31 juillet 2008

Bonne vacances à Melle Agnès !

Elle les a bien méritées. Enfin ! On verra demain.

Hausse du chômage et baisse du régime

Oups ! J’avais oublié que je tiens un blog politique. J’ai écrit des bêtises en omettant inconsciemment l’information du jour : le chômage repart à la hausse, ce con.

« La méthode de Nicolas Sarkozy, c'est de parler, de faire de l'incantation, de l'agitation, mais au moment des faits, c'est finalement de se soumettre ». C’est marqué dans le Figaro qui n’a pas tort (mais je triche un peu).

Nous en sommes à 14 mois d’agitation, de prétendues réformes, … mais rien. Un chômage qui monte, une inflation qui galope parallèlement à la précarité qui s’accroit et les salaires qui stagnent. Sans parler de mon problème d’hémorroïdes que je ne peux décemment par imputer à notre gouvernement sauf pour ce qui concerne la sécurité sociale qui est en cours de démantèlement.

Je plaisante. Je n’ai pas d’hémorroïdes mais un fessier exemplaire (notre illustration).

Je vois des blogueurs de droite qui s’apprêtent à me répondre que la catastrophe économique que nous vivons actuellement est conjoncturelle, mondiale et que je ne devrais pas l’imputer à la politique de Nicolas Sarkozy.

Si. Je le fais sans la moindre vergogne. Il nous vous a promis une augmentation du pouvoir d’achat et fait passer des trucs ignobles au nom de la modernisation de l’économie. Il voulait aller chercher le point de croissance qui manquait.

Il s’est planté. Qu’il reste en vacances au Cap Nègre et qu’on arrête de nous prendre pour les imbéciles que nous sommes d’ailleurs probablement. Nous votons.

Le retour du Messie

Certains blogueurs sont peut-être moins organisés que moi. J’ai un netvibes du tonnerre mais qui regorge de blogs à moitié morts voire déjà enterrés. Néanmoins, je les conserve car il faut tout conserver, comme ses bulletins de paye : ça peut toujours servir au moment de faire valoir ses droits à la retraite. Droits qui vont d’ailleurs prochainement disparaître, tel que je connais notre gouvernement mais cela n’est pas le sujet du billet.

Ainsi, ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous annonce aujourd’hui que Franssoit a pondu un billet. Ca n’était pas arrivé depuis la première communion de Napoléon.

30 juillet 2008

Ricardo Ricco a avoué s'être dopé

Pendant ce temps, il n’est pas au bistro. En plus l’information n’a aucun intérêt mais ce type est photogénique. Ca va m’attirer des gonzesses d’en parler. Et en plus, il est juste que je délivre de l'information.

Le cycliste Italien Ricardo Ricco, contrôlé positif à l'EPO a reconnu s'être dopé pendant le Tour de France.

C’est bien.

« Avant le Tour, j'ai commis une erreur, j'ai pris le produit dont tout le monde parle ». Il doit parler de l’EPO mais n’ose pas le dire.

« Je suis venu devant le parquet antidopage pour me soulager d'un poids, parce que je me sens en faute et dans l'obligation de m'excuser devant mes fans ».

Pas devant le sponsor ? Et les fans ont accepté les excuses ?

Attendons les classements dans la bonne humeur

Hop ! Je m’en vais de ce pas prévenir les peine-à-jouir de la blogosphère : nous sommes le 30 juillet. Le premier août ne va pas tarder avec la sortie traditionnelle de son classement Wikio qui nous permettra de constater si nous avons progressé ou régressé. Ou stagné. Il y aurait une chance sur trois si Versac n’avait pas déserté le classement avant même d’avoir fait la moindre Une de Cozop.

J’aime bien le premier du mois. Un tas de gugusses font des billets pour dire qu’ils sont contents de leur place alors que les autres font des billets pour les accuser de tricher.

« Radovan Karadzic transféré aux Pays-Bas ». Mais on s’en fout. Pas d’information intéressante ce matin, à part le môme qui s’est fait tué d’une quarantaine de coups de couteau mais ça n’incite pas à la plaisanterie. Le procureur estime qu’il ne s’agit pas d’un suicide contrairement au petit Grégory.

Vous voudriez vraiment que je poursuive avec ce genre de conneries ? Non. Bon. Alors, je parle de classement de blogs. Je vais d’ailleurs tricher. Je vais mettre ici un lien sur le blog de Monsieur Poireau qui ne m’a rien demandé mais n’en est pas moins sympathique. C’est dommage qu’il ne tienne pas une maison d’édition.

Monsieur Poireau (je précise qu’il s’agit d’un pseudonyme con, sinon il s’agirait d’un nom con) fait un lien tous les jours sur mon blog. Tricherait-il pour les classements dans le seul but de donner des prétextes aux blogueurs mal classés ou de droite (ou les deux, ça revient au même) pour traiter d’incultes les tricheurs ? Que nenni ! Il met des liens uniquement parce qu’il a appris à le faire et a reçu une stricte éducation de la part de ses parents. L’autre jour, il me parlait de son père, la larme à l’œil, qui lui disait ceci il y a une quarantaine d’années : « Tu vois, mon fils, quand tu fais un billet de blog, ne laisse pas un mot sans un lien, sinon c’est du gaspillage ».

Il a fort bien compris, Monsieur Poireau, que les gens qui font des classements sont sérieux. Ils ne comptent pas les liens d’un blog quand ils sont de complaisance ou qu’il y en a plus d’un ou deux par mois sur le même blog.

Alors, de grâce, blogueurs andouilles qui vous préparez à faire des billets pour critiquer le machin, rengainez vos colts et vos claviers ! Laissez nous vivre et ne soyez pas aigris. Si les left_blogs se sortent aisément du classement, c’est que, tout simplement, chacun d’entre nous fait au moins un bon billet par mois (pas moi, mais comme je suis riche, je paye des bières aux autres) qui mérite d’être repris par les collègues.

Ne nous accusez plus de mettre des liens ouvertement et ostensiblement vers les blogs des copains. Vous l’avez fait pendant des années de façon discrète. Un ou deux liens par mois vers le blog d’un copain, et hop !, sa position est assurée : qu’il fasse pareil avec moi. Qui triche ?

Moi, je mets des liens grossiers vers les blogs des copains parce que ce sont des copains et qu'ils font de bon billets. Sauf vers le blog de Marc Vasseur qui risque fort bien de me passer devant par pure traitrise. Et par qualité.

Vendredi, on sera le premier août. En plus, le soir je suis en vacances et comme j’ai bien bossé depuis une semaine, je risque de n’avoir rien d’autre à foutre. Je vais donc faire mon traditionnel billet sur le classement Wikio et mon traditionnel billet sur mes apporteurs de visites.

Et vous allez faire des billets pour dire qu’on passe notre vie à se regarder le nombril. Non. Tous les premiers du mois, c’est pareil : on se remercie car on a un loisir commun : écrire nos pensées dans les blogs. Et pas, contrairement à d’autre, penser, chaque jour, faire le meilleur billet de la blogosphère en ne comprenant pas de ne pas être premier.

Si le Parti Socialiste se réunifie ou si Nicolas Sarkozy démissionne, je le jure, vendredi, je ferai des billets sur l’actualité, pas sur les blogs.

29 juillet 2008

Newropeans

On me signale la création d'un groupe qui souhaite préparer les élections Européennes à un niveau Européen. Une espèce de nouveau parti politique, quoi. Ne me posez pas plus de question, allez étudier leurs propositions et résumez-les moi. Je n'ai pas le temps.

Carla Bruni Sarkozy Pom pom pi dou...

C’est l’AFP qui nous le dit : « L'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy affirme se voir davantage en Jackie Kennedy, l'épouse du président américain assassiné John Kennedy, qu'en Yvonne de Gaulle, la femme du fondateur de la Ve République ».

En fait, elle doit se voir plus en Claude Pompidou !

Le PS se prend les pieds dans le Tapie

« L’affaire Bernard Tapie » fait la Une de la presse ce matin. J’ai entendu les parlementaires socialistes exiger une commission d’enquête. Ils ne devraient pas : il y a mieux à faire.

Par exemple, taper sur Christine Boutin qui fout en l’air la loi SRU.

Ou taper sur Roselyne Bachelot et sur Eric Woerth, ce dernier allant jusqu’à causer dans le Parisien pour nous expliquer que le pognon pour renflouer les caisses de la sécu ne sortira pas de nos poches mais des mutuelles. Je me pose quand même la question : d’où vient le pognon des mutuelles si ce n’est pas de nos poches ?

Ou taper sur Rachida Dati qui nous présente une vague mesure pour les prisons.

Ou taper sur Christine Albanel qui va jusqu’à soutenir Val dans l’histoire qui l’oppose à Siné.

Ou taper sur Carla Bruni qui profite du Conseil des Ministres pour faire la pub pour son disque au mépris de toute dignité de la République.

