La Comète est susceptible d’avoir des difficultés. Je propose que l’état prête des sous à ma banque pour qu’elle m’en prête à son tour que je puisse payer mes notes de comptoir.
Vous ne connaissez pas la Comète ? C’est un tort : ça prouve que vous ne lisez pas tous mes blogs. Dans un souci d’apaisement, je vais néanmoins vous dire ce qu’est la Comète : c’est le bistro en bas de chez moi qu’il m’arrive de fréquenter, surtout quand j’ai soif. Il y a des gros clients.
« La Comète est susceptible d’avoir des difficultés. Je propose que l’état prête des sous à ma banque pour qu’elle m’en prête à son tour que je puisse payer mes notes de comptoir. »
Cette histoire est grotesque ? Ben… Heu… Nous avons bien le gouvernement qui souhaite prêter 5 milliards aux banques des clients d’Airbus. La Comète est florissante (plus de 100 couverts tous les midis) comme Airbus qui a un carnet de commandes susceptibles de faire travailler tout le monde pendant 7 ans.
Airbus va bien, les comptes ont été annoncés récemment. Airbus est même repassé devant Boeing. Mais l’état Français est fanatique d’interventionnisme. On pourrait penser logique d’aider un fleuron de notre industrie nationale… mais Airbus n’est plus propriété de l’état.
Prêter aux banques pour qu’elles prêtent aux clients… Qu’on file du pognon aux banques pour aider les PME, je comprenais.
Cinq milliards pour les banques. Dix millions pour l’hôpital. Beau sens des priorités !
je suis trés étonné qu la comète puisse avoir des difficulmtés financières vu la cliezntèle qu'elle a
RépondreSupprimerLa Comète n'a pas de difficultés...
RépondreSupprimerUne fois que les airbus "avec les autres" auront fini de polluer la planète ... nous serons(forcement) mort ! ;-)
RépondreSupprimerC'est pour ça que l'hôpital n'a pas besoin d'argent ...
OK .
Bésitos.
Toi, tu n'as pas écouté Eric Woerth ce matin dans le poste de TSF !!!
RépondreSupprimerIl a dit : "ce n'est pas un cadeau aux banques, c'est une mesure de sauvetage de l'économie".
Tu comprends la différence ?
Ce ne sont pas les mêmes mots...
Quant aux hôpitaux, les gens n'ont qu'à arrêter de nous casser les burnes à faire les malades plutôt que d'aller cotiser jusqu'à 75 ans !
J'ai raison, ou j'ai pas raison ?
Ah, tu vois...
NicMo,
RépondreSupprimerJ'étais justement en train de lire une dépêche rapportant les propos d'Eric Woerth...
Eric,
Quand on sera tous mort...
La Comète ne pourrait-elle pas entrer dans le capital d'Airbus ?
RépondreSupprimerFaut que j'en cause au patron.
RépondreSupprimerA force de lire tes blogs moi je la cherche cette comète qui est perdue dans l'espace intersidérale. Tu pourrais m'indiquer où elle est que je l'aide à ma façon?
RépondreSupprimer102 avenue de Fontainebleau
RépondreSupprimer94270 Le Kremlin-Bicêtre
Attention, il n'y a plus de Côtes du rhône.
Quand on est un Grand Gouvernement, on ne voit que les Grandes Entreprises ? Je plaisante mais il y a quand même un peu de ça. Imaginons les dépêches annonçant que l'Etat avance 25.000 euros de trésorerie à l'entreprise Comment vas-tu [yau poële] afin d'améliorer sa trésorerie ? Sûr que ça parait tout de suite moins honorable. Et pourtant…
RépondreSupprimer:-)))
Poireau,
RépondreSupprimerOuais... Je me demande s'il n'y a pas "mieux" à sauver qu'Airbus...
Il n'y a plus de Côtes du Rhône ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas prêt de venir !
Ah ! Si tu étais venu avant !
RépondreSupprimer