En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
▼
03 mai 2008
Je sais enfin pourquoi les jeunes sont majoritairement à gauche
C'est bien l'UMP : le ton rappelle étrangement quelque chose. Mais si, voyons, quelque chose de lisse, de bien policé, de blond avec une mèche folle pour le côté rebelle... Vraiment ça ne vous rappelle rien ? Allons, cherchez encore un peu, ça commençait par "Bonjour, je m'appelle Nicolas Princen..." Etonnant, non ?
J'ai regarder et surtout écouté jusqu'au bout mais debout et en vaquant à mes occupations. par contre ça m'a immédiatement rappelé que j'avais la migraine. Celui ,blondinnet qui est à côté de l'umpète blondinette me rappelle vaguement le ministre de l'immigration. Crispant, ahurissant. Ils habitent où, au fait ces jeunes-là! Et si on les envoyait faire un stage dans le cadre du service civile, faire la propagande de leur "politique bisounours" dans les quartiers le plus pauvres de France ? Et si on leur proposait, pour une semaine, par eemple, d'échanger leur place de privilégiés incontestables contre celles de jeunes discriminés de banlieues, des jeunes handicapés en fauteuil qui n'ont aucun usage de leur corps ? Et des propositions de ce styles, juste pour voir LEURS réactions. A vomir, cette vidéo !
Pour une fois que je suis en avance sur toi sur un sujet, je me sens plutôt fier !
C'est marrant ce qu'il dit (je copie colle mon blog, pour ne pas faire de spam ^^) : "Les jeunes qui osent et qui ont des envies sont a droite". Tu connais des jeunes de gauche ? Avec un air prétentieux pareil, je doute qu'ils soient nombreux parmi tes amis.
Moi, au début j'ai arrêté la vidéo avant la fin. Mais quand même, par souci républicain (il faut écouter et dialoguer avec tout le monde) j'ai réécouté l'enregistrement en entier. A ceux qui ne l'ont pas fait : vous n'avez rien manqué.
Je précise que le crétin d'Alexis (l'un des deux a moitié debout) affirme haut et fort (je crois l'avoir lu sur McCabinet) ne pas être dépendant des partis. Avec le logo de l'UMP en fond de la vidéo, c'est assez culoté.
Pas regardé en entier non plus, mais j'ai envie quand même de leur demander d'où vient la jeunesse dont ils parlent et de quel malaise ils parlent, enfin, si ilm savent exactement de quoi c'est fait le malaise et ce qui va avec.
La jeunesse qui bouge est à droite... Bof, vraiment aucun intérêt si ce n'est que l'on peut un peu se moquer du petit frisé à droite...mais bon...comme le dit Monsieur Poireau, c'est d'un intérêt assez limité...
Bon, j'ai tout de même mis la vidéo en route. J'ai tenu jusqu'au premier tiers. Et puis j'ai compris : ce ne sont pas des jeunes, mais des MILITANTS, rien de plus. Ou plutôt, de futurs militants : ils ne possèdent pas encore bien l'autisme volubile des vrais, ce qui donne cette fâcheuse tendance à ridiculiser leur propre camp. Toutes choses étant égales par ailleurs, c'est le même phénomène qui se constate avec les "Jeunes socialistes", vraiment plus cons que nature, eux aussi.
Didier, d'accord avec pour tes 4 premières phrases ;) Mais sûrement pas la dernière =)
C'est assez impressionnant comment on peut perdre du temps à faire une vidéo de 6 minutes lorsque 1 minute suffirait !
En tout cas, faudrait leur payer une formation "prise de parole en public" parce que là, surtout la blonde future Mme Pécresse, c'est horrible la façon dont elle s'exprime !
A 23 ans je suppose que je dois me sentir concernée.
Ils ne sont jeunes que pour l'état-civil. Ils ne parlent pas et ne bougent pas comme des "jeunes". Enfin pas ceux que je fréquente, que je croise à l'université ou que je rencontre par hasard.