Tiens ! C’est amusant ! Nicolas Sarkozy envoie ses ministresses et son épouse au front avant l’été. Dommage qu’elles ne soient pas en maillot de bain. Quoique…

Toujours est-il que le PS aurait mieux à faire que de se mêler de l’histoire Tapie. Ils sont toujours aussi mauvais en communication ou alors veulent redonner des couleurs à François Bayrou.

Comment peuvent-ils penser que les Français n’assimilent pas Bernard Tapie aux pires années Mitterrand ?

Les parlementaires socialos ont probablement raison. Bernard Tapie s’est rallié à Nicolas Sarkozy (et son parti politique à la réforme de la constitution) et l’affaire est maintenant close. C’est sûrement louche, mais qu’on oublie…

28 juillet 2008

Vive les blogs

Je tiens à vous signaler ce billet qui fera date dans l'histoire de la blogosphère.

Coût du travail en Chine

On a souvent des sires peu roses qui nous expliquent que pour que La France puisse survivre dans la mondialisation, il faut y baisser le coût du travail. Ils n’ont probablement pas tort : il faut baisser le coût du travail mais pas dans le cadre de cette mondialisation. Autant pisser dans un violon.

Imaginons que qu’un ouvrier Chinois coûte 200 euros par mois… Un ouvrier Français coût probablement environ dix fois plus… Le coût du travail en France ne pourra jamais être baissé suffisamment pour regagner la compétitivité. Il faudra donc trouver autre chose mais ça n’est pas l’objet du billet.

Je voulais juste faire remarquer que Addidas supprime sa production en Chine car les salaires y sont trop élevés.

Ca laisse rêveur.

26 juillet 2008

Caravane de l'été

Un malheur n’arrive jamais seul. Vous partez en vacances et vous ne pourrez plus fréquenter votre bistro habituel. Ca n’est rien. Le pire est ce que vous pourrez rencontrer. Les trolls UMP voyagent pour vous expliquer les réformes en cours. Je ne plaisante pas.

« Xavier Bertrand a souligné la cohérence du mouvement. A l'UMP, "on est rassemblé. C'est ce qui fait vraiment la différence avec d'autres formations politiques", comme le Parti socialiste, a-t-il dit. » Tellement rassemblés qu’ils voyagent ensemble.

Rassemblés autour d’un Président grandiose qui n’hésite pas à se faire rappeler à l’ordre par un commissaire Européen. Une première !

Les caravanes de l’été, c’est pour réfléchir aux pratiques démocratiques en France ? Le ridicule n'a jamais tué mais on peut mourir de rire.

26 juillet

Le 26 juillet est une journée particulière pour moi. Il est hors de question que je vous dise pourquoi.

Notons néanmoins que ça fait exactement 700 ans que le Pape Clément V a reconnu l'élection de l'empereur germanique Henri VII et lui promet le couronnement impérial pour la Chandeleur 1312 et 100 ans que le FBI existe et 50 que Charles est le prince de Galles. Avant il était juste le prince de la peste et du choléra.

Salvador Allende aurait 100 ans aujourd’hui et Stanley Kubrick a 80 balais. Thierry Gilardi aurait eu 50 ans alors que Frédéric Diefenthal en a 40.

Tout porte à croire que le vieux Jacques prendra une cuite aujourd’hui.

Left_blogs

Leftblogs.info est ouvert !

25 juillet 2008

"Obama, c'est mon copain"

Voilà la dernière parole historique de Nicolas Sarkozy. Elle fera date. Il l'a rencontre sur Twitter ou sur Facebook ?

Réforme des armées et propositions du Parti Socialiste

Trop de sujets à aborder ce matin pour le faire sérieusement ce matin. Deux billets en un ! Outre, qu’il faut que je raconte, sur le blog familial, la soirée de blogueurs d’hier soir et que j’ai déjà fait deux billets pour Hervé Nowak, je me rends compte que je n’ai pas parlé de la réforme de la carte militaire et je souhaite revenir sur les réponses d’Authueil au questionnaire de Dagrouik.

Commençons par ces dernières. Je ne suis évidemment pas d’accord avec Authueil sur différents points mais je salue son travail ! Le questionnaire ne lui était pas destiné (il l’était aux blogs NPA et Modem) et surtout, il a fait une vraie réponse, argumentée, documentée, … contrairement à moi. Ce type m'épate.

D’une part, Authueil fait référence à la constitution.
Ca ne tient pas ! Une constitution ça se change… ce n’est pas un militant de droite qui pourra prétendre le contraire… Sur le fond, comme dirais Nicolas Sarkozy « Je ne vois pas pourquoi » l’état Français n’aurait pas un droit de regard sur les collectivités territoriales dans la mesure où les lois de décentralisation leur ont transféré des responsabilités. On pourra toujours négocier sur certains points mais trouverait-on normal, par exemple, qu’une commune de 10000 habitants n’entretienne pas ses écoles maternelles parce que tout le budget est dépensé pour accueillir le tour de France ?

D’autre part, Authueil oppose l’Europe à certaines propositions du Parti Socialiste et c’est surtout là que je ne suis pas d’accord avec lui. Voir mes 256235 billets sur l’Europe.

D’autant que les socialos n’ont pas été élus en promettant une baisse de la TVA sur la restauration.

Concrètement, « les peuples » ont refusé de ratifié les nouveaux traités et les évolutions de l’organisation de l’Europe. On pourra toujours dire le contraire et argumenter mais l’heure n’est plus à ce débat : c’est une réalité.

Que nos dirigeants se débrouillent avec le texte actuel ! On m’objectera que les nouveaux textes auraient permis de le faire… Les objections sont refusées net ! Je vais faire court : les évolutions visent à faire qu’on puisse se débrouiller à faire passer des textes sans des majorités absolues, que les droits de véto soient refusés dans certains cas. Dans ce cas, il serait plus simple que nos braves chefs se réunissent autour d’une table, négocient les trucs pour que tout le monde soit plus ou moins content et que les gugusses renoncent à leurs droits de véto. « Allez hop ! On baisse la TVA sur le saucisson sec chez nous et on vous accorde 349 euros de subventions en plus ».

Les peuples ayant refusé les textes, il revient maintenant aux dirigeants de démontrer que l’Europe est utile. Ségolène Royal appelait ça « l’Europe par la preuve ». Je l’avais alors félicité (ce qui est rare de ma part) et le blocage des institutions actuel prouve qu’elle avait raison.

Tout le reste n’est que technocratie. Il ne faut pas oublier que gérer un pays c’est faire de la politique, pas seulement de la gestion…

Sur la réforme de la carte militaire, je suis en retard pour donner mon de vue mais c’est aussi bien… La lecture de la presse et des blogs m’ont généreusement fourni trois points à aborder « en priorité » (mais rapidement, malheureusement).

Le premier : je doute fort que la réorganisation prévue aboutisse réellement à des économies. C’est une vue de l’esprit. Depuis que je bosse (à peu près 20 ans), j’ai assisté à de nombreuses réorganisations d’entreprise (je suis d’ailleurs en plein dedans). A chaque fois, le coût est tellement énorme qu’il faut cinq à dix ans pour que les gains escomptés… Or avant ces cinq à dix ans, on trouve toujours un prétexte pour faire une nouvelle réorganisation !

Les réorganisations d’entreprises sont préparées, vendues et accompagnées par des cabinets de conseil payés pour ça. S’ils expliquent qu’une réorganisation est inutile, ils perdent de l’argent…

Pour l’armée, ça doit être pareil.

Le deuxième, qui illustre le premier : on nous vend un changement des « menaces » pour justifier la réorganisation territoriale de l’armée. C’est un leurre. Je ne vois pas pourquoi le transfert d’un bataillon de chasseurs Alpins de Brest-sur-mer à Jouy-en-Josiane fera baisser la menace terroriste.

Le troisième : on nous dit que l’armée n’a pas à assurer l’aménagement du territoire. Je ne suis pas d’accord. Outre les problèmes que ça va causer aux petits patelins qui vont perdre des régiments (donc des commerces, des écoles, …) bien compréhensible, c’est bien aux services publics d’assurer un aménagement du territoire de même que les subventions accordées aux entreprises devraient l’être dans ce sens.

Si l’état ne participe plus à l’aménagement du territoire, les coûts à subir seront largement supérieurs aux économies annoncées. On va assister à un entassement des populations dans des gigantesques métropoles avec des problèmes d’infrastructure, de pollution, de qualité de vie, de délinquance, …

Il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. Nous avons encore « une réforme pour une réforme ». Dans quatre ans, la droite dira : « Nous avons réussi la réforme des armées ». Oui, et alors ? En quoi cette réforme est positive ?

(
photo)

Hervé Nowak n'a pas qu'un blog !

