Le Canard Enchaîné ne m'en voudra pas, j'espère de lui piquer ce dessin de Lefred-Thouron paru dans le dernier numéro. Un devin ! Ségolène Royal a recommencé. Elle aurait envoyé des excuses à Zapatéro pour des propos qu'auraient tenus Nicolas Sarkozy.
Je comprends que la blogosphère puisse s'en émouvoir, FalconHill a commencé ! Pour ma part, je donne encore raison à Ségolène Royal. Sincèrement. Je suppose que Pierre Moscovici va s'en émouvoir en disant « nananère, c'est pas la bonne stratégie », mais je vais donner mon opinion.
Ca a fait le tour des blogs et de la presse hier : Nicolas Sarkozy a dit un tas de méchancetés sur ses collègues hier d'état. Ca fait déjà extrêmement tâche. On peut légitimement se demander si ce gars est capable de nous représenter.
Tiens : « Stupide, immature, hors de propos : le jugement de Sarkozy sur ses homologues», titre, par exemple, en une le quotidien britannique The Guardian, à propos de ses commentaires, révélés jeudi par Libération, sur le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, «peut-être pas très intelligent», la chancelière allemande, Angela Merkel, «ralliée à [sa] position», le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, «réélu trois fois» ou le président américain, Barack Obama, «esprit subtil […] qui n’a jamais géré un ministère de sa vie ».
« le New York Times consacre lui aussi un article à l’affaire titré «Un repas avec Sarkozy : brochettes de dirigeants au menu». «Le président Nicolas Sarkozy est connu pour son amour de l’action, écrit le quotidien. Mais il aime également se vanter et se moquer de ses collègues dirigeants du monde.» Et toute la presse ibérique se déchaîne, même le quotidien de droite ABC fulmine contre «le complexe de supériorité» du président français. »
Personnellement, je ne tiens pas spécialement à être ridiculisé. Or, Ségolène Royal représente, à l'étranger (uniquement), la « chef de l'opposition » car elle est l'ancienne opposante à Nicolas Sarkozy. Je ne suis donc pas fâché qu'elle explique au monde entier que l'ensemble des Français n'est pas solidaire du président de la république.
On nous dit que ça ne se fait pas. Ca ne se fait pas, non plus, d'avoir un président de la république qui insulte ses homologues.
La droite est rigolote quand elle dit que contredire le président sur la scèn internationale ça ne se fait pas.
RépondreSupprimerJ'aimerais rappeler que lorsque Chirac et Villepin (respectivement président et 1er ministre) étaient contre l'attaque de l'Irak, il s'en est trouvé un pour aller aux USA désavouer le Président et le Chef du Gouvernement (dont il faisait partie) ! NIcolas Sarkozy.
Elmone, c'est pas faux.
RépondreSupprimerEnfin, droite, gauche, actuellement, la classe politique française est nulle, ridicule. Sarkozy, comme Royal d'ailleurs. Je parle pas de Bayrou, on sait pas s'il existe encore (quelqu'un a eu de ses nouvelles d'ailleurs ? il va bien, vous a pas trop embêté ?)
Après, "chef de l'opposition"... Ca fera plaisir à Martine Aubry, et au 50 % + 42 voix qui n'ont pas voté pour Ségolène Royal au PS :) (et ça fera plaisir à Besancenot qui se veut méga number one de l'opposition, et à Bayrou aussi, mais comme on sait pas où il est en ce moment, on s'en fout un peu)
Enfin, Royal nous fait parler. Et c'est tant mieux : rien que pour ça, merci à elle ^___^
Bonne soirée, bon weekend
"Ca ne se fait pas, non plus, d'avoir un président de la république qui insulte ses homologues."
RépondreSupprimerSurtout quand il nous représente !
Faudrait pas que la stratégie du pardon devienne un leitmotiv... Sinon, rv en 2017 !
RépondreSupprimerBravo à Ségolène Royal d'appuyer là où ça fait mal. Vu que les médias français ont tendance à faire carpette, il faut les provoquer en les obligeant sous la pression du buzz a rappelé qu'elle s'excuse pour les propos tenus par le petit.
