« Est-ce que S.Royal pourrait présenter des excuses à l'Académie française et à tous les francophones, tant qu'on y est, pour l'abominable usage du français de notre président chéri ? »
Telle est la demande formulée par une de mes fidèles commentatrices. J'espère qu'un des collaborateur de Madame Royal passera par là et verra cette prière.
Par contre, on arrêtera là ! Si Ségolène Royal demande des excuses à chaque fois que le comportement de Nicolas Sarkozy le nécessite, elle risque d’être éreintée en 2012.
Franchement, le français de la dinde ne vaut guère mieux !
RépondreSupprimerDidier,
RépondreSupprimerC'est une demande de VOTRE Suzanne.
Ce devait être de l'humour, la connaissant...
RépondreSupprimerJ'avais compris. Surtout qu'elle me demandait si j'allais avoir la bravitude de poser la question...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est con, ses excuses à propos du discours de Dakar avaient été franchement un bon coup ! Pertinentes, efficaces, dignes... une vraie dimension d'État. Et là, avec sa piteuse récidive à propos d'une vraie fausse confidence sortie de son contexte, elle déglingue tout. Pathétique !
RépondreSupprimerOh!91,
RépondreSupprimerPas nécessairement : si tu vois le pétage de plombs des gugusses de l'UMP...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerVoilà, comme ça, vous êtes entre vous, gens de bonne compagnie. Et vous ne risquez plus d'avoir de comm déplaisant.
RépondreSupprimerAh j'oubliais:
RépondreSupprimerPARDON pour tout ^^
Y'a pas de soucis !
RépondreSupprimerPuissent l'Afrique, les DOM, l'Asie, les Amériques et le reste du monde nous pardonner aussi facilement !
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord que "Le grand Pardon N°2" ne vaut pas le 1, mais c'est le propre de toutes les suites, non ? ;o)
RépondreSupprimerOn attend le numéro 3 ?
RépondreSupprimerSégolene n'est pas une dinde, une dinde ne fabrique pas elle même sa farce.
RépondreSupprimeren tout cas si c'est un coup d'épée dans l'eau, les bulles qui remontent à la surface en troublent quelques uns et cela me donne toujours envie de la soutenir;
Didier aime bien dire "Dinde"...
RépondreSupprimerBen, Marine ? P'tite nature, va ! faut se battre à la force des mots, ici. Le Nicolas est fier et farouche mais il a un bon fond.
RépondreSupprimerDidier : pas d'accord, Sego cause moins pire que Sarko. Par contre, dans le fond, tout au fond, s'agissant du fond... hélas. Je me demande si les marionnettes des Guignols ou du bon vieux Guignol, le vrai, ne se sont pas animées, sous l'effet d'un charme puissant,et n'ont pas pris possession de certains de nos femmes-hommes politiques. Autant de bêtise, ça me semble surréaliste.
Comment ça, j'ai bon fond ? C'est bien la peine que je me donne la peine d'insulter mes visiteurs, si c'est pour recevoir une telle vacherie.
RépondreSupprimerNicolas, je m'excuse aupres de Dindier
RépondreSupprimerC'est le Dindon de la farce ?
RépondreSupprimerAu vu des Miss qui frequentent son blog , j'aurais dit le dandy de la farce , çà satrape par l'amer ;
RépondreSupprimer@Suzanne:
RépondreSupprimerbin Suzanne, c'est qu'on m'a fait des reproches somme toute fondés, donc j'en tiens compte et je ne vais plus dégoiser sur les blogs des autres. Ca fera des vacances à tout le monde^^.
Ce que je pense de Sarkoségo and C°, je me le garde pour moi toute seule, c'est préférable, croyez-moi...J'espère que ça va pas me faire un eczéma, mais bon, j'accepte de vivre dangereusement.
Mais Nicolas et moi, on s'est offert une bière, donc tout va bien. Et je ferai rien que m'amuser maintenant sur les blogs des autres.
La dégoisitude, c'est terminé...
Il y a bien trop d'excuses à faire, il y faudrait tout le PS qui a bien d'autres choses à faire !
RépondreSupprimer:-))
Nicolas, j'allais dire la même chose que Suzanne, mais si cela t'ennuie...
RépondreSupprimerFier, je ne sais pas ... je ne te connais pas sous cet angle-là, et ne rigole pas, pour les angles tu as le choix..
mais farouche, cela me plaît assez...
Quant à ton bon fond tu ne peux le nier !!!! moi non plus d'ailleurs...
Tiens ! Poireau ! Qu'est-ce tu fais avec les gonzesses et le père Castor ?
RépondreSupprimerNicolas : j'essaie de m'imiscer ! :-))
RépondreSupprimerPas facile...
RépondreSupprimer