blogspot.com) qui dit une connerie sur mon dos !
Je ne vais pas porter plainte.
(photo) (j’espère que ce site n’a pas dit de bêtises sur Martinez).
Vive les blogs et la courtoisie
Eric Dupin, sur un site spécialisé, a juste repris un billet déjà diffusé par un autre gugusse détaillant je ne sais pas quel aspect de la vie privée du sieur Fernandez. Le principe du Web 2.0 avec tous nos « gadgets » (mes préférés étant Cozop et Wikio) est remis en cause.
Parallèlement, mes copains Dagrouik, Maxime Pisano et MC se crêpent le chignon avec Wildo qui, de colère, a fermé son blog.
Enfin, dans une longue tirade, Allain Jules s’en prend violemment à Versac et nous refait le couplet du « méchant chef blogueur raciste ». AJM, fais gaffe ! Il y a carton rouge. Taper sur les copains pour accroître sa propre renommée n’est pas joli. Ou alors pratique donc le blogage en circuit fermé.
Je vous préviens ! Si quelqu’un dévoile un aspect secret de ma vie privée, par exemple la liste des bistros que je fréquente, je porte plainte !
Arrêtez les conneries ! Les blogs sont avant tout un loisir, on s’y fait des potes virtuels que l’on rencontre dans la vraie vie à l’occasion. On écrit des beaux textes, on se félicite, ... On s’amuse, on joue à qui à la plus grosse dans les classements.
On se respecte, on ne s’insulte pas entre blogueurs. Il y a assez des décisions de justice qui – à tort ou à raison, la question n’est pas là – remettent en cause nos loisirs.
La question est pourtant là. Si Wikio ou Cozop reprennent un billet où je dis des conneries sur quelqu’un, c’est à moi d’être condamné ! Sinon, ils ferment et nos jeux sont finis.
(photo) Je suis de mauvaise humeur, moi. La machine à donner des liens est cassée. Des fois, il faut les mériter.
27 mars 2008
Au boulot, les socialos !
Si j’en crois mon informateur secret, la pétition devrait être remise au Bureau National du PS mardi prochain : il est encore temps de signer.
(photo)
François Bayrou est saisissant
26 mars 2008
Le pays à la meilleure qualité de vie !
Une étude Irlandaise (je crois : je n’arrive pas à y accéder) place la France au sommet d’un classement : celui de la qualité de vie.
« Mais pourquoi donc un tel score? Tout simplement parce que la France a une qualité exceptionnelle au niveau culturel et des loisirs. Grâce au statut des intermittents, grâce aux 35 heures qui ont permis de développer l'offre culturelle et de loisirs. Et oui, moins de temps au boulot, plus de temps en loisir ! Mais c'est aussi la qualité des infrastructures françaises! Et ça c'est grâce à l'administration française de qualité qui fait que les routes sont très bien entretenues (car gérer par l'Etat), que les bâtiments publiques sont d'un niveau exceptionnel car l'Etat les gère. Et tout ça c'est grâce au niveau de l'impôt qui nous permet d'avoir un aussi bon niveau de qualité de vie. »
Ce qui me met en joie ? La tête de nos trolls UMPistes... Vous savez ? Ceux qui réclament des réformes, qui disent que tout va mal en France, qui s’empressent de vouloir dézinguer la Sécurité Sociale (dont les comptes étaient à l’équilibre il y a six ans), le système de retraite (idem), le fonctionnement de l’état (dont la dette a augmenté en six ans), les entreprises nationales, …
Voilà ! On a le pays où il fait le mieux vivre et il faut tout foutre en l’air au nom « des réformes nécessaires ». Nécessaires pour quoi ? Heu… Rétablir les comptes ? Ils étaient bons récemment. Non. Nécessaire pour gagner plus d’oseille au nom d’un libéralisme abruti pratiqué par pur dogmatisme.
Mais rassurez-vous ! Notre Président (et Madame) est parti en Angleterre voir la Reine E2 et observer le fonctionnement de ce joli pays où tout va bien. Il veut importer le modèle social ?
Giscard Président !
Les Français n’aiment pas les jeunes Présidents ?
(photo)
Réformer l'UMP
Vous avez bien lu. Pas la peine d’essuyer vos lunettes. C’est bien l’UMP qui faut réformer. Pas La France.
Ca me va.
« l'UMP n'est plus assez ce lieu de débat collectif, d'expression de la diversité des sensibilités et d'offensive intellectuelle contre la gauche qu'il était lorsque Nicolas Sarkozy le présidait ». Ben ouais.
« Depuis dix mois, nous n'avons pas eu le temps de reconstituer ce climat, au risque d'apparaître comme exclusivement suiviste ». De qui ? Il va rester longtemps au Gouvernement ?
« Je demande aussi que les sensibilités actuelles, dont la sensibilité réformatrice et libérale qu'avec d'autres je représente, soient intégrées dans les instances dirigeantes de notre formation et associées à sa gestion. » Quoi ? Il n’y a pas de réformateur et de libéraux à la tête de l’UMP ? On nous aurait trompé ?
