Didier Goux nous informe (à juste titre, mais il n’aime pas mettre les liens qui pourraient faire gagner une immense crédibilité à son blog ce dont il s’en fout probablement autant que moi du nombre de fut bière livrés au Vincennes, à Loudéac, depuis son ouverture, avant la guerre) :
« À lire... ...une dépêche de l’agence Reuters faisant part de la lapidation, le 28 octobre, d’une enfant somalienne de 13 ans, à Kismayo. Son crime ? Avoir été violée par 3 adultes, alors qu’elle se rendait à pied à Mogadiscio pour y visiter sa grand-mère… Et avoir eu la naïveté d’aller se plaindre aux autorités, croyant se placer ainsi sous leur protection. Verdict : condamnée à la mort par lapidation pour adultère. Conformément à la tradition, la sentence a été exécutée en public, devant plusieurs centaines de spectateurs enthousiastes. Les réactions indignées de nos vigilantes féministes ne devraient normalement pas tarder à se faire entendre... »
Quand Didier Goux publie ce genre de note, il faut toujours se demander pourquoi ! J’ai peut-être la solution ! Hourra. En fait, c’est un message envoyé aux gauchistes adeptes de la pensée unique et des ris de veau à la crème : « Ha ha ! Les gars, vous voyez bien que ce sont des sauvages, ces Africains ».
Nous n’irons pas jusque là. Mais on peut légitimement se demander s’ils ne sont pas un peu cons !
Mais tu parles de qui en parlant des cons ? Ce n'est pas clair...
RépondreSupprimerPas de Didier et des gauchistes...
RépondreSupprimerPfff oui c'est clair j'ai compris... Pardon :)
RépondreSupprimerEn l'occurrence, pour ce qui est de leur conception particulière de la justice, l'important n'est pas qu'ils soient Africains, mais musulmans.
RépondreSupprimerD'autre part, j'ironisais plutôt sur l'indignation à géométrie variable de nos élites, pour qui chaque petite phrase du pape (exemple pris totalement au hasard, vous vous en doutez bien...) est une insulte insupportable à la dignité" des femmes, des hommes et des ris de veau à la crème, mais qui gardent un silence pudique et quasi total sur ce genre de monstruosité. Silence d'autant plus embarrassé (et je les comprends, au fond), que, là, on ne peut pas mettre ça sur le dos de quelques excités extrémistes et al-quaïdesques : il s'agit d'un tribunal tout ce qu'il y a de plus officiel, si j'ai bien compris.
J'ai tout bien fait comme tu dis : je me suis demandé pourquoi !
RépondreSupprimerAprès j'ai voulu demander pourquoi au taulier. Ou plutôt : que venaient foutre les féministes ici.
Après, quand on pose une question, on se rend pas toujours compte qu'on peut froisser des commentateurs violeurophiles anti-féministes bien de chez nous, vous m'en voyez marrie !
Coucou Didier,
RépondreSupprimerSi vous cherchez des articles de gauchisss dans mon genre qui dénoncent des atrocités commises ça et là dans le monde, demandez-moi, je vous en trouve ! Si, si, il y en a. Je vous le concède, on ne leur offre pas la visibilité qu'ils méritent. Je suis moi aussi pour qu'on parle plus souvent des actions de l'UNICEF .
:))
Sur ce, une belle journée à vous.
Didier,
RépondreSupprimerTout le monde avait compris que vous parliez des Musulmans ! Mais j'ai parlé d'Africains dans le billet pour ne pas me faire casser la gueule. Tout le monde aura compris que je parle des musulmans.
Pour le reste, j'avais compris aussi... Et c'est pour ça que j'ai cité l'intégralité du billet.
On peut être d'accord, parfois, non ?
MGP,
Il ne s'agit pas des féministes mais des musulmans.
Dans le même genre, une femme s'est immolée par le feu parce que son mari allait être expulsé. Ca se passait en France, il y a quelques jours.
RépondreSupprimerIndignation sélective...
A l'anonyme débile,
RépondreSupprimerComment peut-on écrire de telles inepties scandaleuses : "dans le même genre..." ?
Tiens, les anonymes s'engueulent entre eux, à présent...
RépondreSupprimerNicolas : évidemment qu'on peut être d'accord ! Tenez, par exemple, si je dis : « Je r'prendrais bien une 'tite mousse, moi ! » Vous allez vous indigner là-contre ?
En fait de quel silence faut-il s'indigner? Celui des blogs, ou celui de la presse —de toutes les tendances, puisqu'en principe de droite à gauche tout le monde se retrouve pour condamner ces atrocités? Le silence des blogs doit tenir à l'ignorance : Didier Goux, n'a sorti ce billet qu'aujourd'hui. Celui de la presse est plus étonnant, peut-être de l'auto-censure, du "sociétalement" correct… Et pourtant, avec une nouvelle pareille, on pulvérise un record d'ignominie. On ne peut même plus parler d'obscurantisme, mais de bestialité. Mais c'est tellement énorme que j'aimerais savoir s'il s'agit d'une information fiable, vérifiée?
RépondreSupprimerAh non ! Vous n'allez continuer à picoler !
RépondreSupprimerDans ton billet oui. Mais je parlais du billet de DG.
RépondreSupprimer"Les réactions indignées de nos vigilantes féministes ne devraient normalement pas tarder à se faire entendre..."
Il s'agit des musulmans ?!
Allez ciao les joyeux compères et bonne bière !
Oups !
RépondreSupprimerJe parlais à Didier. Si tout le monde commente en même temps un dimanche après-midi, la planète est mal barrée...
Le Coucou,
J'ai mis en lien l'adresse de l'article de l'AFP (Didier citait une dépêche Reuters).
MGP,
Ce n'est pas une histoire de féminisme, c'est un exemple pris par Didier mais il devait penser à tous les "bien pensant" du monde...
Marie-Georges : Nicolas a raison : j'ai dit "les féministes" par taquinerie, si l'on veut. Mais je pensais à davantage de monde (et pas seulement aux gens de gauche, du reste).
RépondreSupprimerTiens, c'est amusant le lien que je trouve dans mon gmail...
RépondreSupprimerJe précise, mon commentaire étant un peu trop concis : je n'ai pas entendu parler de cette lapidation, mais du piratage en Somalie, si.
RépondreSupprimerAh.
RépondreSupprimerDidier goux a bien raison de relayer ce genre d'informations, et je constate que tu n'en as même pas compris la teneur. Comme il vient te le rappeler lui-même : "En l'occurrence, pour ce qui est de leur conception particulière de la justice, l'important n'est pas qu'ils soient Africains, mais musulmans."
RépondreSupprimerMais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, parait-il...
Lomig,
RépondreSupprimerTu racontes n'importe quoi... Mais on sait la croisade antimusulmans que tu mènes sur ton blog quand tu ne parles pas de libéralisme.
Tu en fais une caricature, d'ailleurs, de cette croisade qu'au lieu de s'indigner, on pisse de rire...