Ils sont rigolos, à droite ! Ils tiennent absolument à catégoriser les gens ! Voilà le camarade Careagit qui voudrait mettre une étiquette derrière chacun. Il fait fausse route… mais comme il vient de l’UMP, on l'excusera. UMP, tendance Raffarin, peut-être : la fausse route est droite mais la pente est raide comme la Côtes-du-rhône de Tonnegrande, qui, selon mes indicateurs secrets, devrait sorti un billet prochainement.
Careagit a ainsi décidé que j’étais un partisan de Julien Dray. Je vais lui proposer d’apprendre par cœur la phrase suivante : « Nicolas J, de PMA&co, n’est pas membre du Parti Socialiste et n’a pas à se prononcer pour un Premier Secrétaire ».
J’avais, certes, été invité par Marc au Congrès du Parti Socialiste, en tant que blogueur de gauche. J’avais accepté cette invitation que j’ai fini par refuser pour différentes raisons qui ne seraient absolument pas valables si j’étais un militant politique, ce que je ne suis pas. Parmi, ces raisons nous trouverons dans l’ordre : le ménage à faire chez moi, l’apéro à boire avec les copains, la flemme de traverser la moitié de la France pour aller dans un patelin dont la production locale, tout en étant mousseuse à souhait, n’est pas à base de céréales et de houblon.
Je suis bien un blogueur politique militant mais pas un militant du PS.
Julien Dray m’est effectivement très sympathique. C’est de la faute à mon copain Hervé qui est un de ses plus fervents partisans. C’est la seule raison que j’ai eue de m’intéresser à Dray, de lire ses trucs, de l’écouter quand il parle dans le poste quand je ne suis pas au bistro. Pour le reste, je l’ai rencontré avec quelques left_blogs récemment et je l’ai trouvé convaincant tout en précisant que c’est la moindre des choses, d’être convaincant, de la part d’un homme politique. J’estime donc que Dray ferait un bon Premier Secrétaire mais je ne sais même pas de quel droit je m’autorise à penser ça, n’étant pas membre du machin.
J’ai par ailleurs donné, à l’occasion, mon avis sur Benoît Hamon, avis qui était positif.
Ce sont à peu près les deux seules personnes « à la mode » au sein du PS sur lesquels j’ai donné une opinion, favorable d’ailleurs.
A part Ségolène Royal… pour laquelle je n’ai pas été spécialement tendre. Je ne crois pas que la mettre Première Secrétaire soit une très bonne idée, mais je ne vais pas en faire cheval de bataille (aujourd’hui…). Je n'ai pas que ça à faire.
Mais Seb, le taulier de Careagit vient de l’UMP. Là-bas, ils n’ont pas de querelles de chefs. Il n’y a qu’un seul chef, tout le monde doit se ranger derrière. Maintenant, au bout de 18 mois de présidence, les blogueurs UMP ont la queue entre les jambes et ne disent plus grand-chose.
Nous avons bien Authueil, dans son billet du jour qui tente de rebondir sur un billet d’un copain qui cite un canard étranger pour démontrer que les socialistes sont des homophobes. C’est pas joli joli, mais quand il fait des billets comme ça, il n’est pas au bistro. Son billet ne devrait pas rester dans les annales de l'histoire. Dans les anales, peut-être.
Les gars, faudrait pas oublier, non plus, que ce qui se passe au PS est peut-être un beau bordel mais c’est surtout un reflet de ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE.
Les gars, restez bien rangé derrière votre chef ! On travaillera plus pour gagner plus, on relancera la construction Européenne, on lancera une construction Méditerranéenne, on sauvegardera le système financier mondial de la crise économique, on moralisera le capitalisme.
Et on diminuera la TVA dans les bistros.
Yep ! et Pas mieux !
RépondreSupprimerQue te répondre ? Rien à part que tu fais tout un machin d'une discussion rapide sur Twitter. Tu n'es pas derrière Dray mais tu penses qu'il pourrait être le meilleur au poste. Tout ca de l'extérieur. Erreur corrigée, la prochaine fois je ferai un communiqué envoyé a l'AFP, soigné et bien rédigé pour oser parler au grand manitou de la blogpshère.
RépondreSupprimerTu ne devais pas avoir d'idée de blogging aujourd'hui.
Dedalus,
RépondreSupprimerHop !
Seb,
J'ai juste profité de ton twit pour préciser quelques bricoles... sur un billet dont j'avais bien l'idée mais pas l'entame, que tu m'as fournie !
"une discussion rapide sur Twitter" : on dirait que tu passes tes journées à intervenir dans les conversations des left_blogs !
On contraire, je trouve le billet fort à propos car il met vraiment en valeur les différences entre la gauche et la droite.
RépondreSupprimerA droite, la pensée unique, à gauche le débat politique et la démocratie où chacun peut s'exprimer... sans recevoir le courroux d'un grand manitou.
"cite" à la place de "site"... enlève mon post après usage...
RépondreSupprimerMouais... Parce que, au temps de Mitterrand premier secrétaire, tout le monde n'avait pas le petit doigt sur la couture du pantalon, peut-être ?
RépondreSupprimerEt je suis désolé de devoir faire de la peine au jeune et gentil Gularu, mais ce qui s'annonce, au grand Banum rémois, n'a qu'un très lointain rapport avec un quelconque débat politique. Enfin, l'important, c'est la foi, n'est-ce pas ?
Barnum, pardon...
RépondreSupprimer> A droite, la pensée unique
RépondreSupprimerSérieusement, il ne faut pas fréquenter beaucoup de blogs de droite pour penser ça.