C’est pas à la tête du PS qu’on verrait un tel bordel ! Si ? Ah…
(photo)
Blogosphère à l'envers
Je découvre ce billet de Wildo dans mon netvibes. Il fait suite à de nombreux échanges de Cabinet (ils en sont à 192 commentaires… mais j’ai mis le premier… le seul drôle ?). Mes copains Dagrouik et Maxime sont pris à parti ou ont pris à parti (ou se sont pris les parties).
Ho ! Les enfants ! Vous n’avez pas mieux à faire. Tiens ! Roselyne Bachelot qui annonce l’augmentation de la consultation médicale à 23 euros : vous ne pourriez pas dénoncer ça plutôt que de vous envoyer des billets au travers de la gueule ?
Vous refaites le congrès du PS avant l’heure ? On n’a pas fini de rigoler…
(illustration)
25 mars 2008
Alain Juppé au Tibet
Casser la sécu
Je ne m’y trompe d’ailleurs pas : « Le gouvernement travaille à une refonte du financement des dépenses de santé. La question de leur répartition entre l'assurance maladie et les assurés est au cœur de la réflexion ».
Leur répartition ? On voit ce que ça veut dire ! Baisse du remboursement par la sécu donc hausse des charges pour le malade qui devra faire appel à une assurance privée. Il s'agit donc d'une privatisation. Ni vu ni connu.
D’ailleurs : « Nous ferons des annonces dans le courant de l'été ». Pour éviter les mouvements sociaux ?
(photo)
Il y a quelque chose qui cloche
Non. Il est allé se reposer dans un pays Musulman. Il n’y a pas de mal à ça, bien au contraire. En tant qu’anticlérical, ça me fait même sourire bêtement.
Ca ne fait pas rire(en commentaire ici) mon fidèle troll, Didier Goux : « Cette escapade me scandalise véritablement, parce qu'elle a eu lieu en terre musulmane, au moment de la plus importante fête chrétienne. Pour un homme qui a sans arrêt l'identité et les valeurs françaises à la bouche (quand ça l'arrange), je trouve ce double jeu profondément choquant. »
Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. D’une part, pour moi, une terre n’a pas à être musulmane ou catholique et, d’autre part, je n’aime pas qu’on associe la chrétienté et les valeurs Française mais j’ai mauvais caractère.
Il n’empêche qu’il m’amuse de rappeler à mes lecteurs catholiques, que Nicolas Sarkozy a essayé de berner avec ses discours sur la religion, que notre président ne respecte même pas « la plus importante fête chrétienne ».
(photo)
Un peu de retenue, s'il-vous-plait
« Nous voulons les droits de l'Homme, pas des jeux Olympiques ». 5 ans de prison.
Nicolas Sarkozy appelle les Chinois à « un peu de retenue ». 5 ans, c’est trop. 4 seraient bien assez. « Continuez à frapper, mais avec des matraques en caoutchouc ».
Il est temps de passer aux choses sérieuses. A la limite, la question n’est pas de savoir s’il faut boycotter (on a le temps) mais uniquement de ne pas tolérer, … Non, « un peu de retenue » seulement. On a des centrales nucléaires à vendre.
(photo)
24 mars 2008
Ségolène et Lionel sont dans un bateau. Nicolas tombe à l'eau.
Notamment, si Ségolène Royal est choisie, je la défendrai bec et ongle, cœur et âme, bière pression et pastis. Je suis fidèle au PS. D’ailleurs je ne vais pas annoncer sur mon blog que j’ai voté pour un candidat vert…
Dans l’attente, je suis d’extrêmement mauvaise humeur devant mes copains socialos. Depuis quelques temps, j’en connais certains de plus en plus, au gré des élections municipales et des réunions de blogueurs et je les trouve même très sympathiques.
Mais certains manquent de discernement. Tiens ! Lionel Jospin sort une tribune je ne sais où (je ne sais réellement pas où : c’est le week-end Paques, j’ai mieux à faire), des milliards de blogueurs lui tombent dessus ! Il ne reste plus que mon copain Martin pour le défendre. Je m’y associe.
Les militants socialistes n’ont toujours pas supporté l’annonce de son retrait de la vie politique le 21 avril 2002. Ils ressentent un sentiment d’abandon. Avant, ils ne comptaient que sur lui, l’autre pique un coup de colère par dépit (vous vous imaginez ? Battu par Le Pen !) et dit « je me casse ». Oh ! Les gars ! Ca va faire six ans… Faudrait voir à oublier.
Maintenant, ils ne savent plus quoi faire.
Vous connaissez « left_blogs », ce groupe dont j’ai l’honneur de faire partie, de même, d’ailleurs qu’aux vigilants (ce dernier groupe n’est pas uniquement destiné à faire rire Didier Goux).
Je concevais ce groupe comme un groupe d’opposants à la politique menée par Nicolas Sarkozy et François Fillon, donc un groupe unissant la gauche, le centre gauche, … tout ça, quoi.
