J'ai la flemme de faire un billet sur le projet de loi présenté hier en Conseil des Sinistres qui vise à mettre en prison toutes les familles dont un ado a téléchargé la dernière version de My Way par Sid Vicious trouvée sur Internet. Probablement au nom des bonnes pratiques libérales de Nicolas Sarkozy. Pouf pouf.
Vous n'avez qu'à aller lire l'excellent billet de Dorham plutôt que mes stupidités habituelles.
Ah ? Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée ! On appellerait cela le "regroupement familial"...
RépondreSupprimerDans des centres de rétention ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVenez découvrir beboomer.com, le réseau social européen des 45+ où l’on partage ses rêves, ses expertises, ses engagements et où l’on propose et trouve un emploi.
Inscrivez-vous, c’est gratuit.
http://www.beboomer.com
MarieP
Tu n'en as pas marre de dire des âneries ?
RépondreSupprimerCeux qui sont les premiers visés sont évidemment les chargeurs pros, ceux qui ne font que çà à longueur de journée, musique et films !
Qu'en penserais-tu si tu travaillais dans ce secteur ?
Le téléchargeur délinquant sera d'abord averti par mail ; puis en cas de poursuite des téléchargements illégaux, il recevra une lettre recommandée.
Ensuite seulement la sanction tombera : connexion impossible pendant un temps déterminé.
Ben alors faut s'en prendre à ces "pro". Quand un gamin taquine le goujon avec une canne à pêche, on n'envoie pas un mirage 2000. Dorham le dit très bien dans son article, il s'agit de remettre tout ce petit monde "dans le sens du marché". Si la grosse artillerie est sortie, c'est justement pour faire peur aux petits poissons.
RépondreSupprimerMarie-Pierre, c'est sympa cette invit. En ce qui me concerne, je suis pas gérontophile. Mais non, je blague, perso je kiffe les 95 et + japonais.
Anonyme, d'une part la loi est mal fichue (il suffit d'imaginer sa mise en pratique. Le wifi, tu connais ?) et d'autre part le marché pseudo culturel français ne garantit plus la diversité. Cette loi va permettre de le garantir encore moins.
RépondreSupprimerManifestement, les mecs qui ont pondu cette loi et des types comme toi, vous ne comprenez rien à ce systéme. Parce que pour le comprendre, il faut précisément s'intéresser ne serait-ce qu'un peu au paysage culturel français. et surtout, souhaiter pointer ses dysfonctionnements.
Donc, c'est toi qui dit une connerie.
--------------
Mtislav Hernandez, merci :)
et laule !
"Qu'en penserais-tu si tu travaillais dans ce secteur ?"
RépondreSupprimerGenre, si t'étais Paul Mac Cartney et qu'au lieu de gagner 2 millions, tu n'en gagnais plus que 1,8 ???
Trop dure la vie !
"Genre, si t'étais Paul Mac Cartney et qu'au lieu de gagner 2 millions, tu n'en gagnais plus que 1,8 ???"
RépondreSupprimerBen oui genre, l'archéo !
encore une loi stupide qui oublie qu'on est au 21 ème siècle et qui pense que la revolution technologique n'est qu'un contre temps au Grand Retour en Arrière. de toute façon ça va dans le sens de la "réforme de l'audiovisuelle" qui vise avant tout à protéger les potes de Bouygues. Là il faut protéger Pascal Nègre.
RépondreSupprimerDe toute façon, il y atellement de telécharger de la musique ou des films de façon indétectable que la loi est déjà obsolète avant même d'être votée.
Gaëlle
"Il ya tellement de moyen de télécharger" etc... J'ai trop arrosée mon anniv' ce midi moi :)
RépondreSupprimerMarie-Pierre,
RépondreSupprimerNon.
Anonyme,
Dire des âneries est mon job comme, souvent, insulter mes commentateurs anonymes. Tu en mériterais presque si tu n'as pas compris que mon introduction n'était qu'une boutade pour inviter à aller lire Dorham.
Mtslav et Dorham,
Oui ! Cette loi est fichue et ne s'attaque pas au vrai problème... Les multinationales et les Mac Carney n'ont pas réussi à inventer un nouveau truc pour gagner plein de pognon.
Gaëlle,
RépondreSupprimerOui ! Les fraudeurs trouveront toujours des nouveaux trucs pour télécharger "illégalement". Ajouter une nouvelle couche de législatif ne fait que déporter le problème... dans le 19ème siècle.
Merci pour le lien, l'article de Dorham est vraiment bien.
RépondreSupprimerQuant à la loi, elle est effectivement conçue pour effrayer les "petits".
Les gros contrefacteurs d'Internet ont déjà trouvé la parade et les pro qui n'utilisent pas Internet s'en foutent.
Il y avait aussi un superbe article dans Libé, hier... qui montre que cette loi, c'est n'importe quoi.
RépondreSupprimertrés bon article Nicolas ! celui de Dorham est beaucoup trop long ! :)
RépondreSupprimerCulturePo,
RépondreSupprimerN'importe quoi.
Gaël,
N'importe quoi.
Didier,
RépondreSupprimerJe suis contre les lois pour les gros.
Tu ne l'as pas déjà le Sid Vicious ?
RépondreSupprimer:-)))))
[Je commente chez Dorham en rappelant que vendre des disques est le travail des maisons de disque. Les musiciens eux sont sur scène à jouer de la musique !]
C'est parce que je l'ai déjà que je ne suis pas en prison.
RépondreSupprimerVoici un autre site sur le développement personnel. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un blog, mais d'un site participatif : http://www.bienetremag.com
RépondreSupprimer