Je suis resté scotché pendant plus d’une heure devant mon écran, sans même consulter le moindre site pornographique et sans m’enfiler la poindre pucelle ou la moindre bière.
J’ai ainsi pu écouter les discours de Patrick Bloche qui défendait une motion au nom du PS et de Jean-Pierre Brard qui en défendait une autre pour les cocos. Je connais Monsieur Brard depuis longtemps car je me tape la plupart des débats budgétaires. Il est toujours très drôle. Je connais moins Monsieur Bloche.
Après l’intervention de Patrick Bloche, j’ai pu écouter rapidement la réponse que lui a faite Frédéric Mitterrand, Ministre de
Voilà comment nous traitent nos représentants !
Voila d’ailleurs la réponse faite par le Ministre suite à une intervention de plus d’une demi heure, celle de M. Bloche : « Monsieur le député, nous aurons évidemment l’occasion d’évoquer longuement les points sur lesquels vous nous appelez à débattre. Il y a urgence : pendant que nous parlons, le piratage continue ! Cela fait des mois que l’on travaille sur ce texte, il faut maintenant passer à la prochaine étape. »
Pourtant, dans son long réquisitoire M. Bloche (député de Belle Paire ?) a méthodiquement cassé cette loi, techniquement ridicule et inapplicable. Il a décortiqué la procédure, point par point, virgule après virgule. Vous pouvez lire son intervention sur le site de l’AN. J’étais sidéré (ce qui explique le temps que j’ai passé à écouter) tellement c’est évident, à l’écouter, que cette loi est nulle, totalement nulle. Je ne dis pas ça parce que j’y suis opposé par principe, parce que c’est un machin Sarkozyste ou autre. Non. Cette loi est totalement nulle. Outre « ce principe », elle est inapplicable. Elle va coûter des millions, submerger nos tribunaux de boulot débile, … pour ne protéger, ce que j’ai appris hier, que 1000 films et quelques dizaines de milliers de morceaux de musique. C'est-à-dire qu’elle ne va protéger que quelques artistes, les plus fortunés. Elle ne va même pas défendre la création !
Rien. Un gaspillage infâme.
La démonstration de Monsieur Brard fut autant pertinente. Je vous laisse la découvrir.
En écoutant ces deux sympathiques gaillards, j’observais la tête des députés UMP, des membres du Gouvernement, dont Madame Alliot-Marie, nouvelle ministresse de la justice. Ils étaient tous consternés à se retrouver à défendre cette ignominie ! Jamais je n’avais vu une telle brochette de parlementaires faisant la gueule.
On a appris hier que le vote serait remis à la rentrée, partiellement grâce à un bon travail « d’obstruction parlementaire » du PS.
Monsieur Mitterrand, si vous ne savez pas quoi faire de vos congés, je vous conjure de les passer au Cap Nègre à convaincre Nicolas Sarkozy que cette loi doit être supprimée. Vous en êtes vous-même persuadés. Vous l’avez dit dans votre discours : il faut un travail supplémentaire. Pourquoi le faire après avoir adopté, de force, cette loi qui aura fait sombrer dans le ridicule votre passage au gouvernement ? Un Ministre de
Les bornes du ridicule sont presque franchies.
(photo)
Je note immédiatement ton adresse IP pour avoir reproduit sans autorisation écrite en 3 exemplaires suivies d'une déclaration à CNIL (ta mère !), une photo de notre beau (si, si !) ministre de la cûltûre et du Tour de France !
RépondreSupprimer:-))
Très bon billet... Beaucoup de députés UMP étaient absents et Copé craignait que ça se passe comme le 9 Avril... Bien sur, il a tapé sur les députés socialistes, ils sont marrants...
RépondreSupprimerA lire aussi les commentaires de l'insupportable Lefebvre.
Enfin, HADOPI aura son logo. Comme tu m'as dit hier, il ne manquait que ça en fait... :) (ça me rappelle la pubs des nuls... un gros caca avec la voix off "c'est laid"... Et puis on pose dessus des cerises et "c'est beau"... Le logo, c'est comme les cerises, ça change tout...)
De vaches à lait !
RépondreSupprimerHadopi 2 [vaches à lait !]
Ce titre vous est offert par le service de titres de Monsieur Poireau !
:-))
Poireau,
RépondreSupprimerJ'ai déjà honte de mes titres nuls. Je ne tiens pas à avoir honte des tiens !
FalconHill,
Vive les logos !
Les bornes du ridicule ont été franchies depuis belle lurette, je le crains. Ce que vous décrivez n'en est qu'une confirmation (réjouissante, certes).
RépondreSupprimerJe vais immédiatement engager une action en contrefaçon à l'égard de toi Nicolas pour la duplication non autorisé de mon titre de billet.