Pas du tout un Groupe Ségoliste. Mon copain Dagrouik sort une tribune pour Ségolène Royal (je crois bien que Marc est complice et peut-être Julien). Elle commence (pas Ségo, la tribune) par : « Cette idée est partagée avec mes amis blogeurs de "Left_blogs" (pas tous) ».
Le « Pas tous » est destiné à moi. Néanmoins, cette phrase aurait pu être « Cette idée est partagée avec certains de mes amis blogeurs de "Left_blogs"». Dagrouik est persuadé être majoritaire… Malheureusement, le groupe Left_Blogs n’est pas constitué de militants PS et encore moins de militants Désir D’avenir.
On est tous d’accord sur le fond : il faut que le PS se mette au travail, engage les conventions thématiques…
Néanmoins, il est urgent de ne pas se précipiter à se ranger derrière Ségolène Royal. Je le répète : je le ferai si elle est désignée. Dans l’attente, il faut ouvrir les yeux, les oreilles, aller discuter avec les gens au bistro et arrête de comploter entre militants convaincus ! Il n’est pas encore sûr qu’elle ait les capacités de battre un candidat de la droite aux élections de 2012…
Mon pote Sarkofrance, disait ce matin dans son annexe : « Chaque jour, le matin vers 5h, le soir vers minuit, parfois même en journée, je scrute, je vérifie, je cherche. Que dire sur Nicolas Sarkozy aujourd’hui ? Usé ? Même pas. La vraie panne d’inspiration. Temporaire ? J’espère. ».
Non, Juan ! Nicolas Sarkozy se cache. Pendant un an, il a foutu un bordel, fait ce qu’il a pu pour s’amuser, essayer de faire bouger la France, … Il a réussi à s’amuser… Maintenant, il est au plus bas dans les sondages… Il ne dira plus rien pendant trois ans et demi et resurgira fin 2011 pour lancer une nouvelle campagne. Il se sera racheté une virginité et une popularité.
Alors, il nous faut continuer à Vigiler, à taper sur le gouvernement, ses mauvaises mesures, sa politiques de démolition de la société… Mais arrêter un angélisme socialiste. On va se retrouver comme en 2007. Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy avec François Bayrou en troisième homme.
Il est temps de se rassembler à gauche. Bien à gauche.
(photo) P.S. : Dagrouik, désolé d’être de mauvaise humeur. C’est à cause du « pas tous » et du fait que tu avais annoncé attendre mardi pour publier le texte.
23 mars 2008
22 mars 2008
Nicolas Sarkozy a tout faux sur la génétique
Je ne sais pas si Sciences et Avenir est un journal gauchiste (il fait partie du même groupe que le Nouvel Obs), toujours est-il qu’il donne totalement tort à Nicolas Sarkozy dans cet article . « Eh bien préparez-vous à une sévère désillusion car rien n'est plus faux. »
Excellent dossier de Sciences et Avenir : "les gènes n'expliquent pas tout".
Sciences et Avenir est le seul mensuel que je lise depuis plus de trente ans tous les mois (un peu en retard, cette fois). Ce mois-ci, outre ceci et le sujet de mon billet précédent sur la syphilis, on peut rigoler avec. Page 7, « Le courrier des lecteurs ». Le seul lecteur à écrire vient du Kremlin-Bicêtre. Comme quoi, nous savons faire autre chose que dire des conneries dans les blogs. Page 19 : « La vraie nature des comètes » : on parle du KB partout ? Ils prennent inspiration dans mon blog ?
La syphilis vient de Guyane
Vous pouvez vérifier : c’est dans le « Sciences et Avenir » de mars 2008 (je suis un peu en retard dans mes lectures), page 29. Cliquez maintenant sur l’illustration de ce billet pour agrandir la photo. J’ai souligné en rouge le passage intéressant.
Je suis ainsi obligé d’interrompre ma oisiveté légitime à l’heure de la sieste pour rédiger ce communiqué officiel à l’attention du sieur Tonnegrande, Guyanais officiellement buveur de Côte-du-Rhône : « Ben mon gaillard, ça va se régler au comptoir ». Ca rime.
21 mars 2008
La gloire continue ! Vive Nicolas Princen !
« Amusés par la démarche et connaissant ses limites, certains encouragent Nicolas Princen à persévérer. "Partageons mon avis" publie une liste de liens pour dénoncer "les copains" et aider le "nouvel ami". »
C’est marqué ici !
Certains blogueurs se vantent de figurer dans Le Figaro… Mais il n’a pas droit à une phrase comme ça, lui ! Et pas dans Le Monde…
Fanette a également les honneurs dans l’article, de même que Marc et Luc.
Par contre, le Monde a oublié de mettre un lien sur nos blogs. Ca aurait été bien pour nos pageranks réciproques.
On ferme !
Cette trêve blogosphérique ne m’empêchera pas de faire des billets. Je ne suis pas une fainéasse, moi.