Avant de faire mon précédent billet, j’aurais du lire mon SMS. Il faut dire que j’ai retardé ce moment au possible, je m’attendais à un SMS de Tonnegrande se renseignant sur la fin de soirée, voire des capacités des jeunes femmes présentes à certaines pratiques quasi-buccales.

Il y a neuf mois, ce n’est pas à ce genre de pratique que s’est livré Hervé puis qu’un SMS de 3h40, cette nuit, m’indiquait la naissance de Samy, 3,115 kg, soit à peu près 30 fois moins que moi. Excusez du peu.

Nos félicitations aux parents ! Et constatons par ailleurs l'accumulation des naissances chez les blogueurs ch'ti au mois de juillet. Car Hervé est bien de là-bas, comme son nom l'indique.

Le blog d'Hervé Nowak

Mon copain Hervé Nowak se décide à écouter mes conseils et a transformé son blog « officiel de premier secrétaire de la section PS du Kremlin-Bicêtre » en véritable blog politique, bien incisif comme j’aime ! S’il continue, je vais pouvoir demander aux left_blogs de l’intégrer !

Je dis « s’il continue » car il n’est pas toujours facile de tenir un blog quand on a un boulot et qu’on est deuxième adjoint au maire d’un patelin de 25 000 habitants… Et surtout, j’espère bien avoir l’occasion de faire un nouveau billet en son honneur dans la journée.

Allez donc le lire !

N.B. : Hervé, très bien la photo. Tu as l’air moins ampoulé qu’avec la précédente !

24 juillet 2008

Après les RTT, supprimons le SMIC

J’ai trouvé la meilleure manière de lutter contre le libéralisme économique : inciter mes lecteurs à aller voir des blogs tenus par des types qui se disent libéraux mais qui soutiennent Nicolas Sarkozy. En voilà un qui se réjouit de la probable prochaine suppression du SMIC.

L’argumentation serait parfaite si j’avais pu la lire jusqu’à la fin. Le rire m’en a empêché bêtement à cause du raisonnement tortueux qui a accompagné l’idée de faire ce billet. Me voila obligé d’avouer que je lis des blogs libéraux après avoir été taxé de sectarisme. Et en plus, je fais un lien pour lui faire monter le classement.

Je pensais à mes collègues des left_blogs chez qui le qualificatif bisounours est souvent utilisé à propos de choses et d’autres.

Je crois maintenant que j’ai compris les libéraux. Ils vivent dans un monde de bisounours tout en pensant que les gauchistes ne pensent qu’à enculer des mouches voire les patrons.

Je ne veux pas être méchant avec le taulier du blog en question, sympathique visiteur régulier de PMA d’où la présence de son blog dans mon agrémachin, car je n’ai pas envie de démarrer une blogowar de plus : laissons ça aux blogueurs zinfluents de droite. Néanmoins, je vais poser une question au taulier : as-tu déjà essayé de gérer un vrai budget ? N’oublions pas le rôle social du SMIC : il aide les gens à pouvoir bouffer. Et à boire.

Tous les soirs, je vais boire un coup avec mes copains Tonnegrande et Jacques. Trois verres, ça fait une heure de SMIC. Près de deux heures, si on les prend en terrasse. Je ne suis pas smicard. Mais laissons tomber cet aspect bêtement social et réjouissons nous de la suppression du SMIC : elle fera baisser l’alcoolisme chez les pauvres.

Je parlais d’un monde de bisounours. Ouais… Celui où il n’existe pas de rapport de force entre l’employé et l’employeur, où la précarité de nous guette pas du coin de l’œil quand on se pointe à un entretien d’embauche.

Le marché régulera qu’ils disent. Ils sont optimistes. Ou n’ont jamais eu d’entretien pour un boulot. Ou, comme moi, travaillent dans un secteur épargné par le chômage.

Ils devraient postuler pour être caissière de supermarché, rien que pour apprendre à vivre. Accepter des horaires délirants incompatibles avec l’élevage des mômes pour 6 euros et des brouettes de l'heure. Et n’attendre aucune amélioration jusqu’à la fin de sa vie.

C’est ce monde qu’ils nous proposent.

Ma distribution de liens, pratique très à la mode par les temps qui courent, ne s’arrêtera pas là puisque, malgré les apparences, ce billet ne s’adresse pas à Seb mais à LomiG. En commentaire de ce billet (excellent par ailleurs même s’il porte bien son titre), nous avons un échange hors sujet sur le libéralisme. Il m’annonce qu’il va faire un billet pour tenter de me convaincre.

Je lui souhaite bon courage. Laissons le marché réguler…

L'antisarkozysme pavlovien, ça a du chien

L’année parlementaire se termine.

« Le texte sur la "maîtrise de l'immigration" avec la très controversée disposition sur les tests ADN ».

« la rétention de sûreté qui permet l'enfermement, à vie, des criminels les plus dangereux à leur sortie de prison ».

« un énorme couac sur le texte OGM »

« la réforme des institutions. C'est avec retard et après de longues négociations avec une majorité rétive, dans les deux chambres, que Nicolas Sarkozy a pu convoquer le Congrès, pour faire voter, d'extrême justesse, un texte très édulcoré par rapport à son ambition initiale »

« la réforme du temps de travail, présenté par Xavier Bertrand (Travail) comme "la fin des 35 heures imposées" »

« Le Parlement a également voté l'obligation d'accueil des élèves de primaires et maternelles en cas de grève ou d'absence "imprévisible" d'un enseignant »

« deux Congrès ont été convoqués, l'un sur le traité de Lisbonne »

Mais aussi.

« la loi de modernisation de l'économie »

« Pour l'instant, nous sommes toujours dans un flou artistique en ce qui concerne l'assainissement des finances publiques » « Il faut aussi crédibiliser le Grenelle de l'environnement »

« Il y a un réel risque d'asphyxie parlementaire à cause de la réforme institutionnelle, met en garde M. Mariton. Le calendrier est très contraint et nous allons devoir faire des heures supplémentaires ». Non, m’sieur. Ca n’existe plus.

Ben ouais ! Je suis antisarkozyste primaire, secondaire et pavlovien. On ne va pas en faire un drame.

N.B. : Pour ce billet, je me demande si je n'ai pas abusé du copié-collé. Je vais finir number one.


23 juillet 2008

Jean-Marie Bockel, pour de rire ?

Jean-Marie Bockel est officiellement payé par le gouvernement pour faire rire les blogueurs gauchistes. Sinon, je ne vois pas pourquoi il dirait de grosses bêtises comme ça.

L’envie compulsive de faire un billet me saute à la gorge car il faudrait vraiment être con pour faire un deuxième billet de suite sur les classements de blogs ou pour attaquer mes petits camarades pour faire du buzz. Tout en se permettant des mensonges éhontés.

Jean-Marie Bockel est, je crois (car je m’en fous), Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, non pas de la blogosphère, mais des vraies guerres avec des gens qui meurent. Oui. Les combattants ne vivent pas vieux. On doit bien un Secrétariat d’Etat à ceux qui reste. Au PS, on y participe activement puisqu’on leur a fourgué Bockel.

Outre qu’il dit des bêtises sur le comportement des socialistes pendant la discussion de cette loi et malgré quatre zozos qui ont été troller le Monde, il oublie. Il oublie tout.

Il oublie qu’il fait partie du gouvernement qui a fait le « paquet fiscal », les tests ADN, la réception en grande pompe de Kadhafi, les expulsions à la chaîne, la destruction du droit du travail, la privatisation de GDF… et j’en passe, notamment la baisse du pouvoir d’achat et la hausse du kébab… on va encore m’accuser d’imputer au gouvernement des trucs qui ne lui sont pas dus.

Jean-Marie Bockel appelle maintenant au rassemblement autour de lui et de son nouveau parti pour la création d’une gauche moderne. Ca ne peut être que pour nous faire rire.

Mais c'est moyen.

Le bal des trous du cul

Avec les copains des left_blogs, on subit une attaque ridicule depuis hier soir qui mériterait les plus copieuses insultes de ma part mais j’ai préféré les concentrer dans le titre.

J’en ai repéré trois.

Il y a Vinz. Je ne le connaissais pas, je ne fréquente pas ces gugusses qui voudraient être maitres de la blogosphère et ne le font qu’en chiant sur les autres. Je n’ai jamais parlé avec ce gugusse et je ne comprends même pas pourquoi il m’agresse bêtement ce matin. Pour avoir un lien dans PMA, peut-être ? Je ne mange pas de ce pain là. Si ! Ah ! Bon.

Il y a Embruns. Ce type est number one des blogs politiques. Je le connais donc. Obligé de le suivre. J’ai découvert son secret pour être numéro un des blogs politiques : c’est lui qui a les plus jolies photos de godemichés. Aujourd’hui, nous avons droit à une variante. Il a mis une photo d’un type en train de se masturber avec le logo du Parti Socialiste tatoué sur la poitrine. Vous voyez le niveau.

