Le nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs. Frédéric Mitterrand sera nommé, demain, Ministre de la Culture en remplacement de Christine Albanel qui deviendra... heu... On s'en fout !
Une autre nouvelle est tombée : Tonton s'est retourné dans sa tombe.
Nous souhaitons bien du courage à Frédéric qui aura en charge l'organisation du flicage généralisé du web, puisque Nicolas Sarkozy a bien annoncé hier qu'il irait jusqu'au bout d'HADOPI.
Avec Sarkozy, tout est affaire de symbole. Ici, il lui plait de détourner le nom de l'ancien président socialiste…
RépondreSupprimerOu alors, personne n'a osé lui dire qu'il ne s'agit pas du tonton mais du neveu !
:-))
[En plus, j'ai plutôt de la sympathie pour Frédéric, on verra bien…].
C'est vrai, Frederic Mitterand est un jeune geek qui saura prendre le contrepied des pirates.
RépondreSupprimerÉvidemment, effet d'annonce et détournement de nom socialiste sont de rigueur. A part ça, Sarko, il a pas un pays à redresser?
oui à redresser, mais on oubli tellement l'essentiel ces derniers temps...
RépondreSupprimerPas vraiment étonnant. Il dirigeait la villa Médicis, qui avait été destinée dans un premier temps à Benamou...
RépondreSupprimerNon, ça n'a rien d'étonnant, il soutenait NS en 2007. C'est juste "amusant"...
RépondreSupprimerdepuis 1995, Frédéric Mitterrand vote à droite alors...
RépondreSupprimerJe trouve cela une excellent nouvelle, Mitterrand étant un vrai réactionnaire selon mon cœur ! En plus, ami de longue date avec Renaud Camus, il pourra lui refiler la Villa Médicis pour laquelle le même Camus avait officiellement postulé...
RépondreSupprimerZ'aller vous retrouver près du pouvoir, vous !
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi on déblatère tant sur qui seront les nouveaux hommes de paille des ministères...poudre aux yeux que tout cela pour nous détourner de la monarchisation en cours.
RépondreSupprimerOn ne déblatère pas, on cause entre gens bien élevés d'une nouvelle qui n'en est pas une...
RépondreSupprimerConseil de blogage : quand tu entends une nouvelle fraiche à la radio (ou ailleurs), fais en un billet court, tu passes pour bien informé et ça te rapporte des visites.
Je le note précieusement, merci du conseil. ;)
RépondreSupprimerNemo,
RépondreSupprimerN'en fais pas trop quand même ! Je suis plus de 200 blogs et avant de faire ce billet, j'ai bien fait gaffe qu'aucun flux de ces blogs n'était sorti avec l'information... En plus, compte tenu de ma place particulière dans la blogosphère, je peux me permettre quelques bêtises avant de fâcher les lecteurs !
Et si tu le fais, n'oublie pas de faire un titre de billet explicite. Le type qui n'est pas au courant et qui voit le titre tel que je l'ai fait dans mes flux ou dans mon twitter, cliquera dessus (et le billet sera repéré par google). Si j'avais titre "Tonton se retourne dans sa tombe", le lecteur se dit "ah ! le gros à encore sorti une connerie, je lirai plus tard si j'y pense".
@ Nicolas
RépondreSupprimerhé hé, je vois qu'on utilise des techniques assez proches (en revanche, je ne parviens pas à en suivre 200 en même temps et je n'ai pas toujours le temps de bien réfléchir au titre. En revanche, je fais aussi gaffe à l'heure à laquelle je publie. Enfin...parfois).
On devrait créer un think tank très select des bonnes pratiques pour avoir de l'influence :-)
L'Hérétique,
RépondreSupprimerJ'ai un certain nombre de bonnes pratiques recensées.
Par ailleurs, je n'ai pas dit que je lisais 200 blogs...
Et le titre n'est important que si tu colle à l'actu "à la seconde près" ou si tu penses que Wikio va zoomer sur un sujet (je ne sais pas comment ça marche). Sur jegweb.blogspot.com, je n'arrête pas de parler d'iPhone avec des conneries, ça marche.
RépondreSupprimerVite, vite, je vais aller linker ton billet sur les conseils de blogage chez Sylvain Souklaye... :D
RépondreSupprimerAlors, le “on” parisien nous annonce que demain, Frédéric Mitterand sera nommé ministre de la culture. C'est Tonton François qui va trépigner 6 pieds sous terre: “Ciel, mon neveu est gay et ministre d'un président de droite, je meurs à nouveau”.