C'est peut être que eux ne se frittent pas sur les personnes mais sur leurs idées.
@ Nicolas: Oui, les left font parti du cercle de blogueurs a qui je parle, il faut dire que c'est aussi les plus actifs. Est ce mal ?
RépondreSupprimerJ'essaye de me soigner en fait :-)
salut nico,
RépondreSupprimerla cote de sarkozy ets en hausse, les ardeurs sont de retour
Comme le dit Didier Goux, à l'époque de Mitterrand on portait aussi les godillots au PS. Mais c'est peut-être également ce qui va se jouer au congrès de Reims, la fin ou non des mœurs autoritaires. Enfin, je l'espère, c'est pour ça que je me permets, têtu, de souhaiter un succès de S.Royal… La cantonner au rôle d'icône occulte ce qu'elle porte SEULE de novateur, la promesse d'une vraie démocratie (je considère que nous ne sommes pas en démocratie). Et pour ma part, quoique n'étant pas au PS, au nom de la démocratie justement, je me sens libre de d'exprimer le vœu que les militants la soutiennent… Bon, du coup, je ne sais plus si je suis dans le sujet ou non… Un peu, il me semble. :-)
RépondreSupprimerpas mal, le niveau de la réponse. Et les arguments, c'est quoi ?
RépondreSupprimerGularu,
RépondreSupprimerLes types de droite nous reprochent "la pensée unique" ! C'est une expression dont j'ai horreur.
Mtislav,
Tu me rappelleras de virer ton commentaire. Merci !
Didier,
C'est bien un grand Barnum mais c'est extrèmement politique : il s'agit de savoir qui sera le chef de l'opposition (pour résumer).
Bob,
Tu nous fileras une liste de liens ? Et quelles idées ? Celles du chef qui vont dans tous les sens contre celles des gens qui croient encore à la politique ?
Authueil,
En quoi voudrais-tu que j'argumente ? Tu fais un billet pour dire "les socialos sont homophobes" et tu sembles vouloir le démonter sérieusement. Crois tu vraiment qu'il faille réellement argumenter ?
Et tu fais ça le jour ou le lendemain de l'annonce sur Christian Vanneste ! Bravo ! Vive les blogs de droite !
Ben moi, je verrai bien celui qui a inventé les comptoirs de bistrots comme premiers secrétaire.. ça ferai un joli palmares pour être élu!
RépondreSupprimerOups, Hors sujet ??
RépondreSupprimerTiens ! J'ai loupé des réponses...
RépondreSupprimerSeb,
Non, ce n'est pas mal ! Mais tu passes ton temps à les titiller. Pour te féliciter, tu fais la Une de PMA.
Peuples,
J'ai vu ça... Il était temps... Elle ne pouvait plus baisser.
Le Coucou,
Ca pourrait être le retour des moeurs autoritaires.
Christie,
Pas trop hors sujet !
A l'UMP, ils font tout dans l'ordre, ils ont mis le plus petit devant et se sont rangés derrière !
RépondreSupprimer:-))
[Cette remarque est très con mais sur ce billet, je n'ai que ça à ajouter ! :-)) ].
t'as encore tout compris toi. Faut aller un peu moins souvent au bistrot, tu seras plus lucide pour lire les blogs de droite :)
RépondreSupprimerJe dis dans mon billet que je trouve ça petit d'expliquer (en cherchant ainsi à l'excuser) la piètre performance de Delanoé par un "c'est parce qu'il est homosexuel". Tu reliras, et tu verras que je trouve ce genre de remarque insultante pour les militants PS !
Pour une fois que je prends leur défense :)
On peut conseiller à Autheuil de regarder la vidéo dans laquelle s'exprime Longuet...
RépondreSupprimerPoireau : votre remarque n'est pas con, elle est erronée : dans l'armée, ce sont les plus grands qui défilent devant, puis en ordre décroissant de taille jusqu'au dernier rang.
RépondreSupprimerLes derniers billets d'authueil (que j'ai lu, par hasard et puis par étonnement grandissant):
RépondreSupprimer1 billet pour contester que le bilan de Bush soit catastrophique, un billet pour se féliciter de la décision de justice concernant Vanneste et maintenant la reprise d'une merde de rumeur.
Pas joli joli.
Après on s'étonne que les blogueurs soient montrés du doigt!
Didier Goux : oh vous savez, moi, les militaires ! Encore plus qu'en ils défilent à la queue leu leu…
RépondreSupprimer:-)))
Eric : Tu as de saines lectures, dis donc !
:-))
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTiens ! J'ai encore supprimé un commentaire par mégarde. Si l'autre connard pouvait comprendre que c'est moi qui décide des conneries diffusées dans ce blog...
RépondreSupprimerPoireau,
Tes remarques ne sont jamais connes. Ou alors je ne le dis jamais.
Authueil,
Je préfère aller au bistro que lire les blogs de droite ! (néanmoins, j'aime bien les soirées au bistro avec les blogueurs de droite).
Je veux bien te croire, mais je viens de relire ton billet. Il est ambiguë.
N.B. :
- ton profil blogger est foireux et ne permet pas d'accéder à ton blog,
- je ne vais jamais au bistro avant 18h30...
Eric,
N'oublie pas que c'est un blogueur de droite : il a un handicap.
Arrive en retard .... Ah bon, y a des idées à droite ? À part celles dont on voit la mise en application désastreuse depuis minimum 2007, mais, parenthèse Jospin à part, qui nous dirigent depuis 1993
RépondreSupprimer