Il y a enfin Authueil. Lui, je le connais depuis quelques semaines. Les copains m’ont dit (ils l’ont rencontré à la République des Blogs) qu’il était très gentil et sympathique. Pour qualifier son billet, je préfère un adjectif en trois lettres commençant par un « C ». Il y a quelques temps, il était dans le top 10 des blogs politiques (quatrième, je crois) car il était beaucoup lié par ses collègues zinfluents. Pas de chance ! Il y a deux ou trois mois, ils se sont aperçus que ses billets n’avaient pas le moindre intérêt.

Je vais quand même lui répondre sur un point précis. J’avais mes trois blogs avant même de savoir que les classements de blogs existaient. Ils forment un tout. Pour le reste je m’en fous.

Messieurs, vous êtes mesquins. Laissez nous vivre et tenir nos blogs. Mais ne changez pas les règles du jeu en cours de route.

Enfin ! Il nous reste une bonne nouvelle. Aujourd’hui, c’est le départ d’Embrun.

22 juillet 2008

Reformation de l'UDF

Selon nos informateurs secrets mais Lyonnais, François Bayrou, gêné de se voir ravir la vedette par Jack Lang menacé d’expulsion par le PS qui aurait été entendu par les left_blogs, joyeux groupe de discussion, aurait décidé de recréer l’UDF et d’en faire un parti de centre droit.

Que veut dire centre droit ? C’est assez simple. Quand on est à droite, on n’ose pas le dire car à droite, ils sont tous méchants, veulent détruire le système de retraite, la sécurité sociale, le droit du travail tout en augmentant la TVA sur le Beaujolais nouveau et les tomates farcies.

Alors on dit qu’on est au centre. « Bonjour, je suis du centre ». Ca fait joli. Moi, je ne suis que du centre Bretagne, c’est très joli, surtout les petites églises dans les campagnes qui plaisent beaucoup à nos nombreux catholique de droite ou du centre. Ceux de gauche ne vont pas à la messe mais au bistro.

Le problème, c’est qu’à la longue, ça fait ringard parce que le centre c’était l’UDF. L’UDF c’est non seulement Lecanuet mais aussi notre collègue blogueur dont l’inscription aux left_blogs a été refusée par notre comité secret composé de l’ensemble de nous tous. Tiens ! J’ai le seul blog qui parle de Lecanuet aujourd’hui. Dans un prochain billet, je parlerai de Mexendeau, promis.

Donc on change le nom et on l’appelle Modem pour faire branché. Pourtant Parti Démocrate ça aurait été rigolo, on aurait pu faire des jeux de mots idiots parfaitement homophobes. Mais les copains sont pas d’accord, ils veulent être ministres alors que d’autres veulent être président en 2012, donc on fait un autre parti qu’on va appeler Nouveau Centre.

Mais après, on ne comprend plus rien.

L’autre jour, on m’a twitté « Lagarde revient au Modem ». J’avais oublié Jean-Christophe et je pensais qu’il s’agissait de Christine, notre Ministresse des Economies Râpées et des Mauvaises Nouvelles qui vont avec. Je ne comprenais plus rien. Comptons sur Jean Arthuis pour nous expliquer tout ça.

Finalement, encouragé par Dagrouik qui passait par là par hasard en revenant du Kremlin-Bicêtre où il buvait des bières avec des gros blogueurs zinfluents, François Bayrou a décidé de rencontrer Hervé Morin qui est le Ministre chargé de réduire le budget de l’armée et non pas un célèbre animateur jouant du saxophone.

Il lui a sorti cette célèbre réplique : « Si tu reviens, j’annule tout ». Hervé Morin pensait qu’il s’agissait d’une invitation à dîner qu’avait lancée François Bayrou. Il a accepté immédiatement. Ce n’est pourtant pas très gentil pour Madame Bayrou qui est une excellente cuisinière.

Hervé Morin a accepté d’adhérer au nouveau parti de François Bayrou, le Centre d’Orientation Nouvelle. Jean-Christophe Lagarde regrette que VGE ne soit pas inscrit dans l’aventure et a créé une sous-division ou un truc comme ça : Valéry Est Réellement Giscard d’Estaing.

Tout cela est bien compliqué, je vous le disais. Nos amis blogueurs centristes se feront une joie de nous expliquer la suite. Pour ma part, j’ai bistro.

(photo)

Choisis ton camp

Le fait politique du jour est évidemment le vote du machin des institutions puisque l’arrestation de Radovan Karadzic nous intéresse à peu près autant que la première poussée d’acné juvénile de Jean qui doit se demander comment je sélectionne les liens pour mes billets et les conneries à raconter alors qu’on s’en fout à peu près autant.

Il me faut donc faire un billet complémentaire malgré les deux petits de cette nuit et le relai de l’appel de mes collègues des left_blogs pour virer Lang. Je lisais dans la presse ce matin des ténors socialistes disant que c’était à lui de prendre les décisions qui s’imposent. Certains pingouins (je crois avoir reconnu la voix de Mélenchon) disaient même qu’il n’avait pas été viré du parti en 2005, après le referendum Européen, et qu’il n’y a aucune raison de virer Lang.

Polop ! Si. Lang est un gugusse isolé, il a fait son truc tout seul, uniquement pour ce qu’il croit être sa propre gloire voire pour récupérer le Ministère des Poissonniers Martiniquais. Disons-le : qu’il aille se faire voir en Egypte au cas où son profil aurait changé de côté.

A virer. Ou alors à tondre, raser, comme ces charmantes jeunes filles qui ont créé une nouvelle mode au lendemain de la dernière guerre mondiale en mettant un peu de joie dans les rues Parisiennes. Et Lyonnaises devrais-je dire avant de me faire engueuler.

Pareil pour le PRG qui n’a cesse que de voter des trucs cons histoire de se remémorer les bonnes heures de la quatrième république. On notera que virer le PRG du Parti Socialiste sera assez compliqué mais je suppose que le PS a les forces nécessaires pour enterrer ce parti de clowns qui n’existe que par la volonté et la bonne humeur de ce PS. Pendant la campagne pour les élections municipales, je me réjouissais de la bonne entente des partis de gauche au Kremlin-Bicêtre qui avaient réussi à démontrer l’unité de la gauche. Il est temps de passer à l’étape suivante : virer de l’unité de la gauche les petits partis ridicules qui n’arrêtent pas de faire des conneries au seul prétexte d’exister.

Je rappelle à mes camarades socialos que la prochaine élection majeure réside dans les Européennes, l’an prochain. Comme les Français ont tendance à faire n’importe quoi pour ces élections dont ils ignorent les enjeux, preuve d’ailleurs de l’inconsistance des textes Européens, ils risqueraient fort de faire passer le PRG avant le PS pour peu que le PRG se retrouve un guignol leader charismatique à la Tapie. Il faut sévir maintenant et dire franchement ce qu’on pense même si ça pourrait heurter les oreilles sensibles de jeunes filles de ma connaissance.

Il est temps que le PS se débarrasse de ses alliés boiteux sinon il deviendra rapidement la troisième force de gauche (que fera Besancenot ?) pour les Européennes.


Allez François ! Fais preuve d’un peu de courage
avant de laisser ta place de Premier Secrétaire à Julien Dray dans les prochains mois. Fonce immédiatement sur les blogs sérieux pour étudier le résultat du vote plutôt que de lire mes âneries. Ces résultats me montrent avec satisfaction que le type qui porte le même nom que moi a voté contre le texte. Il est sympathique. Dommage qu’il soit de droite.

Virez-le !

A compter du 21 juillet 2008 et suite à l’adoption d’une révision constitutionnelle menant à une impasse démocratique par la seule voix de Jack Lang, nous, militants socialistes, blogueurs estimons que ce dernier ne peut plus se prévaloir de l’étiquette socialiste.

De nombreuses voix se sont élevées au Parti Socialiste, dont celle très juste de Robert Badinter, pour dénoncer la supercherie du texte proposé et la dérive monarchique de notre démocratie. A l'inverse, sans même évoquer son rôle dans cette contre-réforme, Jack Lang a fait montre d'une attitude inacceptable, en accompagnant Nicolas Sarkozy jusque dans ses attaques contre un PS soi-disant "intellectuellement malhonnête", en contribuant par son omniprésence médiatique à rendre inaudible l'explication de vote de ce même PS et en faisant prévaloir sa singularité idéologique pro-présidentielle au détriment des positions décidées par son groupe.

Le groupe socialiste avait arrêté une position sans ambiguïté d’aucune sorte après un débat entre les parlementaires. Tous se sont rangés à cette décision sauf un.

Alors que le pays et les citoyens traversent une crise majeure, il était important d’envoyer un signe fort à l’exécutif en place. Ce dernier, et malgré des résultats électoraux récents mauvais, n’a cure de cette souffrance qui frappe les plus modestes d’entre nous. Ce vote était aussi un moyen de donner un signal fort, celui d’une opposition forte et soudée où le débat a toute sa place.

