14 novembre 2008

Le congrès : c'est parti !

Ca y est ! Le Grand Barnum congrès du PS commence aujourd’hui ! On nous promet du spectacle ! Pour y assister en direct, abonnez-vous au flux RSS de mes amis des left_blogs. En principe, ils y sont déjà prêts à informer le www des avancées diverses : chat, vidéos, billets, … Tout y sera.

Sauf moi, j’ai eu la flemme. Il est possible que je fasse un billet sur le portail, vu de l’extérieur (mais je n’ai jamais utilisé le machin et j’ai peur de tout casser pendant le congrès, maladroit comme je suis).

Nicolas Sarkozy vient de rebondir sur un fait divers pour réclamer la réforme de l’hôpital psychiatrique. Une grand-mère aurait inventé un Tampax, on aurait bien trouvé un ministre pour réclamer une réforme des maternités.

La France connaît une vague croissance au troisième trimestre, ne compensant même pas la décroissance du trimestre précédent, la Ministre des Finances fonce à la radio annoncer que la France ne connaît pas la récession et se porte mieux que ses voisins.

C’est parce que nous ne voulons plus de cette France-là, cette France des faits divers et de la politique économique à courte vue, qu’il faut que les socialistes se rassemblent ce week-end. Il faut qu’ils se rassemblent pour monter ensemble un projet de société crédible, prouvant aux citoyens que le progrès social peut continuer, qu’on n’est pas condamnés à attendre une médiocre retraite dans la peur d’être licenciés avant, qu’on peut avancer et présenter un monde meilleur à nos enfants !

Je sais. Je suis optimiste. Et en plus, je n’ai pas d’enfant. J’ai d’ailleurs renvoyé Gularu à la SPA, la DDASS n’en voulant pas et le grand père étant désespéré.

Optimiste d’accord ! Mais admettez qu’il vaut mieux préparer un monde meilleur que se foutre sur la gueule !

Mais je suis inquiet. J’ai laissé les copains partir sans moi : du coup, ils ont perdu Donatien dans les rues de Lille. Je ne sais pas pourquoi pour venir de Prague, il est passé par Lille (sans passer par Tours, néanmoins). Je le confie aux socialos du cru. Et ils l’égarent ! Les gars, faites gaffe !
Si quelqu’un a des nouvelles… merci…

Je vais m’abonner aux flux ad hoc pour savoir si l’expatrié, sur le volet correspondant de netvibes, a réintégré l’équipe ! Hop : http://leftblogs.info/?feed=rss2

24 commentaires:

  1. Bon ben si t'es optimiste, je vais faire comme toi tiens ! Même si ça fait peur, hein !

    RépondreSupprimer
  2. Un optimiste est un pessimiste mal informé

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout : a priori, selon mes informateurs, le Congrès ne devrait pas décider d'augmenter la TVA sur la bière. Je n'ai donc aucune raison d'être pessimiste.

    RépondreSupprimer
  4. En page 8 de Vendredi, on lit:
    "didiergouxbis.blogspot.com une version blogueuse du bonheur est dans le pré",
    tu crois que c'est ça qui l'a désespéré?

    RépondreSupprimer
  5. soyons optimistes, ce congrès sera peut-être une guerre ouverte, mais si ça peut assainir les comptes, hé ben qu'ils et elles y aillent franchement et qu'on passe enfin à autre chose

    RépondreSupprimer
  6. Olivier,

    Tu as le machin ? Tu pourrais le scanner ?

    Stef,

    Pareil.

    Gaël,

    Tu es encore plus optimiste que moi !

    RépondreSupprimer
  7. oui peut-être

    mais à bien y réfléchir il n'y a qu'en faisant couler le sang ce week-end qu'on en sortira, c'est ce que je pense après avoir suivi moultes conversations articles de blogs, etc...

    RépondreSupprimer
  8. Mais non, un pessimiste est un optimiste borgne! Je veux croire qu'ils ne sont pas suicidaires, au PS, et qu'ils savent que tout finira par une chanson.

    RépondreSupprimer
  9. Un optimiste ^pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible ; un pessimiste en est persuadé.

    RépondreSupprimer
  10. Et c'est quoi, encore, cette histoire de page 8 ? Je peux savoir ?

    C'est un monde, on ne me dit jamais rien, à moi !

    RépondreSupprimer
  11. Didier,

    Je vous l'envoie ! Mais VOUS ME PROMETTEZ de ne pas vous fâcher.

    RépondreSupprimer
  12. ouaip on y est

    cocktail elephantesque puis installation au parc des expo

    les billets vont bientot fuser


    anecdote: barto est passé devant mosco, ils ne se sont pas serré la main

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je suis optimiste, les retraites, c'est aussi un peu pour vous (Nicolas et surtout Grand-père Didier Goux) alors j'espère que vous pourrez partir à la retraite avant 70 ans.

    En effet, tout le monde dit, "c'est triste pour nos enfants" mais ça va plus vite que l'on croît !

    Mon père a 52 ans, il n'est pas exclu que d'ici ses 65 ans, la limite soit passée à 70. Alors si on pouvait mettre de côté les égos personnels pendant, heu, un an, histoire d'avoir une opposition potable, cela serait fort utile.

    Sinon, je rappelle que la SPA fait crédit donc n'hésitez pas à investir :)

    RépondreSupprimer
  14. Gularu : je ne peux pas être votre grand-père, puisque j'ai l'âge de votre père !

    RépondreSupprimer
  15. C'est une question de mathématiques mais tout est envisageable. Par exemple, la mère de Gularu a 38 ans et c'est sa grand mère qui vous a initié quand vous étiez adolescent.

    RépondreSupprimer
  16. C'est un exemple ! Pour démontrer qu'il pourrait être ton grand père... Faut pas te fâcher...

    RépondreSupprimer
  17. David75

    Depuis l'arrivée de NS au pouvoir, Un fait divers une loi, on a pas fini d'avoir des lois ...

    RépondreSupprimer
  18. Oui, pour un Président membre d'une majorité qui vise à déréglementare, il faut avouer que c'est ballot !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis assez d'accord avec Gael, le pire au sortir du congrès serait un énième accord mou qui ne tranche en rien les différends !
    Quant à ce gouvernement, bah… J'en reste sans voix tellement ils sont creux !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...