En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
▼
25 mars 2008
Bling bling
Hier, j’émettais l’hypothèse que Nicolas Sarkozy serait discret quelques temps. Je me trompais.
Vous voyez, Nicolas, voilà typiquement un sujet où je suis entièrement d'accord avec vous, en surface, mais pour des raisons que je suppose radicalement différentes des vôtres (c'est de la bathmologie...)
Cette escapade me scandalise véritablement, parce qu'elle a eu lieu en terre musulmane, au moment de la plus importante fête chrétienne. Pour un homme qui a sans arrêt l'identité et les valeurs françaises à la bouche (quand ça l'arrange), je trouve ce double jeu profondément choquant.
2. Je n'avais pas réfléchi au sujet de votre point de vue (n'étant pas catholique, pour moi, le week-end de Paques est l'occasion d'un long we chez ma mère !). Mais effectivement, il y a une contradiction qui mérite d'être soulignée ! Je vais en faire un billet !
Puis-je vous citer ? (pas "méchamment", un truc du type "Didier Goux, mon fidèle troll, me signale...").
c'est peut-être pour montrer son euh euh oecuménisme !!!! la France fille ainée de l'église voit son fils en terre infidèle ? c'est faux car la bru nie.
Et comment !!! je suis à Lisboa comme d'habitude, à Rome cela aurait fait un peu cloche, donc de là bas je rends visite à mon blog préféré. Ce qui m'a permis de voir que tu es maintenant sur 20 minutes le succès quoi ..... Au fait as-tu remarqué (le contraire m'étonnerait) qu'au pays du capitalisme triomphant (U.S) l'ETAT vient au secours d'institutions financières privées question naïve découvre-t-il les vertues de l'état salvateur (en cette période pascale soyons un peu croyant !!!) ou simplement il applique la privatisation des bénéfices et la mutualisation des pertes. conclusion: c'est vraiment pâques car les cloches trinquent vraiment.
tu n'as encore rien vu ce n'est que le premier coup du gendarme qui annonce la pièce qui va se jouer, je crois l'auteur qui s'appelle libéralisme je crois l'a intitulée : Aîe Aîe Aîe.
tu m'y fais penser en parlant de libéralisme !!! il y aurait un sacré marché. Ok c'est un produit un peu dépassé mais qui en l'occurrence pourrait être opportun et à nouveau d'actualité : la ceinture de chasteté !!
La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerChassez le naturiste, il revient au galop
RépondreSupprimerIl est rapide !
RépondreSupprimerQuoi ! Il serait précoce en plus d'être pervers et narcissique ?
RépondreSupprimerCe n'était qu'un mirage !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerVous voyez, Nicolas, voilà typiquement un sujet où je suis entièrement d'accord avec vous, en surface, mais pour des raisons que je suppose radicalement différentes des vôtres (c'est de la bathmologie...)
RépondreSupprimerCette escapade me scandalise véritablement, parce qu'elle a eu lieu en terre musulmane, au moment de la plus importante fête chrétienne. Pour un homme qui a sans arrêt l'identité et les valeurs françaises à la bouche (quand ça l'arrange), je trouve ce double jeu profondément choquant.
Didier,
RépondreSupprimer1. Je ne suis pas choqué, juste amusé.
2. Je n'avais pas réfléchi au sujet de votre point de vue (n'étant pas catholique, pour moi, le week-end de Paques est l'occasion d'un long we chez ma mère !). Mais effectivement, il y a une contradiction qui mérite d'être soulignée ! Je vais en faire un billet !
Puis-je vous citer ? (pas "méchamment", un truc du type "Didier Goux, mon fidèle troll, me signale...").
Vous pouvez me citer... et même méchamment si cela vous chante : j'ai le dos large et le cuir épais.
RépondreSupprimer(Et l'odeur de la poudre n'est pas toujours pour me déplaire...)
Oui, mais je suis incapable de la moindre méchanceté envers les gros qui picolent.
RépondreSupprimerJe ne vais tout de même pas me mettre à l'eau minérale pour vous permettre de le devenir !
RépondreSupprimerSurtout pas !
RépondreSupprimerChrisDuKb
RépondreSupprimerc'est peut-être pour montrer son euh euh oecuménisme !!!! la France fille ainée de l'église voit son fils en terre infidèle ?
c'est faux car la bru nie.
Voilà mon Nico
Ah ! Tu reprends le blogage ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerChrisDuKb
RépondreSupprimerEt comment !!! je suis à Lisboa comme d'habitude, à Rome cela aurait fait un peu cloche, donc de là bas je rends visite à mon blog préféré. Ce qui m'a permis de voir que tu es maintenant sur 20 minutes le succès quoi ..... Au fait as-tu remarqué (le contraire m'étonnerait) qu'au pays du capitalisme triomphant (U.S) l'ETAT vient au secours d'institutions financières privées question naïve découvre-t-il les vertues de l'état salvateur (en cette période pascale soyons un peu croyant !!!) ou simplement il applique la privatisation des bénéfices et la mutualisation des pertes.
conclusion: c'est vraiment pâques car les cloches trinquent vraiment.
C'est beau, le libéralisme !
RépondreSupprimerChrisDuKb
RépondreSupprimertu n'as encore rien vu ce n'est que le premier coup du gendarme qui annonce la pièce qui va se jouer, je crois l'auteur qui s'appelle libéralisme je crois l'a intitulée : Aîe Aîe Aîe.
Serrons les fesses.
RépondreSupprimerChrisDuKb
RépondreSupprimertu m'y fais penser en parlant de libéralisme !!! il y aurait un sacré marché. Ok c'est un produit un peu dépassé mais qui en l'occurrence pourrait être opportun et à nouveau d'actualité : la ceinture de chasteté !!