Ne nous moquons pas. Ces jeunes sont plein d'avenir. Ils ont quelque chose des Deschiens mais en plus noble. Il faut les lire au septième degré car c'est à ce niveau qu'ils se situent. La droite aussi peut se permettre des exigences grolandaises...
La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...
Quelle belle bande de connards...
RépondreSupprimerIl sont mignons, non?
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis content de ne plus être aussi jeune.
En tout cas, pour la jeunesse à l'UMP, c'est 2 chaises pour 4 !
RépondreSupprimerCa limite la notion de partage !
:-)))
C'est bien l'UMP : le ton rappelle étrangement quelque chose.
RépondreSupprimerMais si, voyons, quelque chose de lisse, de bien policé, de blond avec une mèche folle pour le côté rebelle... Vraiment ça ne vous rappelle rien ? Allons, cherchez encore un peu, ça commençait par "Bonjour, je m'appelle Nicolas Princen..."
Etonnant, non ?
Je veux juste demander à un renseignement à mes lecteurs : vous avez réussi à regarder jusqu'au bout ?
RépondreSupprimerMoi pas.
@nicolas
RépondreSupprimerJ'ai zappé quand la petite UMPette s'est mise à parler.
Sarkozy et Devedjian aussi ont été jeunes: ils étaient déjà cons.
RépondreSupprimerMême pas essayé...
RépondreSupprimerPourquoi se gâcher le week-end dès son commencement ?
Comme Ant. elle m'a gavé la blonde
RépondreSupprimerJe soumets à votre sagacité une définition de cette belle jeunesse :
RépondreSupprimerLA RÉALITÉ DÉPASSE L'AFFLICTION
J'ai regarder et surtout écouté jusqu'au bout mais debout et en vaquant à mes occupations. par contre ça m'a immédiatement rappelé que j'avais la migraine. Celui ,blondinnet qui est à côté de l'umpète blondinette me rappelle vaguement le ministre de l'immigration. Crispant, ahurissant. Ils habitent où, au fait ces jeunes-là! Et si on les envoyait faire un stage dans le cadre du service civile, faire la propagande de leur "politique bisounours" dans les quartiers le plus pauvres de France ?
RépondreSupprimerEt si on leur proposait, pour une semaine, par eemple, d'échanger leur place de privilégiés incontestables contre celles de jeunes discriminés de banlieues, des jeunes handicapés en fauteuil qui n'ont aucun usage de leur corps ?
Et des propositions de ce styles, juste pour voir LEURS réactions.
A vomir, cette vidéo !
Comme Eric : un vieux con a forcément été un jeune con !
RépondreSupprimerGaël,
RépondreSupprimerJe te rappelle que tu es JEUNE.
Eric a raison !
RépondreSupprimerUn vieux con, c'est un jeune con avec des cheveux blanc en plus
Bof.
RépondreSupprimerOn ne peut pas être un vieux pas con si on n'a pas été un jeune con, par contre, on peut devenir con en vieillissant.
Pour une fois que je suis en avance sur toi sur un sujet, je me sens plutôt fier !
RépondreSupprimerC'est marrant ce qu'il dit (je copie colle mon blog, pour ne pas faire de spam ^^) :
"Les jeunes qui osent et qui ont des envies sont a droite".
Tu connais des jeunes de gauche ? Avec un air prétentieux pareil, je doute qu'ils soient nombreux parmi tes amis.
Moi, au début j'ai arrêté la vidéo avant la fin.
Mais quand même, par souci républicain (il faut écouter et dialoguer avec tout le monde) j'ai réécouté l'enregistrement en entier.
A ceux qui ne l'ont pas fait : vous n'avez rien manqué.
« Moi, au début j'ai arrêté la vidéo avant la fin.»
RépondreSupprimerFaudra que nous nous montriez comment vous faites ça, cher Benjii...
C'est tout un art.