RépondreSupprimerhttp://uniqueetcommun.blogspot.com/2009/07/hadopi-2-vache.html
A l'égard de Poireau, une action en concurrence déloyale pour parasitisme...non mais, c'est que j'en étais fier de mon titre... :D
Oui, Didier, mais c'est la première fois depuis longtemps que je suivais les débats à l'Assemblée...
RépondreSupprimerNemo,
RépondreSupprimerPas du tout ! TON titre ne veut rien dire...
Pfff...même pas mal...et pi, d'abord c'est celui qui dit qui y est.
RépondreSupprimerNicolas : Tu caches une soif de pirater et de phagocyter les titres des autres derrière un humour de bon aloi mais nous ne nous laisserons ni tromper ni pomper [de vache !].
RépondreSupprimer:-))
(Plus sérieusement, bon billet mais Hadopi prête à rire de toute façon. Un gars spécialiste de sécurité informatique expliquait hier sur Arte, dans les infos de 19h45 que je conseille sans cesse, que la Loi Hadopi 2 était basée sur des technologies d'internet en 1992 !
Encore un effort et ils seront à jour, notre président et ses députés ! :-)) ).
Je suis 100 % avec toi, c'est pas sérieux.
RépondreSupprimerMême en étant pro droits d'auteurs, on ne peut pas adhérer à cette affaire.
Ils ne respectent pas le peuple !
De toute façon, les "pirates" ont déjà trouvé de très bonnes parades, ils passent par des proxys de l'étranger.
RépondreSupprimerEt UFC que choisir et consorts ont créé une solution alternative.
C'est bien pour ça, entre autres, que cette farce, je te trouve indulgent, a franchi les bornes du grotesque depuis le jour même où elle est née dans leurs cerveaux de malades.
Hado 9,869604 serait plus percutant.
RépondreSupprimerretour de ce projet de loi= écran de fumée?? Nico-las-N occupe ses enfants de la république avant de nous en mettre une bonne derriere les oreilles en septembre??
RépondreSupprimerMerci Nico pour la mise en lien, je trouvais qu'il y avait du monde qui passait voir le blog, certainement venant de chez toi.
Vu que j'ai un pb de lien...
RépondreSupprimerChez moi aussi il y a un afflux de visiteurs étonnant. Si j'avais su, j'aurais fait un billet ad hoc.
RépondreSupprimerEn tout cas, ils n'auront pas réussi à faire passer le texte au milieu de l'été, grâce à l'opposition une fois encore. Seulement, comme le ridicule ne tue pas, on les retrouvera tous, au garde-à-vous, à la rentrée…
RépondreSupprimerCe n'est pas uniquement grâce à l'opposition que Hadopi n'a pas été voté mais aussi du fait que beaucoup de députés UMP étaient absents pour voter .
RépondreSupprimerLa création d'un Logo n'est pas vraiment nécessaire en cette période de crise vu les coûts que cela va engendrer ( comme pour celui du pôle emploi)
Et moi qui pensait que le ridicule n'avait pas de bornes ...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerToubib,
RépondreSupprimerC'est vrai que la conclusion de mon billet est... ridicule !
Cath37,
Ce n'est pas moi qui ai décidé de la création d'un logo !
Le Coucou,
Il faudra encore qu'on se défonce à la rentrée pour trouver des jeux de mots. Hadopi 3 quatorze...
Suzanne,
C'est mon côté joueur...
Fidel,
C'est mon côté joueur...
Poison,
Ben oui, c'est ridicule.
Disp,
Oui, c'est grotesque !
Poireau,
J'ai toujours soif !
VIOLENCES+VOL :
RépondreSupprimerCeci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.
Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !
BLOG ETC - nina
Nemo,
RépondreSupprimerje suis restée scotchée aussi à ces débats et je me suis demandée pourquoi ils étaient encore plus lamentables que d'habitude si c'est possible ceux du gouvernement. Et je me pose un question qui me trotte dans la tête depuis, je la soumets :
En fait si j'ai bien entendu, ça coûte environ 80 millions d'euros pour mettre le réseau en conformité avec la loi Hadopi2vache, 80 millions d'euros pour permettre de supprimer peu ou proue l'accès à Internet de certains ou sur certains sites (en son temps l'état iranien s'est payé lui-même cette petite gâterie auprès d'un fournisseur Internet), bon bref ça coûte quand même cher. Qui va payer ? L'état en France ne peut pas se le payer non pas qu'il n'aie pas les moyens mais ça fait tâche quand même. Avec la loi Hadopi2vache, c'est nous qu'on va payer parce que l'état va dire aux fournisseurs qu'ils doivent faire les changements et c'est soit les usagers, soit les impôts qui vont payer. Et toc ! d'une pierre de coup, non ?