Ce soir, c’est au contraire un Président exubérant d’arrogance qui règne sur notre «monocratie», comme en témoigne sa volonté de contrôler les médias publics.

Aussi, nous demandons instamment à notre direction qu’en application des articles 11.11, 11.15 et 11.6 des statuts du PS, Jack Lang soit exclu du Parti Socialiste.

Les Left Blogs.

N.B. : Bien que non membre du PS, je m'associe volontiers au texte de mes amis left_blogs. Une seule chose à faire...

21 juillet 2008

Mépris

Par mépris pour Jack Lang, Tonnegrande a décidé de ne plus boire que des Villel en terrasse. Espérons que tous les blogueurs zinfluents feront pareil et se cotiseront pour m'offrir un téléphone qui fait des photos correctes. Il n'empêche qu'on peut méprise Jack Lang. Avec plaisir, même.

Lang de pute

Les socialos devraient virer Lang. Une voix. Ca fait tâche. C'est moche de vieillir.

Des Goux et des douleurs - l'été de Claire

Honte sur moi. Le rouge me vient aux joues comme si j’avais été giflé par la serveuse de la Comète après lui avoir mis les mains aux fesses ce que, de toute manière, je me refuse à faire sauf si elle insiste car ce n’est pas l’envie qui me manque. Toujours est-il que je fais un billet pour assurer la promotion d’un billet de Didier Goux, horrible troll réactionnaire, probablement doté d’une dose de poils dans les oreilles ce que je ne peux toutefois pas affirmer : la dernière fois que je l’ai vu, j’ai bien regardé mais, l’alcool aidant, le lendemain j’avais oublié le résultat de mon enquête approfondie.
Ce n'est pas pour Didier mais pour Claire. Non, maman, pas ta petite fille que j'utilise comme nièce et que j'enrage de louper à quelques heures près le 3 août alors que son anniversaire est le 2, mais je m'égare.

L’autre jour, je m’adonnais à la littérature en prenant mon bain (oui, je prends des bains… vous avez déjà essayé de lire sous la douche ?) et je tombe sur ceci :

« - C’est à cause de Justine…[…] elle m’a traînée à une réunion de blogueurs, dans un troquet du Kremlin-Bicêtre…[…] dans un bistro qui s’appelle La Comète.

[…]

- Justine et moi, on est tombé sur une bande de socialos soiffards, dont les pratiques m’ont légèrement endommagé le disque dur, figurez-vous ! On a carburé à la bière pendant des plombes en disant du mal de Sarkozy. Enfin, surtout eux, parce que moi, hein…

[…]

- Surtout un, d’ailleurs… enchaîna Géraldine en feignant d’ignorer l’incise. Un frisé joufflu et jovial, avec une cravate à chier… De toute façon, je ne me souviens plus bien des autres, alors… Ah ! si, il y avait aussi le Guyanais, là… celui qui a essayé de faire le coup de la panne de pirogue à Justine, mais finalement il a dû se la mettre sur l’oreille, le pauvre…
»

Je ne voudrais pas dénoncer, mais le Guyanais c’est Tonnegrande. Quant au frisé joufflu et jovial, je ne vois pas de qui il s’agit. Toujours est-il qu’en lisant ça, je me suis dit : ça c’est du Goux. Du bon Goux dans le mauvais goût, ce qui me permet de faire un jeu de mot idiot qu’il a déjà dû subir des millions de foies fois. Qu’il se rassure, moi aussi ! En fait, on a presque le même nom mais j’ai droit à une particule « je » qui en Breton veut dire « gros bouclé ». Lui a préféré mettre un X à la fin pour montrer ses relations intimes avec la littérature érotico-ferrée. Pas Léo, dont il est fan, ce qui est surprenant, la voie. Et pas lactée, quand on connaît le gugusse.

Etre traité ainsi : je n’ai pas de chance. Claire non plus n’a pas de chance. Pour une part, elle l’a cherché : c’est elle qui s’est mis avec le fils de la femme de Didier Goux. Fallait quand même oser. .

Mais ce n’est rien par rapport à ce qui lui arrive actuellement.

Pour son été, elle voulait faire du camping mais n’a échappé à la tente à oxygène que pour se retrouver dans une bulle sans même pouvoir recevoir la visite de ses proches, y compris Didier, ce qui n’est peut-être pas plus mal si on y réfléchit bien. Cette bulle n’est pas dans une bande dessinée mais dans une chambre spéciale à l’hôpital, totalement isolée du monde extérieur.

Vous n’êtes pas dans un blog médical mais dans un blog politique. Toujours est-il que je parle assez souvent du démantèlement de la Sécurité Sociale par une épinière de libéraux moroses, dans ce blog, pour me permettre de vous expliquer. Elle a eu une greffe de la moelle pépinière. Vous aimez la moelle et vous vous précipitez sur l’os quand il y a du pot-au-feu mais il ne s’agit pas de ça. Quand on reçoit une greffe de la moelle, on a les défenses immunitaires qui partent en couilles d’où la nécessité de vivre dans une bulle, pas pale mais presque.

Didier raconte ça mieux que moi mais normal : c’est son métier. Il est chroniqueur médical à Sciences et Avenir quand il n’est pas en train d’écrire des saloperies pleines de scènes sexuelles à vous faire bander un adolescent, un prêtre ou un militaire mais pas vraiment un blogueur zinfluent dans son bain.

C’est pour ça que Versac a fermé son blog, vous croyez ?

Ce billet me fait découvrir une facette surprenant de Didier Goux : il a des moments de gentillesse même quand il n’a pas bu. Il a fait marcher ses neurones et est arrivé à une évidence : quand on est dans une bulle, on s’emmerde. La seule occupation possible est de lire les Brigades Mondaines mais c'est un coup à choper des virus ou des MST. Il a donc demandé à tous ses copains (en langage blog, ça veut dire lecteurs) d’envoyer des mails à Claire pour la distraire, l’amuser, … au cours de cet été qui sera fatalement long.

Je ne peux que vous inviter à le faire, en disant bien qu’on pense à elle. Une inconnue entre dans notre intimité et on l’aime déjà. Même si elle est VOLONTAIREMENT rentrée dans la famille Goux, elle nous permet de faire des billets pour dire tout le mal qu’on pense de Didier ! Smiley ! Smiley !

Voilà l’adresse : claire.labsente chez gmail.com.

On va même faire pire : faites des billets. Avec plein de liens sur ce billet de Didier pour le faire monter dans les classements de blogs et foutre de sa gueule pour le commentaire qu’il a laissé ici.

A vos stylos, vos claviers, vos stérilets, vos brosses à dents, …

Des rires et des larmes

Ce matin, je faisais de la pub pour Zoridae. J’ai oublié un détail : c’est son anniversaire. Allez immédiatement lui faire sauter son compteur de commentaires.

Par ailleurs, ayons tous une pensée pour Christie, fidèle commentatrice de PMA, qui vit une période douloureuse.

Triste Figaro

Le Figaro est et reste un journal de droite. Ils nous expliquent maintenant pourquoi les parlementaires doivent voter, aujourd’hui, la révision des institutions. On lit par exemple ceci : « En revanche, le non socialiste est assez consternant, et il donnerait même raison aux gaullistes invétérés : à Versailles, le PS a décidé d'être frondeur, inconséquent et irrationnel, lui qui défend depuis cinquante ans les mesures que lui propose aujourd'hui Nicolas Sarkozy ».

Si l’andouille qui a écrit se texte avait eu la moindre objectivité, il aurait détaillé les motifs du Parti Socialiste et aurait, au moins, admis que le plus grand des Partis d’Opposition puisse s’opposer à un texte qui donne tous les pouvoirs au Président de la République en faisant semblant d’en ajouter au Parlement. Les pressions dont sont victimes les députés en sont la preuve formelle : elles vont jusqu’au chantage à la circonscription.

Monsieur l’espèce de journaliste, quand on fait une réforme, on ne la fait pas à moitié. Et cessez de mentir. La mesure la plus forte de ce texte est la possibilité pour le Président de la République de s’adresser au Parlement ce qui revient à lui dicter sa ligne de travail : ce n’est pas ce que souhaite le PS comme évolution des institutions.

Les tractations de dernière minute sont une honte pour la démocratie. Nicolas Sarkozy demande aux parlementaires socialos de voter pour un texte en leur promettant des trucs qui ne sont pas dans le texte.

Monsieur l’espèce de truc qui rédige des machins, vous auriez au moins pu aller lire l’exposé du Parti Socialiste sur le sujet.

A propos de ce dernier, si Jack Lang vote pour le texte, il doit être exclu du parti car il y en a ras-le-bol de ce triste clown qui se permet d’être le seul à proclamer qu’il ne respectera pas les consignes adoptées par les instances démocratiques du Parti. Il pourrait au moins respecter les électeurs plutôt que de faire le pitre dans l’espoir de récupérer un ministère quelconque. Valério Motta nous montre que le Partie peut le virer. Intox 2007 et Marc Vasseur sont d’accord. Dont acte.

