En salle

08 septembre 2008

A quand du rififi à l'UMP ?

On a tous entendu François Fillon, dans son discours de clôture de l’espèce d’université d’été de l’UMP, défendre le RSA. Il appelle tous ses potes à afficher une belle unité pour faire chier les socialos (je résume…).

Pourtant, ça grogne à l’UMP ! C’est le contraire du PS où tout les gens s'engueulent mais tiennent des propos très proches. A l’UMP, tout le monde est heureux mais les gugusses s’opposent. Il y a les partisans de Nicolas Sarkozy et ceux totalement opposés à sa politique sans aucun sens et dévastatrice. Ces derniers sont de droite. Mais de la droite respectable. Les autres ne sont rien.

Dans le JDD hier, j’ai même lu les propos d’un type de l’UMP qui disait que la politique menée par Nicolas Sarkozy est une des pires jamais vue et que le déficit allait remonter à ce qu’il était lors du gouvernement Jospin.

Il a raison : le déficit de l’état va être catastrophique… Mais comparer à celui de Jospin enlève toute crédibilité au propos. L’étude des chiffres bruts parle d’elle-même. Certes, le gouvernement Jospin avait été un peu optimiste en évaluant la croissance pour 2002… mais il me semble que les supporters de Christine Lagarde devraient réfléchir un peu avant de parler. En outre, il est bon, presque jouissif, de rappeler que ce n’est pas la gauche qui a « exécuté » le budget 2002, ayant été évincée du pouvoir en mai. Surtout, la principale mesure Chiraco-Raffarinienne avait été de baisser de manière injuste les impôts sur le revenu, ce qui n’a pas contribué au redressement de la situation !

Ces clowns de droite tentent, depuis 6 ans, bientôt 7, de nous expliquer qu’ils sont meilleurs gestionnaires que la gauche alors que depuis qu’ils ont repris les rênes, ils ne cessent de prendre des mesures catastrophiques !

Le monsieur dont j’ai lu les propos dans le JDD se protégeait derrière un anonymat digne de mes pires trolls. Il serait temps que ces andouilles UMPistes qui critiquent la politique menée et voulue par Nicolas Sarkozy le fassent ouvertement, pour qu’enfin les « opposants internes » puissent s’unir et faire ralentir la chute dramatique de notre situation !

Mais c’est plus facile de taper Jospin et les socialos en général. Messieurs, si vous aviez des couilles…

Il faut que je sois sérieux ! Me voilà à appeler à l’aide l’UMP… Remarque ! François Bayrou appelle bien la gauche à l’aide !

15 commentaires:

  1. Tu as vu ça où qu'un Umpiste a des couilles toi ? Moi j'attends avec impatience 2012, tu vas voir comment Sarko va être descendus par sa troupe de bals de faux culs, surtout la Kosciusco :elle me fait bien rire cette dernière, je l'attends au tournant !

    RépondreSupprimer
  2. Il ne va pas être descendu, il va être soutenu par tous les clowns voulant sauver leurs postes.

    RépondreSupprimer
  3. On est bien d'accord. Satrko va être laché dès qu'une élection sera perdue.
    Les élections européennes devraient être un 1er coup de semonce pour Nicolas Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  4. 'est bien ce que je disais : il serait temps que la presse nous parle un peu de ce qui se trame à l'UMP. Je suis d'accord avec Elmone, à la prochaine claque électorale, Sarkozy va commencer à se faire bouffer les mollets par les roquets...
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas. Sarkozy a vérouillé beaucoup de choses à l'UMp et a bridé d'autres "talents ambitieux" comme Devedjan et Coppée. Sans compter les chiraquiens...
    Sarko a voulu étendre sa majorité trop largement (du centre droit voire gauche à l'extrême droite, tout en dragant les ultralibéraux) Ca ne peut pas tenir.
    Sarkozy, par sa politique de rupture, fait perdre son identité à l'UMP.
    Les élections seront le détonateur.
    C'est ce que je pense en tous cas.

    RépondreSupprimer
  6. ps. Je répondais à Nicolas. On est bien d'accord Mr poireau

    RépondreSupprimer
  7. Ceci dit, il faudrait quand même que le PS nous montre aun autre spectacle.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas, je viens de m'apercevoir que tu m'avais mis en lien. Je te remercie, mais pourquoi me classes-tu dans les supporters de Mme Lagarde ?
    je ne crois pas avoir fait état nulle part de mon appartenance à l'UMP.
    Mais peut être ai-je mal compris ?

    RépondreSupprimer
  9. Elmone,

    Tu n'es pas en lien sur "supporter de Christine Lagarde" mais sur "réfléchir un peu"...

    RépondreSupprimer
  10. (c'est ton billet qui parle des prévisions de croissance par la dame).

    RépondreSupprimer
  11. Oui, entre temps j'ai relu. Et j'ai compris .............
    Merci pour l'explication.
    ps il faut toujours relire.

    RépondreSupprimer
  12. Je croise les doigts pour qu'un jour quelqu'un en ait suffisamment pour dire la vérité...et qu'à gauche l'on soit plus unis...
    Mais la roue tourne...

    RépondreSupprimer
  13. Pas évident que tous les opposants UMP à Sarkozy soient de la droite respectable. J'ai l'impression qu'une bonne partie d'entre eux sont, par exemple, davantage déboussolés par le mode de financement du RSA que par la dérive autocratique du personnage. Quant à espérer une véritable rébellion de ces gens, c'est du rêve ! Sous la Ve renforcée par la révision constitutionnelle, le président les tient tous par la barbichette, il aura toujours le dernier mot avec eux. jlf

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...