On nous parle maintenant des cambriolages à domicile. « La récente augmentation des cambriolages de domiciles a fait bondir le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux qui demandera mercredi "un coup de collier" aux gendarmes et policiers sur un sujet qui concerne tous les Français. » « Si tous les cambriolages confondus ont augmenté de 4,9 % entre août 2008 et juillet 2009, ceux visant les résidences principales ont bondi de 12 %, selon le dernier bilan mensuel de l'Observatoire national de la délinquance (OND) publié mi-août. »
Rappelons juste que ça fait 7 ans que la droite est au pouvoir, après avoir fait campagne sur la sécurité : l’échec est total. Je me demande si c’est une bonne idée, de sa part, de mettre ses mauvais résultats en avant… Ou alors pour cacher autre chose, encore pire ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNon Miha, tu ne peux pas faire de hors sujet. J'efface ton com par principe dans la mesure où j'ai fait trois billets sur la taxe machin en deux jours. Tu pourrais au moins faire semblant de lire mon blog et éviter d'en profiter comme d'une tribune pour faire passer tes trucs.
RépondreSupprimerMes parents se sont fait cambriolés en Avril. Ma soeur il y a une semaine.
RépondreSupprimerOn cherche toujours les cambrioleurs...
Oui, c'est perso, tout le monde s'en branle. Mais juste je connais au moins deux foyers parmi les 4,9%. Ca me fout les boules.
Oui, résultats mauvais. Mais bon, quand sur le terrain il n'y a rien. Ou sinon une démotivation totale, c'est pas la peine de faire des moulinets des bras ou de pondre des lois inapplicables et inappliquées...
Grrrrr.
Bonne aprèsmidi
FalconHill,
RépondreSupprimerOuais, pas la peine...
Bjr, dites donc il a une rentrée chargée notre ministre, il a mangé du lion tout l'été !!! A propos, quelqu'un a-t-il vu sur la toile un compte rendu de la réunion d'hier avec les forces de l'ordre, les assos et le ministère concernant la reprise en main des banlieue ?
RépondreSupprimerNon, pas vu.
RépondreSupprimeret pardon... "la restauration du lien républicain" c'est bien comme ça qu'on dit !!!!
RépondreSupprimerMême pas sur ton "gratuit" quotidien ?
RépondreSupprimerParle pas de restauration, ça me donne faim.
RépondreSupprimerça y est chez trouvé sur Rue89 mais bon comme je l'ai dit et redit, je sais pas mettre les liens. Je laisse faire les pros moi j'y pige rien !
RépondreSupprimerIl y a un truc en publicité qui est vieux comme elle-même qui consiste à axer une campagne sur le point faible du produit. Comme ça, le con-sommateur qui est un malin cherche partout ailleurs les défauts et se fait avoir !
RépondreSupprimer:-))
Hortefeux a fait une école de commerce ?
RépondreSupprimerC'est juste la deuxième moitié de quinquennat qui commence et la campagne 2012 du même coup.
RépondreSupprimerAu menu: De villiers qui intègre l'UMP, tour de vis sécuritaire( si,si c'est possible de faire encore encore plus) et Marine le Pen au gouvernement.
Sur ce dernier point,Sarkozy nous a prévenu: "Marine [Le Pen, NDLR] pourrait même intégrer le gouvernement à la fin de mon premier mandat" Le Canard Enchaîné (11/04/2007)"
Vous avez aimé Sarko 1ère Partie , vous allez adorer la seconde...
Ben aura la Marine contre la Royal...
RépondreSupprimerMais que fais l’opposition ? C’est dans des cas comme celui-ci qu’il faut monopoliser les médias et sauter sur le moindre micro qui passe pour fustiger l’inefficacité de la politique sécuritaire de Sarkozy !
RépondreSupprimerMais non, silence radio… Ca m’énerve ça !
Ps : « La Marine contre la Royal » Joli !
L'oppoquoi ?
RépondreSupprimerAutre écran de fumée : la grippe A.
RépondreSupprimerLes caches ne manquent pas et, pour la pointe d'humour, y'a des caches qui cachent les caches.
RépondreSupprimerJ'aime bien l'expression "écran de fumée" dont parle Appas...
mais bon....
Appas,
RépondreSupprimerLa grippe A est en train de tomber à l'eau (c'est dommage pour le gouvernement mais des scientifiques américains ont vaguement démontré que ce n'était rien)...
Jeffanne,
Faut se cacher !
Mais quel gouvernement pourrait dissuader un cambrioleur de cambrioler ? Des brûleurs de voiture de les brûler ?
RépondreSupprimerEntendu ce matin sur France-Inter : le bilan sur la délinquance et de la criminalité (les chiffres sont mauvais) ne nuit pas à la droite, au contraire.
De là à dire que ça l'arrange... Il ne préférerait pas, Sarkozy, pérorer : "depuis que je suis président, la délinquance a baissé partout, et nous avons r'conquéru les quartiers perdus d'la République" ?
Suzanne,
RépondreSupprimerEffectivement, le gouvernement ne peut pas toujours grand chose (même en doublant le nombre de policiers, il y aura toujours des cambriolages).
Et z'avez raison : ça ne nuit pas nécessairement à la droite... C'est pour ça que je pense que la gauche devrait s'emparer du sujet (l'échec de la droite) pour bien faire entrer dans les esprits de 1 ou 2% de la population (ça suffit pour une majorité) la vérité sur l'efficacité de l'action !