Simplement relire une déclaration de Jack Lang, hier, sur France Inter (au Fou du Roi)...
«j'ai voté socialiste par esprit de discipline, mais que mon coeur battait pour Daniel , pour la campagne magnifique qu'il a menée et qui a attiré vers lui des électeurs qui en ont assez... de la langue de bois!»Il a osé ! Lui qui vote souvent, à l'Assemblée Nationale, contre les orientations du Parti Socialiste. Et il nous fait le coup de la langue de bois... Trop fort.
Une phrase qui ne mérite pas plus de commentaire :)))
RépondreSupprimerDes fois c'est bien la flemme : ça permet de buzzer un peu sur des conneries :) (mais quand même, malgré les perles qu'enfile Lang, il est toujours invité ci et là, c'est triste quand même...)
Bon mercredi
FalconHill,
RépondreSupprimerC'est peut-être pour ça qu'il est invité partout. Il n'y aurait qu'une seule solution, mais les camarades du partis ne voudraient pas...
Il est invité parce que c'est un bon candidat pour les médias, il fait bien le boulot : des petits phrases bien senties qui ont de gros effets !
RépondreSupprimer:-))
[Je dis chez FalconHill que Lang vient de lancer la nouvelle campagne d'ouverture de son ami Sarkozy…].
Tu as probablement raison sur l'ouverture...
RépondreSupprimerIl a été pathétique, comme d'hab. Par contre, juste avant, Didier Porte lui avait renouvelé sa garde-robe pour l'hiver :-D
RépondreSupprimerOuaip ! Lang Porte à droite ?
RépondreSupprimerd'ici qu'il apparaisse dans le remaniement celui là, il n'y a qu'un pas
RépondreSupprimerUne langue de bois, des vêtements pour l'hiver, pantin ou marionnette, et si ce n'était plus qu'un pathétique épouvantail à moineaux, même plus bon à faire un feu de paille ?
RépondreSupprimerDu temps qu'il était ministre de l'éducation, (et il l'est resté longtemps)les enseignants aimaient beaucoup cette "sémillante endive frisée"( Desproges).
RépondreSupprimerA-t-il changé, tant que ça, ou alors simplement vieilli ? Vieilli comme tous les anciens du PS, à qui l'on reproche d'abord d'être là depuis longtemps et de dire la même chose. Dictature du zapping: si on ne change pas les hommes de parti, au moins, les hommes qui changent de parti donnent une impression d'air frais. C'est la différence entre le Lang de bois vert et le Lang de bois mort.
αяf,
RépondreSupprimerOui, qu'il disparaisse.
Circé,
A la retraite !
Suzanne,
Je crois qu'il a vieilli. Il a aussi été un très bon Ministre de la Culture (l'action n'est pas toujours visible, mais c'est de "son temps" que Loudéac a eu une vraie bibliothèque, une vraie école de musique, ...).
Entre un faucon et un vrai, il n'est pas à ça près
RépondreSupprimerCe n'est pas si terrible ce qu'il dit, si vous relisez bien. Dans leurs autocritiques de crocodile, les phares du PS ne disent pas autre chose quand ils s'engagent à tenir dorénavant "un vrai langage", et reconnaissent que les Verts on mené une campagne européenne meilleure que la leur.
RépondreSupprimerEn tout cas, lui, il a refusé les postes qui lui ont été proposés.
RépondreSupprimerIl se fait vieux et comme tous les vieux, ils votent à droite ^^
RépondreSupprimerSuzanne,
RépondreSupprimerIl n'a pas tout refusé (voir sa visite à Cuba) et il a voté pour (au moins) deux lois (constitution et Hadopi) alors que les socialos avaient voté contre et que le besoin d'union se faisait sentir. Alors qu'il parle d'esprit de discipline, maintenant, c'est à mourir de rire. Rien que le fait de le dire montre qu'il s'assoit dessus...
Gularu,
RépondreSupprimerN'oublie pas que j'ai le double de ton âge, bordel !
Gularu : il y a des exceptions, regarde tous ces types qui s'appellent Nicolas, par exemple. Ils gardent quelque chose de TRES infantile.
RépondreSupprimer.... (se sauver en courant...)
Le double c'est pas encore le triple ^^
RépondreSupprimerAh, mais non ! Arrêtez d'appeler cela "l'ouverture", vous vouliez sûrement dire le "débauchage".
RépondreSupprimerL'ouverture politique consiste à s'adresser à un ou des partis d'opposition et de réfléchir avec eux sur tel ou tel problème.
Le débauchage politique consiste à s'adresser à un membre d'un parti d'opposition afin de lui proposer un portefeuille ministériel tout en l'obligeant à respecter trait pour trait les directives du gouvernement.
Dans un cas, c'est tout à fait respectable, dans l'autre, tout à fait détestable car:
1. Le débauché démontre que l'on peut bien se moquer de ses convictions politiques
2. Le "débaucheur" démontre que toute manœuvre est bonne fût-elle malintentionnée ou non éthique, du moment que cela déstabilise l'opposition.
Nemo,
RépondreSupprimerNe perdons pas de temps sur les mots... D'un côté c'est perçu comme de l'ouverture, de l'autre comme de la débauche.
Pour ma part, je vois ça comme de la traitrise ! Il n'y a aucun mal à faire de l'ouverture ou de la débauche : c'est normal d'aller chercher "les bons" ailleurs. Ce qui n'est pas normal c'est de voir des types qui se disent de gauche collaborer à un gouvernement bien à droite...
"je vois ça comme de la traitrise ! " --> That's right
RépondreSupprimerBonne aprésmidi
De la traîtrise, de la traîtrise...
RépondreSupprimerOn dirait des militants du PC quand le PC était en pleine déconfiture...
Les symptômes sont un peu les mêmes.
Et puis, que pourraient-ils faire d'autre que politiquer, les politiciens ? Rien. Leur vie ne se passe qu'à ça. Pouvoir, pouvoir. Volonté, ténacité. Se placer, se maintenir, tenir le cap, tenir la houle survivre à n'importe quel prix pourvu qu'on ait un peu de pouvoir, quitte à saborder son parti. Ce n'est pas de la traitrise que de quitter son navire qui coule. C'est toujours comme ça, les rats quittent le navire, et à mon avis, il est trop tard pour travailler, même pour écoper.
C'est juste trahir les militants !
RépondreSupprimer