En effet, là-bas, le "chef" du Parti est désigné directement par le Président de la République ce qui lui donne une légitimité sans faille et ça évite les engueulades entre militants.
Mais promis ! Si je rentre, je milite en faveur du retour de Dominique de Villepin.
En fait c'est ça. Un parti, c'est comme un pays : sa force est inversement proportionnelle à sa démocratie
RépondreSupprimerMais , y a t-il des militants à l'UMP ?
RépondreSupprimer@ +
Pitain faut tout mettre à droite maintenant.
RépondreSupprimerDur à suivre.
tu peux aller à LO aussi...
RépondreSupprimerOu au Parti De Gauche (PDG) qui impose Mélenchon à chaque fois.
RépondreSupprimerouais je viens avec toi ! c'est plus simple à suivre "un parti, un chef, une voix"... euh en Allemand ça fait un peu peur, non ?
RépondreSupprimerNe faites pas les naïfs, les gens : c'est TOUJOURS le président de la République qui impose le chef de son parti ! Et ce, qu'il s'agisse d'une majorité de droite ou de gauche. Vous pensez vraiment que Mitterrand aurait laissé le PS au libre choix des militants ?
RépondreSupprimerGaël : proposition de devise de ralliement lorsque Nicolas 1er aura pris le pouvoir à la Comète : Ein blog, ein stub, Heineken !
RépondreSupprimerJe signale à tous que "Je Rentre à l'Ump" signifie "j'entre à nouveau à l'UMP". Donc, Nicolas J., l'infâme, avoue être déjà appartenu à un grand parti de droite : je propose qu'on le pende à un réverbère, camarades !
RépondreSupprimerOui, ça se passait comme ça dans tous les partis avant. Mais plus au PS maintenant, et plus chez les Verts.
RépondreSupprimerNicolas, heureusement, qu'on te connait... Sur le plan sémantique Didier a raison. Un "R" devant un verbe, ça veut dire "à nouveau"...
RépondreSupprimerDidier: vous faites fort aujourd'hui. Je me Rmarre.
RépondreSupprimerL'UMP a des notables et des sympathisants, c'est sûr. Des militants par contre… On raconte qu'ils font coller leurs affiches par des entreprises spécialisées.
RépondreSupprimerTu me raconteras... Et bon courage...
RépondreSupprimer(^___^)
Bon bé c'est décidé, je vais chez SFR.
RépondreSupprimerHééé mais c'est une super idée ! Une taupe à l'UMP ! Pas de raison que le PS ne partage pas un peu son état chaotique, allons mettre la merde chez les voisins ! xD
RépondreSupprimerOn peut plus rigoler...
RépondreSupprimer@ didier Goux : 1992, désignation du premier secretaire par les militants...
RépondreSupprimerbrillant nicolas.On entend régulièrement des "ah ben faut de la démocratie dans les partis" puis dés qu'on débat au ps (nous au moins) on entend "ah ben c'est le bordel chez vous"
RépondreSupprimerMiliter en faveur du retour de Dominique de Villepin ? C'est bien, mais j'ai cru comprendre que celui-ci créerait un mouvement en dehors de l'UMP.
RépondreSupprimer@ Soissons
RépondreSupprimerNon octobre 1995, la première fois, suite à un référendum interne, dont la 1ere question était :"souhaitez vous que Lionel Jospin devienne 1er secrétaire"
Ce qui est cool à l'UMP c'est que tu n'as pas à te poser de question, ce que le chef veut, le chef fait et toi tu suis... Je ne suis pas sûr que ça puisse te convenir !
RépondreSupprimerFinalement le "bordel" du PS est plus amusant !
:-))