RépondreSupprimerJe suppose que tout le monde a compris, mais dans le doute, rajoutons un exemple :
Moi, au début, j'éteignais ma cigarette avant la fin.
C'est un exemple, je ne fume pas, mon pouvoir d'achat est trop restreint.
J'ai regardé les trois quart puis j'ai zappé.
RépondreSupprimerFaut dire, y'a pas grand chose d'intéressant dedans !
:-)
Je précise que le crétin d'Alexis (l'un des deux a moitié debout) affirme haut et fort (je crois l'avoir lu sur McCabinet) ne pas être dépendant des partis.
RépondreSupprimerAvec le logo de l'UMP en fond de la vidéo, c'est assez culoté.
Pas regardé en entier non plus, mais j'ai envie quand même de leur demander d'où vient la jeunesse dont ils parlent et de quel malaise ils parlent, enfin, si ilm savent exactement de quoi c'est fait le malaise et ce qui va avec.
RépondreSupprimerLa jeunesse qui bouge est à droite...
Bof, vraiment aucun intérêt si ce n'est que l'on peut un peu se moquer du petit frisé à droite...mais bon...comme le dit Monsieur Poireau, c'est d'un intérêt assez limité...
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, j'ai tout de suite compris qu'ils ne vivaient pas en France mais à Neuilly.
RépondreSupprimerBenjii : j'avais compris, c'était juste pour troller à peu de frais...
RépondreSupprimerBon, j'ai tout de même mis la vidéo en route. J'ai tenu jusqu'au premier tiers. Et puis j'ai compris : ce ne sont pas des jeunes, mais des MILITANTS, rien de plus. Ou plutôt, de futurs militants : ils ne possèdent pas encore bien l'autisme volubile des vrais, ce qui donne cette fâcheuse tendance à ridiculiser leur propre camp. Toutes choses étant égales par ailleurs, c'est le même phénomène qui se constate avec les "Jeunes socialistes", vraiment plus cons que nature, eux aussi.
RépondreSupprimerDidier, d'accord avec pour tes 4 premières phrases ;) Mais sûrement pas la dernière =)
RépondreSupprimerC'est assez impressionnant comment on peut perdre du temps à faire une vidéo de 6 minutes lorsque 1 minute suffirait !
En tout cas, faudrait leur payer une formation "prise de parole en public" parce que là, surtout la blonde future Mme Pécresse, c'est horrible la façon dont elle s'exprime !
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul.
RépondreSupprimerDidier, vous avez tort : les jeunes socialos sont des bons vivants. On a bien vu hier soir.
Mon dieu.
RépondreSupprimerA 23 ans je suppose que je dois me sentir concernée.
Ils ne sont jeunes que pour l'état-civil. Ils ne parlent pas et ne bougent pas comme des "jeunes". Enfin pas ceux que je fréquente, que je croise à l'université ou que je rencontre par hasard.
Et puis ce look petit bourgeois...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAnonyme, je t'emmerde
RépondreSupprimerOlivier P,
RépondreSupprimerA qui tu parles ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerYoutube et Daily motion ont fait du camescope une arme d'autodestruction massive...
RépondreSupprimerDavid75 dit
RépondreSupprimerLes bourgeois c'est comme les cohons plus ca devient vieux plus ca betes et plus ca devient cons ...
Oups ! J'ai encore effacé un message par mégarde !
RépondreSupprimerTu aurais du le poster sur 'Partageons mes âneries'...
RépondreSupprimerok, je sors.
Tu crois que j'aurais eu plus de 30 commentaires ?
RépondreSupprimerheu...
RépondreSupprimerje sors donc!
...
(et sur la pointe des pieds encore!)
Ne nous moquons pas. Ces jeunes sont plein d'avenir. Ils ont quelque chose des Deschiens mais en plus noble. Il faut les lire au septième degré car c'est à ce niveau qu'ils se situent.
RépondreSupprimerLa droite aussi peut se permettre des exigences grolandaises...