En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
C'est bien la première fois que je fais la promotion d'un groupe Facebook (à part celui de la Comète). Voila celui pour défendre l'Impôt sur le Revenu. Allez vous inscrire tant que ce n'est pas l'heure de l'apéro.
J'ai plutôt envie de défendre la taxe professionnelle... (mais oui, l'impôt sur le revenu, qu'on soit de droite ou de gauche, reste le plus juste des impôts...)
Enfin, il fait froid aujourd'hui... Bon dimanche quand même :)
La droite n'a pas le monopole des bonnes idées mon cher Nicolas :)) (remarque, la gauche non plus tu me diras ^^) mais sinon, pour reprendre les programmes de Chirac et de Sarkozy, je vois moins un meurtre de l'impôt sur le revenu qu'un ajustement. Que l'on peut trouver, ou non, pertinent, selon sa sensibilité...
"Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés." Tout était déjà dit en 1789 non? Supprimer l'impôt sur le revenu revient à 1/ ne plus avoir de contribution commune mais des contributions tout à fait individuelles (basées uniquement sur l'acte d'achat pour le cas de la TVA) 2/ ne plus avoir d'égalité: que je gagne 650 euros ou 45000 euros par mois, la part de TVA sur une baguette est exactement la même (et puis en gagnant 45000 euros par mois, je n'aurais même plus besoin de me déplacer jusqu'à la boulangerie, j'aurais un "homme de service" pour cela!).
La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...
J'ai plutôt envie de défendre la taxe professionnelle... (mais oui, l'impôt sur le revenu, qu'on soit de droite ou de gauche, reste le plus juste des impôts...)
RépondreSupprimerEnfin, il fait froid aujourd'hui... Bon dimanche quand même :)
Mais c'est souvent la droite qui veut le tuer (voir le programme de Chirac en 2002 et celui de Sarkozy en 2007).
RépondreSupprimerS'inscrire sur facebook, c'est imposable ? ;-))
RépondreSupprimerCa s'impose !
RépondreSupprimerLa droite n'a pas le monopole des bonnes idées mon cher Nicolas :)) (remarque, la gauche non plus tu me diras ^^)
RépondreSupprimermais sinon, pour reprendre les programmes de Chirac et de Sarkozy, je vois moins un meurtre de l'impôt sur le revenu qu'un ajustement. Que l'on peut trouver, ou non, pertinent, selon sa sensibilité...
Bonne fin de weekend (ouh l'apéro approche...)
Les dernières baisses de la TVA ont été faites par la gauche, celle de l'impôt sur le revenu par la droite.
RépondreSupprimerLa dernière hausse de la TVA a été faite par la droite.
La dernière hausse de l'impôt sur le revenu (ou la CSG) a été faite par... heu... je ne sais plus.
Toujours est il que la droite peut avoir les bonnes idées, mais ce n'est pas celles-là qu'elle met en application !
"Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés."
RépondreSupprimerTout était déjà dit en 1789 non?
Supprimer l'impôt sur le revenu revient à
1/ ne plus avoir de contribution commune mais des contributions tout à fait individuelles (basées uniquement sur l'acte d'achat pour le cas de la TVA)
2/ ne plus avoir d'égalité: que je gagne 650 euros ou 45000 euros par mois, la part de TVA sur une baguette est exactement la même (et puis en gagnant 45000 euros par mois, je n'aurais même plus besoin de me déplacer jusqu'à la boulangerie, j'aurais un "homme de service" pour cela!).
Quand tu vois la facilité qu'il a à modifier la constitution...
RépondreSupprimerDéfendre l'impôt sur le revenu ? Mince, c'est un truc à me faire réadhérer à FB ! Chapeau, Nicolas...
RépondreSupprimerTu reviens ?
RépondreSupprimer