RépondreSupprimerExcellent.
Que vous en soyez à remercier Madame Royale (et donc à croire en une alternance crédible de sa part) en dit long sur l'état actuel du militantisme français et paticulièrement socialiste. Que vous rentriez à ce point dans ces polémiques à la petite semaine, que vous vous montriez si perméable (pour ne pas dire complice-le terme comaprse vous feriez par trop priapiquer) à ses tentatives desespérées de se parer des attributs de la femme d'Etat (cela rejoint d'ailleurs votre poussif billet sur la "théorie" de l'impôt), en dit également long sur la force de pénétration de la pensée d'Etat, héritée de ce que vous vous imaginer être des études de sciences politiques. Je suppose que vous connaissez l'anecdote de Leibniz : attacher plus de chiens avec moins de saucisses. En tout point, vous êtes conforme a la pensée dominante. Vous semblez impertinent. Vous êtes un FAUX.
RépondreSupprimerMouarf, vive les vacances !
RépondreSupprimervaut mieux etre faux que con, non ?
RépondreSupprimerMieux vaut lire tard… Tout à fait d'accord avec le contenu de ton billet, et même un peu plus, puisque je pense que Ségolène Royal aurait mieux tenu l'état que Nicolas Sarkozy. :-))
RépondreSupprimerPauvre vieux...
RépondreSupprimerEt avec vous, tous ceux que vous linkez. Terrible entrepreneur de morale que vs êtes, entraînant vos innocents lecteurs (enfin ceux qui n'ont absolument aucun INTERET à vous lire- """"left-blogs"""-pauvre gauche) dans cette déroute aveugle (parce qu'ignorante ?) Netscouade infirme et pourtant volontariste...
Je ne voudrais pas giser dans ce tragique double-bind, serpillière des mandants.
Et aucune répartie...
RépondreSupprimerOui, le socialisme de 2012 gagnera les élections, à n'en pas douter.
Je pense au contraire que, présentement, Ségolène Royal fait preuve d'une évidente malhonnêteté intellectuelle comme je l'explique ici bas :
RépondreSupprimerhttp://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/18/les-excuses-de-marie-segolene-n-engagent-ni-la-france-ni-les.html
Bien à vous.
Et que votre répartie ne se limite pas à un geignard "j'étais avec des copains bla-bla...vous êtes un désaffilié bla-bla"
RépondreSupprimerMerci d'avance
Et hop, au passage, un "je-me-cite-moi-même"...
RépondreSupprimerSAGE, en effet...
20 minutes, ce qu'il y a rien de moins gratuit, puiqu'ENTIEREMENT payé par la pub.
RépondreSupprimerLe régime tremble...
desafilié n'est pas le mot, connard irait mieux. Mon gars, on est samedi soir, prends un vallium.
RépondreSupprimerVoilà, zéro pointé, aucun argument, comme chez le prmier venu des lepenistes...
RépondreSupprimerBRAVO
Diantre, un peu de sel. Mouline un peu du cervelet que diable !
RépondreSupprimerTu n'as aucun AUCUN argument.
RépondreSupprimerTu es NUL et NON-AVENU.
Va faire un tour chez Didier Goux.
Politiquement, il est bien mieux instruit que toi. Et même littérairement, mais ça...c'est injustement partagé, c'est vrai.
RépondreSupprimerJe voudrais juste préciser que là oui, ce Che (qui vient chez moi aussi, tant qu'à faire) est un véritable Troll. Il faut différencier, me semble-t-il ceux qui viennent donner une opinion qui n'iraient pas dans le sens de l'auteur, même fermement, après tout un débat ne peut être toujours mené sur un mode consensuel, que celui qui passe pour dénigrer, insulter, ce qui est le cas de ce Che.
RépondreSupprimerLe samedi soir immunise. Comme la semaine, d'ailleurs... On écrit n'importe quoi -ben,oui c'est samediiiii (bruit de rot au fond du bistrot...au fond du regard, il y a le wikioooooooooo -la parenthèse ne peut plus se fermer merdeeeeeeeeeeeeeeeee...............