20 mars 2008
Le moral à marche forcée malgré la baisse de Lagarde
« Le ministre du Budget Eric Woerth a quant à lui évoqué sur i-Télé une "situation de ralentissement". "On n'est pas autiste, on n'est pas aveugle", a dit M. Woerth. "Il est clair qu'on est dans une situation de ralentissement, on n'est pas dans une situation de récession. La récession, c'est pire", a-t-il ajouté. ».
Voilà. Vous avez bien noté ? Ca va être pire.
« La plupart des institutions internationales et des économistes ont révisé en nette baisse leurs prévisions de croissance pour la France, bien en-deçà de 2%, entre 1,5% pour le Fonds monétaire international (FMI) et 1,7% pour la Commission européenne. ». Ils se trompent forcément. Ils n’y connaissent rien. Nous avons Madame Lagarde et Monsieur Woerth qui comptent mieux et sont plus optimistes.
Pourtant les municipales sont passées et il n’y a aucun scrutin avant longtemps.
« "On tient mieux [que nos voisins Européen]", a-t-elle [Christine Lagarde] dit, notamment selon elle en raison des mesures prises cet été dans le cadre du paquet fiscal. » Un économiste passant par là pourrait-il démontrer à mes fidèles lecteurs comment le paquet Fiscal sauve la France par rapport à nos voisins adorés ? J’ai la flemme.
« "On va prendre d'autres mesures et on ne s'arrêtera pas de prendre des mesures de ce type pour que l'économie française résiste mieux que les autres", a ajouté Mme Lagarde. ». On est les plus forts, nananère ! C’est vrai que les Allemands prennent des mesures pour limiter la croissance.
N'allons pas en Chine (même à pied)
Carquefou, qui, selon mes informations, devrait réintégrer la Bretagne prochainement, s’est offert une belle victoire contre la grande ville restée à droite malgré elle et nous rappelle qu’on se fout du sport !
Que se passera-t-il si on boycotte ? Quelques sportifs gagneront moins d’argent et la télé ne nous cassera plus les burnes et les blondes pendant l’été. A part ça, rien. La France boycotte les JO. Une cinquantaine de pays nous suivront. On organisera un tournoi de belotte pendant ce temps là pour s’occuper. Il vaut mieux qu’on soit suivi que d’autres nous montrent l’exemple.
Qu’avons-nous contre la Chine ?
Ses émissaires rachètent en masse nos bars tabacs mais au moins restent ouverts et sont aimables. Ce n’est donc pas une raison valable de boycotter.
Les Chinois portent des coiffures ridicules. Ce n’est pas grave. Les Chinois sont jaunes d’après la rumeur alors que le jaune, ça se boit. Les Chinois mangent les enfants sans un accompagnement valable. Les Chinois interdisent la lecture de mon blog. Voilà une raison valable de boycotter. Ils ne mangent pas que des enfants mais aussi des chiens.
Derrière ce boycott, nous ne manquerons pas de rappeler notre admiration de ce grand pays ! C’est en effet le seul à aller foutre sur la gueule de ses voisins au prétexte que ce ne sont pas des voisins mais des Chinois. C’est, en outre, la seule grande démocratie à avoir les moyens de se payer 200 ou 300 millions d’esclaves. Ca fait beaucoup. En anciens francs, ça ferait 30 milliards. C’est trop.
Il faut boycotter. Comme dirait Glucksmann (à peu près) : « on a boycotté les JO de Moscou et maintenant, 25 ans après, la Russie est une grande démocratie ». Je me demande s’il ne picole pas un peu ce gars-là (en fait, je ne sais plus ce qu’il a dit, j’ai écouté ça la radio et google ne me remet rien en mémoire).
Et en plus, les sportifs sont contre le boycott. Or, on sait pertinemment que les rouages intellectuels qui amènent les sportifs à prendre de telles positions ne sont pas éclairés d’une lucidité exacerbée. Les sportifs se trompent. Ne faisons pas pareil : il faut boycotter ce machin afin que la démocratie fasse un pas dans ce monde.
(photo)
19 mars 2008
Blogs à la barre
« La plainte du chef de l'Etat était "une plainte d'intimidation qui ne tient pas debout devant la justice" et "il fallait bien" que M. Sarkozy la retire "à un moment ou à un autre", a commenté M. Routier. »
Ouais ! C’est à la mode ! Et les blogueurs passent aussi à la casserole. De nombreuses histoires courent sur la toile. Fanette en parle également aujourd’hui.
Tiens ! Un des derniers plaignants est Yves Jégo ! Il vient de rentrer au gouvernement. Au Ministère des Droits de l’Homme ? De l’Information ? Non ! Aux colonies. Enfin, à l’Outre Mer. Je vais aller prévenir mon copain Guyanais qu’il ne dise plus de bêtises dans son blog.
Il faudra bien que les blogueurs se révoltent, un jour, devant les nombreuses atteintes. Mon copain Gaël signalait ce site : http://www.webcitoyen.com/ ! Allons-y.
Bon anniversaire !
