« Ce n'est pas simplement l'élite qui amène au sport un certain nombre de jeunes, c'est aussi l'organisation d'événements en eux-mêmes. Je veux dire cher Bernard combien 2008 a été importante pour la Coupe du monde de rugby et pour le monde du rugby. »
Voilà ce qu’a déclaré Nicolas Sarkozy, hier, en présentant ses vœux au « monde du sport ».
La Coupe du monde était en 2007.
Tous les discours du Chef de l’Etat contiennent-ils les mêmes erreurs ?
Mais c'est Bernard qui commet l'erreur de pas le plaquer au sol et lui faire bouffer sa talonnette.
RépondreSupprimerTrop intimidé ?
RépondreSupprimerC'est amusant, je n'ai pas vu un seul article de presse souligner cette nouvelle boulette commise par le Président !
RépondreSupprimer:-))
Poireau,
RépondreSupprimerJ'ai trouvé ça dans un article de presse...
Nicolas : pardon ! Dans mon netvibes qui regroupe la "grande presse" (celle qui embale le mieux le poisson !) et qui va du Monde au Figaro en passant par Marianne, je n'ai pas trouvé cette info. Je soulignais surtout que contrairement à l'ancienne candidate à la présidentielle, l'Elu peut dire facilement des conneries sans se faire taper dessus à longueur de médias !
RépondreSupprimer:-))
Faut dire que ce n'est pas l'information du jour, non plus...
RépondreSupprimerJe trouve tout de même consternante (mais symptomatique), cette nouvelle mode qui, depuis quelques années, amène le président de la République à présenter ses voeux à Pierre, Paul ou Jacques, alors que, jusqu'à présent, en tant que suprême magistrat de la République, c'est lui qui recevait les voeux des corps constitués.
RépondreSupprimerDidier,
RépondreSupprimerOui. Un autre truc qui m'énerve, cette année, c'est cette manie qu'a NS à aller présenter ses voeux. Les cérémonies à l'Elysée me paraissaient plus "digne".
dignes.
RépondreSupprimerC'est assez violent comme erreur...
RépondreSupprimerça traduit l'importance et l'intérêt qu'il porte à Laporte...
Très drôle, en plus il le dit avec sincérité sûrement ^^
RépondreSupprimerCe que je trouve hilarant (au 3ème degré, si je compte bien) c'est de se baser sur une minuscule erreur pour démonter complètement l'intégralité du discours.
RépondreSupprimerUn peu comme si on balançait un journal par la fenêtre pour une faute d'orthographe.
Ha, tiens, ça m'est arrivé, ça.
Pourtant ce se vérifie, tout est faux, sauf la rolex...(facile j'avoue)
RépondreSupprimerAnonyme,
RépondreSupprimerContente toi du 12°5. C'est juste la preuve qu'il annonce des trucs sans en vérifier la crédibilité. Je ne démonte rien : je suppose.
pourquoi, tant de modestie ? La prestation de notre petit pékinois, le 8 août à 20 heures 8, restera elle aussi parmi les grandes heures de la République, en cette année 2008.
RépondreSupprimerLuc