RépondreSupprimerChic alors, encore un ministre gay ! Cela ne va pas plaire dans certaines chaumières du type tradi-catho, Blogdei et autres lieux de “bien-pensance”… Et bien tant pis pour eux ! na ! D'abord, Frédéric Mitterand est un homme de culture, un homme cultivé et un homme pas encore trop pourri par la politique et par ses gênes familiaux. N'est pas directeur de la Villa Medicis qui veut !
Moi, je dis que le petit Nicolas est un mec bien. Il avait dit qu'il fallait jouer la parité et la représentativité, c'est ce qu'il fait, non? Les gays représentent environ 6% de la population, il faut donc 6% de ministres gays, soit 2,4 ministres ou secrétaires d'état pour un gouvernement à 40. Nous avions Karoutchi, nous y ajoutons Mitterand… Vous me suivez: qui sera le 0,40% gayministrable ?
Conseils de blogage de Sy so
RépondreSupprimer1) Mets des commentaires sans rapports et incompréhensibles dans les blogs des autres
2) Plutôt la nuit pour passez inaperçu
3)Utilises des mots savants même s'ils ne sont pas clefs
Corto,
RépondreSupprimerOn s'en fout que le neveu soit gay ou pas et ce sont justement des gens comme toi, qui le rappellent sans cesse qui font progresser l'homophobie...
Disp,
Ca marche : il a eu plein de billets parlant de lui...
Moi faire progresser l'homophobie !!! Un comble, Nicolas!
RépondreSupprimerL'outrage me tue! Sans doute n'as tu pas été sur mon site pour proférer une telle ignominie.
Détends toi un peu Nicolas, sois zen, ça ira mieux.
Cordialement,
Corto74 : il ne me semble pas que François Mitterrand ait jamais pu être choqué de l'homosexualité de quiconque ! Pas de quoi le faire tourner dans sa tombe en tout cas !
RépondreSupprimer:-))
Corto,
RépondreSupprimerPoireau te répond.
C'est toi qui met l'homosexualité sur la table et qui t'énerve.
Non, je n'ai pas lu ton blog... Désolé.
C'est clair: Partageons mon avis mais pas mon humour
RépondreSupprimerCher Nicolas, Cher Poireau , vos 2 commentaires sont à l'emporte pièce, dégainés à la va-vite, non réfléchis. Si vs aviez été sur mon blog, vous auriez compris de suite que mon premier commentaire était tout plein d humour et/ou à prendre au second degré, au choix! Mais bon, ne transmettez pas votre avis trop vite, faites comme moi, avant de poster un commentaire, je fais le tour du site afin d'être sur de savoir à qui j'ai affaire... Sur ce coup là, j'ai du me gourrer.
Et reconnaitre ses erreurs, c'est progresser...
Cordialement tout de même,
corto74 : tu copies bêtement un article de ton blog en commentaire et sans le contexte, l'humour ne passe absolument pas.
RépondreSupprimerEt NON, je n'ai pas du tout envie de faire tout comme toi !
:-))
Corto,
RépondreSupprimerpourquoi aurais tu voulu qu'on aille sur ton blog. L'humour ça se travaille. Ce que tu as fait, ce n'est pas de l'humour mais une remarque déplacée. C'est tout, ce n'est pas grave, mais ce n'est ni poireau ni moi qui avons dit des conneries. Ne vient pas renverser les rôles !
Je vais peut-être profiter de mes hautes relations pour me faire nommer flic en chef de la blogosphère : vous allez voir vos miches, bande de petits gauchisses !
RépondreSupprimer(Bon, à condition de ne pas être obligé de coucher pour avoir le poste...)
Les commentaires n'ont rien à voir avec le sujet, c'est normal docteur ?
RépondreSupprimerGularu,
RépondreSupprimeroccupe toi donc de ton vieux ! Il tourne mal. Il vire réactionnaire.
Cortoxxx : si vous pouviez en plus lacher la grappe au prénom d'une de mes idoles, ça m'éviterait un stress plutôt négatif, d'après ce que je regarde à la télé en ce moment.
RépondreSupprimerDonc, vous avez bien tous compris, hein, Corto a un blog (moi aussi. enfin, je crois me souvenir que j'en ai même deux...).
RépondreSupprimerEt le Frédéric, je l'ai toujours bien aimé ("ce soiiiir, sur étoiles et toiiiles"), mais de là à bosser pour la talonnette... je ne sais plus à quel mythe errant me vouer !
Mythe errant… Vous croyez vraiment que François Mitterrand va se retourner dans sa tombe? Je n'en suis pas sûr.
RépondreSupprimerLe pauvre est sénile depuis qu'il est de droite ^^
RépondreSupprimer