Remaniement comme il respire
Nicolas Sarkozy n’a rien compris. Les Français ont voté pour dire « changez de style » (et de politique) : il a gardé les mêmes et a rajouté sa garde rapprochée, les plus jolis exemplaire étant la dite Nadine et Yves Jégo, quasi homonyme donc probablement sympathique même s’il n’est pas très bien coiffé, comme moi.
Un des emblématiques hommes de l’ouverture, qui, lui, malgré le changement de casquette politique, a réussi à conserver sa ville, se retrouve Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants. Ce n’est pas une promotion.
Nicolas Sarkozy pratique ainsi le contraire de sa ligne politique et récompense les perdants en humiliants les gagnants ! En même temps il retire les plaintes...
Vive le libéralisme !
(photo)
18 mars 2008
Bienvenue, Nicolas Princen !
Il y a assez peu de photos de Nicolas Princen sur la toile et mes collègues les ont déjà diffusées. J’en profite donc pour diffuser une photo de fesses que j’avais en réserve. N’est-ce pas une manière sympathique de le saluer en ce mardi 18 mars 2008 ?
Pourquoi une photo de fesse ? Imaginez juste que ce billet fasse la une de Cozop. Tous les blogs de gauche ou presque parlent de Nicolas Princen. On pourrait d’ailleurs créer un journal sur Cozop « les blogs de gauche qui parlent de Nicolas Princen ». Ca aurait de la gueule. Bref… Revenons à Cozop et à sa une. Tous les billets parlant de Nicolas Princen seront à
Voilà comment sera connu Nicolas Princen sur la toile : une photo de fesses, par ailleurs charmantes quoique… assez peu grassouillettes.
Par ailleurs, tous les blogs parlant de Nicolas Princen, je n’ai plus grand-chose à ajouter. J’ai donc toute latitude pour parler de photo de fesses. J'ai par ailleurs une réputation à assumer : il faut que je sois plus con les autres...
Je vais dénoncer les copains qui parlent de Nicolas Princen pour aider notre nouvel ami qui ne maîtrise peut-être pas encore les magnifiques outils du web :
http://bouletgeek.blogspot.com/2008/03/les-boulets-ont-dcid-dtre-gentils-avec.html
http://quicoulol.blogspot.com/2008/03/nicolas-princen-nu-dans-lhlicoptre-de.html
http://marc.vasseur.over-blog.com/article-17818535.html
http://www.intox2007.info/index.php?post/2008/03/17/marselyseefr-a-une-drole-de-tete
http://www.peuples.net/article-17806441.html
http://sarkofrance.blogspot.com/2008/03/nicolas-princen-loeil-de-sarkozy.html
Même David Abiker en parle sur France Info ! Sarkofrance, Peuples.net, Intox2007, Luc Mandret… (voir mon précédent billet).
Heureusement qu’il reste un blogueur sérieux pour nous livrer une belle réflexion sur les élections :
http://monsieurpoireau.blogspot.com/2008/03/les-municipales-la-deuxime-lame-avant.html
La gloire pour les copains !
17 mars 2008
Réforme des réformes
Non ! C’est faux ! Les Français s’en foutent des réformes comme je me fous royalement de la littérature chinoise au 15ème siècle.
Les Français veulent des résultats, pas des réformes. Ils veulent du pognon, ils veulent être rassurés pour leur avenir. Pas des réformes.
Un pied nickelé de droite disait hier à la télé que les Français étaient bien contents de la réforme des régimes spéciaux. Non ! Ils s’en foutent des régimes spéciaux et savent très bien que les régimes spéciaux ne représentent pas un vrai problème dans le financement global des retraites. Seulement, la droite Sarkozyenne a pour principal stratégie de monter les gens les uns contre les autres, en l’occurrence, les « privilégiés » contre les « travailleurs ».
Les Français ne sont pas fous. La droite a fait la réforme des Heures Supplémentaires. Les Français ont fait leurs comptes : ça ne leur rapporte que des cacahuètes s’ils faisaient déjà des heures supplémentaires avant et ça ne donne pas plus de boulot à l'entreprise!
Les Français savent qu’on leur a menti et que les réformes ne représentent qu’une action idéologique soi-disant pour remettre en marche l’économie alors qu’on est dans une morosité mondiale.
On a essayé de nous faire croire que le clivage droite-gauche n’était plus valable. La déroute du Modem est bien la preuve du contraire : deux visions de la société cohabitent. Mais les électeurs de droite ne sont pas allés voté hier. Pas parce que les réformes ne vont pas assez vite mais parce qu’ils se rendent compte, maintenant, ce qui est bien trop tard, que les réformes proposées par Nicolas Sarkozy ne font pas avancer la machine !
Sinon, c’est quoi une réforme ? Détruire un truc qui marche à peu près bien pour s’enfoncer dans l’inconnu ?
(photo)
Ploërmel se débarrasse de son Maire. Que fait le pape ?