RépondreSupprimerToute opposition est un troll.
RépondreSupprimerNB : le stalinisme, on le regrette chez les manchots de la cohérence intellectuelle...mais pas du clavier, hé, hé !!!
@sage : cancre. Va-t-acheter un bescherelle, peut-être un jour coller des virgules tu pourras faire.
RépondreSupprimerBref, ici, ce n'est pas un blog politique (et avec celui-là, tous ceux de la liste). C'est un exercice appliqué de gestion de la boutique, BEP vente à tout casser.
RépondreSupprimerQue de gargarismes...
Philippe,
RépondreSupprimerLaisse tomber ! Les cons sont generalement heureux : ils ne le savent pas. Ça nous permet de rigoler.
Rhôôô ! Mais qui s'y frotte, s'y pique au débile !
RépondreSupprimerDe toute façon, en toi sommeille un petit sarkozy '(c'est dire !) Chiche que mes commentaires ne seront pas effacés ?
RépondreSupprimerQuoique tu me dises, c'est une parole d'ivrogne.
Tu joues ton rôle... ils le seront, effacés.
Comme à l'UMP (hannn chuis trp salaud...)
Face au déshonneur que représente Super-Nullos, Mme Royal incarne aujourd'hui l'honneur du pays qui est le mien ! Vive Ségo ! Et mort aux cons ! (Notamment Jégo ! Nanméhého !
RépondreSupprimerjean,
RépondreSupprimerTu veux pas tuer mon principal commentateur de la soirée ?
C'est la bonne stratégie. On excuse les petits enfants, ou les gosses un peu attardés. Ségolène excuse le petit enfant de l'Elysée ! Nous te prions de bien vouloir nous excuser, blogosphère, pour la prolifération de débiles profonds qui n'ont rien à foutre de leur samedi soir.
RépondreSupprimerHé, Che, trouves-toi une petite bien calliente (ça va être dur mais avec un peu de monnaie...), et fais-nous des vacances !
Dorham,
RépondreSupprimerLaisse le, il pourra à merveille illustrer différente billets.
Avant lecture des commentaires :
RépondreSupprimerOui ! Je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas représenter la France à l'étranger. C'est une élue du peuple comme une autre et vu de l'extérieure, elle est légitime pour s'exprimer ainsi.
Surtout à situation exceptionnelle, on a un type étrange qui a réussi à se glisser dans son délire, réaction un peu exceptionnelle : il faut bien que quelqu'un prépare l'avenir. Il faudra bien qu'on se réconcilie avec les trois quarts de la planète !!!
:-))
[Je m'en vais lire les commentaires, j'espère que tu n'as pas mis de gros mots ! :-)) ].
J'ai noté un "priapiquer" très choquant mais pour le reste, le fond de l'air est resté frais !
RépondreSupprimer:-))
Ceux qui reçoivent ces excuses sauront très bien leur donner la valeur qu'elles ont : ce sont les excuses non pas du peuple français mais de ceux qui reconnaissent et ont reconnu Ségolène Royal comme leur représentante, ce qui fait tout de même une bonne partie de ce peuple français, ce que même le porte flingue Lefebvre ne pourra pas nier.
RépondreSupprimerPS : toi qui te languissez de retrouver du troll frais, en voici un très bel exemplaire :D
@Che :
t'as pas avancé un seul argument ^^ y'a un malaise, relis toi !
PS2 : mais qu'est-ce qui me prend ?! DON'T FEED THE TROLL ! Désolé :D
Il suffisait hiers le 18 avril de regarder l'emmission consacrée à la vie de Pompidou pour comprendre ce qu'on a comme Erreur à la tête de l'Etat français. Que voulez vous les gens sont devenus bêtes à force de ne regarder que le cirque télévisuel...
RépondreSupprimerAh ben, y a d'l'action, par ici !
RépondreSupprimerCela dit, l me semble, Nicolas, que vous confondez insultes et persiflages, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Et puis, comme le note Falconhill, Nicolas Sarlozy a-t-il vraiment tenu les propos que lui prête Libération ? C'est probable, j'en conviens, mais pas certain.