Vive les blogs littéraires !

Zoridae écrit toujours très bien mais des fois, elle se surpasse. Je n’aime pas faire des compliments en commentaires. Ca fait neuneu.

Alors j’en fais un billet. Arrêtez immédiatement toute activité, on s’occupera de virer Jack Lang un peu plus tard. Allez lire son billet de dimanche. Allez voter.

19 juillet 2008

Val fait son Siné

Hoho ! Je n’ai pas encore donné mon avis sur l’affaire Siné – Val. Je vais le faire même si je suis absolument persuadé que vous n’avez pas mérité de subir ça ce matin.

Je rappelle les faits car, quand ma nombreuse descendance lira mon blog au siècle prochain tout ça sera oublié. Ca sera d’ailleurs oublié quand les juilletistes auront fini leurs congés et qu’il sera alors mon tour d’aller me faire rôtir les fesses sur les plages de Cuba. Siné travaille pour Charly Hebdo. Charlie Hebdo est un hebdomadaire qui parait le mercredi pour pouvoir être acheté par les ivrognes se trompant voulant acheter le Canard Enchaîné. Pour ma part, je n’achète jamais le Canard Enchaîné (ma mère est abonnée). J’ai bien acheté une fois Charlie Hebdo et j’ai bien juré qu’on ne m’y prendrait plus.

Siné est un dessinateur qui faisait rire mon père du temps de son service militaire en étrennant des engins amusants pour faire parler ces méchants Algériens. Je plaisante, il a fait son service à Fréjus, probablement à une époque où les Algériens n’étaient que des gentils Français comme les autres et pas encore des Arabes. Je plaisante : j’aime beaucoup les Algériens d’autant qu’il y a beaucoup de Kabyle qui ont des bistros dans le 94.

L’autre jour, Siné a dit une connerie dans Charlie Hebdo. Cette connerie était très drôle d’autant qu’elle s’attaquait au fils Sarkozy mais était teintée d’une touche d’antisémitisme qui ne servait à rien dans sa démonstration.

Son chef, Philippe Val, a exigé qu’il présente ses excuses car il avait peur d’un procès pour antisémitisme. Pour ma part, comme le dit avec son brio légendaire le célèbre Eric, Val devrait lire plus souvent son torchon.

Siné a refusé et a été viré du pré sur le champ.

La blogosphère s’est ému de la connerie de Val. Tiens ! J’ai beaucoup aimé Val du temps où il racontait des conneries avec son collègue Font… un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Font, si ma mémoire est bonne, a fini alpagué par la justice pour une sombre histoire de pédophilie. Il donnait des cours de théâtre mais devait confondre avec la cuisine puisque ses jeunes élèves passaient à la casserole. Toujours si ma mémoire est bonne. Nul n’est parfait : sa combiné était bonne mais il s’est fait prendre.

Siné a dit une connerie, soit, mais Val est une andouille. Il a eu peur d’un procès pour antisémitisme. Attaquer les musulmans, ça l’amuse, les juifs non. C’est symptomatique de la période… Sous prétexte qu’on a massacré quelques millions de Juifs il y a une soixantaine d’année, on n’a plus le droit d’y toucher. Par contre, le fait d’avoir massacré d’autres peuples (d’où mon paragraphe sur l’Algérie ci-dessus) nous autorise à nous foutre de leur gueule.

Ca me rappelle l’histoire de ce jeune de 17 ans qui s’est fait agressé à Paris il y a quelques temps. Tout le monde criait à l’attentat antisémite alors qu’il ne s’agissait que d’une tragique bisbille entre mômes. Si le type avait été Arabe, noir ou même « blanc pas juif », personne n’en aurait parlé !

Il faut lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, d’anticommunisme ou d’homophobie. Mais arrêter les conneries avant d’arriver à défendre du communautarisme.

Dans cette histoire, Val s’est planté. Lamentablement. C’est lui qu’il faudrait licencier. Quand on est un patron d’un journal qui se veut politisé, on doit faire preuve d’un minimum de discernement. Ou travailler au Figaro.

18 juillet 2008

Je comprends ce prof

En commentant le billet de Mathieu à propos de ce prof qui s’est suicidé, j’ai été – comme à mon habitude – péremptoire et j’ai écrit ceci : « Je sais ce que c'est. Je vais en faire un billet. ». Me voilà obligé de le faire. Ca m’apprendra.

Rappelons juste que ce prof accompagnait les mômes lors de la sortie en car, en juin, où 7 d’entre eux sont décédés dans un accident à un passage à niveaux. Je me dois de présenter mes condoléances aux familles des enfants et à celle du prof.

En 1996, je dirigeais, bénévolement, un centre de vacances avec 96 enfants. Tous les animateurs et accompagnateurs étaient bénévoles. Le père d’un des enfants que je connaissais depuis environ un an et qui était devenu un copain était venu, à la fin, pour nous aider au démontage des tentes.

Le dernier jour, alors que les gamins étaient déjà dans les cars pour partir, je sens le gros orage se pointer et je voulais que tout le matériel soit rangé avant (sinon, de retour en Bretagne, nous aurions du faire sécher les lourdes toiles de tente et les lits de camp ce qui nous aurait fait des heures et des heures de travail).

J’ai donc demandé aux quelques adultes qui restaient avec moi d’accélérer le rythme.

Christophe, mon copain, a été « victime d’un arrêt cardiaque ».

Vous avez beau vous répéter les paroles réconfortantes des copains, du type « Tu ne pouvais pas savoir qu’il était fragile du cœur », le sentiment de culpabilité dure des mois. Ca fera douze ans dans 9 jours (il y a des dates qu’on n’oublie pas) mais il m’arrive encore de penser parfois : « il est mort à cause de toi ».

Ca dure des mois et des mois. Je n’ai pas pu accompagner la famille comme j’aurai du, en tant que directeur du séjour, membre du Comité Régional de l’association, mais surtout en tant qu’ami, car j’avais peur que sa femme et ses enfants éprouvent les mêmes sentiments : « c’est de ta faute ». Je n’osais plus aller faire les courses de peur de les croiser.

J’ai appris bien après qu’au contraire, leurs sentiments étaient exactement l’inverse. Ils m’avaient remercié d’avoir accordé les derniers moments de bonheur à Christophe et d’avoir été près de lui pendant ses derniers instants. Je suis con.

Voila pourquoi je comprends ce prof. J’ai perdu un pote quadragénaire cardiaque, les douleurs s’estompent… Ce prof a perdu sept mômes. Je n’étais pas responsable. Il n’était pas responsable. Mais le cerveau humain est fait ainsi que certains sentiments sont insupportables.

Le pire est presque que l’absence de responsabilité est tellement évidente fait que les autres, vos proches, ne vous comprennent pas et sont incapables de vous sortir autre chose que les inepties d’usage. Les très proches, eux, comprennent car ils voient à votre tête que quelque chose ne tourne pas rond. Et ils savent qu’aucun mot ne pourra vous réconforter.

Ils attendent. Et comme vous les aimez bien, vous vous remettez ! Pour ma part, j’ai mis trois mois avant de relever la tête (tout coïncide… Je parlais ici de douze ans de fréquentation de la Comète : c'est au bout de trois mois que j'ai compris qu'il fallait que je sorte du cycle "métro - boulo - asso - dodo"). Mais les deux ou trois premières années ont été difficiles.

Je comprends ce prof.

Bon Dieu ! Je n’ai pas l’habitude de m’épancher ici, moi. Ca me donne soif.

N.B.1 : La photo n’a rien à voir avec le billet, je l’ai retrouvée en cherchant des liens pour mon billet de ce matin sur l’autre blog.
N.B.2 : Pour info, et pour que tout soit dit, le Camarade Gaël était mon adjoint cet été là.

Le Kremlin des Blogs

Ainsi en a décidé Jon. Le prochain Kremlin des Blogs aura lieu demain, samedi, à partir de 19 heures au Kremlin-Bicêtre.

Ca se passe à l’Aéro, à la sortie du métro (vers l’hôpital, juste après la Caisse d’Epargne). Il pourrait y avoir des allers-retours avec la Comète, juste en face, puisque nous avons maintenant le plaisir d’avoir un restaurant ouvert le soir.

Venez.

Jean-François et la réforme des institutions

Jean-François Copé a de la chance : il est à la une de mon blog aujourd’hui. Ca lui apprendra à dire des bêtises quand l’actualité politique est à peu près creuse contrairement aux fesses d’un de mes amis à la barbe blanche.

« Copé: la réforme des institutions n'est "pas une question de droite ou de gauche" ». Il a raison. Il s’agit juste de donner les pleins pouvoirs au pire type de droite pouvant surgir dans l’imagination d’un Français moyen, buveur de bière dans des bistros de banlieue, relativement proche de la Porte d’Italie.

