Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards)
Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard)
Taxe sur l'intéressement et la participation (400 millions)
Taxe sur les stock-options (250 millions)
Franchises médicales (850 millions)
Hausse des cotisations retraite (150 millions)
Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable)
Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions)
Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions)
Taxe sur les ordinateurs (50 millions)
Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)
Taxe sur le poisson (80 millions)
Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant)
Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable)
Hausse de la redevance télévision (20 millions)
Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions)
Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum)
Taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 € par an par auto)
Chèque transport (pas de plan de financement pour l'instant)
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
En salle
▼
07 août 2009
Les 19 taxes Sarkozy
Par ce billet de mon pote Le Coucou, je tombe sur cet excellent billet qui nous rappelle les 19 nouvelles taxes créées par Nicolas Sarkozy depuis son accession à l'Elysée. Je ne me rappelle pas qu'elles faisaient partie de ses promesse de campagne.
# Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)
RépondreSupprimerCe n'est pas de lui ça. C'est de Jack cette merveilleuse idée.
Hé ho ! Ca a bien été créé depuis que NS est Président de La République. Laisse le pauvre Jack où il est...
RépondreSupprimerJe dois être autiste... Le même billet a été fait une trentaine de blogs ces derniers jours...
RépondreSupprimeril a pas fait que des taxes, tu oublies le bouclier fiscal
RépondreSupprimerMaitre Bas ou l'accouchement d'un nouvel impôt (de chambre).
RépondreSupprimerIl résonne comme un tambour, avec du vide sous la peau
C'est sympa ce genre de récap, ça permet d'avoir une vue d'ensemble appréciable.
RépondreSupprimerJ'ai fait circuler ça dans ma boite :-)
RépondreSupprimerCe billet est excellent et à mettre dans les favoris ! Je cherchais en début de semaine une liste claire des nouvelles taxes...
RépondreSupprimerMerci du billet. Bon weekend
Tiens, moi aussi, je vais faire circuler cela par mail...et de fil en aiguille...
RépondreSupprimerbonne soirée à toi
Bientôt la 20e avec la taxe carbone !
RépondreSupprimer@ +
Tous,
RépondreSupprimerMerci bien pour vos coms, mais comme je l'indique plus haut, ce truc a été diffusé par une trentaine de blogs avant moi...
> Hé ho ! Ca a bien été créé depuis que NS est Président de La République. Laisse le pauvre Jack où il est...
RépondreSupprimerLa Ccmmission de la copie privée ça date de Lang en 85: http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_de_la_copie_priv%C3%A9e Le fait que la commission ait élargi la taxe aux nouveaux supports musicaux n'a rien à voir avec Sarkozy.
Ne me casse pas les burnes. C'est bien une taxe qui a été créée sous la présidence de Sarkozy, lui faisait campagne sur le libéralisme.
RépondreSupprimerNon. Mais ce n'est pas grave d'avoir tort. Ca arrive aux meilleurs d'entre nous. Ca n'enlève rien non plus au fond du billet.
RépondreSupprimerJe t'ai demandé de ne plus me casser les burnes et je me demande bien pour qui tu te prends, connards !
RépondreSupprimerJe n'ai pas tort. Point. Ce n'est pas une commission à la con qui fait la politique fiscale mais le gouvernement.
A force de chercher des poux pour soigner tes maladies mentales diverses tu oublies tout simplement toute objectivité : c'est le gouvernement qui fait la politique fiscale.
Maintenant, tu fous le camp et tu arrêtes de me casser les couilles. Je crois bien que je te l'ai déjà demandé il y a quelques mois.
Cela dit, ton acharnement à vouloir défendre Nicolas Sarkozy fait chaud au coeur.
RépondreSupprimerC'est dommage que tu te trompes de sujet.
La commission à la con a été crée en 1986 et se réunit régulièrement depuis 2001. La commission décide seule du montant de la taxe pour copie privée sur chacun des supports qu'elle estime nécessaire.
RépondreSupprimerLa commission est composée de représentants de l'industrie audiovisuelles, d'associations de consommateurs et des ayants-droits. Aucun membre du gouvernement donc.
Le conseil d'état a néanmoins statué sur sur l'opacité de cette commission en 2008, et le plan Besson devait réorganiser son fonctionnement au début de cette année, mais celui-ci n'a pas encore été appliqué.
> c'est le gouvernement qui fait la politique fiscale
C'est certain, mais ce n'est ni Fillon I ni Fillon II qui ont créé cette commission en 1986, mais bien le gouvernement où officiait Monsieur Lang.
> Je crois bien que je te l'ai déjà demandé il y a quelques mois
Vous devez confondre avec une autre personne.
> ton acharnement à vouloir défendre Nicolas Sarkozy fait chaud au coeur
Vous vous trompez : comme je l'ai indiqué précédemment « Cela n'enlève rien au fond du billet », que ce soit 18 ou 19 taxes, Nicolas Sarkozy n'a pas tenu ses engagements. Je corrige juste cette erreur factuelle sur la copie privée.
Il est fort dommage que vous vous emportiez pour si peu et que vous m'attribuez des opinions qui ne sont pas les miennes pour discréditer mon propos.
Heu, je ne m'emporte pas, c'est toi, en venant casser gratuitement une argumentation avec des conneries totalement hors sujet.
RépondreSupprimerLe gouvernement a, depuis deux ans, largement eu les pouvoirs d'intervenir auprès de cette commission (en serait-ce qu'en modifiant la loi, ce que se prépare peut-être à faire le plan Besson que tu évoques).
On se fout totalement de savoir qui a créé la commission. Sinon, on pourrait mettre tous les maux sur les créateurs de la République, voire sur la révolution de 1789.
Ca te sert à quoi de polémiquer sur une connerie ? Tu devrais ouvrir un blog et travailler plutôt que de saborder le boulot des autres !
Par ailleurs, comme beaucoup d'abrutis, en perdant ton temps sur des aspects techniques tu oublies totalement le fond et, surtout, tu participes à le faire oublier puisque ce que l'on retiendra des échanges ici est ton insistance à me casser les couilles.
RépondreSupprimerBon. Je te l'ai déjà demandé : tu fous le camp.
Y a du gros n'importe quoi dans ces pseudo taxes ... Est ce qu'on peut reprocher aujourd'hui un e taxe sur les compagnies pétrolières, les stcoks options ... Et y inclure de vieilles taxes (médicaments, copie privée, redevance ...)
RépondreSupprimer