Vous connaissez Paul Anselin ? Non ? C’est l’ancien maire de Ploërmel charmant patelin Breton doté, grace à lui, d’un maximum de caméras de surveillance et d’une statue de Jean-Paul 2.
(photo)
Vague victoire ou vague rose ?
La gauche a largement gagné, je suis bien content (sauf pour Loudéac). Hier soir, j’ai regardé la soirée électorale sur France 2 puis sur France 3. J’ai trouvé certains propos surréalistes, notamment dans la bouche d’Eric Woerth, Jean-François Copé et Patrick Devedjian.
Il y a toujours des gugusses qui tirent des leçons à l’envers. Eux trois (comme bien d’autres) ont entendu un mauvais signal : « les français ont dit que je gouvernement ne fait pas assez vite les réformes ». Non ! Le signal est : « Vous nous avez entubés avec vos promesses sur le pouvoir d’achat ».
Un type de droite a dit à peu près : « oui, la droite a perdu, mais il y a beaucoup d’abstention, nos électeurs ne se sont pas déplacés ». Le pire taux depuis la création de la cinquième république, parait-il ! Et alors ? C’est pourtant simple à interpréter : « les gens de droite ne sont pas venus voter car ils ne voulaient pas voter pour l’UMP ou le NC ». La gauche a donc gagné.
Un blogueur Modem analyse la défaite de François Bayrou à Pau en accusant Nicolas Sarkozy ! Trop drôle ! Jamais il ne pense que c’est François Bayrou qui s’est présenté contre le maire sortant et a fait gagner la gauche. Remarque ! Vu sous cet angle, ça donne un intérêt au Modem et la preuve qu’il n’est ni de droite ni de gauche…
La gauche a largement gagné ses élections… mais certains partis en tirent une gloriole qui ne me va pas. Par exemple, à Paris… On a gagné, mais quoi ? Aucun arrondissement, une majorité absolue… mais plus de sièges de conseillers pour l’UMP, l’allié du PS, les Verts, en ayant perdu 14 ! Le PS a gagné, mais la gauche ? Heu… Remarque (bis) ! Ca apprendra aux Verts d’avoir remporté Montreuil contre un autre allié historique, les Communistes… avec nécessairement les voix de droite. Gagner au détriment des copains n’est pas sympathique !
Enfin, l’UMP est toujours pareille à elle-même. Exemple : Patrick Devedjian : « J'avais raison de dire que ce seraient des élections difficiles ». Bravo.
Profitons d’un moment de calme pour regarder une jolie liste : « Alençon Amiens Angoulême Argenteuil Asnières-sur-Seine Aulnay-sous-Bois Bar-le-Duc Blois Bourg-en-Bresse Brive-la-Gaillarde Caen Cahors Chalon-sur-Saône Colombes Dieppe Evreux La Seyne-sur-Mer Laval Lyon 3e arrondissement Marseille 1er secteur Metz Narbonne Périgueux Poissy Quimper Reims Roanne Rodez Rouen Saint-André-de-la-Réunion Saint-Benoît Saint-Chamond Saint-Denis-de-la-Réunion Saint-Etienne Saint-Louis Saint-Paul Strasbourg Thionville Toulouse Valence Vandoeuvre-lès-Nancy Villepinte ».
Elle en complète une autre ? « Ajaccio Alfortville Angers Arles Athis-Mons Aubagne Aubervilliers Auch Aurillac Auxerre Bagneux Bagnolet Bastia Belfort Besançon Bobigny Bondy Boulogne-sur-Mer Brest Bron Cayenne Cergy Chambéry Champigny-sur-Marne Charleville-Mézières Chelles Cherbourg-Octeville Choisy-le-Roi Clamart Clermont-Ferrand Clichy Colomiers Conflans-Sainte-Honorine Creil Créteil Digne-les-Bains Dijon Dunkerque Echirolles Evry Foix Fontenay-sous-Bois Fort-de-France Gennevilliers Grenoble Guéret Hénin-Beaumont Istres Ivry-sur-Seine Joué-lès-Tours La Courneuve La Rochelle La Roche-sur-Yon Le Blanc-Mesnil Le Lamentin Le Mans Le Port Lens Les Mureaux L'Hay-les-Roses Liévin Lille Limoges Livry-Gargan Lorient Lyon Lyon 1er arrondissement Lyon 4ème arrondissement Lyon 5ème arrondissement Lyon 7ème arrondissement Lyon 8ème arrondissement Lyon 9ème arrondissement Malakoff Marseille 2ème secteur Marseille 7ème secteur Marseille 8ème secteur Martigues Maubeuge Mérignac Montpellier Montreuil-sous-Bois Nanterre Nantes Neuilly-sur-Marne Nevers Niort Noisy-le-Grand Palaiseau Pantin Paris 2ème arrondissement Paris 3ème arrondissement Paris 4ème arrondissement Paris 9ème arrondissement Paris 10ème arrondissement Paris 11ème arrondissement Paris 12ème arrondissement Paris 13ème arrondissement Paris 14ème arrondissement Paris 18ème arrondissement Paris 19ème arrondissement Paris 20ème arrondissement Pau Pessac Poitiers Pontault-Combault Privas Rennes Rezé Romans-sur-Isère Roubaix Saint-Denis Sainte-Geneviève-des-Bois Saint-Herblain Saint-Joseph Saint-Martin-d'Hères Saint-Nazaire Saint-Ouen Saint-Priest Salon-de-Provence Sarcelles Schiltigheim Sevran Sotteville-lès-Rouen Stains Tourcoing Tours Tremblay-en-France Tulle Vaulx-en-Velin Vénissieux Villejuif Villeneuve-d'Ascq Villeneuve-Saint-Georges Villeurbanne Viry-Châtillon Vitrolles Vitry-sur-Seine Wattrelos ».