Quant à la dinde, vous savez déjà ce que je pense de ses gesticulations.
RépondreSupprimerDidier,
RépondreSupprimerOui, ça été un peu agité.
Bonjour Nicolas, mon modeste com ne semble pas être passé, je réécris donc ceci....
RépondreSupprimer"Un doigt sur une plaie n'arrête pas forcément l'hémorragie et risque d'envenimer les choses, au pire de les gangrener"...
Qui porte le chapeau ? pas les dirigeants et contre-dirigeants mais tout simplement les sujets, ces simples électeurs ... qu'ils soient d'un parti ou de l'autre...
simple et triste constatation.
@ Didier goux
RépondreSupprimerLes propos ont été confirmés par plusieurs sources présentes ..
je ne sais pas quoi en penser, suis-je normale ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMarine,
RépondreSupprimerc'est à dire, si Sarkozy n'arrête pas de mépriser la terre entière, il est clair qu'on va devoir montrer patte blanche à chaque pas...
Ce gars là a été élu. Sous contrat social. Son but n'est pas de sans cesse faire claironner "Sa voix" mais la nôtre ! Nous sommes en droit d'exiger (même si nous ne lui avons donné aucune voix) qu'il se comporte correctement !
Jarod : ils ont été infirmés par d'autres.
RépondreSupprimerCela étant, ce qui semble ne choquer personne, c'est que, si les déclarations sont vraies (ce qui est fort probable), elles ont été faites dans un cadre privé et que, aussitôt, des hommes politiques "responsables" se soient empressés d'aller baver auprès d'un torchon comme Libération.
Moi, c'est cela que je trouve indigne, et pas les petites ironies de Sarkozy.
Didier,
RépondreSupprimerJe crois que ça n'était pas vraiment un truc privé mais un machin officiel à l'elysée en présence d'élus de tous bords.
Allons didier, il ne leur a pas demandé de garder ça pour eux, il le fait à chaque fois qu'il reçoit des élus, le canard explique qu'il adore faire passer des messages de cette manière, certainement qu'il pense que les Français sont tous des beaufs comme lui!
RépondreSupprimer@ Didier Goux
RépondreSupprimerIl n'y a que vous pour penser que les réunions et conversations de travail à l Elysés avec des élus de la majorité et de opposition puissent être privées.
Ne le répétez à personne surtout ..
Arf, le maitre de ceremonies à l'air d'etre absent.
RépondreSupprimerIl semble vouloir faire du Beethov' alors qu'il ne dispose que des arrangeurs de Goldman.
Arffff mais c'est Ségo/Jaurès !!!!!!
Arf : argument audible, dont on peut faire aisément la critique, en faisant l'économie d'une sociologie-un tant soit peu- critique, du système scolaire...arf...ici, on est sérieux, on ne discute qu'entre "nous". Je ne parle pasdes types trop hype qui tiennent des blogs, mais de la socialisation scolaire. Arf, pardon, un gros mot, bien loin du PS. Je parle des groupes qui pouvaient se reconnaitre dans le PS... Mais qui, salauds qu'ils sont, votent Le Pen...Ah mais pkoi donc ?? Si tant est qu'il y ait une si simple équation...
RépondreSupprimerJe vais être ravalé au rang de "Troll".
RépondreSupprimerLa mauvaise foi n'a que peu de Raison.
Mon trés cher,
RépondreSupprimerNe vous y trompez pas. Si je viens par ici, c'est qu'ailleurs, c'est plus difficile. Voici au moins vôtre mérite, mon bon vieux. Seulement quelque fois, on aimerait que ça décolle.
Est-ce à dire que vous êtes un brouillon ?
RépondreSupprimerC'est bien possible, mon bon vieux.
Une affaire d'Etat se prépare.
RépondreSupprimerUne affaire judificiaire aussi car il y a une info qui traîne d'un procèe en diffamation !
A suivre
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEst-ce que S.Royal pourrait présenter des excuses à l'Académie française et à tous les francophones, tant qu'on y est, pour l'abominable usage du français de notre président chéri ?