« Vous et moi le savons bien, les conditions pour l'adoption d'une réforme de nos institutions d'une telle ampleur ne se représenteront pas avant longtemps (...) Le rejet de ce projet de loi constitutionnelle serait un immense malentendu ». Non. La cinquième république marche à peu près bien depuis quelques semaines déjà. Il n’y a pas besoin de la bricoler pour satisfaire les bons vouloirs de Nicolas Sarkozy. D’ailleurs l’immense malentendu est d’avoir porté ce dernier au pouvoir. Il était sensé redresser notre pouvoir d’achat qui s’enfonce dans le rouge aussi rapidement qu’un doigt pourrait s’enfoncer dans le dargiflard de la grosse Lulu que j’ai connue à Toulon en 1942 quand je faisais mon service militaire.

« "Le débat parlementaire a permis de nombreuses avancées. Au total, je dénombre plus de 20 modifications qui avaient été demandées par l'opposition (...) Est-il imaginable que ces avancées souhaitées par vous soient rejetées en bloc lundi ?", questionne-t-il. » Oui ! C’est imaginable. Je n’imagine d’ailleurs pas comment un homme politique puisse faire preuve d’autant de mauvaise foi cyrrhosée. Sous prétexte que quelques ajustements ont été faits, il faudrait qu’on accepte la modification grotesque de notre joli texte fondateur. Un peu comme si on devait accepter une loi rétablissant la peine de mort au prétexte que le gouvernement aurait accepté un amendement faisant en sorte qu’elle ne s’applique pas aux violeurs de moins de 13 ans.

« Nous devons nous efforcer de nous abstraire des schémas partisans dans l'intérêt de la France et des Français » Chiche ! C’est amusant. Ce sont toujours les autres qui sont, rayez la mention inutile : partisans, idéologues, pratiquent la langue de bois, adeptes de la pensée unique, … « Lorsque nous étions dans l'opposition, nous avons su le faire à plusieurs reprises, et notamment pour donner une nouvelle +Constitution budgétaire+ à notre pays, en 2001. Sans aucune arrière-pensée, nous vous invitons aujourd'hui à une telle attitude ». Ca n’a rien à voir, d’autant qu’Alain Lambert, illustre blogueur fétiche de Didier Goux était, si ma mémoire est bonne, co-auteur du texte avec Didier Migaud, célèbre chansonnier Fabiusien.

« Des engagements ont été pris par la plupart des candidats à l'élection présidentielle ». Oui. Rappelons-le. « Je serai le Président du Pouvoir d’Achat ». Il faudrait maintenant que Ségolène Royal respecte les engagements de Nicolas Sarkozy ? Houhou… elle n’est pas députée.

« Les Français ne comprendraient pas qu'ils ne soient pas tenus pour des contingences politiciennes. Pourquoi refuser cette réforme au risque de s'enfermer dans une position stérile, incompréhensible pour les Français ? ». Jean-François Copé pense-t-il réellement ce qu’il dit ? Si oui, c’est probablement qu’il a abusé du Beaujolais Nouveau alors que ce n’est pas l’époque. Retournons lui la question : pourquoi accepter cette réforme qui accroitra les pouvoirs du Présidents de la République en mettant à ses pieds l’ensemble des Parlementaires ?

Ce qu’il y a de bien avec cette réforme des institutions, c’est qu’elle me réconcilie avec Charles Pasqua qui me semble avoir une expérience politique plus importante que celle de Jean-François Copé : « le projet cher à Nicolas Sarkozy "ressemble à une usine à gaz". ». Oui. Comme tout ce qu’il fait ! Comme l’espèce de minitraité, comme le texte sur les heures supplémentaires… On fait des trucs en urgence sans se relire, un peu comme moi quand j’écris dans le blog ou que je fais des notes de service pour le chef de mon chef.

Pour couronner le tout et montrer à quel point le rôle du Président est renforcé, ce dernier est obligé d’exercer une pression (ça me donne soif) sur les Parlementaires qui ne lui sont pas favorables. Il nous met le couteau sous la gorge pour obtenir les pleins pouvoirs. Un comble ! « "Il est temps que cessent ces pressions, ces chantages, cette frénésie de marchandages, qui prennent une ampleur jamais vue", a lancé jeudi le porte-parole du PS, Julien Dray. » Ah ! Si même le nouveau futur chef du Parti Socialiste (j’ai des informateurs secrets dans les bistros de Bicêtre) le dit.

Un autre informateur secret m’indique que l’indemnisation record obtenue par Bernard Tapis serait un achat du ralliement du PRG à cette réforme des institutions. Je n’y crois et il est hors de question que je l’écrive dans le blog. Ca serait de la diffamation et je n’ai pas l’habitude de raconter des conneries.

Si ? Ah bon !

17 juillet 2008

Les lefts_blogs chez Posterous

http://trublyonne.posterous.com/
http://antoine_b.posterous.com/
http://intox2007.posterous.com/
http://partageonsmonavis.posterous.com/
http://balmeyer.posterous.com/
http://crisedanslesmedias.posterous.com/
http://nicolassarkozy.posterous.com/
http://blogiboulga.posterous.com/
http://segoleneroyal.posterous.com/
http://blingbling.posterous.com/
http://monsieurpoireau.posterous.com/

Attention ! Il existe des faux, comme http://detoutderien.posterous.com/

Tour de France : l'Italien Ricardo Ricco contrôlé positif à l'EPO

Le tour de France est de plus en plus beau. Le digne successeur de Marco Pantani, l’Italien Ricardo Ricco vient de se faire choper pour consommation abusive d’EPO. Pourtant, il n’avait gagné que deux étapes cette année. Mieux qu’Armstrong ! Ce type nous faisait des démarrages en côte aussi rapidement que je me fâche avec le Vieux Jacques.

Le con ! Ils se font tous choper… Les braillards organisateurs et commentateurs sportifs vont nous expliquer qu’ils sont contents car cela prouve l’efficacité des contrôles anti-dopage.

Ils sont très forts. Ils arrivent à dire ça sans être pliés de rire. Ils se dopent ?

Je demande à mes aimables commentateurs de ne pas faire remarquer que ce coureur cycliste est Italien. Sinon je vais encore me faire
engueuler. C’est absolument le hasard s’il a triché et c’est totalement à l’insu des pieds. Il n’a pas poussé le bouchon jusqu’à s’étaler dans la surface de réparation et de toute manière les adversaires étaient hors jeu.

Vive google

J’interromps le cours de mon éructation pour signaler à mon aimable lecteur la plus belle requête google que j’ai trouvée dans mes statistiques de visites. Mes collègues de bureau se demandent pourquoi je rigole bêtement.

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR256FR276&q=une%20bite%20qui%20sort%20du%20trou%20d%27un%20mur%20dans%20les%20toilettes&meta=

Jean-Marie Le Pen et Dieudonné

Jean-Marie Le Pen est le parrain de la fille de l’humoriste Dieudonné. De la part de Jean-Marie Le Pen, rien ne nous étonne donc : on s’en fout. Par contre, de la part de Dieudonné, c’est la misère. Ce type est près à tout pour faire parler de lui et gagner encore plus d’oseille.

Des blogueurs de ma connaissance seront probablement dévoués corps et âme pour la défense de ce pauvre type mais, de mon côté, il me tarde que la France soit envahie par l’ennemi quelconque puis qu’elle soit libérée pour tondre ce gugusse.

Puisque c’est bien de ça qu’il s’agit. Un humoriste noir s’allie avec le type qui représente le pire racisme en France et va jusqu’à lui donner la main de sa fille dans la culotte d’un zouave.

Ce type est ouvertement favorable au FN et ne dit d’ailleurs pas le contraire. Dénoncer le communautarisme des juifs est une chose, fricoter avec l’extrême droite en est une autre. Un seuil a été franchi.

Nous avons le devoir moral d’haïr Dieudonné. Je commence sans vous mais vous invite à me rejoindre.

(photo)

16 juillet 2008

Pour l'abandon d'Edvige

« Pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux » signez la pétition (dont j’ai eu l’adresse par Abadinte).

Contre la révision des institutions

Fini de jouer… Il faut claquer Valls pour l'exemple et refuser de voter la réforme des institutions qui conforte une République Présidentielle, voire bananière, et non parlementaire comme tentent de le dire les quelques vrais défenseurs de ce texte quand ils ne sont pas au bistro pour oublier qu’ils ont choisi le mauvais camp.

Nous sommes dans un pays où le Président reste chef du principal parti politique et a donc la main mise sur toutes les investitures des députés. Il assure lui-même le rôle de chef de gouvernement et, par conséquence, toute la politique décentralisée de l’état ce qui veut dire, concrètement, que les députés n’ont qu’à fermer leur gueule s’ils veulent des sous ou des casernes. C’est une monocratie comme le rappelle à juste titre Robert Badinder !