La gauche a largement gagné ces élections… Mais faut-il en être fier ? Pour les cantonales, oui… Pour les municipales, je ne sais pas. Content, oui, mais fier ?
Si j’étais Toulousain : oui.
(source photo)
Modem : plouf
Le Modem a-t-il perdu ? On peut en débattre, toujours est-t-il que les quelques villes gagnées, comme Saint Brieuc, l’ont été avec le soutien explicite de la droite.
Je ne vais en faire un billet : les autres blogueurs l’ont déjà fait. Allez lire. On trouve de belles analyses (la plupart sur le thème : « les dirigeants à droite, les militants à gauche »)
Tout ça est bien rigolo. Le meilleur exemple du ridicule est Toulouse où le Modem a cherché à sauver ses fesses en entrant sur une liste UMP alors que Toulouse a une municipalité de droite depuis toujours... La gauche, qui a refusé une alliance louche, a superbement gagné. A gauche.
Enfin ! Le voie cherchée entre la droite et la gauche n’a pas été trouvée…
Elections cantonales au Kremlin-Bicêtre
Félicitations, Alain !
15 mars 2008
Café des blogs X - le compte rendu
Je suis donc arrivé à Bicêtre à 22h30. L’Aéro était encore ouvert. J’y ai rejoint Jacky le Boucher et le vieux Joël. Nous avons bu un coup mais le problème n’est pas là. Je ne suis pas sur mon blog de bistro mais mon blog politique zinfluent. Ce n’est pas cette partie là de ma soirée que vous attendez que je vous raconte.
Retour arrière.
Je suis arrivé devant le pavillon Baltard vers 19h30. J’ai rapidement été rejoint par un blogueur influent. Nous avons discuté de classements de blogs, notamment Wikio. Les conclusions sont sans appel mais ne figureront pas dans ce compte rendu car elles sont déplaisantes pour les blogs nous précédant dans ce classement. Il n’y a plus qu’une seule solution : que je finisse vite fait bien fait en première position et on n’en parle plus.
L’organisateur de la soirée nous a rejoint. Julien ne sera jamais blogueur influent : il n’arrive pas le premier aux soirées qu’il organise. Dagrouik est arrivé assez rapidement. Il avait sans doute peur de louper une tournée.
On s’est assis. Vous vous en foutez ? Vous avez tort. J’ai été mandaté pour faire un compte rendu exhaustif avec plein de liens sur les blogs des copains. A ce sujet, je précise d’emblée : je n’ai pas les adresses de tous les blogs concernés, notamment MIP, Didier, London et Arthur. Vous n’aurez pas de lien sauf si vous m’envoyez vos adresses en commentaire ou, mieux, en colissimo ce qui vous permettra d’y adjoindre un exemplaire de la bible ou une bouteille de rouge.
Pour faire ce compte rendu, j’ai pris des notes pour ne rien oublier, mais j’ai peur que tout ne soit pas exploitable. Dans ces soirées, on apprend un tas d’informations absolument invérifiables, chacun en ajoutant de ses scoops pour se faire mousser et montrer qu’il est bien informé. Je suis le seul à n’avoir aucune information, ce qui explique probablement que je figure en tête dans le classement…
J’ai appris par exemple qu’un ministre organisait des soirées chez lui en invitant d’autres hommes à jouer au docteur avec son épouse. J’ai eu la confirmation que telle ministresse était conne mais moins que telle autre.
J’ai pris des notes, disais-je, mais je ne les ai pas encore sorties. Ce n’est pas encore la peine puisque j’en suis arrivé au clou de la soirée : Julien m’a offert un verre.
Nous étions donc assis en cercle autour de cette table carrée quand j’ai sorti mon papier et mon crayon pour prendre des notes pour faire comme Dagrouik qui était un blogueur zinfluent professionnel avant moi. Voyons ces notes.
Les nouvelles bornes sont déjà obsolètes. Il convient d’ameuter la communauté bancaire afin qu’elle se prépare à financer encore de nouveaux équipements pour permettre de satisfaire ses clients tout en se conformant à la législation en vigueur. Ah ! Merde. J’ai sorti les notes prises au cours de ma réunion d’avant.
