En salle

10 juillet 2009

Michaël Jackson et les juifs

Pour la deux ou troisième journée de suite, j’ai la flemme de faire un billet pourtant, un sujet me trotte dans la tête depuis que j’ai découvert cet article de Courrier International.

« Alors que les fans lui ont rendu un dernier hommage à Los Angeles, le 7 juillet, le magazine américain The Jewish Journal se demande si le roi de la pop était ou non antisémite, s'il s'était converti à l'islam et si ses enfants sont bien juifs. »

Tout l’art du blogueur étant de faire un billet polémique pour avoir un tas de commentaires, je ne vais pas trop avoir à me fatiguer, aujourd’hui, avec ma clientèle de réactionnaires, antiislamistes, antisémites, antiantiislamistes, antiantisémites, projacksonistes et antijacksonistes.

J’vais m’reprendre un café, moi.


Bon, que vais-je pouvoir dire à propos du black qui voulait être blanc tout en étant antisémite et en se convertissant à l'Islam ? Rien. Ca sera mieux.

22 commentaires:

  1. Michael Jackson n'étant rien (au sens fort du terme), ses "opinions" m'indiffèrent absolument.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je viens de prendre une leçon sur "comment faire un billet sur un sujet quand on a la flemme et pas grand chose à dire" ! Chapeau l'artiste ! ;o)))

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vrai que la presse islamiste crie qu'il s'était converti, comme son frérer Jermaine.La presse musulmane classique affirme qu'elle n'en sait rien.Aprés M.Jackson, musulman, chrétien ou rien n'a jamais fait montre d'antisémitisme il me semble.

    RépondreSupprimer
  4. En plus si il était Kabbaliste, il y a peu de risque qu'il soit antisémite:il existe deux kabbales, l'une juive, l'autre chrétienne qui milite pour un enracinement conscient du christianisme dans le judaisme...aucun souci donc de ce côté là.

    RépondreSupprimer
  5. Gularu,

    Contre quoi ? T'es déjà levé, toi !

    Romain,

    D'après l'article, si, "plus ou moins".

    RépondreSupprimer
  6. J'ai appris hier que le roi de la pop était en fait...témoin de Jehova!

    RépondreSupprimer
  7. Pétard, je ne sais pas quoi dire non plus...
    (reprendre un café, oui)

    RépondreSupprimer
  8. Mohamed,

    En fait, il est Raélien !

    FalconHill,

    N'abuse pas du café. A cette heure, un muscadet serait plus adapté.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas trop ce que c'est la presse islamique et la presse musulmane, mais je sais que le jour et le lendemain de la mort de MJ, al-Jazeera ne lui consacrait pas plus de 15 secondes d'information par heure.

    Le reste du temps, on parlait de politique, économie mondiale, de culture. Et ça faisait vraiment du bien...

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Je vais donc regarder al-Jazeera, dorénavant !

    RépondreSupprimer
  11. La question est d'importance.

    Une autre cependant me taraude l'esprit. Michael Jackson était-il noir ?
    Qu'en pense the jewish journal ?

    RépondreSupprimer
  12. MJ a quand même comparé les juifs à des sangsues, c'est pas une marque de grand philosémitisme.

    Et Dieudonné a même profité de ça pour tenter de faire de la récup il y a quelques jours (mais en remplaçant "les juifs" par "le lobby sioniste"… ça doit être pareil pour lui)

    RépondreSupprimer
  13. M. Jackson n'était ni musulman, ni raélien, ni advantiste du septième jour, mais scientologue chrétien. La preuve: c'est qu'à sa mort il était ruiné;

    RépondreSupprimer
  14. Romain : en fait on s'en fout, comme dirait Didier. J'espérais juste qu'un autre blog exploite cette dépêche. Au bout de 2 jours ça ne venait pas... Il semble d'ailleurs qu'Eric (CDLM) ait attendu que j'en parle pour balancer son billet !

    RépondreSupprimer
  15. Je crois qu'en fait Mickael Jackson est surtout mort !
    :-))

    [Brillante démonstration de blogage cela dit ! :-)) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...