RépondreSupprimerSuzanne,
RépondreSupprimerJe lui demande ?
Nicolas : si vous en avez la couragitude !
RépondreSupprimerJe m'y colle...
RépondreSupprimerC'est fait. Tant qu'à faire, vous n'auriez pas une autre idée de billet, je suis un peu sec, ce matin.
RépondreSupprimerComment te dire, Marine !
RépondreSupprimerNe pas avoir de mandat électif la rend libre de dire toutes les conneries qu'elle veut !
Le mandat, c'est droit et devoir. Donc, dans l'absolu, je me fous un peu de savoir ce que dit Ségolène Royal ; en effet, elle ne me représente pas.
Il suffit de regarder quelques instants de n'importe quelle émission politique, le nombre de politiciens qui utilise la formule : "les français pensent..." ; "les français se rendent compte..." ; "les français veulent..." ; c'en est troublant !
Je me dis : "mince, ces mecs là sont dans ma tête ! Comment ont-ils deviné ?".
Alors, honnêtement, elle peut bien faire des excuses en notre nom, ce n'est guère qu'une petite étape de plus, qui n'engage qu'elle.
Sarkozy lui a été élu, il a plus de droit, encore davantage de devoir ! Il m'engage moi, toi, nous tous !
C'est vrai ! Les gugusses de l'UMP braillent : "Elle ne représente pas la France". Ben alors, si elle ne représente rien, pourquoi braillent-ils ?
RépondreSupprimerIl me semble que ça tombait sous le sens...
RépondreSupprimerDorham et Nicolas : désolé, mais quand Ségolène Royal demande pardon "au nom de la France", elle prétend nous engager tous ! Alors qu'elle n'a même pas le pouvoir de représenter les seuls socialistes (boulot de Martine Aubry et de ses éventuels porte-parole).
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDidier : oui. Mais comme elle ne représente pas la France, les glapissements des types de l'UMP qui la font mousser sont risibles. Ou alors, c'est qu'elle représente REELLEMENT la France, car les Français sont assez d'accord avec elle.
RépondreSupprimerMarine,
RépondreSupprimerElle ne braille pas. Il y avait juste un billet sur le site Désirs d'Avenir indiquant qu'elle avait envoyé un courrier...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est la gravitude ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer"désolé, mais quand Ségolène Royal demande pardon "au nom de la France", elle prétend nous engager tous !"
RépondreSupprimerJustement, il ne s'agit que de prétention. Cela n'a donc aucune importance. Sarkozy n'est pas dans la prétention.
Vous focialisez sur un détail sans intérêt !
Sans intérêt, sans intérêt : que vous dites ! Au fond, cette dame pérore à tort ou à travers pour faire croire qu'elle existe, exactement comme Sarkozy. Ils sont vraiment les deux faces du même miroir.
RépondreSupprimerSauf que l'une des faces s'est fait élire et pas l'autre...
Didier,
RépondreSupprimerSi elle n'existe pas, ses propos sont sans intérêt !
Oui, enfin, elle existe un peu tout de même, non ? Disons qu'elle se démène pour exister davantage...
RépondreSupprimer« Si elle n'existe pas, ses propos sont sans intérêt ! »
RépondreSupprimerCe n'est pas forcément vrai : prenez la parole de Dieu, par exemple...
Si vous commencez à comparer Ségolène à Dieu...
RépondreSupprimerMoscovici a demandé à sarko de s'excuser pour les propos de lefebvre...
RépondreSupprimerhttp://moscovici.typepad.fr/blognational/2009/04/d%C3%A9p%C3%AAche-afp-20-avril.html
Martin,
RépondreSupprimerC'est noté.
Petit rappel : au départ, c'est Sarko qui raconte n'importe quoi, n'importe quand. Je ne vois pas pourquoi vous débattez autant de Ségo qui n'a fait qu'essayer de rattraper le coup !
RépondreSupprimer:-)
Rattraper le coup, heu...
RépondreSupprimer"essayer de rattraper le coup" !
RépondreSupprimer(c'est vrai qu'à la rame, hein !!!).