Dagrouik a dit : « Fixons le règlement de la soirée : on n’a pas le droit de dire du mal de Versac ». Nous votons. On est d’accord. Ca commence assez mal : Allain Jules arrive. Tiens, à l’heure où je rédige ce compte rendu et que je me précipite dans mon netvibes pour récupérer un lien, il a déjà fait le sien. Il sera sûrement moins bien que le mien car il est moins bien classé mais je vais le lire quand même au cas où il dise du bien de moi, ce qui serait bien naturel. Ca commence bien : l’illustration me plait, je la récupère. Ne quittez pas, je vais lire la suite. C’est bien, il a mis les adresses des blogs de MIP et du machin d’Arthur.
C’est bien, avec l’ensemble des qualificatifs qu’il y utilise, on se croirait à la cérémonie des Oscars. Par exemple, le machin d’Arthur est qualifié d’excellentissime. A mon sujet, il parle de « L'imperturbable Nicolas J. de Partageons mon avis ». C’est bien. Il aurait pu dire « l’indispensable Nicolas J. » ça aurait été mieux. Mais s’il avait écrit « Le Gros Nicolas J », je n’aurais pas été content.
Bon. Je reprends. Arthur est arrivé en même temps qu’AJM. Au moment où Dagrouik nous expliquait qu’il ne fallait pas dire du mal de Versac mais qu’on pouvait dire du mal des « gros con du CNI » qui, selon julien, ont dirigé Compiègne pendant des années. J’ai mis des guillemets autour de « gros con du CNI » pour ne pas être poursuivi en diffamation. Encore que… Est-ce vraiment de la diffamation ?
C’est à ce moment qu’AJM a parlé de Balmeyer (pourquoi je mets un lien alors qu’il n’était pas à la soirée ?) en bien. Dagrouik s’est demandé pourquoi on évoquait ce type alors qu’il n’est pas un blogueur ouvertement gauchiste. J’ai ordonné à Dagrouik d’écrire dans son blog que Balmeyer est sympathique (même s’il a la digestion parfois difficile).
Avec les copains, on a décidé de ne pas dire du mal d’AJM de peur d’être traités de négrophobes ou d’être sodomisés (vu la légende, on ne sait jamais). Je vais appeler mon copain Tonnegrande, du même métal qu’AJM, qui pourra en dire du mal.
Versac a pompé Dagrouik et il le fait mal. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c’est dans mes notes.
AJM a été fan de l’OM et du PSG. C’est toujours dans mes notes. Et on comprend mieux pourquoi la démocratie a du mal à s’imposer en Afrique.
Eric veut voter Tibéri. Je ne sais pas s’il plaisantait ou si j’écrivais n’importe quoi sur ma feuille pour rigoler.
Versac a voté pour Anne Hidalgo car Balladur ne se présentait pas. Vous ne connaissez pas Balladur ? C’est normal, il n’a pas de blog. Je ne sais plus qui a parlé du vote de Versac. Pas moi.
Cratyle est arrivé entre temps. Très sympathique comme à l’accoutumée, mais pendant quelques minutes seulement. Il a commencé à se crêper le chignon avec Arthur qui filmait les gens. Je relate cet incident car il m’a mis de mauvaise humeur. Cratyle aurait pu dire « Cher ami, je vous serais reconnaissant de ne pas diffuser les images, je prononcerai même une messe à votre intention si vous n’en prenez aucune » au lieu d’un truc qui revenait à « Putain de conard pour qui tu te prends ? ». Y’a des baffes qui se perdent ! Il est remonté dans mon estime ensuite en critiquant Julien qui avait appelé à voter vert. Quand on se prétend socialo on n’appelle pas à voter pour la boutique d’en face. En fait, côté organisation d’un parti pour qu’il gagne, Julien est très bien avec les verts !
Ce n’était pourtant pas le moment de s’engueuler. London est arrivé. C’est un blogueur de droite inflitré par Dagrouik. J’ai eu une longue discussion en aparté avec lui (on peut être de droite et sympathique à condition de ne pas être Breton) : elle mériterait un billet, celui-ci est déjà assez long.
Je relis la suite de mes notes. Ca ne vaut pas la peine d’en parler : ce n’est que médisance. On y apprend par exemple qu’un ancien vert muté au Modem, candidat dans une grande ville était saoul comme un cochon à l’université du Modem.
Voilà que je vais trouver les verts et le modem sympathiques, moi !
Je n’ai rien oublié. Je gardais les meilleurs pour la fin. J’ai rencontré trois personnages blogosphérique gauchiste incontournables.
L’illustre Juan du parfait Sarkofrance. Je l’imaginais barbu : il est barbu.
Le célèbre Maxime Pisano. Je l’imaginais mignonne d’après la description de Dagrouik. Il n’en est rien : c’est un garçon.
L’inoubliable Aurélie Bouquet. Je ne l’imaginais pas ! J’ai tous les jours sa photo dans mon twitter !
Message personnel… Juan : tu bosses dans quel coin de Paris, qu’on puisse manger ensemble une fois et discuter plus calmement ?