Elle devrait en plus s’accompagner d’une monarchie absolue puisque le Président voudrait pouvoir réunir le Parlement en congrès et lui dicter sa ligne de conduite chaque année, voire lui donner des ordres.

C’est un déni complet de toute démocratie représentative
. Il faut que ça cesse, que les députés puissent mener leurs missions en toute tranquillité.

Cela dit, on ne va pas faire de pleurnicherie d’usage suite à un nouveau désaveu flagrant de toute démocratie. Nous allons féliciter Robert (Bob) Badinter (Bad) qui, même quand il n’abolit pas la peine de mort, fait des discours sympathiques. Il faut dire qu’on ne peut abolir la peine de mort tous les jours ou alors il faudrait la rétablir à chaque fois : la politique manquerait de lisibilité et on serait obligés de prendre Jean-Pierre Raffarin pour faire de la pédagogie. Quand je dis « prendre Jean-Pierre Raffarin », c’est une image.

Pour que les socialos se décident enfin à voter ce texte, il faudrait qu’ils se rappellent qu’ils sont dans l’opposition

Nicolas Sarkozy pense les convaincre en faisant en sorte que son propre temps de parole soit compté dans celui de la majorité. Mes trolls vont dire que je ne suis jamais content mais si le temps de parole est compté avec celui de la majorité, ça entérine le présidentialisme de la République. En cas de cohabitation, ça nous ferait un beau bordel !

Imaginez que Nicolas Sarkozy démissionne parce que sa réforme ne passe pas (ce qui serait la moindre des choses) et que Dominique Voynet soit élue Présidente de la République (je prends des exemples bidons pour rigoler) suite à une mésentente au sein du PS (est-ce vraiment bidon, finalement ?). Son temps de parole, vœux du nouvel an compris, serait compté avec celui du gouvernement et des députés UMP. On n’a pas fini de rigoler.

Finalement, je me demande si les socialos n’ont pas intérêt à voter ce texte pour éviter d'avoir à subir une nouvelle élection nationale. Mais non, les gars ! Nicolas Sarkozy ne démissionnera pas. Au pire, il pourrait dissoudre l’Assemblée Nationale mais je me demande ce que j’ai, aujourd’hui, à émettre des hypothèses encore plus ridicules que d’habitude.

Votez contre. Si vous ne savez pas pourquoi, vous n’avez qu’à lire les blogs.

Le budget se prépare

Et Gilles Carrez donne son avis chez Alain Lambert.

L'Irlande doit revoter

Beau respect de la démocratie, non ? Avec Nicolas Sarkozy, je n'ai même pas besoin de faire des billets.

Un jour, un blog

Je crois avoir oublié de vous signaler la naissance du blog de JeandelaXR. Vous pouvez troller ! Jean, bonne continuation !

15 juillet 2008

Séquence nostalgie

Samedi, je fêterai mon 4ème anniversaire de blogage. Pour faire une connerie, je suis tombé par hasard et par google sur mon premier blog. Je n'en ai plus les clés...

Voilà mon premier billet.

Message de service

Retrouvez-moi sur Posterous : http://partageonsmonavis.posterous.com/

Je ne sais pas encore à quoi ça sert. Mais c’est rigolo, on peut tout gérer à partir d’une messagerie. Plus besoin de se connecter.

Autre chose. J’ai réactivé un vieux blog où j’ai fait un billet :
http://jegpol.wordpress.com/2008/07/15/mon-netvibes-et-moi/
Il contient la liste des blogs de mon netvibes. Si vous êtes commentateur assidu et que vous n’y figurez pas, n’hésitez pas à protester en commentaires.

Le gaz est coupé

N’oublions pas qu’une page de l’histoire de France se tourne dès demain avec la fusion Suez-GDF. Une page de l’histoire de France ? Bon. D’accord. J’en fais un peu trop. Mettons une page qui se tourne. Dans le mauvais sens. Celui de la concentration des capitaux dans des mains inconnues alors que le moindre bon sens voudrait que l’on cesse immédiatement toute privatisation de manière à ce que les profits des entreprises puissent être mieux redistribués !

Imaginez un peu ? Si l’ensemble des entreprises du CAC étaient propriété de je ne sais quelle entité public, l’ensemble des bénéfices sauteraient dans la case « recette » du budget pour un montant qui pourrait largement suffire à écluser le trou de la sécu et celui de l’état. Avec le rabiot, si on n’a pas trop envie de rembourser la dette, on pourrait même se payer un ou deux porte-avions nucléaires par an sans même avoir à s’associer avec les Britanniques qui sont assez rarement d’accord avec nous sur les pays à qui il faut déclarer la guerre pour distraire nos valeureux soldats quand ils ont fini de défiler sur les Champs Elysées et quand j’ai fini de faire des phrases trop longues.

Amis trolls de droite, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas « il faut nationaliser ».

Je dis juste que l’actionnariat public a un sens. Je crois bien que nos chers camarades socialos appellent ça des fonds souverains.

D’ici quelques années, à peine le temps que ce blog ne dépasse les 10 000 billets et les trois milliards de visiteurs uniques, la nouvelle société aura été fusionnée à je ne sais quel groupe mondial de l’énergie, lui-même propriété d’un obscur fond de pension au fond du gouffre.

Parce que le monde va ainsi. Plutôt que de favoriser l’éclosion des talents, le libéralisme favorise la concentration des capitaux mais quand je dis ça mes trolls me disent que je n’y connais rien.

Pouf pouf.

N’oublions jamais que quand Nicolas Sarkozy était Ministre des Finances, il avait promis que jamais GDF ne serait privatisé. C’est raté. Peut-on lui faire confiance ?

Contre l'interdiction de vente de l'alcool aux mineurs

Roselyne Bachelot ? Je ne sais pas si elle ne suce que de la glace toujours est-il qu’elle aimerait bien que nos chères têtes blondes ne fassent que ça. Elle nous sort à nouveau sa mesure visant à interdire l’achat d’alcool par les mineurs (ceux qui ont moins de dix huit-ans, pas ceux qui ramassent de la houille qui sont déjà alcooliques).

C’est le genre de mesure qui me hérisse ! Non pas que je dispose d’un giton faisant mes courses mais elle est totalement inefficace et toutes les andouilles regardant le journal télévisé montrant des jeunes se pochtronner gaillardement donneront raison à notre Ministresse.

Si ce que disent les médecins est vrai, c’est-à-dire que le nombre d’hospitalisation de mineurs en coma éthylique a doublé en quelques années, nous avons à faire à problème de santé publique majeure qui doit donc se « soigner » par l’éducation, la prévention, la communication, … Mais ça coûte des sous. On préfère faire une loi débile que l’opposition sera probablement obligée de voter pour ne pas choquer les braves gens.

Si ce qu’ils disent est vrai… Ca l’est d’ailleurs sûrement. Mais ils ne parlent que d’hospitalisation de mineurs en coma éthylique... pas de vrais problèmes d’alcoolémie de jeunes. D’ailleurs quelle est l’évolution de l’alcoolisation (c'est-à-dire des vrais problèmes de santé liés à l’alcool) au cours des 30 dernières années ? Ca me parait être plus important que le nombre d’hospitalisations… qui n’est lié qu’à une évolution du comportement humain : quand un gamin est bourré, avant on l’envoyait au lit et on se foutait de sa gueule le lendemain à cause de sa gueule de bois et du vomi à nettoyer dans la voiture de la belle-mère. Maintenant, on l’envoie à l’hosto.

Bref… les gens qui approuvent Madame Bachelot sont invités à se rendre dans le centre Bretagne en 1982 alors que j’avais moi-même 16 ans, notamment aux mois de juin et juillet quand tant de bals organisés par nos municipalités fleurissaient et que mes copains erraient de commune en commune, juchés sur leurs mobylettes (103 Peugeot, je vous prie), pour comparer l’efficacité des Kronenbourg vendues de-ci de-là.

N.B. : Moi-même je ne participais pas à ces agapes (j’ai commencé plus tard).

L’alcool chez les jeunes… Ma pauvre dame…

On ferait mieux de les entrainer à tenir la marée toute la nuit et à ne pas de faire de concours con comme « le premier qui tombe ».

Mesure inutile disais-je ?

Ouais… Si j’avais moi-même 18 ans, je remplirais le coffre de ma voiture de produits divers que je vendrais au black à mes camarades qui n’ont pas la chance comme d’avoir un âge avancé leur permettant d’entrer dans les boutiques.

Voilà… La bonne mesure de Madame Bachelot va encourager le marché noir de l’alcool. Bravo ! Ne faisons pas le parallèle avec le cannabis et autres produits louches, juste avec les joyeux temps de la prohibition !

Et on appelle ça moderne ?

(photo : y’en a qui avant de mettre des photos de leurs potes bourrés dans leur skyblog devraient penser que le taulier de Partageons mon avis cherche des photos avec des requêtes google).